Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Usage à long terme de l'argent des tavernes EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Usage à long terme de l'argent des tavernes

2 participants

Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Tunrida Astraani Sam 26 Nov - 20:28

C'est une idée dont j'ai déjà parlé à certains d'entre vous, le temps de la mettre au point. Bref, j'en ai enfin une vision assez claire pour en parler ici.

Le point de départ est très simple : vu que les tavernes ne vendent aucune boisson à perte, elles accumulent peu à peu plus de po qu'il n'en faut pour le seul renouvellement des stocks.

Pour l'instant, ce bénéfice sert à financer l'achat d'onglets de banque supplémentaires (le Murloc en a 4 sur 6, le Comptoir 3 sur 6). Question : une fois qu'une taverne a ses 6 onglets de banque, que faire de l'argent qui s'accumule ?

La réponse me parait évidente : garder un fond de roulement (pour le renouvellement des stocks) et transférer le reste dans l'autre faction, pour que l'autre taverne achète plus vite les onglets qui lui manquent.

Et... Une fois que les deux tavernes auront tous leurs onglets ? Qu'est-ce qu'on pourra faire de ces sommes qui s'accumuleront sans débouchés ?

Mon idée est de mettre cet argent à disposition de la communauté, d'en faire une caisse commune dont l'utilisation sera décidée ici, en votant.

Par exemple, si quelqu'un prépare un event nécessitant de fournir des tenues de gardes de Hurlevent ou de grunts d'Orgrimmar aux participants, il pourra demander ici une subvention de N po pour acheter les compos requis. Et ce sera à lui de trouver les arguments pour qu'on vote pour cette subvention.

Ce système sera HRP, vu que sur le plan RP les tavernes sont des commerces, pas des œuvres de charité.

Bref, avant de pouvoir appliquer ça, il faut acheter les onglets manquants, ce qui coûtera :
- 4° onglet du Comptoir : 1000 po
- 5° onglet du Murloc : 2500 po
- 5° onglet du Comptoir : 2500 po
- 6° onglet du Murloc : 5000 po
- 6° onglet du Comptoir : 5000 po
Total : 16 000 po

Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Re: Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Hadrios Sam 26 Nov - 23:46

Je suis tout à fait pour.

Comme je l'ai déjà dit, je suis favorable à une utilisation et une valorisation des pièces d'or dans nos rp. Ceci me parait être une bonne manière de le faire.

Remarque, pour financer tout ça plus vite, tu pourrais vendre des actions des tavernes respectives...M'enfin, ça demande du travail. Mais ça pourrait peut-être plaire et faire avancer les choses plus rapidement. Ainsi tu aurais un fond de commerce et ça générerait des rp (réunion des actionnaires, ...).
-Je sais déjà qui serait prêt à investir dans le comptoir, coté horde-

Sinon oui, continuer à vendre et engranger de l'argent. Financer hrp certains events.
Mais je trouve qu'il serait plus intéressant de trouver des alternatives rp. Des accords commerciaux, contrats, arrangements, ...
Exemple: Le Comptoir finance une partie du Théâtre Bidule et en échange ce dernier fait trois fois des annonces publicitaires pour le Comptoir.

Pour rappel le projet institution pourrait nécessiter un peu d'argent (Récompenses pour les miliciens, payer des hérauts, ...). Les tavernes RP pourraient mettre la main à la patte. Bien que de mon point de vue, je trouverais plus intéressant que le magistrat gère l'économie de sa législature de A à Z en RP. Ce qui à terme pourrait devenir intéressant, avec des législatures plus riches que d'autres.
Remarque, on pourrait aussi imaginer que les factions mettes des taxes aux tavernes. D'où l'argent qu'elles devraient leur verser...
Comme quoi, il y a plein de possibilités, dans ce cas-ci.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Re: Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Tunrida Astraani Dim 27 Nov - 0:24

Pas bête, le coup des taxes...

D'un autre côté, si quelqu'un a besoin par exemple d'une subvention pour payer des tenues de Défias aux figurants d'un event... Je vois mal l'exécutif de Hurlevent subventionner ça xD

Ceci dit, on peut garder l'idée des taxes pour justifier tout ce qui peut l'être en RP, et garder aussi la possibilité d'une subvention HRP pour les cas restants.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Re: Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Hadrios Dim 27 Nov - 0:27

Et pour les actions ?

D'un autre côté, si quelqu'un a besoin par exemple d'une subvention pour payer des tenues de Défias aux figurants d'un event... Je vois mal l'exécutif de Hurlevent subventionner ça xD

Oui, vu ainsi. ^^

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Re: Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Tunrida Astraani Dim 27 Nov - 20:42

Pour les actions, faudrait voir en quoi consisterait le statut des actionnaires, entre autres par rapport aux serveurs qui sont censés être des associés. Mais c'est à creuser, en effet.

Autrement, pour les subventions elles-mêmes, on peut très bien laisser le choix entre une explication RP par les taxes et un financement purement HRP, suivant les cas.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Usage à long terme de l'argent des tavernes Empty Re: Usage à long terme de l'argent des tavernes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser