Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Une conférence du Pr. Archybald EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Une conférence du Pr. Archybald EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Une conférence du Pr. Archybald EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Une conférence du Pr. Archybald EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Une conférence du Pr. Archybald EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Une conférence du Pr. Archybald EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Une conférence du Pr. Archybald EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Une conférence du Pr. Archybald EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Une conférence du Pr. Archybald EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Une conférence du Pr. Archybald EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une conférence du Pr. Archybald

3 participants

Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Une conférence du Pr. Archybald

Message par Invité Lun 10 Jan - 3:03

Bonjour à toutes et à tous !

*sors un papier de sa poche, le relis, lève les yeux au ciel, soupire*
Bon ben, quand faut y aller...

Très chers membres de l'Alliance,

Vous n'êtes pas sans savoir quelle perte inestimable (pfff...) a été la disparition mystérieuse du célèbre Pr. Archybald, membre éminent de l'Université de Hurlevent et titulaire de la Chaire des Etudes Universelles (et accessoirement mon oncle, comme quoi, quand on trimbale un karma pourri, on se le farcit jusqu'au bout), il y a trois ans de cela (au moins, on aura été peinard pendant trois ans)
Scientifique génial (ce qu'il ne faut pas lire), grand connaisseur de la totalité des savoirs existants (mais infoutu de prendre un bateau sans finir à la flotte, ça, tu ne le dis pas), le Pr. a voué son existence au savoir et à l'éducation des populaces ignorantes, luttant en permanence contre les superstitions et contre ceux abusant de la crédulité et de la stupidité du bas-peuple (houla, ça sent le futur lynchage, ça !)

Mais réjouissez-vous, gens du peuple (et il compte se rendre populaire comme ça ?!) ! Le Pr. vient en effet de revenir de son exil forcé au royaume de Gilnéas (les pauvres !), où il a pu assister de ses yeux aux incidents bien connus, apportant son immense savoir et son extraordinaire talent (il doit avoir du mal à passer les portes, le tonton) à la résolution de ces pseudo-incidents.

De retour dans sa bonne ville de Hurlevent, et ayant retrouvé sa chaire qu'autrefois, cette charmante dame Prestor lui avait octroyée (ah okay, c'était pour ça, je me disais aussi), le Pr. Archybald se propose d'informer la populace de son expérience.

Le dimanche 16 janvier, à 16h, le Pr. tiendra donc une conférence dans l'amphithéâtre de l'Université, en présence de ses confrères ainsi que de sa Majesté le Roi Varian. Il y exposera pour commencer les motifs d'arriération du peuple gilnéen, nécessaires à la compréhension des-dits "incidents".
Il présentera ensuite sa fulgurante analyse des contes autour des "morts-vivants", censés avoir "menacé" ce royaume.
Dans un troisième temps, le Pr. démontera avec le brio qu'on lui connaît les superstitions attachées au fameux "druidisme".
Enfin, le Pr. terminera son brillant exposé par une explication exhaustive de la soi-disant "malédiction worgen".

A l'issue de sa conférence, après les félicitations de ses confrères et son élection au poste de Doyen de l'Université de Hurlevent, le Pr. Archybald sera fait Chevalier par sa Majesté le Roi Varian et nommé conseiller personnel, membre du Conseil Royal.

(ouais, alors bon, toute cette partie-là, n'en tenez pas compte.
D'abord, l'Université ne veut pas entendre parler de lui, et le Roi m'a même passé un savon au sujet de, je cite, "cet imbécile qui vous sert d'oncle et qui assiège mes conseillers pour obtenir une audience".
Donc ça se tiendra devant le Solitaire Bleu, j'ai loué la terrasse rien que pour ça.
Il me reste à l'expliquer à tonton, et à le convaincre de ne pas péter un scandale parce qu'aucun officiel ne sera présent...
Ah, et au passage, si vous pouviez éviter de le pendre haut et court avant la fin de sa "conférence", ça m'arrangerait. Ce n'est pas que je tienne à lui, mais vous savez ce que c'est, c'est la famille...)



[HRP]
Donc dimanche prochain, à 16h, je me lance dans un event, mon premier (quel trac !). Mon Druide Worgen (oui oui !) fera un exposé devant le Solitaire Bleu de Hurlevent, quartier des Mages (ça devrait suffire, on ne devrait pas non plus être des milliers - au pire, déménagement devant la Cathédrale).
Ce sera un exposé, mais étant donné le personnage et ses propos, n'hésitez pas à manifester votre approbation (j'en doute...) ou vos désaccords (plus probables). De toutes façons, ce personnage est tellement obtu et imbu de lui-même qu'il n'en tiendra pas compte^^.

Si par hasard cette date ne vous semblait pas pertinente, faites-le moi savoir, rien n'est fixé. Ca peut aussi être un soir par exemple (le samedi est exclu, je bosse).



Edualk, neveu du bonhomme


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Invité Lun 10 Jan - 11:46

le samedi est exclu, je bosse

Je compatis Mad



Sinon, j'essaierai d'assister avec mon paladin. 16h, ca sera sans doute un peu juste pour moi mais ça peut être jouable. Faut juste que je me motive à faire mon repassage le matin ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Jan - 23:12

[HRP]
Faudra que je pense à me connecter à 16 heures du matin, mais j'essaierais d'y être.
[/HRP]
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Invité Jeu 13 Jan - 15:34

Youpi ! Des gens qui parlent de trucs que je connais pas !
J'y serais !
Si j'arrive à trouver cette ville, que je ne perds pas en route, qu'un truc brillant n'attire pas mon regard, qu'un dragon ne décide pas de m'emmener dîner quelque part, qu'une horde d'orcs ne dévaste pas la ville, que les lacets de mes bottes ne s'emmêlent pas et que j'ai une carte à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Khitiara Ven 14 Jan - 11:57

J'aurais bien aimé être là aussi, mais çà me paraît difficile. Bon événement.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Invité Ven 14 Jan - 12:49

Plus j'y pense, plus je me dis que ça peut être une bonne idée de venir y vendre mes kebads ! Et puis, je pourrais aussi vendre des tomates bien mûres... On sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Läorä Ven 14 Jan - 16:35

Je serais surement là... Avec des Antihéros je pense.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Une conférence du Pr. Archybald Empty Re: Une conférence du Pr. Archybald

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser