Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Mer 18 Aoû - 18:08

Question posée, on va voir par la suite...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Jeu 6 Jan - 21:38

Hmm, je pense qu'ici, il y a vraiment beaucoup de questions très très intéressantes le problème est que, je doute que Blizzard se soit soucié de ce genre de problème.
De plus, maintenant, qui pourras nous répondre si ont pose la question, à mon avis revoir ainsi voir même compléter l'histoire ne doit pas être de tous repos.

A sa création, les dév' ont pas du pensé que des joueurs joueraient RP car il y'a des choses qu'on aimerait savoir t d'autre qu'ont aimerai faire mais qu'on peut pas, encore heureux que y'a le /e et certain add-ons comme Total RP 2, on ferait comment sinon ? M'enfin, je répond à un post qui date de 8 mois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Ven 7 Jan - 13:15

A dire vrai, je pense que les devs se sont au contraire beaucoup plus intéressés au jeu de rôle lors de la création du jeu que maintenant.

Mais il y a un certain nombre de choix qui ont été fait pour donner une côté ludique au jeu au détriment des possibilités. C'est ainsi pour cela qu'il n'y a que 2 factions (une 3eme avait été envisagée au premier stade du projet, par exemple), que l'on a une compétence de langue qui bloque désespérément à 300/300 et tout un tas d'autres petits détails.

Disons simplement que leur philosophie n'est pas de faire du réaliste, mais de l'immersif. Et ce sont deux choses différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Ven 7 Jan - 17:43

Et j'ajouterai à "l'immersif" le côté "addictif" qui y est forcèment associé puisque ce premier terme est beaucoup plus large que lorsqu'on l'utilise pour du JDR. C'est le côté cohérent (donc lore), ludique, évolutif, sympa, accéssible, qui fait que l'on a pas envie de lâcher...
Et forcèment il faut se remettre en tête les chiffres des nombres d'abonnés dans les MMORPGs. Beaucoup n'arrivent pas à relever le défi de cette immersivité car ils ne se focalisent peut être que sur des aspects au final moins importants que ce qu'il n'y paraît (graphismes révolutionnaires, système de jeu, histoire simple, total PVE ou PVP...).
Une étape a été franchie lorsque wow est devenu un gros succés. Les auteurs sont passés businessmen, mais avec talent, on a pas à se plaindre.
Puis dans chaque univers de jeu il y a des trous, c'est pas grave en soi. Qui peut me dire, par exemple, ce qu'il y a à l'est de la mer de Rhûn, sur les Terres du milieu de Tolkien ? On sait pas, et çà fait partie du process de création d'un sentiment à la fois aventureux, "épique", et d'une certaine "nostalgie" ou "romantisme", mystère, plus précisèment nécessaire à l'imaginaire.

On est peut être trop déformé par ADD quand on juge d'un (mmo)RPG.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Jeu 27 Oct - 16:23

Remarque :

Sans prévenir, une vision emplit son esprit. Un souvenir. Elle se trouvait dans une chambre chaleureuse, baignée par le soleil. Des rais de lumière dorée dardaient au travers de la fenêtre, illuminant d’inoffensifs grains de poussière et projetant des motifs élaborés sur le sol. C’était sa chambre. Dans une autre vie. Elle n’avait pas encore vu passer son vingtième automne, mais déjà la jeune Sylvanas était la chasseresse la plus prometteuse de sa famille. Elle enfilait ses longues bottes de cuir jusqu’à mi-cuisse, alignant soigneusement leur laçage pour le nouer de manière décorative. Elle ajustait la broderie à motif de feuilles, puis se relevait d’un bond de son lit, afin d’admirer son reflet dans le miroir. Sa longue chevelure blonde flottait comme de l’eau, parfaitement translucide à la lumière du soleil. Elle se penchait devant le miroir, afin d’arranger ses cheveux, jusqu’à ce qu’ils se mettent en place à la perfection autour de ses longues oreilles gracieuses. Il ne lui suffisait pas d’être la meilleure chasseresse de la famille. Il fallait aussi qu’elle soit belle à couper le souffle pour tous ceux qui auraient l’honneur de la croiser. Elle était d’une telle vanité...

extrait de ça

pourquoi je met ce texte ici ? car on y trouve une info sur le dévelloppement des elfes de sang/haut elfes à mon avis, et qui doit être valable pour toutes les races à longévité étendue !

"Elle n’avait pas encore vu passer son vingtième automne, mais déjà la jeune Sylvanas était la chasseresse la plus prometteuse de sa famille" Sylvannas a donc à peine 20 ans et elle est déjà une jeune adulte capable de tirer à l'arc et de démontrer son incroyable talent (sans pour autant passer sur M6, en plus !). Or donc comme beaucoup le suggéraient, le supputaient et autres verbes signifiant l'incertitude, les elfes grandissent sans doute à la même vitesse que les "hommes". Une fois "dans la force de l'age" ils ne vieillissent plus ou moins vite, restant très longtemps avec un corps d'adulte en pleine forme ! Oubliosn le tableau "donjon-et-dragonnesque" de correpondance et longévité sinon pour avoir une idée vague de la fin de vie. Je me souviens avoir lu également dans un texte officielle que Tyrande commainçait, après 10 000 ans à avoir des rides au coins des yeux ! Je crosi que c'est dans ce merveilleux roman "Hurlorage" que je n'arrive toujours pas finir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Jeu 27 Oct - 18:20

Ouaip, ça confirme au moins pour les Elfes de sang / Hauts-Elfes que la majorité et la maturité physique sont probablement très différentes. D'un autre côté, on ne sait pas à quel stade de maturité commence l'apprentissage pour être chasseresse, même si ce passage là penche clairement pour l'hypothèse d'une vitesse de croissance proche de celle des humains.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Läorä Ven 28 Oct - 12:26

Ce qui ne sera le même pour les draeneï cf Mead'an dans les Comics. Il a environ 30ans mais à l'apparence d'un adolescent. Ca ne semble pas choqué outre mesure son oncle draeneï.

Du coup, quand on compare la longévité des EdS/HE à celle des EdN et Draeneï qui sont tout de même assez différentes, on peut plutôt supposer que les races avec une espérance de vie inférieure à un millénaire ont un croissance du type "humaine". Rapidement adulte pour faire face à la violence et au rigueur de l’environnement. La référence que tu as mise m'a refait penser à un des premiers chapitres de "Le jour du dragon" où Rhonin rencontre sa "guide" pour Khaz Modan, guide qui est Vareesa Coursevent. Je le retrouve se soir pour vous le link mais ça confirmerai bien se point et qui pour une fois... N'a pas de contradiction majeur venant de chez Blizz ^^
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Khitiara Ven 28 Oct - 14:15

Oui, c'est intéressant !

Pour rebondir sur ce seul élément, on peut aussi présupposer que les EDN sont d'Azeroth et pas d'un monde lointain.
Donc c'est peut être, plus que le "millénaire", l'origine de la "race" qui peut (théorique) jouer aussi :Un autre monde---) D'autres contraintes.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Läorä Ven 28 Oct - 16:41

Aussi... Ca rejoindrais ce que j'ai remarqué dans les quêtes des Serres-Rocheuses et d'Orneval.
En Orneval pour sauver "l'enfant" d'Astranaar, qui a un skin adulte mais semble encore être une "petite" fille... Et aussi celle de l'école de druide au Serres-rocheuse. Le "maître" de l'école de druide semble parler de ses apprentis comme des enfants jeunes alors qu'ils ont le "skin" d'elfe adulte. Aucune différence de taille mais le ton des quêtes est très différent de celui qu'on va retrouvé habituellement chez les EdN qui est mine de rien très froid et neutre alors que là il est plutôt passionné.

Vu que les EdS/HE sont une branche de l'évolution des EdN. Leur croissance peut être assimilé identique et ça serait les draeneï les extraazerothien qui aurait eu une croissance beaucoup plus lente... Ca collerai
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Ven 28 Oct - 16:56

Ouaip, en gros, autre planète, autre horloge biologique.

Après, pour Med'an, ça permet de supposer que les draeneïs pure souche ont une croissance encore plus lente : après tout, il n'est qu'à un quart draeneï, plus un quart orc et une moitié humaine, donc son développement doit ressembler à quelque chose comme une moyenne entre celui de ces races.

Non, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de gènes récessifs^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Ven 28 Oct - 18:15

j'aimerais beaucoup savoir comment on en vient à dire que med'han a 30 ans ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Ven 28 Oct - 18:23

C'est le fils de Medhiv et Garona. Il a forcément a été conçu entre l'ouverture de la Porte des Ténèbres et la mort d'un de ses parents (je sais plus lequel des deux est mort en premier), ce qui fait grosso modo la trentaine.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Sam 29 Oct - 0:43

Garona n'est pas morte ^^

Medivh est mort au milieu de la seconde guerre je pense.

Je vais relire la bd pour voir ce qu'ils disent, mais ça me semble louche cette hsitoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Sam 29 Oct - 20:22

Ah ouais, j'avais oublié pour Garona. Sinon, si je me souviens bien du roman (le dernier gardien), Medhiv meurt vers le début de la 1° guerre. Donc ça colle avec les 30 ans environ.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Invité Sam 29 Oct - 20:53

reste le temps de gestation, non pas que je pense que les draenei ou les orcs aient un temps très différent, mais ... peut-être que pour ce cas de particulier, il y a eut un truc pas "normal" de plus ...

Ca m'ennuie beaucoup que ce Med'an ait une trentaine d'années de vie et soit si ... gamin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Tunrida Astraani Sam 29 Oct - 22:50

Bah, il met du temps à murir, quoi...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages - Page 2 Empty Re: [Manuel du joueur] 3.2 De l'âge de nos personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser