Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Jeu 25 Nov - 19:54

Comme prévu, hier soir, on a parcouru Hurlevent à la recherche d'un nouvel emplacement pour le Murloc. Le choix est, pour l'instant, arrêté à l'Agneau Assassiné, la taverne du quartier des mages par laquelle on accède aux maîtres des démonistes.

Étant donné un certain nombre de remarques assez pertinentes contre cet endroit (qui a d'ailleurs été un peu choisi par fatigue, après deux heures à errer en ville), je pense qu'on peut considérer ce lieu comme provisoire, et donc, cette discussion porte sur le choix du nouvel emplacement définitif.

Avant de faire un sondage, il vaut mieux qu'on se réserve un peu de temps pour discuter, proposer des lieux, en découvrir, etc. On pourra aussi comparer les arguments des uns et des autres en faveur de tel endroit ou tel autre.

En ce qui me concerne, je préfèrerais un endroit sans PNJ vendeur d'alcool, et aussi peu nombreux que possible : TRP2 permet de faire parler les PNJ, et plus il y en aura, plus ça risque d'être le foutoir.

Il faut aussi noter que le nombre de flys à nettement augmenté, ce qui rend pas mal d'endroits plus faciles d'accès qu'avant.

Donc, pour l'instant, les lieux proposés sont :

- L'Agneau Assassiné (Hurlevent, quartier des mages)
- Le Solitaire Bleu (idem)
- La Ruelle du Coupe-Gorge (Hurlevent, quartier des nains)
- Le Cochon Siffleur (Hurlevent, vieille ville)
- Le camp de bûcherons du Val d'est (Forêt d'Elwynn)
- Forgefer, face au fly :
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr32 Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr33 Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr34
- Taverne de Baie-du-Butin
- Auberge de Comté-du-Lac :
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr16
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr17
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr18
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr19
Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr20

La discussion est ouverte, je vais prendre un certain nombre de screens ce soir, vous pouvez ajouter vous aussi vos suggestions et les screens qui vont avec.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 1 Déc - 17:03, édité 3 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Jeu 25 Nov - 19:54

[réservé]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Jeu 25 Nov - 19:54

[réservé]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Ven 26 Nov - 3:01

Comme je l'ai déjà dis, le gros problème avec l'Agneau Assassiné est que c'est le repaire des démonistes de Hurlevent. Hors les démonistes ont besoin d'une grande discrétion pour leurs affaires, chose qu'on apprend en faisant les premières quêtes de démoniste. Ceux qui leur posent problème, ils envoient tout simplement des mercenaires les tuer.

Donc je ne vois pas le type qui tient l'Agneau assassiné accepter que des gens viennent risquer de perturber ses affaires. C'est impossible qu'il n'y ai pas de joueur qui se fichera de la présence d'un diablotin devant une porte pour fouiller en bas. Sans compter le fait que voir autant de démonistes aller et venir vers la cave va sembler louche pour une clientèle non initiée.
Je pense que coté clientèle, il y a déjà assez eu de tension entre ceux qui suivent plus ou moins les enseignements de l'église, et les démonistes/DK, pour qu'on se rende compte de compter sur la bonne volonté des joueurs pour ne pas fouiner et emmerder l'agneau assassiné, c'est se voiler la face. Au final que va-t-il se passer ? Le dernier type a avoir cherché des embrouilles à cette taverne je suis allé lui servir une bière empoisonnée.

Pour reprendre une image qui n'est pas la mienne, c'est comme squatter un bar tenu par la mafia. Et c'est pas comme si la mafia se tenait loin pour ne récolter que l'argent des clients. C'est un coup à finir au fond des canaux.

Alors bon, si on trouve que c'est plus avantageux techniquement parlant (les pnj peu nombreux, tout ça) il ne faut pas oublier qu'il faut se mettre à la place des pnj et de ce qu'ils sont susceptibles de vouloir le plus, et pas les mettre à la place qu'on souhaite nous.

Pour les autres tavernes, je crois qu'il n'y en a aucune sans pnj à part le simple bar coté rue à RPQ. La taverne la plus calme est probablement celle du quartier nain. Après le solitaire bleu, et enfin le cochon siffleur où les pnj mettent une ambiance notable.

Coté Forgefer les tavernes sont trop étroites. Mais il me semble avoir remarqué un espace libre ressemblant à un restaurant coté Grande Forge, près du fly et de la boutique servant d'infirmerie.

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr32 Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr33 Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Wowscr34

PS : pas besoin de tourner en rond en rp à chaque fois qu'on cherche une taverne. La fois on ça a été fait était particulière au contexte de la découverte du trou à la place du parc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Khitiara Ven 26 Nov - 13:52

Si cette taverne est sur deux étages çà serait très bien.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Ven 26 Nov - 16:47

Personnellement, le fait qu'il y ait des PNJ, je ne trouve pas trop cela génant (a part le fait qu'on ne parlerait plus du "murloc assoiffé" mais du vrai nom de la taverne)

Pour l'agneau assassiné, c'est assez spécial, vu que cette auberge sert effectivement de repaires aux démonistes dans les catacombes. Cependant, c'est une couverture, donc il y a fort à parier qu'elle ressemble à une auberge tout a fait ordinaire aux yeux des non initiés.

Par contre, il me parait évident que ca ferait genre "club privé" avec mot de passe pour accéder au sous sol. (y'aura qu'a dire que ce sont des joueurs de pokers et qu'ils s'habillent bizarrement pour déstabiliser leurs adversaires Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Khitiara Ven 26 Nov - 17:08

Il ne faut pas que penser aux choix esthétiques et PNJ, mais aussi à la qualité de l'usage que l'on fera de cet espace.
S'il est trop comprimé, ce sera pas jouable (chevauchement des textes, etc...). 2 étages est le minimum.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Ven 26 Nov - 21:10

MAJ

- Pour la question de l'enseigne, après tout, le Comptoir de Cabestan a lieu dans l'auberge de la quille brisée, et ça passe.
- J'avais pas pensé à cette question d'étages, mais c'est un plus non négligeable. Et en face du fly, il y a un étage.
- Pour les PNJ, en dehors du risque d'abus avec TRP2, ce qui me gêne, c'est surtout les PNJ vendeurs d'alcool. Dont les prix sont forcément plus bas que ceux du murloc, puisque c'est chez eux qu'on se fournit^^"

Bref, on continue, pour les propositions...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Gestionnaire du forum Ven 26 Nov - 23:10

Personnelement, le batiment de Forgefer est bien, mais trop etroit.
Je m'explique, vous savez comment c'est a l'heure de pointe, tout le monde parle a tout va!
Et font des aller-retour...

Ca va etre tres tres fouilli, et va etre penible a force.


La taverne quartier des nains a un bon nombre de pnj dont les maitre chaman, donc non
La taverne dans la vieille ville a un bon nombre de pnj dont les maitre de cuisine, donc non

La taverne quartier des mages "Le solitaire bleu" a 4 pnj dont un vendeur de boissons (5 sortes) et un cuistot (mais dans la cuisine), c'est pour moi la meilleur option.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Ven 26 Nov - 23:21

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop m'incruster mais j'aimerais proposer ma petite idée.

En fait, les auberge Goblin serait une bonne idée.
Y a des pnj, mais l'auberge de la baie-du-butin est grande.
Très grande.

Mais les problème sont multiple.

En premier, il y a des quéte et autre dans ses auberge.
Et beaucoup de joueur HRP qui passe.

En deux, un HF un peux kikoo (sans vouloir critiquer).
Cette HF va nous bloquez non seulement sur les joueur qui nous dérange mais aussi les roliste qui sont haï auprès des Goblin.

Bref, mon idée reste ... "A chier".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Sam 27 Nov - 8:19

Pour l'Agneau assassiné, j'y suis passé aujourd'hui et je dois ajouter que c'est très étroit comme endroit comparé à toutes les autres propositions.

Et pour la couverture, le pnj qui vend de l'alcool met l'ambiance en nous disant de faire attention ^^

Pour le solitaire bleu, il y a un moment bien sympa où quand un joueur rend une quête, la taverne est remplie de bouffe partout. C'est festif. Et surtout il y a une vraie terrasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Sam 27 Nov - 14:20

Je vois mal personnellement l'Agneau assassiné devenir un Murlock "bis", j'apprécie ce coté "taverne pas spécialement fréquentable" et cela perdrait de beaucoup l'intérêt pour certaines personnes d'y voir une clientèle "joyeuse et guindaillante" y venir.

Il y a toutefois une bonne idée derrière le fait que les flys vont être fortement augmentés. Peut-être chercher un peu en dehors ne ferait pas de mal non plus, même si une tentative avait été infructueuse au camp de bucheron, certaines personnes y étaient tout d emêe venu. Un "crieur" public pourrait faire sinon pendant quelques temps de la propagande dans les capitales (ou Hurlevent seulement) lors de l'ouverture dela taverne.

A voir aussi comment va devenir la Marche de l'Ouest, ça peut être un bon détour et assez simple (fly facile, pas spécialement loin etc).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Sam 27 Nov - 20:20

Chalut chalut !

Je dis ça comme ça, mais il y a pas de taverne où s'installer chez les gros p'tits loups ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Sam 27 Nov - 21:24

MAJ - J'ai rajouté la proposition de Kantai, même si lui même la juge à chier, on sait jamais...

Sinon, concernant le camp de bûcherons, il y a eu deux changements significatifs depuis l'époque où la Roseraie y était :
- un fly au camp de bûcherons -> l'endroit est beaucoup plus accessible
- le calendrier IG -> plus facile de prévenir les clients

Donc en ce qui me concerne, je trouve cette idée de plus en plus intéressante.

Sinon, je sais pas en ce qui concerne les zones Worgens, le problème étant qu'elles sont plus ou moins phasées... (et rebienvenue le revenant !)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Sam 27 Nov - 23:15

En fait, la zone Worgen n'est pas phasée pour les joueurs non-worgens, et pour les Worgen ayant terminé leurs quête. En revanche, absolument aucun fly allié à proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Dim 28 Nov - 0:12

C'est un peu sinistre voir un peu une zone de conflit avec Fossoyeuse, non ? en fait non c'est surtout très sinistre, et ça fait un peu loin.

Quelqu'un a pensé à Theramore sinon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Dim 28 Nov - 1:16

Pour la zone des Worgen, je ne me souviens pas avoir vu une belle auberge bien grande (mal chercher ?).

De plus, la zone est en conflit avec Fossoyeuse (on m'a dit que des pnj mort-vivant aller être présent une fois l'extension disponible).
Sans oublier que cette zone est une ruine, je ne trouve pas très logique pour des gens normaux de ce rendre dans ce genre d'endroit ...
C'est plutôt un endroit où ce retrouverais des organisation louche ...

Sinon pour Théramore, j'y avait penser, mais j'ai oublier de la proposer.

Cette endroit est juste magnifique.
Il y a une très belle auberge, avec des pnj, mais ce problème est contournable.
Le seul problème c'est le nombres de chaises où il est possible de s'assoir.
A vrai dire il n'y en a aucune devant les table.
Mais la ville en elle même est très belle et devrait être plus utiliser en RP.

Sinon il y a une superbe auberge dans la première ville du Norfendre, dans la toundra (j'sais plus le nom).
Rien n'empêche les gens d'aller en Norfendre pour boire une bière.
Et il n'y a qu'un bateau a prendre, cette ville est donc facilement accecible.
Mais le problème est le même, peu de place.



Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Narmë Auberouge Dim 28 Nov - 1:29

Ai' pu constaté aujourd'hui que Gilnéas était aussi phasé pour les jeunes joueurs réprouvés faisant les quêtes des Pins Argentés. J'sais pas ce que ça donne pour eux quand ils ont fini...
Narmë Auberouge
Narmë Auberouge
Contributeur

Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Khitiara Dim 28 Nov - 15:55

Il faudrait que çà reste dans ou très proche d'une capitale, et une capitale fréquentée. L'accessibilité est une condition première du choix.
Sur l'ambiance, générale, ce n'est pas à mon sens, du tout, un bar de "racailles", ni familial. Juste un endroit où des aventuriers fatigués viennent se détendre.
L'ambiance du décor est donc importante et doit être "neutre", ce qui n'est pas le cas, je pense, de Gilnéas ou de Baie du Butin.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Dim 28 Nov - 17:04

J'attends un peu pour rajouter une taverne de Gilnéas dans la liste... Est-ce qu'on sait clairement où elle se trouve ? Quelqu'un a des screens ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Dim 28 Nov - 17:47

J'en ai déjàvu plusieurs d'auberge a Gilnéas.

De plus il y a beaucoup de batiment fermer par une porte.
Comme je l'ai dit Gilnéas est une ville idéale, pour les regroupement d'association louche.

Et c'est un fan des Worgen et de Gilnéas qui vous le dit ...


Kantai.


Dernière édition par Kantai le Mar 30 Nov - 19:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Khitiara Lun 29 Nov - 13:05

"d'association louche." Cf mon post précédent.

Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Läorä Lun 29 Nov - 14:30

Il serait peut-être bon de tenter au camp de bucheron. Où peut-être tirer jusqu'à Comté-de-l'eau aux Carmines, non ?
Les Carmines par contre l'auberge est toujours bien remplit donc du coup... Peu de place.

Avec les fly c'est simple d'accès et à partir du 7 décembre ça sera accessible encore plus facilement par les airs pour ceux qui auront le niveau 60 et déboursé 125Po (sauf si changement mais c'est le prix annoncé par Blizzard pour le vol en Azeroth ^^).

Par contre le solitaire est un bon choix non (enfin si on reste dans les murs d'Hurlevent ^^) et ça reste un bon coin avec sa terrasse, les jardins autour de la Tour des mages...
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Tunrida Astraani Lun 29 Nov - 14:37

Ok, d'autres idées ou on passe au vote ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Invité Lun 29 Nov - 17:08

Il serait peut-être bon de tenter au camp de bucheron. Où peut-être tirer jusqu'à Comté-de-l'eau aux Carmines, non ?
Les Carmines par contre l'auberge est toujours bien remplit donc du coup... Peu de place.

y'a pas un restaurant a côté de lakeshire, d'ailleurs ?


Sinon j'aime beaucoup le solitaire bleu. Par contre, ca sera dommage de devoir renommer le murloc :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé Empty Re: Nouvel emplacement du Murloc Assoiffé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser