Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Invitation à un anniversaire  EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Invitation à un anniversaire  EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Invitation à un anniversaire  EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Invitation à un anniversaire  EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Invitation à un anniversaire  EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Invitation à un anniversaire  EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Invitation à un anniversaire  EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Invitation à un anniversaire  EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Invitation à un anniversaire  EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Invitation à un anniversaire  EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Invitation à un anniversaire

+2
Khitiara
Taerius
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Invitation à un anniversaire

Message par Taerius Mer 15 Juin - 0:53

Une magnifique affiche, riches d'enluminures et ecrite avec soin a été placée bien en vue


Comté des Vents , et la Pointe des Vents
vont fêter leur 3ème anniversaire.
Toute personne qui souhaite partager un moment de paix et de fête est invitée à y participer.

Membres de l'alliance amis de Comté, membres de la Horde sympathisants du projet de la Pointe, vous êtes conviés à Venir au Manoir de Gilnéas pour partager ce moment de fête.
Une seule condition, laisser toutes ses armes et son aggressivité à l'armurerie qui sera mise en place à l'entrée.

C'est quand direz vous ?
et bien le vingtième jour
de la sixième lune
à la neuvième heure du soir.

Et pourquoi donc Gilnéas ?
Comment réaffirmer notre volonté de porter un message de paix et d'espoir ? Le choix d'un endroit que chacun qualifierait de sombre est un bon moyen de montrer que rien n'est inéluctable !
C'est pour cela que nous souhaitons faire ce geste fort envers tous les peuples de notre monde.
Rendez vous donc au manoir de Gilneas pour partager un moment de paix et de bonne humeur!


[hrp] horde ou alliance soyez les bienvenus ! juste un petit moment à partager. La majorité des animations seront effectuées coté alliance. Si un ou des volontaires veulent participer coté horde ils sont les bienvenus mais merci de prevenir que l'on garde un peu de coherence [/hrp]
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 16
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 13:21

Le Manoir de Gilnéas, lol ?
Si les faits cités par Hafaelas ne sont pas bons à prendre en compte je rappel que la zone est entièrement phasée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Taerius Mer 15 Juin - 13:35

wyrmelin a écrit:Le Manoir de Gilnéas, lol ?
Si les faits cités par Hafaelas ne sont pas bons à prendre en compte je rappel que la zone est entièrement phasée.

donc on y sera pas embeté par les pnj .... sauf si il vous venait à l'idée de créer un worgen pour l'occasion .... Non ?
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 16
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 13:50

donc on y sera pas embeté par les pnj .... sauf si il vous venait à l'idée de créer un worgen pour l'occasion .... Non ?

pour le phasing, vous allez en chier à avoir des joueurs qui en sont tous rendus à la même série de quêtes :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 13:52

C'est pas du tout une question de PnJ, mais simplement qu'on ne se verra pas. Dans la Horde, dès le moment où on fait les Pins Argentés on n'est plus dans la même phase que les autres joueurs, Gilnéas est post-bataille avec les résidus de celle-ci. Pour ce qui est de créer un personnage je ne sais pas pour la plupart des joueurs mais moi je n'ai pas la place.

Pour la remarque d'Hafaelas qui fait référence à un mariage prévu dans la cathédrale de gilnéas, cela me rappelle qu'ils avaient aussi utilisé des unités temporelles lunaires.
Le problème qui se présente est qu'en Azeroth il y a deux lunes, et que le calendrier lunaire irl (s'il faut une base irl) n'a rien à voir avec le calendrier solaire utilisé irl et en jeux. Je sais que je pinaille beaucoup mais bon... "la sixième lune" ça n'est pas très clair des yeux d'un personnage.

Enfin pour terminer, je ne comprend pas trop pourquoi vous ne choisissez pas de le faire à Nagrand. C'est déjà une zone dévastée et en conflit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 16:01

Bien vu pour le phasage et les problèmes pour la Horde.

Concernant le choix du lieu :

- Premièrement il est explicité que c'est un choix, précisément que cette zone soit en guerre. Si tu as eu au moins la curiosité de t'intéresser à notre background, tu comprendra HAf' que le terme "joyeux" est tout relatif et souvent en contradiction avec le pacifisme.

- Deuxièmement, concernant le calendrier, nous fonctionnons comme çà et c'est compréhensible, point.

- Troisièmement c'est un événement interne dont nous vous faisons part par politesse (de crainte aussi d'oublier certaines connaissances par le calendrier IG). Donc les choix ne sont faits que par nous.

Pour détailler et pensant que çà coulait de source, si vos personnages n'ont aucune raison de fréquenter Comté des Vents, ni d'accointances particulières ou de curiosité par rapport à la démarche, il va s'en dire que l'info n'a guère pu leur parvenir et donc les conséquencse qui en découlent sur leurs présences...

Nous notons bien l'élément technique et nous réajusteront en conséquence.

Merci.


Dernière édition par Khitiara le Mer 15 Juin - 16:21, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 16:22

Nous avons choisi un jour de grand vent, nous avons de puissants chamans.

Plus précisèment, la zone est accessible par montures volantes ou non et nous ne subissons pas de débuff [peste]. Si la zone "génocidée" elle n'est ni plus ni moins polluée que les Maleterres (où nous ceuillons des fleurs allègrement..).
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:35

Premièrement il est explicité que c'est un choix, précisément que cette zone soit en guerre. Si tu as eu au moins la curiosité de t'intéresser à notre background, tu comprendra HAf' que le terme "joyeux" est tout relatif et souvent en contradiction avec le pacifisme.

Excuse moi, mais je suis dans le même cas que Haf, quand je lis :

Toute personne qui souhaite partager un moment de paix et de fête est invitée à y participer.

Apporter la paix dans une zone en guerre, j'veux bien, mais on riposte pas a un tonneau de peste avec des fleurs :O

- Deuxièmement, concernant le calendrier, nous fonctionnons comme çà et c'est compréhensible, point.

En l’occurrence, c'est tellement compréhensible que je me suis demandé si vous vous basiez sur un calendrier lunaire ou si c'était le 20 juin :s

- Troisièmement c'est un événement interne dont nous vous faisons part par politesse (de crainte aussi d'oublier certaines connaissances par le calendrier IG). Donc les choix ne sont faits que par nous.

Un moyen poli de dire "osef de vos remarques, on vaut mieux que ça" ? Je ne pense pas que les remarques qui ont été faites ici aient pour but d'être désobligeantes, mais simplement de rappeler le contexte de la zone utilisée, et que ça contraste. C'est un peu comme faire un enterrement de vie de garçon dans un cimetière (là c'est un enterrement tout court, normalement :>).


Après, on peut débattre longuement du calendrier de wow, puisqu'en effet, il parait peu probable que les références culturelles du calendrier grégorien soit implanté. De plus, certaines races n'utilisent probablement pas les mêmes calendrier (on sait par exemple que les hauts elfes comptent en cycles, et non en année).

Ce dont on est sûr, c'est que la durée d'une année est globalement la même qu'irl. Chaque année est marquée d'événements saisonniers tous les 2 mois environs (peut être serait il intéressant de s'en servir comme base, d'autant que la fête du feu est pour bientôt).

Ce qu'on sait également, c'est que Azeroth comporte 2 lunes, et que l'une des deux est beaucoup plus grosse ou plus proche, que notre lune à nous. Donc pas facile de faire un calendrier lunaire qui apporte réellement un intérêt. Si l'on ne veut pas se prendre la tête, autant prendre les dates comme IRL, ça évite toute complexification inutile et surtout, complexification non justifiée à partir des lunes...


Si la zone "génocidée" elle n'est ni plus ni moins polluée que les Maleterres (où nous ceuillons des fleurs allègrement..).

Côté horde, nous avons tout un tas de quête dans les ruines d'austrivage sur le sujet des effets de la peste a plus long terme. Et non, ce n'est pas réjouissant.

Les réprouvés utilisent des espèces de limons pour purifier un peu le sol et faire redescendre la toxicité de la peste. Et les estimations données à austrivage disent qu'il faudra encore quelques siècles pour que quelque chose puisse y pousser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 16:50

[suppression par l'auteur car hors-sujet finalement.]

edit : j'en oublie le plus important : BRAVO POUR VOS 3 ANS, car c'est bien ça la nouvelle importante, à mon sens.

re-edit : j'ai lu le message de Taerus qui suit après avoir fait la première edition. je comptait me satisfaire de cela et ne pas entrer dans le debat, mais ça été plus fort que moi, et j'en ai oublié le plus important.


Dernière édition par Le Légataire le Sam 18 Juin - 17:59, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Taerius Mer 15 Juin - 16:53

wyrmelin a écrit:Le problème qui se présente est qu'en Azeroth il y a deux lunes, et que le calendrier lunaire irl (s'il faut une base irl) n'a rien à voir avec le calendrier solaire utilisé irl et en jeux. Je sais que je pinaille beaucoup mais bon... "la sixième lune" ça n'est pas très clair des yeux d'un personnage.

Comment peut-on penser qu'une prêtresse d'Elune puisse hésiter entre la dame blanche et l'enfant bleu pour y faire référence ? plus sérieusement je prefere 6ème lune au "juin" utilisé dans le calendrier IG, puisque malgré de nombreux débats il n'existe pas (à ma connaissance) de calendrier officiel sur Azeroth reprenant les jours mois et années non plus que les cycles lunaires. Pour clore ce sujet nous dirons que la manifestation à lieu la veille de la fête du feu ce qui devrait regler le soucis.

Sinon c'est gentil de nous avoir souhaité un bon anniversaire ! Rolling Eyes
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 16
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 17:02

On préfère sans doute célébrer les morts et après, c'est nous qui dansons avec les cadavres... Mais à défaut que les fleurs repoussent, peut être une lueur d'espoir suffit-elle à ne pas sombrer dans l'abîme du désespoir ?
Pleurer sur un être condamné est d'une cruauté sans bornes, vous en conviendrez. Un sourire, même de faux semblant, n'allège t-il pas plus les souffrances de l'âme que des éternels regrets ?



Dernière édition par Khitiara le Mer 15 Juin - 17:05, édité 1 fois
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 17:04

Cendresang, tu penses que ça aurait été lisible que je réponde sans quote précisément ce à quoi je réponds ?

La preuve, il a a là encore plusieurs messages qui ont été postés entre temps. Et pourtant j'écris vite (et sans doute avec moins de fautes de frappe que toi /taunt :p)

Le fait de découper une réponse en plusieurs éléments structurés permet de les décomposer pour y répondre. C'est justement quand une réponse n'est pas structurée que le système de citation ne fonctionne pas bien, et que donc, il ne convient pas (et donc, je ne l'aurais pas utilisée). Et si ça avait été le cas, on aurait pas vu des mots tels que "premièrement", "deuxièmement" et "troisièmement".

J'ai besoin de me justifier sur autre chose ?



Pour clore ce sujet nous dirons que la manifestation à lieu la veille de la fête du feu ce qui devrait regler le soucis.

Je trouve que c'est une datation bien plus convaincante, à mon avis.

Pour le reste, le problème que tu soulignes, c'est effectivement l'un des manques de l'univers de warcraft. Il y a fort a parier que les EdN comptent sur un calendrier lunaire. Ce n'est par contre probablement pas le cas pour les hauts elfes, etc.

Le hic, c'est qu'à défaut d'avoir les informations qui vont bien, (et donc de pouvoir y faire référence pour pouvoir expliquer sans problème pour faire passer une information), on se retrouver non pas a complexifier (ce qui apporte de la profondeur), mais plutôt a compliquer (ce qui apporte de la confusion) cette histoire de date.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 17:05

[à supprimer]


Dernière édition par Le Légataire le Sam 18 Juin - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 17:08

[à supprimer]


Dernière édition par Le Légataire le Sam 18 Juin - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 17:08

Le choix du calendrier est un choix de guilde. Il est judicieux que vous nous ayez demandé des précisions, si incompréhension. Il n'en demeure pas moins que nous ne le changerons pas.
Pour continuer le débat, il existe la partie [Des datations et des chroniques] sur le manuel de jeu.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 17:19

On peut aussi modérer ce sujet...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 18:05

Hafaelas, t'es qu'un con !

/slap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Ankouro Van Tassel Mer 15 Juin - 19:14

J’essaierai de venir ! Et bon anniversaire en avance au cas où je ne peux pas !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 22:04

Merci ! Un réprouvé poli, comme quoi, nous ne sommes pas à côté de la plaque. Je pensais juste à scinder ce post en deux, notre annonce fixe et un débat sur Gilnéas et la datation aux endroits qui conviennent, qui peut être intéressant hein.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Tunrida Astraani Mer 15 Juin - 22:29

On peut aussi modérer ce sujet...
C'est fait.

- A mon avis, une partie des problèmes de cette discussion vient du fait qu'elle n'a pas été postée au bon endroit : concrètement, il s'agit de l'annonce d'un event déjà conçu, pas de la proposition d'un projet d'event en cours de conception. Ce qui explique le déplacement du sujet.

- Comme l'a remarqué Le légataire, certains commentaires sont formulés d'une façon qui laisse la place à beaucoup d'interprétations, quelles que soient les intentions réelles de leurs auteurs, au point de pouvoir déboucher sur des conflits.

- Je suis entièrement d'accord pour dire que passé un certain seuil, les fautes d'orthographes sont pénibles à lire. Sauf que je vois mal en quoi des insinuations ou des moqueries peuvent résoudre le problème. Ce serait plus efficace de parler de correcteurs orthographiques ; personnellement, je trouve celui de firefox satisfaisant, et si nécessaire, ce site est pas mal non plus.

- Personne ne nie que ce forum soit un lieu de débats, plus ou moins contradictoires selon les cas. Il y a tout de même une différence entre la critique constructive et la provocation bête et méchante, qui n'a pas sa place ici. Et à mon avis, prétendre que quelqu'un rejette toute critique juste parce que cette personne rejette les provocations, c'est une forme de provocation.

- Par conséquent, dans cette discussion, j'ai supprimé un post de Kvar, quelques uns de Néadhora, et tous ceux d'Hafaelas. Certains posts qui répondaient à ceux effacés n'ont plus grande utilité, mais vu qu'ils ne sont pas eux-mêmes problématiques, je laisse leurs auteurs décider de leur sort.

- Si vous avez des remarques à faire sur la modération, créez une discussion spécifique ou abordez le problème en MP. Techniquement, une contestation ne sert à rien, puisque je ne sais pas comment restaurer des posts effacés, ni même si cet hébergeur le permet.

- En cas de récidive, c'est à dire si il faut à nouveau supprimer un ou plusieurs messages de Kvar, Néadhora ou Hafaelas, on passera au niveau de sanction supérieur, c'est à dire un bannissement d'une semaine.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Gestionnaire du forum Mer 15 Juin - 22:32

La reponse de Tunrida, va de concert avec moi.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Ankouro Van Tassel Mer 15 Juin - 22:37

Ho ben Ankouro n'a rien contre l'Alliance, et il raffole des buffets gratuits. Même "l'arcane face cachée" se veut plutôt neutre, et est tout aussi prête à traiter avec des Alliées que de lancer des attaques contre des membres de la Horde. Et puis bien sur, il faut faire bonne impression en société pour brouiller les pistes Smile
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Khitiara Mer 15 Juin - 22:43

Si le message a été mal placé alors nous nous en excusons et peut être en effet source d'incompréhension.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Invité Mer 15 Juin - 23:01

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Tunrida Astraani Mer 15 Juin - 23:05

Je pensais que ceci était assez clair :

- Si vous avez des remarques à faire sur la modération, créez une discussion spécifique ou abordez le problème en MP. Techniquement, une contestation ne sert à rien, puisque je ne sais pas comment restaurer des posts effacés, ni même si cet hébergeur le permet.

- Néadhora est bannie pour une semaine, après avoir parasité ce sujet en discutant de la modération, au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion.

- Kvar et Hafaelas ont jugé amusant de flooder plus vite que je ne pouvais modérer, ce qui fait plus de récidives que le nombre requis pour un ban d'une semaine. Leurs profils sont donc supprimés.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invitation à un anniversaire  Empty Re: Invitation à un anniversaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser