Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Veille des canaux EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Veille des canaux EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Veille des canaux EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Veille des canaux EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Veille des canaux EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Veille des canaux EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Veille des canaux EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Veille des canaux EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Veille des canaux EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Veille des canaux EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Veille des canaux

2 participants

Aller en bas

Veille des canaux Empty Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Sep - 20:44

Ce sujet sert à signaler tout ce qui mérite l'intérêt de la communauté sur les canaux communs des deux factions.

Les exemples d'interventions à signaler sont :

- arrivées de nouveaux et rerolls créés pour tester le serveur
- niveau d'activité des canaux
- discussions pouvant déboucher sur un projet

Vous pouvez tous signaler ce qui vous semble digne d'intérêt.

A vous.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Dim 9 Oct - 17:07

Un truc que je constate, et qui m'intrigue, c'est la différence de fréquentation (et d'activité, par conséquent) entre le canal CommunautéRP dans l'Alliance, et le canal TaverneHRP dans la Horde.

Bref, je me demande ce qui provoque cette différence, parce que ça prend des proportions qui à priori, n'ont rien à voir avec la différence de population RP entre les deux factions.

Est-ce que des joueurs de la Horde qui ne sont pas sur ce canal peuvent nous donner leurs raisons ? Le but n'est pas de les montrer du doigt, mais simplement de comprendre la sitation.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Invité Dim 9 Oct - 22:02

Personnellement je trouve le canal tavernehrp de très mauvaise qualité et plutôt "mal fréquenté". Blagues douteuses, accueil extrêmement désagréable des nouveaux venus. De ce que j'ai ressenti le communautarisme de ce canal est dans le mauvais sens : tu es étranger, tu ne sais pas, tu te tais et tu rigoles quand on rigoles et tu n'aportes surtout rien de nouveau !

J'ai été plusieurs fois sur ce canal, entre autre car des nouveaux arrivant avait été très mal accueuillis et que les membres du nid sur ce canal me prévenaient pour rectifier le tir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Oct - 17:04

C'est ce que je craignais.

Enfin à l'heure actuelle, on peut difficilement dire que le taverneHRP est mal fréquenté, vu qu'il l'est très peu. En gros, à peu de choses près, c'est redevenu une sorte de "territoire vierge" qui peut devenir ce qu'en feront ceux qui iront dessus. Bref, c'est le moment d'y retourner.

Quant aux sarcasmes et autres prises de possession du canal par tel ou tel groupe, la meilleure solution est à mon avis d'isoler les boulets, puisque c'est l'attention qu'on leur porte qui leur donne de la force.

Concrètement, ça implique de ne leur laisser aucune position de force comme par exemple le lead du canal, pour pouvoir les kicker en cas de débordements, et surtout avant qu'ils ne se servent du lead pour imposer leur loi.

Pour passer le lead à quelqu'un (au lieu de laisser faire le hasard), il faut aller sur cet onglet de la fenêtre "social" :
Veille des canaux Mk_sur11
Puis faire un clic droit sur le nom du joueur, et "rendre propriétaire du canal".

Les commandes pour expulser quelqu'un d'un canal sont :
Veille des canaux Comman10

Ces canaux appartiennent à tout le monde, je ne vois pas pourquoi on laisserait une poignée de joueurs marginaux y créer une situation complètement ridicule : si ils veulent un canal rien que pour eux, qu'ils le créent au lieu de parasiter celui-ci.

Donc autant qu'on y retourne tous, qu'on incite les membres de nos guildes respectives à faire de même, et qu'on refasse de ce canal ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être : un moyen de consolider non pas la notoriété d'untel ou untel, mais toute la communauté, dans son ensemble.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Calenthas Lun 10 Oct - 17:11

Je ne fréquente pas les canaux, aussi bien côté horde qu' Alliance, pour une raison simple: je ne veux pas multiplier les canaux de discussion pour favoriser l' immersion. Je souhaite que ce que je perçois en tant que joueur soit le plus proche de ce que peut percevoir le personnage joué.
Le peu de fois où je m' y suis risqué, je n' ai pas non plus été emballé par ce que j' ai pu y lire.
Ca n' a rien à voir avec de l' isolationnisme de ma part, c' est vraiment dans un souci de confort de jeu.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Oct - 17:43

Je me doute bien qu'il y a un certain nombre de joueurs dans ce cas, et au fond, je considère pas ça comme un vrai problème, personnellement : après tout, ce qui est immersif ou contre-immersif, c'est extrêmement subjectif. Bref, les goûts et les couleurs, tout ça...

Sinon, c'est toujours possible de mettre certains canaux sur une fenêtre de discussion à part, que tu peux masquer ou afficher suivant les moments.

Enfin, c'est surtout le décalage entre les deux factions qui m'interpelle, et Nox en a donné l'explication que je soupçonnais. Reste à voir si il n'y a pas d'autres facteurs à prendre en compte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Invité Lun 10 Oct - 21:10

Aendil, je faisais comme toi jusqu'à il y a peu pour exactement les même raisons que toi. J'ai même parfois couper le canal guilde alors que j'en été le chef pour éviter de le gâcher le jeu sans pour autant empêcher les membres de rigoler entre eux!
Et un jour un des membres de ma guilde m'a suggéré de créer une fenêtre avec les canaux hrp! Merveilleuse idée. Tu laisses ta fenêtre principale en pur jeu de rôle imersif mais tu as l'autre que tu peux ouvrir de temps en temps, pendant les trajets par exemple. En plus maintenant il y a un clignotement très discret en ces de nouveau message. C'est vraiment idéal et modulable.
Hélas je ne peux faire de petit tutorial car je suis sur smartphone là encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Calenthas Lun 10 Oct - 21:36

Je connais le principe & je l' utilise déjà pour le /2 notamment.
Si ces canaux sont désertés & qu' il y a moyen d' en "refaire" quelque chose (pour peu que leur utilisation ait été dévoyée un jour), alors je vais y réfléchir.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Lun 10 Oct - 22:18

La désertion, ça concerne surtout le TaverneHRP à l'heure actuelle.

Et moi aussi, ça fait une éternité que je remet sans cesse au lendemain un tuto des fenêtres de discussion^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Mer 12 Oct - 19:00

Ça s'améliore peu à peu sur le taverneHRP, quelques nouvelles têtes hier soir, mais il reste du chemin à faire. Bref, n'hésitez pas à y aller.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Tunrida Astraani Lun 17 Oct - 16:17

Il y avait encore plus de monde sur le taverneHRP hier soir, avec une ambiance toujours au beau fixe. La période où les nouveaux y étaient accueillis par des sarcasmes, privates jokes et autres formes d'"humour" pas drôles m'a l'air d'être terminée, donc n'ayez pas peur d'y aller, et d'y faire aller ceux que vous connaissez.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Veille des canaux Empty Re: Veille des canaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser