Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

+2
Gestionnaire du forum
Kasfar
6 participants

Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Mar 29 Mar - 1:32

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de chercher des personnes motivées pour rejoindre une guilde 100% RP.

Par 100% RP, comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'abandonner toute idée de leveling, de PvP ou autre activité, mais simplement que je cherche des membres avec assez de motivation pour jouer leurs rôles le plus souvent possible et qui ne craignent pas de passer toute une soirée à la taverne plutôt qu'en donjon/raid/bg.

Aucun membre ne sera pointé du doigt sur sa façon de faire évoluer son personnage (il faut bien partir à l'aventure si on veut s'en vanter après !). Seulement, bien prendre en compte le fait que les "blancs" sur le canal de guilde ne seront pas vus d'un bon oeil, tout comme la non présence aux rencontres de guilde. Une petite phrase entre deux combats n'a jamais tué personne et, encore une fois, on parle ici de joueurs passionnés donc motivés ^^

Les sorties de groupe ne sont pas exclues, mais comme aucun niveau ni aucune classe ne sont imposées, ce sera en fonction des présents et des volontés.

Je me permets d'insister sur ces points, pour éviter à tout le monde de mauvaises surprises.

Le "but" principal de cette guilde est surtout de regrouper des joueurs passionnés et matures, afin qu'ils aient à disposition d'autres passionnés avec qui échanger et jouer.

D'un point de vue rp, la trame de fond se tisse principalement autour de Kasfar (mon personnage) et de sa volonté de regrouper le plus d'alliés possible pour remettre sa nation (Gilnéas) debout. Cependant, il ne s'agit pas d'une armée privée, ou d'une branche secrète aux ordres de Genn Grisetête (le nom se veut honorifique uniquement). Aussi, toutes les bonnes volontés de l'Alliance sont acceptées, nul besoin d'être un fanatique de la cause gilnéenne.
La guilde s'intègre également dans la trame de fond principale de Warcraft, aussi les BG fantaisites (type race ou classe spéciales/modifiées), ou évoquant des évènements à échelle mondiale inventés ou déformés ne seront pas acceptés.

Toutes races, tous niveaux bienvenus, rerolls admis (dans la mesure où ils sont joués régulièrement). Le seul prérequis, encore une fois, est la volonté de jouer son personnage le plus possible avec des joueurs réceptifs ^^

Contacts en jeu :

- Kasfar
- Maëllyssia
- Volkodlak
- Jarhod


Dernière édition par Kasfar le Ven 8 Avr - 1:08, édité 2 fois

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Gestionnaire du forum Mar 29 Mar - 2:24

Bonne chance a vous
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Mar 29 Mar - 16:16

Merci ! Smile

Pour l'instant il manque trois signataires, avis aux amateurs ...

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Läorä Mar 29 Mar - 17:23

Bienvenue sur le forum et comme je te l'ai dit hier sur le canal CommunautéRP bon courage pour ta guilde Wink

PS: J'étais sur ma druide Ashalnura ^^'
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Khitiara Mer 30 Mar - 15:26

Pourrais tu être plus précis sur le background de guilde ?
Je redis ce que j'avais dis à Xaire en privé : Il faut faire globalement attention à centrer un background autour des personnages d'un seul joueur. C'est le meilleur moyen pour désintéresser.

Le 100%RP, c'est très bien ! Mais l'orientation et le choix de guilde sont très légers pour donner envie de soutenir le projet d'un moyen ou d'un autre. Le choix sous jacent, qui apparaît dans ta présentation, du "sympa" n'en est pas un, en fait.

"Le "but" principal de cette guilde est surtout de regrouper des joueurs passionnés et matures, afin qu'ils aient à disposition d'autres passionnés avec qui échanger et jouer"

C'est la volonté de toute guilde déjà existante et c'est dur.

Prend mes remarques comme une mise en garde sur la viabilité à très court terme (oui j'ose) de ton projet.

La balle est dans ton camp, de toute manière et bon courage.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Mer 30 Mar - 18:49

Disons que c'est justement ce genre de détails que je voudrais définir avec les premiers signataires.

Il n'est pas question d'articuler le fonctionnement autour de mon personnage, mais plutot de fédérer les volontés autour d'un initiateur.

Je laisse volontairement "ouverte" la question du BG de guilde. Je souhaite poser les toutes premières bases en entretien avec les intéressés.

Rien d'imposé, juste une ligne conductrice sur la volonté d'avancer, ensemble, à la reconstruction du monde. On pourrait presque dire que le BG de guilde est "simplement" le BG de Cataclysm, mais ce serait réducteur. Je souhaite vraiment apporter un "plus", que chacun se sente impliqué dans ce qui se passe et puisse sentir que son personnage contribue à un effort de groupe, n'est pas fondu dans la masse.

Je trouve, personellement, vraiment intéressant de pouvoir parler à travers son personnage de la vision qu'on a de l'histoire du monde dans son ensemble et des évènements récents "à chaud".

Je trouve que trop d'originalité tue l'esprit du jeu. Je ne dis pas que les guildes qui construisent une "histoire dans l'histoire" sont moins intéressantes, mais ce n'est pas ce que je cherche, personellement. J'aime que mes personnages soient impliqués dans les évènements importants et ne mènent pas simplement une vie pépère, coupée des réalités du monde entre deux donjons, et je sais que je ne suis pas le seul.

Je sais que c'est un pari osé, restrictif et surement pas très attirant de prime abord, mais j'ai décidé de faire comme ça =)

J'invite donc les potentiels intéressés à me contacter en jeu, ou à me laisser un courrier pour décider d'une rencontre et poser les premières bases ensemble

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Khitiara Mer 30 Mar - 20:46

Le tout c'est que ce soit dit !
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Tunrida Astraani Mer 30 Mar - 20:58

Bon courage et bienvenue (une présentation serait bienvenue aussi :p)
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Taerius Jeu 31 Mar - 18:48

J'espère que nous erons invités pour une petite fête sur les fonds baptismaux des Griffes !
Que les vents vous soient favorables
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Ven 8 Avr - 1:08

Up - Mise à jour des contacts

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Jeu 28 Avr - 22:17

C'est avec plaisir que j'annonce la création de notre forum !

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Invité Ven 29 Avr - 15:52

bonjour, bienvenu.

Je toruve toute la démarche logique et plutot en acccrod avec ce que je pense. entre autre l'idée d'impliquer les personnages plutot dans l'hitoire du monde de wow, les quetres, les donjons plutot que d emettre tout ce que propose le jeu entre parenthèse comme beaucoup de guilde rolistes le fond.

une seule petite remarque. beaucoup de guidles rolistes e tmême de rolistes considère qu'il faut utiliser le cnala guilde en "rp". Je profite de ta phrase sur ce poin pour juste dire que je conçois difficilement, (ET CE N'EST QUE MON AVIS ET PAS UN REPROCHE VIS à VIS DE CEUX QUI ON UNE CONCEPTION DIFFERENTE ET ENCORE MOINS UN "ORDRE" DE FAIRE COMME MOI !)

Je conçois difficilement, donc qu'on veille faire du 100% rp et en même temps faire du "rp" sur un canal totalement désincarné. Souvne ton justifie cela en disnat que cela permet de faire du "rp" tout en quetant ou autre. cela va à mon sens à l'opposé des conception de guilde 100% rp où jusement l'effort est de se retrouver in game pour faire les quetes, farmer ou autre tous ensembles. voir inviter des membres d'autres guildes etc ... plutot que de faire du "rp" à distance en restant chacun dans son coin. Je me rend compte que j'ouvre un debat là ... zut ... encore ... pfff ...

donc je referme un peu, ça, et peut etre ouvrirons nous un debat sur le theme du rp sur le canal guidle ailleurs ^^

bonne chance, car c'est pas facile de trouver des gens capables de voir le "rp" comme j'ai l'impression que tu le vois, et que je le vois par la même occasion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Invité Ven 29 Avr - 18:09

Tu sais si tu veux lancer un débat là dessus c'est mieux de créer un topic plutôt que de le faire à la suite d'un post sur une guilde.

... En plus tu le dis toi même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Ven 29 Avr - 19:20

Eh bien histoire de rebondir quand même là dessus, je précise que notre canal de guilde est totalement HRP et ouvert à tous nos délires Wink

Comme je le disais en introduction, 100% RP veut simplement dire que nous n'avons aucune autre ambition en tant que groupe, mais chacun est libre tant qu'il prend le temps de participer à la vie RP de la guilde Smile

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Dim 8 Mai - 0:47

Un petit up pour signaler que nous sommes toujours là et toujours ouverts aux bonnes volontés Wink

http://griffes-de-grisetete.xooit.fr/index.php

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Sam 14 Mai - 13:54

*ding*

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Dim 19 Juin - 22:46

up Smile

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Tunrida Astraani Lun 20 Juin - 20:34

Ça avance comment, d'ailleurs ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Lun 20 Juin - 20:46

Eh bien nous sommes à présent revenus à 5, deux de nos membres fondateurs ayant décidé que WoW n'était plus bon pour eux =)

D'autres nous ont rejoint un temps, mais nous ne les avons plus revus et avons du nous en séparer ...

Nous participons chaque semaine à la soirée Murloc et ponctuellement à chaque occasion de RP qui peut se présenter.

Nous comptons sur du sang neuf pour nous relancer un peu !

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Kasfar Dim 17 Juil - 14:09

Un p'tit up Smile

Kasfar
Contributeur

Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Tunrida Astraani Dim 17 Juil - 16:41

Par contre, c'est pas une partie de pub ici, hein, c'est le forum des propositions de projets, les présentations de guildes déjà existantes, c'est Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête Empty Re: [Projet de Guilde - Alliance] Les Griffes de Grisetête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser