Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

[Projet RP] Tour du Houblon

[Projet RP] Tour du Houblon

Message par Invité le Mar 12 Juil - 16:43

Besoin de vos lumières pour la création/réalisation d'un projet qui m'est venu en regardant distraitement une étape du Tour de France et en me souvenant d'une course estudiantine légèrement 'imbibée' dans ma jeunesse. En voici l'idée :

PRÉSENTATION GÉNÉRALE
Le Conseil des Trois Marteaux, dans un souci d’apaisement des tensions entre les trois différents clans nain (à savoir Barbe-de-bronze, Marteau-hardi et Sombrefer), a décidé de remettre au goût du jour l’antique tradition estivale naine du ‘Tour du Houblon’... Tradition antique dans le sens où cette course était antérieure à l’époque de la Guerre des Trois Marteaux, lorsque les trois clans vivaient encore unis dans les caves de Forgefer. Chaque participant doit rallier au plus vite les six différents relais de chaque étape dans le bon ordre et sans utiliser autre chose que ses pieds (monture terrestre ou volante interdite sous peine de disqualification). A chacun des relais, les concurrents doivent impérativement boire la boisson que leur propose l’officiel de la course qui homologue leur arrivée, puis se rendre au prochain relais… s’ils peuvent l’atteindre (de plus en plus imbibés, les concurrents peuvent effectivement avoir du mal à garder une notion claire de la ligne droite). Traditionnellement, le premier au classement de la course porte le Tabard du Houblon, d’une superbe couleur jaune ambrée. Le prix Marteau-hardi (un tabard blanc à pois rouge) est offert au vainqueur de l’étape de Montagne et le prix Sombrefer (un tabard vert) au meilleur espoir du Tour (en l’occurrence le meilleur des plus bas niveau à s’être inscrit à l’épreuve)...

Voilà en l'état où j'en suis de mes 'délires' rôlistiques (je précise pour qu'il n'y ait aucune équivoque que l'idée ne provient absolumment pas de l'histoire officielle de WoW)... Pensez-vous que cela est réalisable en -par exemple- 3 épreuves de 6 relais chacune ? Je n'ai pas encore de vision claire du personnel dont on aura besoin, ni même de la quantité de bière. Je sais que certains ont déjà encadré des 'courses' en jeu et j'aimerai connaitre les travers à éviter... Je peaufinerais en fonction de vos réponses et réactions... et j'évite d'alourdir le post parce qu'un post trop long, ça fait fuir !!!

Dernière édition par Laeris Lieâme le Mer 13 Juil - 13:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet RP] Tour du Houblon

Message par Khitiara le Mar 12 Juil - 19:00

Les Marteaux hardis ont toujours gagné cette course, c'est pour çà que les autres étaient jaloux !

De manière pratique çà pourrait être intéressant de se focaliser sur des alcools très forts. Car l'intérêt est bien l'effet éthylisé et la durée pour traverser une carte enlève peut être une bonne partie de cet effet.

Est-ce que ce ne serait pas judicieux de mettre un départ dans une zone typique naine et d'aller jusqu'à un point de griffons ? En effet 6 relais font pas mal et plusieurs zones peuvent être largement concernées.

ce qui peut être pas mal c'est ex :

- 6 bières au départ dès le top---)Parcours---)griffon
----) Arrivée---) 6 bières ----) parcours ---)griffons etc...
rq: possibilité de point de contrôle intermédiaire mais pas 5, je pense.

Pour la difficultés des parcours, une traversée finale d'une zone "monstrisée" et de haut niveau peut être pas mal. Sur le type de régions parcourues, favoriser ce qui a un lien avec les nains, cela va de soit. et peut être multiplier les difficultés avec des zones de nages, etc.. Un petit plan de course peut se faire rapidement avec un logiciel de dessin (chopper une carte, rajouter des Runes naines et un tracé sur un calque) et fournir çà aux participants ou le plus simple, le mettre ici.

Pour les inscriptions prévoir un délais, jre pense, d'une semaine avant l'event pour les bloquer et préparer les boissons et l'envoi du parcours.

Questions : - Il y a des compétences de classes passives ou actives qui accèlère la vitesse, esr-ce autorisé ? Ou demande t'on, par exemple, une mise à plat de l'arbre de talent ?
De même pour du craft ou du matos qui accèlère. Typiquement avec un chaman, c'est euuu, plus facile^^.

Il peut aussi y avoir au contraire, une rerollisation de niveau 5, si le parcours est à Khaz modan, par exemple (difficulté sur l'Est de la zone) mais on ne pourra pas démultiplier les zones et les paysages ainsi.

Mon avis.

Ps : Alcoolique
Khitiara
Contributeur

Message par Invité le Mar 12 Juil - 19:18

Je trouve l'idée super ! logique avec l'esprit de wow et totalement assimilable à l'histoire officielle sans soucis ! c'est même un truc que blibli devrait organiser, presque !

Comme le Voile d'Hiver ou la fête du feu qui trouvent leurs origines dans l'une des deux faction, il serait bon de mettre les deux factions à contributions ?

J'aiderais bien à ce projet coté horde s'il se mettait en place.

Reste à déterminer beaucoup de choses, maus déjà est-ce qu'un "inter-faction" était dans ta vision ?

oh un post pendant que je post ...

Je rajoute donc que personnellement je suis contre la "rerollisation" pour participer à des events. Je trouve ça du moins très domage. Je ne suis pas pour "une event jeu de role" pour "faire du jeu de rôle" mais bien un event jeu de role pour que mon personnage principal y participe !

Après je suis d'accord qu'il y a des soucis de classes, d'avantages de talents, qu'un niveau 25 et un niveau 80 ne sont pas égaux dans les "raccourcis". Mais l'essentiel est de participer et peut-etre que justement, chercher des "moyens" de gagner malgré un gnome chaussé de bottes-fusée et un paladin "qui poursuit la justice" et un worgen qui file ventre à terre. Tout le modne n'a pas le même entraineemnt et travailler à une course qui serait "equitable" en pouvant accepter n'importe quel participant pourrait être intéressant.

En attendant la réponse à ma question sur l'inter-faction, je vais laisser en stand bye les possibilités qui me viennent à l'esprit

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Juil - 20:35

Au départ je pensais me limiter à l'Alliance... Ouvrir la course à la Horde provoquera des heurts éventuels lors de passage dans les zones disputées. Du coup ça devient plus une course type 'Tour d'Azeroth' avec un profil Canonball (tous les coups permis pour ralentir l'adversaire)... Ce qui est aussi une bonne idée de course. J'attends de voir d'autres avis Horde avant de me décider, car gérer les deux factions implique aussi un doublement du personnel d'encadrement et des consommables.

Invité
Invité

Message par Tunrida Astraani le Mar 12 Juil - 22:50

Excellente idée.

Je pense qu'il vaudrait mieux faire une première édition dans l'Alliance, l'édition Horde pouvant être organisée plus tard suivant le succès de la première.

Je t'invite à venir en parler sur les canaux Communauté RP et TaverneHRP, pour voir qui est intéressé, et si il est envisageable d'appeler le Murloc et le Comptoir à la rescousse (perso, je suis pour, faut voir avec les autres serveurs aussi).

Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé