Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Events "fête nationale" EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Events "fête nationale" EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Events "fête nationale" EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Events "fête nationale" EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Events "fête nationale" EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Events "fête nationale" EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Events "fête nationale" EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Events "fête nationale" EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Events "fête nationale" EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Events "fête nationale" EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Events "fête nationale"

2 participants

Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Events "fête nationale"

Message par Tunrida Astraani Dim 6 Jan - 18:35

Ça fait un certain temps que j'y réfléchis, et j'en ai parlé à quelques uns d'entre vous.

L'idée de base est simple : il s'agit de créer des events annuels centrés sur une race à la fois. Comme une fête nationale, donc.

Ça ne veut pas dire que chaque event sera réservé à la race sur laquelle il repose : après tout, une fête nationale, ça attire aussi les touristes étrangers.

Bref, mon idée serait que chaque race ait un event annuel, centré sur son lore et organisé par des PJs de cette race. En étalant bien les dates, on peut arriver à des events à peu près mensuels tout en étant à chaque fois différents. On pourrait donc combiner les avantages de la régularité (histoire d'éviter les creux) et de la variété (il y a peu de chances pour que l'event des Réprouvés et celui des Draeneïs soient semblables).

C'est une idée "extensible". Développée au maximum, ça donnerait 13 ou 14 events (selon que les Pandarens en aient un seul ou un par faction) étalés sur l'année, mais rien n'oblige à mettre tout en place dès le début. On peut très bien commencer par 2-3 races, suivant les volontaires qui se présentent et les idées qu'ils ont, puis étendre la chose peu à peu. Soit, au début, 2-3 groupes de volontaires qui auraient chacun un event par an à mettre au point. C'est tout a fait accessible à une petite communauté comme la nôtre.

En plus, ça pourrait attirer du sang neuf sur le serveur. Les habitués du forum JdR officiel ont dû remarquer que les recherches de RP racial y étaient une question récurrente. L'event d'une race X, si on lui fait assez de pub, fera sans doute passer dans le coin des joueurs venus de divers lieux, attirés par le RP de cette race, qui ne se seraient pas croisés autrement et qui là, se croiseront sur les Clairvoyants.

Non seulement ça amènerait du sang neuf, mais ça nous permettrait aussi de brasser un peu plus le nôtre. J'en connais beaucoup qui ont été tentés de jouer dans l'autre faction et ont laissé tomber parce qu'ils n'y connaissaient personne : voilà une occasion pour y aller à plusieurs qui se connaissent déjà, tout en faisant connaissance avec d'autres.

Concrètement, trois questions se posent pour chaque race : Qui ? Quand ? Où ?

Pour savoir qui organisera quoi, eh bien, les volontaires peuvent commencer à se manifester.

Au niveau du lieu, ces events ont de fortes chances d'attirer de petits rerolls créés pour l'occasion, donc de bas lvl. Donc autant prendre les capitales comme lieu par défaut, à moins que les organisateurs volontaires n'aient une bonne raison d'en décider autrement.

Reste la date. Certains choix me paraissent évidents (event Nain durant la Fête des Brasseurs, event Réprouvé durant la Sanssaint, etc), d'autres demandent une réflexion plus approfondie.

Donc, qu'est-ce que vous en pensez ? Qui est prêt à s'occuper de quoi ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Syrah Mar 8 Jan - 10:43

Si l'idée parait alléchante, c'est quand même un assez grand chantier si on veut n'oublier aucune race. Quelques diées m'ont traversé l'esprit du coup :

-Pour les orcs, une reminiscence des fêtes de Draenor conviendrait probablement. Je pense particulierement à la tradition "pré-corruption" qui consistait à rassembler tous les clans de draenor une fois par an, afin de partager histoires, chants à la gloire des héros, combats et festins. J'ai par contre oublié le nom de cet évenement..

-Pour les n'elfes, euh, j'avoue ne pas être très calé en traditions sin'dorei..

-Pour les gobelins, la période de la Saint Valentin conviendrait probablement, avec tout le coté cynique qu'apporte l'association des deux concepts.. ^^

-Pour nos amis twolls, une fête plus tribale, dans un endroit relativement plus reculé, pourrait faire l'affaire ?

-Pour les Taurens, on pourrait aussi se baser sur un event "irl" tel qu'il a été transposé dans wow, comme le voile d'hiver par exemple ?

-Pareil pour les Réprouvés avec la période de la Sanssaint, en effet.


Voila pour mes premieres idées côté Horde !
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Tunrida Astraani Mar 8 Jan - 12:09

Si l'idée parait alléchante, c'est quand même un assez grand chantier si on veut n'oublier aucune race.

Bah, comme je l'ai dit, ça concernera probablement 2-3 races au début, pour s'étendre peu à peu. A ce niveau là, j'ose espérer qu'on puisse compter sur l'émulation, qu'une fois les premiers events lancés, d'autres se disent "Et pourquoi pas ma race aussi ?"

Après, j'ai quelques idées sur les dates et lieux moi aussi, en plus de celles dont on m'a parlé quand j'ai tâté le terrain avant de poster. Bref, en y ajoutant les tiennes, pour l'instant, ça donnerait ça :

Draeneïs :
Date : ???
Lieu : L'Exodar ?
Déroulement : Probablement en rapport avec la Lumière, les Naarus, etc.

Elfes de la Nuit :
Date : Fête Lunaire. Ça me parait tellement évident...
Lieu : Darnassus ?
Déroulement : Il y aura sans doute un rapport avec Elune, et la Nature vu l'importance du druidisme chez les EdN.

Elfes de Sang :
Date : Peut-être la Fête du Feu, le soleil a une place importante dans la culture EdS, donc autant choisir le solstice d'été ?
Lieu : Lune d'Argent ?
Déroulement : à déterminer

Gnomes :
Date : ???
Lieu : Brikabrok ? Péniche de course de Féplouf et Pozzik ? Y'a-t-il des lieux de style Gnome, non phasés et assez faciles d'accès ?
Déroulement : Ça devrait impliquer de l'ingénierie, je pense. "Exposition gnomesque d'inventivité" ?

Gobelins :
Date : Fête de l'amour ?
Lieu : Havre Baille-Fonds ?
Déroulement : Mettre l'accent sur le côté cynique/commercial de la fête.

Humains :
Date : Le Jardin des Nobles ? Le style de l'event (et son nom) me fait plus penser à une fête Humaine qu'autre chose.
Lieu : Hurlevent / Elwynn ?
Déroulement : ???

Nains :
Date : Fête des Brasseurs
Lieu : Forgefer
Déroulement : Faudrait trouver quelque chose en plus de la consommation d'alcool.

Orcs :
Date : à déterminer
Lieu : Orgrimmar / Durotar ?
Déroulement : Kosh'arg : réunion annuelle des clans orcs sur Draenor, ou les jeunes étaient apparemment soumis à des rituels de passage à l'age adulte, les nouveaux-nés bénis par les shamans, et ou on assistait à des combats pour apporter Honneur et Bénédiction des Anciens sur le Clan vainqueur.. S'y rajoutaient enfin des courses de Worgs et autres festins et chants à la gloire des héros.

Pandarens :
Déjà, pour eux, on fera un event ou deux ?

Réprouvés :
Date : Sanssaint
Lieu : Fossoyeuse ?
Déroulement : à déterminer

Taurens :
Date : Voile d'Hiver ?
Lieu : Pitons du Tonnerre ?
Déroulement : à déterminer

Trolls :
Date : ?
Lieu : Village de Sen'Jin ? Ou plus reculé ?
Déroulement : Fête tribale - à développer

Worgens :
Date : ?
Lieu : ?
Déroulement : Réunion des meutes ? Célébration de Goldrinn ?

Il faudrait se décider pour savoir si les Pandarens auront un event unique ou un par faction, mais ce n'est pas urgent, je pense.

Il vaudrait mieux commencer par savoir qui est intéressé par quel event possible et se propose pour le faire avancer.


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 9 Jan - 14:36, édité 2 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Syrah Mar 8 Jan - 12:45

Gnomes :
Date : ???
Lieu : Brikabrok ? Y'a-t-il des lieux de style Gnome, non phasés et assez faciles d'accès ?

De suite, je pense à la Péniche de Course de Féplouf et Pozzik, dans les Mille Pointes, mais l'endroit est peut être trop excentré... Pour l'idée de théme, peut être une "Exposition Gnomesque d'Inventivité" ou un charabia du genre conviendrait p'tet ? Very Happy

Pour les Worgen, peut être est-ce une reminiscence de mes heures passées sur Loup-Garou : L'Apocalypse, mais je pense à une "réunion des meutes", ou une "célébration de Goldrinn"..

Enfin, pour les Pandaren, je pense qu'aussi séduisante l'idée d'organiser un event "neutre" peut paraitre, le mieux serait de faire deux fêtes distinctes, mais peut être le même jour/la même semaine ? Celui des pandaren Huojin (de la Horde) mettrait plutot l'accent sur le côté "bonne chère" des pandaren, tandis que la contrepartie "Alliance" se concentrerait sur le côté plus "zen" des pandaren Tushui, par exemple...

Maintenant, j'ai pas d'idée précise en ce qui concerne les dates ! Et je laisse donc les autres donner leur avis Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Tunrida Astraani Mar 8 Jan - 17:51

Pour les Pandarens, je penche aussi pour deux events distincts, pas le même jour (histoire de pas compliquer la vie à ceux qui voudraient participer aux deux), mais peut-être effectivement la même semaine.

Autrement, j'ai édité mon post de tout à l'heure.

Je pense que mine de rien, il y a déjà un certain débroussaillage de fait. Ce qu'il faudrait, ce serait des gens intéressés pour se pencher plus sur un event ou un autre, au lieu qu'on continue à survoler l'ensemble du sujet en général.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Syrah Mer 9 Jan - 13:01

Petites précisions à propos du Festival orc dont je parlais :

Il s'agit du "Kosh'arg", réunion annuelle des clans orcs sur Draenor, ou les jeunes étaient apparemment soumis à des rituels de passage à l'age adulte, les nouveaux-nés bénis par les shamans, et ou on assistait à des combats pour apporter Honneur et Bénédiction des Anciens sur le Clan vainqueur.. S'y rajoutaient enfin des courses de Worgs et autres festins et chants à la gloire des héros.

Tout cela remplirait bien une soirée je pense, même si on omet le côté "on baptise les gosses" Wink

Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Tunrida Astraani Mer 9 Jan - 14:37

C'est noté.

Faudrait qu'on sache qui est partant pour s'occuper de quelle race.

Et de mon côté, faudrait que je fasse un récapitulatif des dates (même approximatives) à peu près ok, histoire qu'au bout du compte, ça soit étalé à peu près uniformément.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Syrah Mer 9 Jan - 15:59

J'veux bien m'occuper de l'organisation de l'event orc (visiblement :p).
Pour ce qui est de la date, vu l'idée de "renouveau" et le besoin de gibier (pour les festins et les rituels de passage), je pense qu'il pourrait se situer vers le début du printemps
Cela qui nous laisserait à la fois assez de temps pour l'organiser, tout en nous permettant de nous baser sur son succes (ou pas) en vue de l'organisation des evenements suivants.

Enfin, bon, voyons deja ce que le reste de la communauté a à dire aussi, parceque pour l'moment, on est que tous les deux sur le coup :p
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Invité Jeu 10 Jan - 1:01

Personnellement je suis prêt à aider pour la fête des Orcs.

Dans le cas des Worgens, je me demande si ça ne devrait pas être plus Gilnéen que "Loup garou apocalypse". Après tout le Cataclysme n'a commencé qu'il y a quelques années.
Je ne sais pas si en si peu de temps l'émergence d'une réunion annuelle de meutes ai pu se faire.
En plus je vois mal le côté festif et ouvert aux autres races d'une telle réunion.
(Proposition-troll : un concours canin ^^)
Plus sérieusement, vu l'inspiration victorienne, je pensais à un grand bal, avec des banquets, de la musique, des scènes de théatre. Le genre d'événement qui à la belle époque de Gilnéas mettait des couleurs dans toute la capitale et qui se déroulait dans les rues et la place devant la cathédrale plus que dans une salle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Jan - 3:15

J'ai créé un sous-forum pour ça, ici

Du coup, ce fil est clos.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Events "fête nationale" Empty Re: Events "fête nationale"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser