Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


Evènement JcJ à Nagrand

Aller en bas

Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Mar 15 Mar - 12:36

Halaa fut le terrain d’une lutte sans fin entre les chevaliers de sang et les draeneï de l’Exodar... Depuis la restitution du puits solaire et la libération de l’Ordre des Chevaliers de sang du joug de Keal’Thas Haut-Soleil, les combats ont plus où moins stoppé à Halaa. Plus ou moins... Des combattants de la Horde et de l’Alliance lance régulièrement des escarmouches l’un contre l’autre pour reprendre la cité !

Guerriers et soigneurs de l’Alliance ! Guerriers et soigneurs du la Horde ! Vous êtes de ceux qui festoient dans les tripes de vos ennemies dans les alcôves de la chappelle de Halaa ! Chevauchant fièrement des talbuks au pelage noir... Les tambours de guerre résonnent, les cors de bataille trompettent ! Le combat peut reprendre...
Ceux qui gagneront bénéficieront des avantages de Halaa et un foyer sécurisé... Jusqu'à la prochaine escarmouche ! Des talbuks sombres scellés frais et dispo pour les longs trajets vers Shattrath ou la Zone 52. Venez protéger ce carrefour stratégique ! Pour vous ! Pour votre Faction !!!


Règles :
- Obligation du port de tag JcJ durant la durée de l’évènement ;
- Monture volante interdite ;
- Combat dans Halaa interdit tant qu’il y a plus de 5 gardes (PNJ) (compteur affiché en haut de l’écran) ;
- PJ de niveau 80-85 pour équilibré les forces ;
- Pas de sort de résurrection hors-combat exception faite pour les sorts de résurrection en combat (Réincarnation du chaman, Résurrection du druide, Pierre d'âme du démoniste) ;
- Pas de "camp" de cimetière ;
- Une manche est gagnée quand l'équipe attaquante contrôle Halaa, si le combat dure plus de 30min, l'équipe défenseur remporte la partie ;
- 15min de pause entre chaque manche.

Evènement JcJ organisé par les Antihéros le Dimanche 27 Mars au alentours de 14h30.
Pour plus de facilité, chaque faction nomme un “référent”... Référents qui seront en liaison via un TS/Mumble/Skype... Histoire de mieux coordonner le nombre et de bien remettre à leur place les fury de pvp.

(recherche quelqu'un dans la Horde pour faire partit du staff organisation avec moi Smile)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Mar 15 Mar - 13:46

j'aimerais comprendre, en tant que novice du jcj (voir totalement étranger à la chose) pourquoi on interdit les montures volantes dans ce genre d'event ? On ne peut pas lancer de sort en monture volante, on ne peut pas faire autre chose que fuir se mettre à l'abris, en quoi cela est contraire à "une action de guerre". Même en obligeant els joueurs de ce genre d'event à cocher la case de démonte en cas de domage ou d'incantation, on aurait el droit à d'intéressantes chutes vertigineuses !

autre question du même acabit : pourquoi interdire les resurections ? il faut être au calme, ne pas être empêcher de lancer le sort par un adversaire. pouruqoi interdire ça également ? au lieu de camper les cimetière on empêche les soigneurs de soigner et de rendre la vie ! c'est plus tactique non ? je trouve domag d'interdire des capacités et des possibilités de faire autre chose que se tapper dessus en boucle en sautant partout autour du joueur, ce à quoi ressemblaient en général les events jcj aux quels j'ai participé, de loin en loin.

J'aimerais beaucoup participer à des events jcj, en fait, mais c'est souvent décevant et sans savoir du fait de trop de règles contraignante à mon goût. POur une fois, je demande des explications avant, car j'ai toujous pas compris l'intérêt des ces regles qui reviennent regulièrement (sinon pour pallier à des lacunes de strategies et de réactivité des joueurs, selon moi), donc il ya bien une raison, qui m'échappe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Mar 15 Mar - 16:38

Par souci de Fair play (et aussi de nostalgie de la zone).

Pour la nostalgie : rappelons que typiquement Nagrand est une zone de lvl66-68 et à l'époque la première monture volante (celle à 60% en vol ! -rappelez vous l'ancien temps !-) n'était disponible que pour les lvl70 ! à un prix de 500Po la compétence et 100Po la monture (ou 50Po j'ai un doute mais c'est pas le sujet Smile)

Et pour le point Fair play :
1/ interdiction des sorts de rez Hors combat : forcé les gens à SURVIVRE, le JcJ c'est pas juste tuer le plus vite possible le/les guguss en face... C'est de la stratégie avant tout où perdre quelqu'un c'est perdre une force de frappe ou survit qui forcément nous déséquilibre (le temps de rez cim et de revenir...). Si on ne pense qu'à tuer on s'oublie et on oublie les gens qui se battent avec nous. Si on pense survit, tout de suite moins de monde meurt et bizarrement... La victoire s'éloigne moins vite.

2/ interdiction des montures volantes : équilibrage des vitesses de déplacement. En tant que pvp sauvage on va avoir les guildes qui n'ont pas le bonus +10% de déplacement, en plus de ceux qui ont des montures qui fuse à seulement 150% de déplacement en vol d'autre modiquement à 280% et enfin les escargots qui sont pétés de tune ou simplement des farmeurs des évènements qui ont pu s'offrir le simple et lent vol à 310% ça fait au total 6 vitesses des déplacements différentes (150%, 160%, 280%, 290%, 310% et 320%) hors des capacités d'accélération de déplacements... Niveau équilibrage pour un évènement j'ai vu mieux. Certes ont va me répondre qu'à la guerre y'a le camps qui a pleins d'avantage et l'autre qui se la ferme et se regarde mourir...
Mais c'est pas le but de cette évènement. Il est là pour réunir Horde et Alliance pour un bon moment d'un des aspect du jeu trop souvent mal-aimé à cause de ses composantes essentiel qui en fait tout le plaisir : attention, réactivité, et esprit d'équipe et échange.

Ses règles sont les mêmes en champ de bataille ou en arène... Les montures volantes sont interdites et les rez hors-combats impossible (par souci d'efficacité au préfère le rez !) chaque seconde est précieuse en gaspiller 5/10 au risque de se faire stop quand on nous attaque... C'est limite. Alors après c'est vrai... un rez hors-combats c'est très bien il m'est souvent arrivé de rez mon équipier d'arène en 2c2 (je joue drood hein ^^), mais c'était des coups de chance furieux qui nous ont permis d'arracher la victoire... A la fin on tremble de joie mais sur le vif on se dit "Aller je tente cette connerie ?"



Pour résumer simplement c'est dans une optique fair play et dans un souci d'offrir le meilleur équilibre possible lors de tel évènement qu'il me semble nécessaire (moi parce que c'est moi mais on en a discuté sur le forum de notre guilde avant de proposé ça et on a tous (+ ou -) juger ses règles nécessaire).
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Khitiara le Mar 15 Mar - 18:56

Il y aura un prétexte scénaristique ?
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Mar 15 Mar - 19:40

le JcJ c'est pas juste tuer le plus vite possible le/les guguss en face...

Oh que si. Lolburst Cata inside.

Nagrand est une zone de lvl66-68 et à l'époque la première monture volante

Et très souvent attaqué / défendu par des 70 à l'époque.

d'un des aspect du jeu trop souvent mal-aimé par les rôlistes allys

Fixed. De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un seul event PvP qui s'est révélé réellement sympa par l'implication égale des deux camps. Et surtout sans que la Horde soit handicapée par son "surnombre" de joueurs PvP


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Mar 15 Mar - 20:28

j'aimerais comprendre, en tant que novice du jcj (voir totalement étranger à la chose) pourquoi on interdit les montures volantes dans ce genre d'event ? On ne peut pas lancer de sort en monture volante, on ne peut pas faire autre chose que fuir se mettre à l'abris, en quoi cela est contraire à "une action de guerre". Même en obligeant els joueurs de ce genre d'event à cocher la case de démonte en cas de domage ou d'incantation, on aurait el droit à d'intéressantes chutes vertigineuses !

les montures volantes en JcJ empêchent toute action de domination territoriale, et sont donc particulièrement gênantes pour les objectifs. C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont proscrites en BG, arène, et JcJ ouvert.

Oh que si. Lolburst Cata inside.

Euh non. Cata, au contraire, tu ne tuera jamais personne sur un switch. FACEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLL !

Fixed. De mémoire je n'ai pas le souvenir d'un seul event PvP qui s'est révélé réellement sympa par l'implication égale des deux camps. Et surtout sans que la Horde soit handicapée par son "surnombre" de joueurs PvP

Pas tellement le surnombre, mais l'implication plus forte. Plus de stuff JcJ, plus de reflexes JcJ, globalement.



Par contre, pour avoir mené différents events JcJ à Nagrand, Halaa EST FAITE pour les résurrections, et notamment l'équilibrage défensif via résurrection. Les interdire est une mauvaise idée.


Sinon ça aurait été un contexte moins ridicule, j'aurais surement aimé participé, mais je préfère ne plus faire de JcJ pour éviter de trop rager sur ce que c'est devenu.

Q : Pourriez-vous me donner votre avis sur le dernier équilibrage en JcJ ? Je m’interroge sur les projets des développeurs concernant les modifications d’équilibrage en JcJ. Par exemple, on trouve rarement des chasseurs en arène, et cela dure depuis des années. — Stormnreaker (Corée)

R : D’une manière générale, nous sommes plutôt satisfaits de l’équilibre en JcJ. Nous pensons que cette saison est la meilleure en termes d’équilibre. Il y a certainement des points que nous pouvons encore améliorer. Avec Cataclysm, souvenez-vous que notre objectif était en partie d’encourager plus de joueurs à voir les champs de bataille cotés comme une alternative aux arènes. Les classes qui ont des difficultés en arène, comme les chasseurs et les druides spécialisés Équilibre, se débrouillent très bien sur les champs de bataille. Nous avons conscience que les champs de bataille cotés n’ont pas autant la faveur des joueurs que nous le souhaiterions, surtout auprès de ceux qui considèrent le JcJ comme un simple passe-temps
.

Je me demande si on doit en rire ou en pleurer.

En tout cas, je ne sais pas quelle drogue prennent les développeurs, mais j'en veut aussi, elle a l'air de faire planer méchamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Mar 15 Mar - 20:34

Euh non. Cata, au contraire, tu ne tuera jamais personne sur un switch.

Va dire ça aux paladins et autres classes à tanks/heal/dps :p

Pas tellement le surnombre, mais l'implication plus forte

C'est ce que je dis, on a un surnombre de joueurs PvP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Mar 15 Mar - 22:40

personnelelemnt, auant créer des event jcj sur des champs de batialles, carement, vu qu'on peut; les regels sont alors implicite etc ...

je trouve que dans une zone "pvp libre" on doit laisser faire tout ce qui est possible (monture, resurection, appel à l'aide). après je suis d'accord pour dire que le camping est frustrant mais s'il ya straégie et communication, peut-etre (je suis naif, oui) que les alliés du campé peuvent venir deboulonner le campeur ?

enfin bon, le fair play selon moi, c'est implicite, c'est pas à borner avec des règles. S'il n'y a que des rolistes qui participent à cet event, il suffis de dire "evitez de camper" et puis voilà. Soyons confiant.

Pour les vitesses de montures, les montures terrestres aussi ont des vitesse différentes, donc j'aurais imaginé que le soucis etait de voler ! je pense réellement que shooter un mec sur un monture volante et le voir se casser la gueule, c'est aussi intéressant que de'interdire les montures, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Mer 16 Mar - 0:05

Je doute que beaucoup de monde boy cott la vitesse terresse de 100% ><
Mais vis à vis des montures volantes à part nous gène dans l'environnement de Halaa... Elles apporteront rien de plus ^^

Néadhora Chantesoleil a écrit:Par contre, pour avoir mené différents events JcJ à Nagrand, Halaa EST FAITE pour les résurrections, et notamment l'équilibrage défensif via résurrection. Les interdire est une mauvaise idée.
Merci pour la remarque Smile
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Khitiara le Mer 16 Mar - 13:31

"parle plus fort" Exclusivement JCJ, l'événement ?
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Mer 16 Mar - 16:33

Je préférerais RP-JcJ mais en réfléchissant à un contexte pour cette bataille... J'en ai pas trouvé sinon la "simple escarmouche" Horde VS Alliance pour le contrôle de la zone. Après l'essentiel à Halaa reste le JcJ Smile mais si tu as des propositions pour implenter un vrai contexte RP autre qu'une barbare bataille, je suis ouvert ^^
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Khitiara le Mer 16 Mar - 23:40

Garrosh, ma'ghar, trône des éléments.. Y'a pleins de raisons de s'exciter !
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Invité le Jeu 17 Mar - 13:25

dans l'effondrement (le roman) on apprend que les Furies de Draenor (equivalens des Seigneurs Elémentaires d'Azéroth) ont de l'empathie pour leur pendant azérothien. Notemment la Furie de la Terre. Controler halaa pourrait être une épreuve imposée par les Furies. Ou bien controler halaa pourrait être dans la tete de certain un bon moyen de rester en contact avec les furies, pour je ne sais quelle raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Khitiara le Jeu 17 Mar - 14:59

Ou les ma'ghar qui profitent de l'agressivité de Garrosh pour essayer de bénéficier de l'aide de la Horde pour donner une leçon aux Kurenaï.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Jeu 17 Mar - 22:56

Merci de vos conseils Smile

J'vais plutôt prendre l'option escouade de Garrosh qui cherche à récupérer Halaa pour le gros tas et un pack de défenseur de l'Alliance lié à l'Exodar/Kurenaï.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Hadrios le Dim 27 Mar - 17:42

La bataille d'Halaa a fait s'opposer Les Antihéros et l'Ordre Thalassien (aidés par Lilesia du Nid Obsidien) ce dimanche 27. La ville qui premièrement était sous le contrôle de l'Alliance a été finalement reprise et contrôlée par la Horde après plus d'une heure et demi d'affrontements.

La garde Halaani de la Horde a alors repris sa place, en espérant contrôler plus longuement le point stratégique.

Pour visualiser les personnes présentes lors de l'event:
Spoiler:





Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Dim 27 Mar - 23:40

Dionor a fait ça dans la foulée... On voit qui est le plus flemmard (moi ^^... Ou pas)

Très belle bataille en tout cas même si les Antihéros ont finit sur le tapis, ils ont sû se défendre bravement héhé. Dans la fureur des combat Ashalnura n'aura pas pu prendre de gnomophoto... Ou alors elle ont été grillées par un certain démoniste.
Image de groupe tout de même pour imotaliser ce premier évènement JcJ organisé par les Antihéros et tenu dans la Horde par l'Ordre Thalassien. Résultat, groupe pas trop mal équilibré (plus de contrôle dans la Horde -comment justifier sa défaite-) et environ 1h30 de combat et de bombardement effrénées ! Tout le monde s'est fait plaisir... Evènement réussit à mon sens et à réitérer mais comme l'a suggéré Dionor pendant nos échanges sur Skype, peut-être le mettre un petit peu moins tôt (14h30 aujourd'hui) pour en faire profiter plus de monde.

Mes petites photos :



De présent chez les Antihéros : Kotetsu, Headbroker (alias Bengus), Griphus, Ragnara et Ashalnura (dans l'ordre de gauche à droite)
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Läorä le Mar 28 Juin - 10:58

Une prochaine édition de la Bataille de Nagrand devrait avoir lieu. Les dates sont encore à définir mais... Préparer vous à un nouveau bain de sang !
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evènement JcJ à Nagrand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum