Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Des Worgens EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Des Worgens EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Des Worgens EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Des Worgens EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Des Worgens EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Des Worgens EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Des Worgens EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Des Worgens EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Des Worgens EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Des Worgens EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Des Worgens

3 participants

Aller en bas

Des Worgens Empty Des Worgens

Message par Khitiara Mar 21 Déc - 14:23

Salut,

j'aimerai bien, si quelqu'un se sent, que l'on rédige la partie [manuel du joueur] concernant les worgens, et ce pour 2 choses :


- Que l'on ai tous le même degré d'information, même ceux qui n'ont pas fait les quêtes "raciales".

- Que l'on discute, débatte, je n'oserai point dire "se mettre d'accord", sur un champ des possibles "faisable" concernant leur interprétation. Toujours sur le principe de jouer un personnage en toute connaissance de cause.


Plus précisément, je me questionne sur la psychologie de ce peuple et aussi sur la notion "raciale" qui me paraît peu adaptée en ce cas (malédiction récente ne fait pas une "espèce" proprement dite).

Je ne vous parlerai bien entendu pas, en fait si, des chevaliers de la mort worgen et de leur pertinence.

Il serait intéressant que l'on cumule tous les types de worgen, pas seulement les humains de Gilnéas.

Sujet ouvert et j'essaie de récupérer quelques éléments de discussion et de les mettre ici.

Je ferai la compil' pour l'article proprement dit de la section.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Tunrida Astraani Mar 21 Déc - 19:19

la notion "raciale" qui me paraît peu adaptée en ce cas (malédiction récente ne fait pas une "espèce" proprement dite).

Oui et non. Les Réprouvés aussi se considèrent maintenant, et sont considérés, comme une race. Après, par rapport aux UD, il y a du pour et du contre pour savoir si les Worgens sont une race :
- pour : à priori, contrairement aux Réprouvés, les Worgens ne sont pas stériles
- contre : il peuvent retrouver temporairement leur forme humaine

Mon hypothèse personnelle, c'est que les Worgens se considèreront de plus en plus comme une race avec le temps, en finissant par se résigner à leur nouvelle forme. Mais à l'heure actuelle, je vois plus le Worgen moyen se considérer comme un humain qui veut se débarrasser d'une malédiction, vu que c'est encore récent.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Läorä Mar 21 Déc - 19:27

Il existe 2 types de worgen :
- la race, les anciens druides de la Griffe elfes de la nuit qui ont abonnés l'équilibre et sont devenus des bêtes sauvages. Ils ont été bannit dans le rêve émeraude. Ils en ont été libéré par la Faux d'Elune aux abords du Gangrebois où ils ont aidé à limité l'avancée de la Légion... La Sentinelle qui avait prié Elune pour obtenir cette aide a ensuite fuit Orneval pour enquêter sur la race des worgens qui échappait à son contrôle... La trace de la Sentinelle et de la Faux se perdent au Bois de la Pénombre où peu de temps après des worgens sont apparus de nul part. (Ancienne suite de quête du Val Hurlant d'Orneval - je ne sais pas si une suite similaire existe depuis la 4.0.3)

- les "maudits", les nouveaux worgens. Là on peut en différencier deux catégories : les worgens d'Arugal qui vont s'approcher de la sauvagerie des worgens elfes de la nuit. La malédiction est un approche magique de mimique des effets de la Faux d'Elune... C'était une des choses qui avait conduit la Sentinelle à se rendre aux royaumes de l'est, elle n'est jamais arrivée à terme. Et la seconde catégories dans les worgens maudit c'est les Gilnéans, propagation de la malédiction par morsure et le sang, ils peuvent garder leur libre-arbitre grâce au rituel effectué par les druides avec eux dans les forêts gilnéannes (on peut supposer que les dit rituel continue à Darnassus pour permettre une certaine stabilité psychique des maudit). Dans les Gilnéans maudit on peut remarquer que certains préfèrent adopter à 100% leur nouvelle aspect (Darius Crowley) et d'autre qui ne l'utilise qu'en cas de besoin, surtout pour combattre, comme Genn Grisetête.

A noté que les worgens et le druidisme semblent être très imprégné dans les terres de Gilnéas car quand on parle au maître druide... Elle parle de "l'ancienne tradition"... Mais je n'ai pas trouvé plus de référence que ça au niveau de cette ancienne tradition. Toujours est-il que dans la forêt noire de Gilnéas le chêne où les 3 druides lancent le rituel de retour à l'équilibre la construction elfique en ruine dans les branches date pas de la vieille.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Khitiara Mer 22 Déc - 15:34

D'accord, je vais m'atteler à la traduction de wowiki anglais et vous solliciter pour certains noms.

Je présenterai cela ici et rajouterai les commentaires avant de publier çà dans l'aide de jeu.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Khitiara Mer 22 Déc - 15:38

Bloodfang -
Wolfcult/Bloodmoon
Brashwater Crew
Lycanthoth -
Nightbane -
Moonrage -
Shadowfang -
Terrowulf -
Vous pouvez déjà me traduire çà, si vous le voulez. A part Ombrecrocs et Crocs de sang, le reste, je ne connais pas.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Läorä Lun 27 Déc - 15:18

Khitiara a écrit:Bloodfang - Croc-de-sang
Wolfcult/Bloodmoon -
Brashwater Crew
Lycanthoth - Lycanthoth (pas de traduction spécifique, en passant dans la région ça affiche ce nom là ^^)
Nightbane - Plaie-de-Nuit
Moonrage - Ragelune
Shadowfang - Ombrecroc
Terrowulf -
Vous pouvez déjà me traduire çà, si vous le voulez. A part Ombrecrocs et Crocs de sang, le reste, je ne connais pas.

C'est tout ce que j'ai pu trouvé pour t'aider... J'ai eu beau demander à mon copain Google Trad les autres nom de clan/meute ou famille de worgen m'était inconnue.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Invité Lun 27 Déc - 17:07

Le Wolfcult correspond aux worgens de Grizzly Hills en Northrend.
Lune sanglante / Culte du loup le nom en VF.

Brashwater Crew => Equipage des Fiers-à-flot. Qui ont rejoins la Voile Sanglante et qui étaient piégés en Gilnéas suite à la fermeture du royaume.

Terrowulf => Frayeloup




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Khitiara Lun 27 Déc - 18:08

Ok, merci. Les fiers à flots et les Frayeloup c'était rude quand même.

Pour Dranilania, sur la présence d'un ancien culte en Gilnéas. l'auteur de l'article sur Wowiki écrit


The curse originated from the druidic order who followed Goldrinn, known as Druids of the Scythe. They shapeshifted into the feral worgen and eventually lost their minds to its violent nature. The other Druids agreed that they must be locked away, and thus put them into eternal slumber deep beneath a tree...[3] until the days Arugal utilized Ur's research, and Velinde Starsong used the Scythe of Elune. It was the night elves, after all, who created the curse in the first place. Obliged to help their newfound allies, they re-introduce them to the Alliance.[14]"

L'ordre druidique qui suivait Goldrinn, connu sous le nom des "Druides de la faux" est à l'origine de cette malédiction. Ils prirent la forme sauvage des worgen et, probablement, perdirent leurs esprits au profit de cette nouvelle nature violente.
Les autres duides pensèrent qu'ils se devaient d'être exilés et les mirent ainsi dans un profond sommeil éternel, sous un arbre (Gilnéas sous entendu ?).. Et ce, avant les jours où Arugal utilisa les recherches d'Ur et que Velinde Chantétoiles n'usa de la Faux d'Elune.
Ce fût bien les Elfes de la nuit, après tout, qui créerent la malédiction, en premier lieu. Ils se sentirent donc obligés d'aider ces nouveaux alliés à réintroduire l'Alliance.


Je pense que c'est explicite dans le texte, bien qu'étant loin d'être un pro de l'english.

EN fait tout est bien expliqué ici : http://eu.battle.net/wow/fr/game/race/worgen

Donc l'auteur de wiki est à côté de la plaque et ne parle pas, ou très mal, du Rêve d'Emraude et de l'exil par Malfurion, des worgens..

Faut finir de traduire tout çà, après je pense qu'on va bien rigoler sur ce qui a été écrit sur le wiki.. affraid
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Khitiara Lun 27 Déc - 18:37

Hum, à moins que le passage proprement dit se situe dans cette forêt de Blackwald ?
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Invité Lun 27 Déc - 22:49

un truc utile, mais je ne sais si c'ets encore "lisible" est la pierre gravé en darnassien qu'on trouve dans le val hurlant, en orneval. j'essayerais de retrouver les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Worgens Empty Re: Des Worgens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser