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L'Exécutif, résumé

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L'Exécutif, résumé

Message par Hadrios le Dim 11 Sep - 19:44

Synthèse sur l'Exécutif
(Magistrat, Grand Exécuteur, Main de Hurlenfer et Guetteuse)

Plan du post:
1.Description générale du poste
2.L’utilité du poste
3.Les aspects RP du poste
4.Ses restrictions
5.Ses prérogatives
6.Le nécessaire à avoir HRP pour postuler à ce poste
7.Compétences et devoirs du poste en RP
8.Titre et répartition
9.Comment poser sa candidature ?



1) Description générale du poste:

L'Exécutif (nom général) est une personne mandatée par le ou les dirigeants d’une nation pour se voir endosser certaines de leurs charges et pouvoirs. L'Exécutif est le représentant le plus direct de l’autorité en place, puisqu’il agit comme celle-ci dans un périmètre que définit son mandat.
Cette personne est donc responsable de sa législature aussi bien au niveau du maintient de la loi, de la sécurité que de la satisfaction des citoyens y résidant.
Le magistrat, de par sa haute fonction d’état, se doit également de représenter au mieux son dirigeant et sa politique aux éventuels ambassadeurs qui pourraient venir à lui ou qui résident dans sa législature.

-Je précise avant toute chose que ce qui suit serait le cas général, à adapter en fonction des races. Cette liberté d’adaptation est entre les mains du candidat une fois accepté, pourvu que cela reste cohérent-

2) L’utilité du poste :

L'Exécutif devrait remplacer l’absence d’autorité dans les zones rp où il devrait théoriquement y en avoir. Je pense ici particulièrement aux capitales.
Cette personne agirait donc en tant qu’un haut fonctionnaire d’état qui serait donc forcé de rester dans sa zone d’influence pour y maintenir l’autorité de son dirigeant au travers de la sienne.

3) Les aspects RP du poste :

Il y a deux aspects bien distincts de l'Exécutif qui pourraient être exploités, d’une part le coté administratif/représentatif et de l’autre la part plus autoritaire :

-En tant que fonctionnaire il va sans dire que l’Exécutif se doit de gérer l’administration de sa législature, ce qui se manifesterait lors de la présence sur son territoire d’un ambassadeur ou d’une autre personnalité influente qu’il se devrait d’accueillir et de protéger comme il se doit.

-D’autre part, le magistrat fait également office d’autorité sur le territoire qui lui a été accordé. Par là j’entends qu’il devra agir pour y maintenir l’ordre public. Pour ça j’estime qu’il pourrait posséder quelques pouvoirs judiciaires comme de légères sanctions d’appoint (lorsque le juge n’est pas présent) et bien entendu l’appel à un juge qui, lui, aurait les pleins pouvoirs pour sanctionner un individu. J’en parlerai dans la partie réservée aux juges.
De plus, pour éviter le rp de garde (dont l’ont connais les dérives) on pourra proposer à des joueurs de différentes horizons d’agir en tant que « milice », un temps donné. À l’image d’un service militaire. Ils seraient appelés lors des périodes à danger, laissant les périodes creuses sous la direction de la garde traditionnelle (pnj).

4) Ses restrictions :

Il va sans dire que l'Exécutif ne pourra avoir le contrôle de l’entièreté de sa législature. Azeroth a été secouée à de très nombreuses reprises par le Fléau, la guerre inter-faction, les cataclysmes et les maladies diverses et variées. Tous ces éléments ont fortement fragilisé le pouvoir des dirigeants, et fatalement de leurs représentants. En d’autres termes, les Exécutifs devront « sauver ce qui peut l’être » et laisser le reste aux mains des brigands et autres forces en action. Ceci permettra aux individus louches d’avoir des lieux de refuges et des lieux où la vigilance sera de mise. Rendant leurs sombres tâches plus ardues, et donc plus glorifiant.
Voir sujet: [Lien]

De plus, l'Exécutif quittant sa zone d’influence n’aura plus aucun de ses pouvoirs décisionnel. Si ce n’est le coté représentatif et honorifique s’il est en territoire allié. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être pris comme une attaque et engendrer des représailles armées de la faction adverse.

5) Ses prérogatives :

D’un point de vue honorifique, le poste d'Exécutif oblige un certain respect de par sa fonction de représentant d’état.

Tout comme l’ambassadeur ou le Juge, l'Exécutif sera forcément très à cheval sur le protocole. Ne serait-ce que pour ne pas être sanctionné par son souverain et entraîner divers problèmes diplomatiques.

On pourrait, dans le cas des monarchies dans lesquelles la noblesse est reconnue, estimer qu’un roturier soit élevé au rang de noble par le souverain pour pouvoir tenir le rôle d’Exécutif. Cela demandera bien entendu au roturier en question de faire valoir tous ses avantages, plus qu’une personne partant d’emblée avec un titre.
Exemple : Roger Dupont, roturier, veut devenir magistrat de Hurlevent et est accepté. Les nobles crient au scandale.
Le Roi (vote hrp de la communauté) décide d’anoblir Roger Dupont. Prenant désormais le nom de « Chevalier Roger Dupont ».


6) Le nécessaire à avoir HRP pour postuler à ce poste :

-Être régulièrement présent.
-Connaître un minimum les lois de sa législature et les postes clefs dans sa faction (autres exécutifs, ambassadeurs, …)
-Être conciliant HRP pour les négociations de sanctions.
-Avoir un personnage adéquat pour le poste. Il sera évalué lors du vote.
-Être le plus présent possible dans se législature.
-Avoir un minimum de connaissance du Lore de Warcraft.

7) Compétences et devoirs du poste en RP :

-Être reconnaissable aussi bien par ses concitoyens que par les visiteurs étrangers. Représenter au mieux le gouvernement en place.
-Exercer son office à demeure. Dans la zone que définit son mandat.
-Garder le contact avec les ambassadeurs de sa nation à l'étranger.
-Maintenir l’ordre public au sein de sa législature. Par la levée de milices lorsque l’agitation augmente. Par de légères sanctions et mises en gardes auprès des citoyens agités et par l’appel à des autorités compétentes lorsque des crimes ont lieux.
-Accueillir les ambassadeurs étrangers et faire en sorte que leur séjour dans sa législature se passe bien. Faire appel à ceux-ci, et surtout à leur gouvernement, lorsque des menaces surviennent et que les forces natives en place ne suffisent pas.
-Faire en sorte que les jugements se passent de la meilleure façon qui soit. Conseiller les juges et entretenir des relations professionnelles avec ceux-ci.
-Imaginer, en concertation avec les autres Exécutifs de la faction, ce qu’il faudrait absolument changer dans les lois de Faction pour permettre une meilleure gestion de celle-ci par la justice. (Et la voter hrp et rp).
-Demander un jugement au juge de la race.
-Peut réprimander et faire des mises en garde lors de litiges répétés.
-Être régulièrement présent.
-Agir en fonction des centres d’intérêts de la nation : encourager le développement de l’armée, de la culture, de la pêche, du commerce, …
-Peut demander de légères sanctions en cas de délits simples (à négocier avec le joueur du personnage incriminé).
-Avoir un droit de veto sur les décisions de la justice sur son territoire. (Risqué pour l'Exécutif).


8 ) Titre et répartition :

Il y aura un nombre de 3 Exécutifs par faction répartis sur les législatures suivantes :

-1x Magistrat pour Hurlevent et ses dépendances.
-1x Main de Hurlenfer pour Orgrimmar, Pitons-du-tonnerre, Cartel Baillefond et Sen’jin et toutes leurs dépendances.
-1x Guetteuse pour Darnassus, Gilnéas et Exodar et leurs dépendances.
-1x Grand Exécuteur pour Fossoyeuse et ses dépendances.
-1x Magistrat pour Forgefer, Gnomeregan et leurs dépendances.
-1x Magistrat pour Lune d’argent et ses dépendances.

NB: Chacun de ces exécutifs sera lié à un Juge. Ils devront à deux faire respecter l'ordre au sein de leur zone d’influence (qui sera plus ou moins identique).

9) Comment poser sa candidature ?

1) Se rendre sur ce [Lien]
2) Écrire à la suite du lien le poste désiré et le nom du personnage.
3) Le coordinateur crée un nouveau sujet.
4) Répondre au sujet en remplissant le questionnaire.
5) Création du sondage par le coordinateur


Dernière édition par Hadrios le Sam 3 Déc - 19:24, édité 11 fois

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Hadrios le Dim 11 Sep - 20:51

La question ici sera surtout de savoir si on place 1 ou 2 magistrats par zone de législature.
Je pencherais personnellement plutôt pour un. Nous verrions déjà ce que cela donne avec un total de 3 magistrats par faction.

J'invite les autres à donner leur avis sur la question.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Lun 12 Sep - 3:09

Je penche pour un aussi, ça permettra déjà de voir.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Taerius le Lun 12 Sep - 15:21

Trouver son rôle , l'articuler autour des autres zones , et des autres "corps constitués", ça parait déjà pas mal pour un départ sans rajouter une dualité.
Ça laissera en plus une possibilité d'évolution, si la gestion génère du litige appelant à un partage et un contrôle.
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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Calenthas le Lun 12 Sep - 21:03

Je plaide aussi pour un Magistrat par zone de compétence. D' abord dans un souci d' évaluation des besoins RP, ensuite parce que ce type de perso devrait rester rare, au moins à l' échelle de notre serveur.
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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Mar 13 Sep - 14:11

"Grande Prêtresse d’Elune" est absolument inapproprié.

D'ailleurs un magistrat kaldorei ou équivalent est rarement une prêtresse en jeu.
Je sais que tu aimes le titre "Grande prêtresse" mais là c'est le titre de Tyrande Murmevent, faut pas exagérer.

Baron je pense que ça sera difficile à intégrer, un baron est associé à son lieu. Il y a déjà pas mal de barons gobelins qui dirigent leur bout d'Azeroth (à priori sous l'aile d'un prince-marchand) donc un baron gobelin n'aura pas de pouvoir dans les villes comme Gadgetzan, BB, etc.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Hadrios le Mar 13 Sep - 14:20

Ah oui tiens.

Le Grande Prêtresse devait être changé en Prêtresse, on me l'avait déjà fait remarquer.
Et effectivement je trouve que ça sonne assez mal dans le cadre d'une fonction de magistrat, ou quelque chose de ressemblant. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de mieux.
Si tu peux me faire bénéficier de ta lumière à ce sujet, ça ne sera pas de refus.

Pour ce qui est du Baron, c'est la seule proposition à peu près viable ayant ressorti pour un poste de magistrat ou un équivalent: http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1273-conception-des-institutions-selon-les-races
Après, il n'a jamais été question de gérer les villes neutres, du moins pour le moment.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Mar 13 Sep - 16:29

Alors voilà, selon le nain explorateur, les druides ne dirigent pas le schmilblik. Mais à part le bastion de Pennelune (Shandris) j'ai du mal à voir un exemple de "dirigeant" quelconque qui ne soit pas lié au cercle cénarien de près ou de loin, et cela me laisse perplexe. D'ailleurs pour le coup ce n'est même pas une prêtresse bien qu'elle ait essayé.
http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/leader-story/tyrande-whisperwind/2#readmode

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Mar 13 Sep - 17:54

En gros, les druides ne sont pas officiellement aux commandes, mais ont des liens avec tous ceux qui y sont ou presque, c'est ça ? Ça ouvre des possibilités intéressantes, je trouve.

Sinon, pour le magistrat commun aux Elfes de la Nuit et Draeneï... Peut-être que "Gardien" ou "Gardienne" ferait l'affaire ?

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Hadrios le Mar 13 Sep - 22:32

J'ajoute donc "Gardienne" en tant que Judiciaire ET Exécutif.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Mer 14 Sep - 4:31

Gardienne est une classe spécifique au même titre que chasseur de démon.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Mer 14 Sep - 4:48

Donc, qu'est-ce que tu proposes ?

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Mer 14 Sep - 15:01

Un grade militaire ?
Les druides ont sans doute gagné en pouvoir politique. Je pense que l'opposition entre Tyrande et Forteramure a poussé une première fois des druides à avoir un ascendant politique. Les sentinelles sont sous le commandement de tyrande, le religieux et le militaire sont quasiment fusionné. Le retour de Malfurion et la guerre au mont hijal et au front du magma renforce la position des druides. Ne parlons pas du mariage qui donne pouvoir à l'archidruide.
Je pense que le poste devrait avoir le titre du personnage qui sera élu pour les elfes de la nuit, les gobelins, les gnomes, les trolls et les taurens. Il aura le titre de sa classe, ou que le joueur s'accorde.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Mer 14 Sep - 19:09

Ça risquerait de créer des confusions, en pratique. Peut-être Guetteuse, pour les EdN ?

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Lun 24 Oct - 2:10

Misère j'espère qu'il faudra pas faire ça pour la nouvelle race MoP.

Bon bon... on est passé de magistrat à prêtresse pour arriver à gardienne et ensuite guetteuse. Je crois qu'on s'est éloigné un peu trop de l'idée de base.
Je ne pense pas qu'on puisse affirmer avec certitude que les druides ont pris le pouvoir (j'pense pas qu'ils en ont beaucoup plus qu'il y a cinq ans avec ce mariage, Tyrande n'est pas reine, malfurion est-il considéré comme consort de la Grande Prêtresse ? Vous voyez où je veux en venir...).
Dans tous les cas, si un druide tient le rôle il faut qu'à un moment il ait pris la place de quelqu'un d'autre, à moins qu'il était le premier. On peut supposer sans trop prendre de risque qu'on repose encore sur certains acquis. Au cas contraire on peut aussi dire que la dernière personne en place est morte et qu'il a fallut se démerder. Mais pour rester dans un contexte plus pertinent je crois que cela dépend de l'endroit associé au magistrat. Un bastion sera dirigé par une Sentinelle, un Refuge par un druide, m'voyez ? De manière plus générale, une prêtresse tout court semble être une option convenable. Je ne vois pas trop pourquoi il est nécessaire de lui coller un titre particulier.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Lun 24 Oct - 3:06

Bah, en l'absence d'une autre proposition, on reste sur Guetteuse, je pense. Si nécessaire, on fera un vote entre les différentes possibilités. Ça nous évitera de tourner en rond inutilement pendant des pages et des pages. Le but, c'est quand même d'arriver à un résultat, après tout.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Lun 24 Oct - 3:19

T'es sûr que le titre guetteuse ça colle vraiment avec un rôle de Magistrat ? Si quelqu'un se présente comme une guetteuse j'aurai plus tendance à croire que c'est la branche militaire, et pas spécifiquement en charge de grand chose.

On n'en est qu'à la deuxième page.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Tunrida Astraani le Lun 24 Oct - 3:24

Ok, donc personnellement, je suggère à Hadrios d'organiser un vote là-dessus.

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Re: L'Exécutif, résumé

Message par Invité le Lun 24 Oct - 17:22

dans le très mauvais livre "hurlorage" on constate que les druides (sauf Forteramure) considèrent Tyrande comme leur reine, bien qu'elle ne supporte pas ça ! ça revient souvent avec Tyrande. Elle ne veut pas être reine mais l'est de fait dans la tête de la plupart des kaldorei. Et oui Mlafurion est son "consort". Après doit on tenir compte de ce qu'on trouve dans le très mal ecrit et ennuyeux roman que j'arrive pas à finir tellement c'est chiant et mal ecrit ?

ça ne fait aps avancer tant que ça le nom en lui même, je sais, mais c'etait pour terminer sur ce que je sais de la politique elfe de la nuit actuelle.

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Re: L'Exécutif, résumé

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