Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


L'Exécutif

Aller en bas

L'Exécutif

Message par Hadrios le Sam 3 Déc - 20:24

Synthèse sur l'Exécutif
(Magistrat, Grand Exécuteur, Main de Hurlenfer et Guetteuse)

Plan du post:
1.Description générale du poste
2.L’utilité du poste
3.Les aspects RP du poste
4.Ses restrictions
5.Ses prérogatives
6.Le nécessaire à avoir HRP pour postuler à ce poste
7.Compétences et devoirs du poste en RP
8.Titre et répartition
9.Comment poser sa candidature ?



1) Description générale du poste:

L'Exécutif (nom général) est une personne mandatée par le ou les dirigeants d’une nation pour se voir endosser certaines de leurs charges et pouvoirs. L'Exécutif est le représentant le plus direct de l’autorité en place, puisqu’il agit comme celle-ci dans un périmètre que définit son mandat.
Cette personne est donc responsable de sa législature aussi bien au niveau du maintient de la loi, de la sécurité que de la satisfaction des citoyens y résidant.
Le magistrat, de par sa haute fonction d’état, se doit également de représenter au mieux son dirigeant et sa politique aux éventuels ambassadeurs qui pourraient venir à lui ou qui résident dans sa législature.

-Je précise avant toute chose que ce qui suit serait le cas général, à adapter en fonction des races. Cette liberté d’adaptation est entre les mains du candidat une fois accepté, pourvu que cela reste cohérent-

2) L’utilité du poste :

L'Exécutif devrait remplacer l’absence d’autorité dans les zones rp où il devrait théoriquement y en avoir. Je pense ici particulièrement aux capitales.
Cette personne agirait donc en tant qu’un haut fonctionnaire d’état qui serait donc forcé de rester dans sa zone d’influence pour y maintenir l’autorité de son dirigeant au travers de la sienne. Il serait nommé et lié à un mandat. (Voir [Lien])

3) Les aspects RP du poste :

Il y a deux aspects bien distincts de l'Exécutif qui pourraient être exploités, d’une part le coté administratif/représentatif et de l’autre la part plus autoritaire :

-En tant que fonctionnaire il va sans dire que l’Exécutif se doit de gérer l’administration de sa législature, ce qui se manifesterait lors de la présence sur son territoire d’un ambassadeur ou d’une autre personnalité influente qu’il se devrait d’accueillir et de protéger comme il se doit.

-D’autre part, le magistrat fait également office d’autorité sur le territoire qui lui a été accordé. Par là j’entends qu’il devra agir pour y maintenir l’ordre public. Pour ça j’estime qu’il pourrait posséder quelques pouvoirs judiciaires comme de légères sanctions d’appoint (lorsque le juge n’est pas présent) et bien entendu l’appel à un juge qui, lui, aurait les pleins pouvoirs pour sanctionner un individu. J’en parlerai dans la partie réservée aux juges.
De plus, pour éviter le rp de garde (dont l’ont connais les dérives) on pourra proposer à des joueurs de différentes horizons d’agir en tant que « milice », un temps donné. À l’image d’un service militaire. Ils seraient appelés lors des périodes à danger, laissant les périodes creuses sous la direction de la garde traditionnelle (pnj).

4) Ses restrictions :

Il va sans dire que l'Exécutif ne pourra avoir le contrôle de l’entièreté de sa législature. Azeroth a été secouée à de très nombreuses reprises par le Fléau, la guerre inter-faction, les cataclysmes et les maladies diverses et variées. Tous ces éléments ont fortement fragilisé le pouvoir des dirigeants, et fatalement de leurs représentants. En d’autres termes, les Exécutifs devront « sauver ce qui peut l’être » et laisser le reste aux mains des brigands et autres forces en action. Ceci permettra aux individus louches d’avoir des lieux de refuges et des lieux où la vigilance sera de mise. Rendant leurs sombres tâches plus ardues, et donc plus glorifiant. (Voir [Lien])

De plus, l'Exécutif quittant sa zone d’influence n’aura plus aucun de ses pouvoirs décisionnel. Si ce n’est le coté représentatif et honorifique s’il est en territoire allié. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait être pris comme une attaque et engendrer des représailles armées de la faction adverse.

5) Ses prérogatives :

D’un point de vue honorifique, le poste d'Exécutif oblige un certain respect de par sa fonction de représentant d’état.

Tout comme l’ambassadeur ou le Juge, l'Exécutif sera forcément très à cheval sur le protocole. Ne serait-ce que pour ne pas être sanctionné par son souverain et entraîner divers problèmes diplomatiques.

On pourrait, dans le cas des monarchies dans lesquelles la noblesse est reconnue, estimer qu’un roturier soit élevé au rang de noble par le souverain pour pouvoir tenir le rôle d’Exécutif. Cela demandera bien entendu au roturier en question de faire valoir tous ses avantages, plus qu’une personne partant d’emblée avec un titre.
Exemple : Roger Dupont, roturier, veut devenir magistrat de Hurlevent et est accepté. Les nobles crient au scandale.
Le Roi (vote hrp de la communauté) décide d’anoblir Roger Dupont. Prenant désormais le nom de « Chevalier Roger Dupont ».


6) Le nécessaire à avoir HRP pour postuler à ce poste :

-Être régulièrement présent.
-Connaître un minimum les lois de sa législature et les postes clefs dans sa faction (autres exécutifs, ambassadeurs, …)
-Être conciliant HRP pour les négociations de sanctions.
-Avoir un personnage adéquat pour le poste (race, caractère,...). Il sera évalué lors du vote.
-Être le plus présent possible dans se législature.
-Avoir un minimum de connaissance du Lore de Warcraft.
-Informer le plus de monde possible sur l'existence des institutions et les renvoyer vers ce forum.
-Établir un court compte-rendu de ses activités. Il s’agit clairement d’agrémenter l’historique des interactions politique sur le serveur. Et par ce fait, développer des RP.

7) Compétences et devoirs du poste en RP :

-Être reconnaissable aussi bien par ses concitoyens que par les visiteurs étrangers. Représenter au mieux le gouvernement en place.
-Exercer son office à demeure. Dans la zone que définit son mandat.
-Garder le contact avec les ambassadeurs de sa nation à l'étranger.
-Choisir, pour lui-même et en concertation avec ses concitoyens un lieu de vie où ceux-ci pourront venir s’y retrouver et le rencontrer.
-Maintenir l’ordre public au sein de sa législature. Par la levée de milices lorsque l’agitation augmente. Par de légères sanctions et mises en gardes auprès des citoyens agités et par l’appel à des autorités compétentes lorsque des crimes ont lieux.
-Accueillir les ambassadeurs étrangers et faire en sorte que leur séjour dans sa législature se passe bien. Faire appel à ceux-ci, et surtout à leur gouvernement, lorsque des menaces surviennent et que les forces natives en place ne suffisent pas.
-Faire en sorte que les jugements se passent de la meilleure façon qui soit. Conseiller les juges et entretenir des relations professionnelles avec ceux-ci.
-Imaginer, en concertation avec les autres Exécutifs de la faction, ce qu’il faudrait absolument changer dans les lois de Faction pour permettre une meilleure gestion de celle-ci par la justice. (Et la voter hrp et rp).
-Demander un jugement au juge de la race.
-Peut réprimander et faire des mises en garde lors de litiges répétés.
-Être régulièrement présent.
-Agir en fonction des centres d’intérêts de la nation : encourager le développement de l’armée, de la culture, de la pêche, du commerce, …
-Peut demander de légères sanctions en cas de délits simples (à négocier avec le joueur du personnage incriminé).
-Avoir un droit de veto sur les décisions de la justice sur son territoire. (Risqué pour l'Exécutif).


8 ) Titre et répartition :

Il y aura un nombre de 3 Exécutifs par faction répartis sur les législatures suivantes :

-1x Magistrat pour Hurlevent et ses dépendances.
-1x Main de Hurlenfer pour Orgrimmar, Pitons-du-tonnerre, Cartel Baillefond et Sen’jin et toutes leurs dépendances.
-1x Guetteuse pour Darnassus, Gilnéas et Exodar et leurs dépendances.
-1x Grand Exécuteur pour Fossoyeuse et ses dépendances.
-1x Magistrat pour Forgefer, Gnomeregan et leurs dépendances.
-1x Magistrat pour Lune d’argent et ses dépendances.

NB: Chacun de ces exécutifs sera lié à un Juge. Ils devront à deux faire respecter l'ordre au sein de leur zone d’influence (qui sera plus ou moins identique).

9) Comment poser sa candidature ?

1) Se rendre sur ce [Lien]
2) Écrire à la suite du lien le poste désiré et le nom du personnage.
3) Le coordinateur crée un nouveau sujet.
4) Répondre au sujet en remplissant le questionnaire.
5) Création du sondage par le coordinateur

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum