Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Reprise, refonte ou abandon définitif ? EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Reprise, refonte ou abandon définitif ?

5 participants

Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Tunrida Astraani Mar 26 Juil - 18:13

A peu près tout est dans le titre, au fond...

Enfin, je rafraichit tout de même un peu les mémoires, ça peut servir :
Le Pavillon Noir était une taverne RP commune aux deux factions, tenue par des pirates (donc plutôt glauque) et ouverte dans la Crique de Faldir (Hautes-Terres Arathies, derrière Stromgarde) le samedi soir ou le dimanche après-midi suivant les semaines. Les aléas personnels des serveurs, le manque de fréquentation, etc, on fait que la taverne a été mise en sommeil sans jamais être officiellement abandonnée.

Donc, il est peut-être temps de voir ce qu'on fait de cette idée dans le contexte actuel :
- est-ce qu'on recrute des volontaires et qu'on redémarre la taverne telle quelle ?
- est-ce qu'on modifie l'emplacement/le planning/autre chose pour que ça marche mieux ?
- est-ce qu'on laisse tomber pour de bon, tout simplement ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 28 Juil - 2:52

Arf, tu as été trop rapide...

Comme je l'ai dit à Tunrida, je ne me sens personnellement pas de reprendre le rôle de serveur. La fois où pas un seul client n'est venu m'a un peu beaucoup démotivé.

Donc bon, je n'aurais personnellement pas trop de problème à voir cette taverne officiellement abandonnée, mais si quelqu'un se sent de relancer la chose, j'y mettrais peut être mon grain de sel.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Läorä Jeu 28 Juil - 10:17

Ayant quitté le serveur je n'ai ni l'envie ni le courage de revenir pour gérer une taverne qui s'était d'autant plus fait critiqué assez vivement à l'époque dans l'Alliance. Et je pense que tant que la population de roliste Alliance sera trop pacifique ou gniangnian les bichettes ce genre de taverne (très demandé pourtant par les gniangnian les bichettes xD) ne pourra pas être viable. Manque un vrai bon gang qui sème le souk dans l'Alliance pour rendre ce genre d'évènement viable.

Je me souviens que Comté des vents avaient jouer le jeu à l'époque en envoyant un espion dans la taverne Smile Mais que la seul population qui venait c'était... Des paloufs et leur concubine mage qui haïssait les "mauvais garçons".

Bon courage si quelqu'un reprend le concept Wink
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Khitiara Jeu 28 Juil - 12:59

Hey ! Il était venu ? Jamais eu de compte-rendu...
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Khitiara Jeu 28 Juil - 14:37

Plus sérieusement, semble me souvenir qu'il y avait le problème d'éloignement et de com'.

Concernant la passivité, faut pas exagérer. 2 ou 3 guildes ne font pas une globalité. Et il ne faut pas confondre neutralité (cercle kaldoreï, par exemple et Antihéros si je ne m'abuse) et passivité. Et même Comté prend les armes des fois. Appellez çà "PVE loisir", si peut vous rassurer.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Tunrida Astraani Jeu 28 Juil - 19:18

A vrai dire, ce qui manquait surtout (et plus du côté ally, faut reconnaitre), c'était le RP de "mauvais garçons", en gros c'est un endroit qui, si on se limite aux stéréotypes de classes, attirerait plus facilement les voleurs et démonistes que les prêtres, paladins, etc.

Bref, si on entre dans les détails, pour que ça vaille le coup de relancer l'event, il faudrait :

- Un public. Est-ce qu'il y a, dans chaque faction, assez de personnages magouilleurs, malhonnêtes, criminels, etc. pour que la taverne ait une clientèle ?

- Des serveurs. C'est peut-être le point sur lequel j'ai le plus de doutes, vu que ça reste déjà rare d'en recruter de nouveaux au Murloc et au Comptoir.

- Une bonne organisation. Ça me parait vital pour un event inter-factions, vu que la barrière de la langue rajoute une difficulté. Il faut y ajouter la spécificité de la taverne : des personnages trop "BCBG" devraient y être reçus comme, je sais pas... Christine Boutin si elle se pointait au Hellfest, par exemple.

- Une bonne communication. Ne serait-ce que l'usage du calendrier, qui aide beaucoup pour peupler un event. Ça peut être utile, d'ailleurs, de mettre en modos du calendrier des clients fiables, qui ne vont pas inviter n'importe qui. Bref, il ne s'agit pas seulement d'en parler le plus possible, mais de bien viser la cible, puisque contrairement aux tavernes "normales", la clientèle attendue possède certaines spécificités. Ce serait peut-être pas bête, pour commencer, de restreindre les invitations aux personnages qui ont déjà été identifiés comme "louches".

- Bien choisir le lieu, la date et l'heure. Avec le recul, je pense que c'était une mauvaise idée d'ouvrir tantôt le dimanche soir, tantôt le samedi après-midi. C'est trop facile de perdre le fil, de se planter, etc. Donc, un horaire fixe, ce serait peut-être pas si mal. Je sais pas si la crique à changé avec le Cataclysme, mais en lui-même, l'endroit ne me semble pas avoir réellement posé de problèmes, à condition d'avoir un démo de chaque côté pour les plus bas lvl. A voir si il n'y a pas d'autres endroits possibles, en tout cas, je pense qu'il faudrait garder deux contraintes en tête pour le choix du lieu : que ce soit pas une galère d'y accéder (plus c'est retiré, plus il faut s'organiser pour y amener les clients), et que le lieu en lui-même ne soit pas trop passager (j'imagine mal un rassemblement de la pègre en pleine place du quartier commerçant).

C'est tout pour le moment.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Nov - 19:12

*plus tard*

Bref... A l'heure actuelle, je vois trois options :

- On tente de relancer le Pavillon Noir. Voir mon post précédent à ce sujet.
- On laisse tomber et j'archive cette section (si nécessaire, elle pourra être "désarchivée" plus tard).
- On garde ça sous le coude dans les parties actives du forum, au cas où.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Hadrios Dim 27 Nov - 0:01

Coté horde, je pense que le comptoir est déjà assez bien représenté de base par des "mauvais".
Ou en tout cas, il me semble que ces derniers ne se cachent pas particulièrement. Et ce malgré le fait que le comptoir est aussi peuplé de personnes plus "respectables".

Donc coté Horde, je vois pas trop l'intérêt du pavillon.

Pour ce qui est de l'Alliance, à voir.
J'y suis déjà allé une fois, en vue de recruter des mercenaires pour la campagne du baron, je n'y ai pas trouvé grand monde. Il y avait beaucoup plus de hordeux.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Tunrida Astraani Dim 27 Nov - 20:48

Je vais attendre un peu voir si d'autres personnes se manifestent, au cas où.

Dans le cas contraire, je laisse cette partie ici ou je l'archive ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Hadrios Dim 27 Nov - 23:57

à mon sens autant l'archiver. On pourra de toute façon la retrouver et la citer si quelqu'un projette de lancer quelque chose dans le même style.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Tunrida Astraani Lun 28 Nov - 17:30

C'est ce que je pense aussi. J'attends encore un jour ou deux au cas où quelqu'un se manifeste, et si ce n'est pas le cas, j'archiverais ça.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise, refonte ou abandon définitif ? Empty Re: Reprise, refonte ou abandon définitif ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser