Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

+6
Calenthas
Razwa'jin
Tunrida Astraani
Hadrios
Ankouro Van Tassel
zinaye um'iya
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Hadrios Lun 16 Jan - 22:36

Ton projet avance ? T'as eu des retours ig ?

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Lun 16 Jan - 23:18

si peu que j'ai momentanément abandonné et rejoint une guilde horde tribale " l'aube du renouveau " mais j'hésite à retenter de monter ma guilde si ça me plait pas.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Lun 16 Jan - 23:25

Bah, même sans parler de guilde (même si c'est clairement un plus), je pense qu'il y a pas mal de chose à développer en termes de RP tribal sur le serveur.

Autrement dit, l'idée de fond mérite qu'on s'y attache, que la forme soit une guilde, une série d'events, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Hadrios Lun 16 Jan - 23:30

Je me permet de faire un rapide hors sujet, on bougera si jamais:
Pense à prévenir ton GM de l'existence de ce forum, pour qu'il s'y présente, présente sa guilde, etc...
Un event rassemblant les guildes va se faire sous peu, et je vois que "l'aube du renouveau" n'est pas dans la liste des guildes rp. Ce serait vraiment dommage de perdre un participant potentiel à ce sommet. Wink

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Lun 16 Jan - 23:36

ouais, je me dit que j'ai ptêtre fait une connerrie, mais quand je vois le nombre de retour et de perso inscrit à la liste des rps tribales...... sa démotive.

et hs : le fondateur c'est garthok, il était au comptoir ce vendredi.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Hadrios Lun 16 Jan - 23:40

ouais, je me dit que j'ai ptêtre fait une connerrie, mais quand je vois le nombre de retour et de perso inscrit à la liste des rps tribales...... sa démotive.

À mon avis, c'est pas ici que tu en trouvera le plus. Je pense que faire la promotion de ce genre de guilde peut marcher au comptoir et plus généralement ig. Certes les clients "tribaux" sont plus rares, mais ils se sentent aussi plus seuls. Il sera donc plus facile en théorie de les rallier à la cause d'une guilde les rassemblant.
N'hésites pas à faire du rp à Orgrimmar, aux tavernes, et autres. Pour susciter l'attention et peut-être éveiller l'envie de rp chez certains joueurs.
En un mot, il faut être actif.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Lun 16 Jan - 23:43

bon c'est dit , je m'y suis mal pris, j'aurais besoin de 2 3 conseil pour recruter au mieux, car demain, je m'y remet !
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Hadrios Lun 16 Jan - 23:49

Après, si j'étais toi, avant de faire une guilde je me ferais d'abord un réseau de contact en rp.

Tu t'approches des personnes que tu penses pouvoir être intéressées, tu leur parle d'un projet de ce type (le tout en rp, évidemment), et tu les ajoutes à tes amis ou tu notes leur nom (hrp). Et une fois que tu en a quelques uns, tu te lance dans la création même de ta guilde en les recontactant.
Ainsi vous aurez déjà une base, via la rencontre. Et avec un peu de chance ça fera un effet boule de neige.

Je pense que pour les guildes de ce type il ne faut pas s'attendre à être très nombreux au départ. Trois ou quatre c'est déjà bien. Si vous êtes actif ça intéressera du monde.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Calenthas Mar 17 Jan - 3:37

Je suis du même avis qu' Hadrios. Fonder une guilde tribale devrait être le point d' orgue d' une campagne RP de recrutement, où tu rencontrerais les potentiels intéressés, les détracteurs du projet, les indécis...
Cabestan a le mérite d' être un point de chute accessible à presque tous les lvl, d' être neutre vis-à-vis de la Horde, de voir passer du monde... Ca peut être un point de chute.

Quand je pense fondation de clan, je ne pas m' empêcher de penser à Karadoc & Perceval dans Kaamelott & au souk monstrueux qu' ils mettent dans la taverne avec leur recrutement.
Sans forcément faire la même chose, ça pourrait être drôle. Y a plein de façon d' envisager la chose en fait.

Dans tous les cas, pense surtout que la fondation d' une guilde est une campagne RP en soi.
Tu n' es pas obligé d' en créer une pour RP; Faire se rencontrer les persos tribaux est d' ailleurs en soi un challenge sympa & un moteur scenaristique qui peut durer longtemps.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Invité Jeu 19 Jan - 13:02

Comme l'a dit Hadrios, il faut que tu sortes déjà rp à Cabestan, voir qui serait intéressé par ton projet. Personnellement, j'ai déjà vu quelques personnes qui risqueraient d'être intéressées par ton Clan. Cherches bien, tu trouveras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Jeu 19 Jan - 21:54

oui eh bien à ce propos, il me vient une question toute bête et pourtant très utile : à part le comptoir de cabestan, y'a t-il des lieux où les rollistes se réunissent ou au moins on a des chances d'en trouver ? ( je parle coté horde )
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Jeu 19 Jan - 22:07

La veillée aux contes, un mardi sur deux aux Pitons du Tonnerre (si je me plante pas, les mardis après les vendredis où Arthéys sert au Comptoir).

Autrement, tu peux jeter un œil (et participer) à ce sondage.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Jeu 19 Jan - 23:10

voila les dernières nouvelles : un panneau d'affichage trp de pub a été placé devant l'auberge de cabestan et je réfléchit à un évent pour se faire se rencontrer les rollistes tribaux du serveur.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Ven 20 Jan - 2:52

Parfait !
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Ven 20 Jan - 18:12

j'allais oublier : j'en ai mis un au quartier tauren d'orgri et un au quartier troll d'orgri, par contre pour l'event je cherche une idée car se serait pas mal de donner un contexte et des activités et pas juste se réunir pour discuter.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Ven 20 Jan - 19:52

Au niveau des idées, autant commencer par ce qui pourrait intéresser des persos au RP tribal :

- peur de perdre la culture tribale de la Horde, vu le développement que lui donne Garrosh
- la place, le rôle et la pratique du chamanisme après le Cataclysme et les bouleversements qu'il a apporté aux éléments et à leurs seigneurs / aspects (Aile-de-Mort, Ragnaros, etc)
- faire redécouvrir les traditions tribales aux jeunes générations qui s'occupent plus de piller les donjons que d'écouter les anciens de leurs clans (peut facilement être lié aux initiations au RP)

Là, c'est juste les 3 premières idées qui me passent pas la tête, sous leur forme brute. Il y a sûrement moyen de les développer, d'en trouver d'autres, etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Ven 20 Jan - 20:47

ok pas bête, faudra que je relise " l'ascencion de la horde" qui renseigne un peu sur les pratiques orc , et tenter des recherches sur les pratiques trolls et taurens.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mar 24 Jan - 23:25

bon comme annoncé sur le forum offi, la fondation va vraiment commencer: je cherche quelques personnes pour fonder la guilde et avoir des activités rp tribales, n'hésitez pas à poster ici ou à me mp.

zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par DamePerpelle Mer 25 Jan - 22:46

Mhmmm...
Il faut donc penser "primitif".... Razz
Et bien..les danses d'incantation autour du feu ou chacun à sa maniere trollesque invoque son dieu chamanique ou je ne sais quoi...
Voir carrement des témoignages de certains qui disent "j'ai vu le vaudou et il m'a guidé etc..." (je connais peu les religions des trolls...[et pour ceux qui ne le savent pas le vaudou est une religion qui existe vraiment, se pratiquant au Benin et d'autres pays d'Afrique])
Sinon...
faire comme "la veillée des contes" mais la juste pour les trolls (toujours autour d'un feu à l'extérieur! La nuit!) ce serait comme un cour d'histoire troll plutot que des contes, et certains trolls qui raconteraient leur "exploits" *hum hum*
Bref plein de trucs de façon voir qui SONT "rustiques", primitifs etc... :p
DamePerpelle
DamePerpelle
Contributeur

Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : La terre
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mer 25 Jan - 22:58

oui je commence à réflechir, j'ai une ou deux idées qui viennent, si j'ai le temps je tenterai un de ces jours d'organiser un évent.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mar 31 Jan - 22:12

bon on va ouvrir un recrutement plus précis :

comme dit c'est ouvert à tous les trolls motivés ( orc et tauren, selon cas) mais pour fonder la base, je recherche :

1 " chef non-religieux" : en gros, un costaud dirigeant le clan, qui suit plus ou moins les conseils des religieux. Classe : tous sauf prêtre, chaman, démoniste, mage, et druide.

1 ou 2 religieux : le contraire du non religieux : des trolls prêt à pratiquer les arts religieux trolls et aussi à conseiller un peu le chef sur le coté spirituel comme politique. classe: toute celle qui sont non-accepté en dessus^^

voila, j'espère qu'il y aura du succès.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Mar 28 Fév - 18:33

Bon, après un moment de doute et d'hésitation ( en partie du au fait que j'ai acheté skyrim et que je me suis plus co sur world depuis un moment tant il est bien, mais bon.... Laughing ) J'annonce la réouverture du recrutement avec cette foi un truc bien fait pour peut-ètre enfin arrivé à la guilde!
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Dim 4 Mar - 13:56

juste un post sur forum officiel pour le recrutement : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3429855445#1
et n'hésitez pas à parler de ce projet si vous connaissez des gens potentiellement interessé à venir dans la guilde.
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par zinaye um'iya Sam 10 Mar - 22:33

bon, si vous avez pas vue, le recrutement sur /2 a repris, mais c'est assez désésperant.... quelqu'un à un conseil à me donner ?
zinaye um'iya
zinaye um'iya
Contributeur

Nombre de messages : 73
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Tunrida Astraani Dim 11 Mar - 21:29

A priori, je crois qu'il faudrait organiser un (plusieurs) event(s) tribal(aux) avant de fonder la guilde. Ça permettrait de réveiller l'intérêt pour ce type de RP.

Commence par des trucs qui n'exigent pas forcément un grand nombre de participants, vise un peu plus haut après chaque succès, et à terme, ça devrait te donner un noyau dur sur lequel construire ta guilde.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent - Page 2 Empty Re: ( projet de guilde ethnique troll) clan sombre-serpent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser