Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

+6
Calenthas
Razwa'jin
Tunrida Astraani
Hadrios
Ankouro Van Tassel
zinaye um'iya
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Sam 7 Jan - 15:13

Bonjour, après m'être rendu compte qu'il n'y a pas , à ma connaissance, de guilde etnique troll, je souhaite en créer une: le clan sombre-serpent

idée de base

La guilde serait un clan de troll, ou plutot un sous clan de la tribu sombrelance, mais plus opposé à la horde, notamment sur certaines lois interdisant notamment la pratique du vaudou et du cannibalisme. De ce fait, Le clan ne fait pas officiellement partie de la horde, mais entretient avec elle des rapports amicaux.
Etant donné que les trolls de Bambala, en strangleronce, approuvent les idées du clan, le clan s'y est installé et aide à la protection du village.

Le chef du clan est zinaye um'iya, sorcier docteur.

petite présentation rp

" des affiches sont placardé dans toutes les capitals de la horde"" Troll, vous en avez marre de toutes ces lois qui nous imposent de renier votre culture tribal? Marre de suivre les ordres du chef de guerre sans rien dire ? Alors, rejoignez le clan sombre-serpent pour retrouver une vie digne de troll! Sans lois idiotes nous interdisant le cannibalisme et le vaudou !

Si vous ètes interessé, alors venez, je vous attends au île de l'échom si vous ne me trouvez pas, envoyer moi une lettre

zinaye um'iya"

activité

Vie de tribu, mercenariat, pve et pvp en rp, organisation d'évent, et ? ( si vous avez des idées, j'accepte volontier et vous remercie)

lieux

Bambala


voila, j'espère que l'idée vous plait si vous avez des suggestion ou des critiques allez-y, j'essaierai de dévelloper si je trouve des idées. Merci d'avance

Zinaye um'iya

ps: la guilde est pas encore crée, ne sachant pas si ça va marcher....
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Ankouro Van Tassel Sam 7 Jan - 16:19

Bonjour ! Je trouve le principe de guilde ethnique vraiment sympa. Une guilde Trolle a d'ailleurs existé sur ce serveur, il y a quelques années, la Tribu Brise-Lance. Malheureusement, et bien que possédant un BG consacré quasi-uniquement aux interactions avec les autres guildes et rôlistes, elle n'a pas tenue le coup très longtemps. Justement parce qu'elle était réservée aux Trolls.

C'est là que je veux en venir, c'est toujours un peu dangereux de se lancer dans une guilde uni-raciale. A moins qu'il ne s'agisse d'elfes de sang, voir de réprouvés. Les Trolls, d'après mon expérience en tout cas, sont assez peu joués en rp. Tu risques donc de tourner un peu en rond au bout d'un moment, ou bien de voir arriver un paquet de rerolls level 1 qui finiront par partir sans donner de nouvelles. Ca arrive malheureusement assez souvent. Si je peux donc suggérer quelque chose, c'est peut être d'ouvrir le recrutement à l'ensemble des peaux vertes, donc trolls, orcs et gobelins. Ça permettrait peut être un peu plus de mixité, et de membres hypothétiques. Enfin, ce n'est qu'une suggestion.

Je ferai aussi peut être un peu attention au BG. Tu dis que le clan ne fait pas partie de la Horde, mais entretien avec elle des rapports amicaux, tandis que l'affiche s'oppose ouvertement à Garrosh et sa façon de gouverner, et donc à aller contre lui. Si le chef de guerre, bourrin qu'il est, apprend qu'un petit groupe de personnes pas contentes placarde dans sa propre capitale des affiches invitant la population à rejoindre un clan neutre, aux idées opposées à celles qu'il impose, je ne suis pas certain qu'il verra ça d'un très bon œil. Je me dis qu'il faudrait peut être donc nuancer un peu les choses, être un peu moins "extrême". Se poser peut être un peu moins contre les lois de Garrosh, et aller plus vers une sorte de "sensibilisation".

Enfin, dernière chose, je ne suis pas un expert de la culture Trolle, mais je ne suis pas certain que Garrosh ait interdit le vaudou. C'est à vérifier, mais je peux me tromper. Il y a peut être aussi un petit quiproquo au niveau du sens de ce mot, puisque le Vaudou, à moins que je ne me trompe, et une religion, et pas simplement un "type" de magie. Mais peut être en est-il autrement de la vaudou warcraftien.


Enfin voilà, pour résumer, les choses que je pourrais te conseiller sont :
- Penser à éventuellement ouvrir le recrutement pour une meilleure chance de réussite.
- Etoffer le BG, de sorte que ton clan offre réellement quelque chose de différent à ses membres, plutôt que simplement "Venez, on va faire du Vaudou, du cannibalisme et se moquer des lois de Garrosh".
- Nuancer un peu la neutralité de ton clan. Soit être amical envers la Horde, respecter le chef de guerre et ses idées, tout en conservant son libre arbitre, et lui proposer votre aide si elle en a besoin. Ou alors carrément l'inverse, c'est possible aussi, mais le faire à fond. Mais être ouvertement anti-Garrosh, ça veut dire aussi devenir des parias, ne plus accéder aux villes de la Horde, etc... c'est déjà un peu plus compliqué.


Enfin bon, en espérant que tout cela pourra un peu t'aider ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Sam 7 Jan - 16:27

c'est vrai que plus j'y songe plus ça me démotive, enfin je verrai si je vais tout de même faire ça ou pas....
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Hadrios Sam 7 Jan - 17:51

- Penser à éventuellement ouvrir le recrutement pour une meilleure chance de réussite.

Ce qui pourrait donner naissance à une guilde plutôt tribale. Composée d'orcs, trolls, tauren et éventuellement gobelins. Il me semble que ça s'est fait à une époque, avec Hordo Horribilis, à vérifier.
Que ce soit ça ou une guilde ethnique, me semble dans tous les cas intéressant.

Bref, Ankouro a bien résumé. Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est que la Horde sur ce serveur commence vraiment à manquer de guildes rp. Aussi, j'espère que tu concrétiseras ton projet Wink

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Sam 7 Jan - 18:27

oui peut-être ouvrir au orc et tauren, par contre niveau activité, je manque d'idée, je le reconnais
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Sam 7 Jan - 22:30

Bienvenue, pour commencer Smile Comme d'habitude, pense à prendre connaissance du règlement et n'hésite pas à te présenter.

Pour ce qui est de la fréquence du RP troll, ça m'a l'air assez faible aussi, mais il faudrait évaluer dans quelle mesure.

Donc, je te suggère d'ouvrir une liste des trolls ici. A mon avis, la liste devrait comprendre deux parties :
- les trolls joués (logique), qu'ils soient ou non intéressés pour rejoindre la guilde, ça reste intéressant de voir avec quels autres trolls elle pourrait entrer en relation
- les joueurs qui aimeraient créer un troll (ou ressortir un reroll oublié) si il y avait un peu plus de RP troll sur le serveur
Je pense qu'il y a une part de cercle vicieux dans le faible nombre de trolls ici, donc peut-être que les joueurs qui aimeraient créer un troll mais sont découragés parce qu'ils seraient les seuls pourraient être remotivés en prenant conscience de leur nombre.

Après, l'idée d'une guilde tribale est pas mal non plus. Dans le même ordre d'idée, ça pourrait être intéressant de faire une liste des persos tribaux (distincte de la liste des trolls).

Ou une guilde trolle ouverte aux non-trolls sous certaines conditions : en gros, les non-trolls ayant rendu service à la tribu, avec un grade spécial.

Au niveau activités, quelques idées en vrac :
- Ça devrait être assez facile de lancer diverses intrigues. Rien qu'en voyant le nombre d'elfes ayant de forts préjugés contre les trolls (sans parler du nombre d'elfes tout court), il doit y avoir quelque chose à en tirer.
- Le RP tribal est sous-exploité. Il y a probablement quelque chose à faire, par exemple en partant du principe que vu les changements récents de la Horde (modernisation d'Orgrimmar, etc), certains craignent une perte des valeurs tribales et cherchent à les remettre en avant.
- Il y a des donjons liés au lore des trolls pour tous les niveaux, le RP troll est peut-être même celui qui ouvre le plus de possibilités de PvE-RP.
- Plus des activités plus classiques, commerce, mercenariat, etc.

Donc, bon courage et ne baisse pas les bras Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Invité Dim 8 Jan - 19:40

Tout d'abord bonjour;

L'idée de créer une nouvelle guilde sur le serveur réservée aux trolls, orcs, taurens et compagnie ne peut que donner un immense bol d'air frais au serveur. Une superbe initiative, d'autant que le rp est plutôt concentré chez les elfes. Ca permet de varier.
Mise à part les points cités par Ankouro et Tun', rien à dire sauf peut être que tu devrais passer aux events comme le Comptoir de Cabestan, ce qui permettrait d'une part de faire parler de toi et du Clan Sombre-Serpent et d'autre part qu'on puisse rp avec toi pour mieux appréhender ton personnage.

En souhaitant que ton projet aboutisse et de te croiser très vite en jeu ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Dim 8 Jan - 19:51

ok, je vais bientôt tenter d'ouvrir la guilde, et commencer le recrutement, bon par contre, autre petit problème une guilde a en général un site, or je suis un peu ( voir beaucoup) nul en informatique.....
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Invité Dim 8 Jan - 20:32

Ouh, là je peux pas t'aider, mais d'autres sur le forum pourraient j'imagine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Dim 8 Jan - 21:12

Je peux dire une chose : la gestion d'un forum ne demande généralement pas de compétences particulières en info. Ou alors je suis un surdoué en la matière, sans le savoir...

J'ai pas trop de temps là, mais je rentrerais plus dans les détails tout à l'heure ou demain. En attendant, tu peux déjà voir ce qui existe comme hébergeurs de forums gratuits : le fonctionnement de l'administration reste le même dans les grandes lignes, mais il y a des différences d'interface d'admin qui font que les uns préfèrent tel hébergeur, les autres tel autre, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Dim 8 Jan - 21:29

je vais déja créer et voir si il y a des interessé, car si marche pas, un forum pour 3, voila quoi.....
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Dim 8 Jan - 21:47

Pense à faire une liste des trolls avant, pour voir qui peut être intéressé. Ca permettrait de cerner l'ampleur de la demande.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Dim 8 Jan - 21:48

oui, c'est une idée, merci.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Razwa'jin Dim 8 Jan - 23:36

Voilà un intéressant projet qui redonnera peut-être espoir aux RPistes ne jouant pas elfe et ne slackant pas à Silvermoon de pouvoir rentrer dans une dynamique de RP.

J'ai d'ores et déjà commencé à te faire de la pub auprès de mes contacts, en espérant que le bouche à oreille fonctionne. Comme ça a déjà été dit plus haut, la condition raciale de troll risque d'être rapidement pénalisante car trop restrictive. Si le recrutement ne décolle pas, il serait peut-être intéressant de songer à faire une guilde tribale façon « old Horde style », comprenant trolls, orcs et taurens. Mais ce n'est qu'une suggestion.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour mener ce projet à son terme.
Razwa'jin
Razwa'jin
Contributeur

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Dim 8 Jan - 23:44

oui , j'ai réféchi et je pense que sa donnera sa " un clan principalement troll , mais qui accepte aussi des orcs et des trolls, car le clan, bien qu'il propose encore ses services à la horde, à quitté la horde à cause de divergent avec le chef de guerre" voila l'idée général, je fonderais la guilde et ouvrirai le recrutement dès demain si j'ai le temps.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Invité Lun 9 Jan - 18:52

Fais peut-être juste attention sur l'idée de "à quitté la horde à cause de divergent avec le chef de guerre", peu de personnes je pense oseraient quitter les Horde pour rejoindre un clan tribal.
Ce n'est qu'un avis, mais c'est à double tranchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Lun 9 Jan - 19:19

En tout cas, dès que la guilde sera fondée, pense aussi à la signaler ici, entre autres pour ne pas passer à côté du sommet des guildes.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Lun 9 Jan - 19:45

franchement je sais pas quand je pourrai créer, car fini les vacances et l'histoire doit être revu, donc ça attendra un jour ou 2
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Lun 9 Jan - 19:50

Pas de soucis^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mar 10 Jan - 21:42

bon voila après reflexion, l'idée du clan " il y a quelques semaines, un sorcier-docteur troll du nom de zinaye um'iya, décida de fonder un fonder un clan regroupant des trolls, orcs et taurens en ayant marre de l'autorité de Garrosh: le clan sombre-serpent
Le clan fait partie de la horde mais applique ses propres lois, qui autorisent la pratique du cannibalisme et du vaudou, à noter que des négociations sont en cours avec le chef de guerre poour ques ces pratiques ne se fassent plus " en cachette".
Zinaye ayant beaucoups d'amis à Bambala en strangleronce, le clan s'y est installé.
Le clan vit principalement de mercenariat et tente parfoi d'organiser des événements pour faire découvrir la culture troll, propose ses services à la horde et oeuvre parfoi pour des organisations tel que le cercle terrestre ou autre"
Voila, après avoir tenu compte de vos avis, ça donnerait à peu près ça, si vous avez des idées d'activités supplémentaires, j'acceppte volontier.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Mar 10 Jan - 23:40

Ça me parait bien, personnellement. Au niveau des activités, je vois rien à ajouter pour l'instant, en tout cas.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mar 10 Jan - 23:43

ok alors je pense que le recrutement sera ouvert demain aprem.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Mer 11 Jan - 3:10

Et la liste des trolls ! pense à faire une liste des trolls, ou des persos avec un RP tribal ou intéressés par ce type de RP, je suis convaincu que ça débloquera pas mal de choses, et que les intéressés sous-estiment leur propre nombre.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mer 11 Jan - 16:02

je vais faire un post ici et lancer le recrutement alors.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Mer 11 Jan - 20:41

N'hésite pas non plus à venir en parler sur le canal TaverneHRP, à faire ta pub au comptoir de Cabestan vendredi soir, etc Wink
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser