Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

diplomatie inter-faction

diplomatie inter-faction

Message par Invité le Jeu 10 Mar - 10:01

L'autre jour, j'ai été pris d'une idée, comme ça sans raison, sans même penser au jeu. Nom de zeus marty ! (sauf que j'étais pas aux toiletttes, hein !) S'il existait une guilde, pleine de rerolls a priori, qui servirait à créer des personnages reconnus par "tous" (au moins les rolistes) comme les acteurs d'uen diplomatie morribonde entre la Horde et l'Alliance. Une diplomatie, ça sert meme pour s'envoyer des déclaration de guerre hein !

J'imaginais donc des personnages allant de l'estafette au bon gros consul gras. Ces personnages n'auraient d'utilité que lors de réglement de conflits et autre event inter-faction ou inter-guilde et ne seraient que des rerolls plus ou moins endormis le plus souvent, à moins que des gens veuillent faire vivre un truc pareil en s'assurant qu'il n'y a aucun abus de pouvoirs.

Coté Horde, je vois un chef de guilde sin'dorei, car ils sont souvent envoyés comme diplomates hein avec un nom comme "consul". Qu'il ai le titre d'ambassedeur in-game serait un plus, puis des grade comme "diplomate", "chargé de misson", "longue-foulée", "estafette" et autres. C'est à étoffer. On pourrait imaginer un grade pour un représentant des guildes voulant s'impliquer là dedans (les guilde politisée ou impliquées dans le commerce). Imaginer des representants des factions neutres (cercle cenarien, cercle terrestre, cartel gobelin, croisade d'argent ou même lame d'ebene).

Coté Alliance, la même avec un chef humain bien entendu !

en ce qui concerne le Tabard, une truc qui se rapprocherais d'un symbole fort de la faction opposée, avec les couleurs de la faction à laquelle on appartient : pour la Horde une tete de lion noire sur fond rouge/brun, pour l'alliance le symbole hordeux jaune doré sur fond bleu !

Pour les classes, je ne vois pas de restrictions. les voleurs ont leur place, les mages comme les chasseurs. Par contre certains postes sont bien evidemment impossible à certaines classes sans un gros travail derrière, donc il faudra garder un poil de bon sens.

voilà un premier jet, j'attend des réactions pour voir si c'est viable et demmander une section spéciale sur le forum !

et non, je me vois pas consul, je suis pas sur d'avoir un peros adéquat, quoi que ... en y reflechissant. enfin c'est un embryon de projet parallèle surtout. ça dependra de l'enthousiasme

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: diplomatie inter-faction

Message par Invité le Jeu 10 Mar - 19:05

l'interfaction, c'est déjà assez monstre à organiser (regarde le cercle taurahe) à l'échelle d'une guilde, alors vouloir faire des diplomates inter-faction voire interguilde...

Ce n'est pas en soit une révolution -j'irai presque jusqu'à dire que c'est du réchauffé, comme idée ^^- mais ça suppose des contraintes organisationnelles très importantes.

Sincèrement, je doute que la communauté RP des clairvoyants dispose d'un pannel de joueurs suffisants et non investis ailleurs pour pouvoir mener un tel projet...

Bon j'arrête de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais bon au moins, c'est dit Wink

Invité
Invité

Message par Hadrios le Jeu 10 Mar - 19:33

C'est un peu l'idée que j'avais pour le futur du Conseil. Le regroupement des guildes RP de la Horde. Commencer par une organisation d'entraide, de collaboration économique ou de gestion de crise, pour tendre vers quelque chose de plus en plus structuré (Cf: UE).Ce qui permettrait d'unir les guildes de la Horde. Les "consuls" dans mon projet, seraient donc les chefs de guilde, qui ont déjà un peu de "pouvoir" sur leurs membres.

(Les derniers évènements dans mon rp font que je ne peux plus trop m'en occuper, mais je remettrai ça sur la table un jour ou l'autre.)

Bref, ce que je dis là s'éloigne assez bien de ton projet, mais bon, je voyais tout de même une ressemblances intéressante à relever.

Pour donner mon avis sur la faisabilité du projet...Je dirais que ça sera compliqué à réaliser. Tout le monde a une vision différente du rp, pose des barrières différentes à ce que l'ont peut ou ne peut pas faire...Bref, à moins de tout réglementer ça deviendra une source de drama hrp.

Hadrios
Animateur

Message par Invité le Ven 11 Mar - 15:33

oh mais je pensais pas un un truc très construit mais juste un reservoir de pnj utiles avec un tag de guilde commun et un tabard qui fait la blague.

Pourquoi toujorus vouloir faire un truc énorme ^^ juste un epit truc sans prétention pour commencer. enfin bon, si des gens veullent creuser ça oui, mais l'idée de départ est bien plus modeste !

Invité
Invité

Message par Khitiara le Ven 11 Mar - 18:43

çà peut se mettre en place sur des événements interfactions pour peu que le créateur du scenario intégre une phase diplomatique avant le combat (condition sine qua non et qui doit vraiment pouvoir faire évoluer l'intrigue).
L'idée est bonne concernant l'appartenance à des factions reconnues et respectées par les deux camps.
La première idée qui m'était venue était d'utiliser les guildes pacifiques, mais Comté des Vents est trop "pacifiste" et Nagrandienne pour cela, je pense. Nous avons néanmoins participé à la Croisade d'Argent et nous accueillons des membres de la Horde.
Le cercle Kaldoreï se décrit comme "pacificatrice" qui est peut être plus dans l'activisme que nous (moyens plus directs de "saboter" les entreprises guérrières ?).
Même si l'un comme l'autre pouvons difficilement être reconnus par les Factions Officielles concernées, le fait que les scenaristes intégrent notre présence comme "refuge" (pour nous à l'heure actuelle mais çà peut évoluer sur demande d'un MJ et sur prétexte à définir) ou activistes (pour le cercle) pourrait être intéressant.
Je laisse Tunrida ou autre membre du cercle réagir, mais l'idée d'une guilde diplomatique est bonne, doit passer par forums interposés, doit faire concensus (capacités linguistiques, limites comportementales, appatenance et donc représentants) vis à vis des participants.
Même dans le cas d'une création modeste, Drani^^.
Khitiara
Contributeur

Message par Läorä le Ven 11 Mar - 20:02

Hors-sujet : Khit' j'suis pas intervenue ^^ Le légataire c'est Nox côté Horde Smile
Fin de mon HS.

Et pour le sujet en lui même... Je rejoins et les "Pour" et les "Contre" (au sens des arguments).

Et que le projet soit modeste ou d'envergure... Ca reste du lourd qui demandera une gestion par fofo impérativement je pense. Mais l'idée est sympathique (et nous as tous trotté dans l'esprit un jour je pense ^^)
Läorä
Contributeur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Message par Khitiara le Ven 11 Mar - 20:09

Oui, je le sais.. J'ai l'hypotale qui a dû se congestionner...
Khitiara
Contributeur

Message par Tunrida Astraani le Sam 12 Mar - 18:34

L'effectif du Cercle est pas top en ce moment, mais tant qu'on est prévenus un minimum en avance pour s'organiser, on reste disponibles.

Pour l'organisation "plus globale", je pense qu'il vaut mieux commencer léger, avec quelques petits rerolls de chaque côté.

Et l'idée des tabards "mixtes" est pas mal du tout.

Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Invité le Dim 13 Mar - 4:01

La diplomatie inter faction a déjà été développée par Blizzard lors d'une looongue suite de quête (un diplomate disparu) et... bizarrement ce genre de délire finit toujours avec des gens charcutés.

J'aurai bien vu un type dans chaque guilde RP chargé des relations hors guilde, avec le reste du monde tout ça... pour ce qui est des porte-parole de nos factions Horde ou Alliance c'est jouer méchamment avec le feu. En plus du fait que le jeux en a déjà. Pis on a déjà assez de PJ à pouvoir comme ça sans vouloir en rajouter une couche.

Pour le problème d'implication des joueurs, ça a déjà été dit. Ceux qui s'impliquent déjà pour la communauté ont déjà au moins une guilde à charge (ou un truc du genre) Faudrait peut-être du sang neuf. Soyons fous, si un membre lambda d'une guilde fait une bêtise lors de ses séances immersives, son GM peut le punir en le nommant au poste tant convoité. "Va donc te faire fouetter !" devient "Va donc faire signer un traité de paix entre les centaures de Désolace !"

Invité
Invité

Message par Tunrida Astraani le Dim 13 Mar - 19:08

Personnellement, je verrais plus ça comme des porte-parole communs aux guildes d'une faction, face à ceux des guildes de l'autre faction, plutôt que des porte-parole officiels des factions. Ça éviterait de jouer avec le feu vis à vis du lore et des problèmes que peuvent poser les PJ à pouvoir, je pense.

Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé