Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Orcs] Kosh'arg EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Orcs] Kosh'arg EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Orcs] Kosh'arg EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Orcs] Kosh'arg EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Orcs] Kosh'arg EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Orcs] Kosh'arg EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Orcs] Kosh'arg EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Orcs] Kosh'arg EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Orcs] Kosh'arg EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Orcs] Kosh'arg EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Orcs] Kosh'arg

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A quelle date aura lieu le Kosh'arg ?

[Orcs] Kosh'arg I_vote_lcap11%[Orcs] Kosh'arg I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Orcs] Kosh'arg I_vote_lcap33%[Orcs] Kosh'arg I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Orcs] Kosh'arg I_vote_lcap56%[Orcs] Kosh'arg I_vote_rcap 56% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

[Orcs] Kosh'arg Empty [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Jan - 2:55

Je résume ce qui s'en est dit pour l'instant :

Organisateurs volontaires : Syrah, Halgar (Vuk)
Date : Sondage en cours
Lieu : Orgrimmar / Durotar ?
Déroulement : Kosh'arg : réunion annuelle des clans orcs sur Draenor, ou les jeunes étaient apparemment soumis à des rituels de passage à l'age adulte, les nouveaux-nés bénis par les shamans, et ou on assistait à des combats pour apporter Honneur et Bénédiction des Anciens sur le Clan vainqueur.. S'y rajoutaient enfin des courses de Worgs et autres festins et chants à la gloire des héros.

Bon ben... Au boulot :p


Dernière édition par Tunrida Astraani le Dim 3 Mar - 0:13, édité 3 fois
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Jeu 10 Jan - 11:36

A mon sens, autant se concentrer sur quelques épreuves et un festin. L'event se déroulerait idéalement ainsi :

-Accueil des différentes délégations, petit discours sur l'importance de l'unité parmi les orcs malgré les différences.
-Eventuellement, Rituels de Passage à l'age adulte (ramener la tête de tel ou tel animal, selon le niveau/l'endroit/le RP des participants éventuels).
-Joutes entre représentants des différentes délégations présentes (deux champions max par déléguation ?)
-Course de Worgs (Premier investissement à prévoir d'ailleurs : Ligne d'arrivée )
-Bénédiction des Chamans (need un ou plusieurs volontaires orcs)
-Festin ad lib :p
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Jan - 12:35

Pour les investissements, les tavernes ne peuvent pas encore aider à priori, vu qu'il reste des onglets à acheter (cf ce post)

A mon avis, il faudrait aussi aborder les points suivants :
- Trouver une méthode pour fixer une date plus précise (genre dernier xxxdi de mars ou quelque chose comme ça) qui serait réutilisable d'une année sur l'autre.
- Rassembler d'autres volontaires, entre autres en en parlant sur le taverneHRP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Jeu 10 Jan - 15:31

Je sais que je RP un gobelin entre autres, mais j'disais pas ça comme un appel au financement !! :p

Pour la date, j'hésitais entre deux options :
-Soit tabler sur la clientèle du Murloc ou du Comptoir et organiser ça un mercredi ou un vendredi (ce qui du coup te ferait "une journée de repos" en prime :p)
-Soit, à l'inverse, organiser ça un soir relativement calmes au niveau RP, donc dimanche, mardi, ou jeudi.

Sur ce, m'en vais parler de ca au sein de l'Aube du Renouveau dans un premier temps, et préparer une macro potable d'appel aux candidatures (comme organisateur ou participant) dans un second temps Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Jeu 10 Jan - 18:00

Faut voir avec Vuk aussi, vu qu'il est volontaire.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Cathelineau Ven 11 Jan - 0:00

Le mardi n'est pas "relativement calme" .\_/.

Sinon ben je viendrai avec mon perso orc, cela va de soi... Il faut faire partie d'un clan particulier ? (J'imagine qu'on est Hurlenfer ou Marteau-de-destin par défaut dans Orgrimmar ?)
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Ven 11 Jan - 6:42

En théorie, tout orc a un linéage qui trouve ses sources dans tel ou tel clan, qu'il le sache ou pas. Cependant, depuis la fondation de la Nouvelle Horde, je considere que beaucoup d'orcs ont "négligé" cet aspect de leur culture et se considerent comme membre de la Horde avant de chercher à en savoir plus sur leur passé et leur clan d'origine.
Ainsi, le Kosh'arg "traditionnel" va probablement être "mis a jour" pour refléter cet aspect, et chaque orc pourra soit représenter un Clan existant (guilde ou clan "historique"), soit "se représenter tout seul", combattre en son nom ou celui d'un courant de pensée, comme tu le disais.
On pourra ainsi par exemple voir un orc se battre pour l'Honneur des partisans de Garrosh, ou à contratio, pour "prouver par le combat" que les esprits n'approuvent pas les méthodes du chef de guerre.

Enfin, c'est ma vision du truc, attendons "le réveil" de Vuk pour parler de ce genre de "problemes" à plusieurs Smile
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Calenthas Ven 11 Jan - 21:19

-Bénédiction des Chamans (need un ou plusieurs volontaires orcs)

J' ai justement un Chaman Orc que je up à l' occasion... Il est à votre disposition.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Invité Sam 12 Jan - 3:40

Je suis réveillé, je suis réveillé.
Mais je connais moyennement le lore Horde.
Je peux aider à organiser, préparer des ressources (bouffe), participer au bon déroulement de l'event.
Il est aussi envisageable de louer les services du Comptoir pour la soirée (au prix d'une soirée complète).
Je tiens à rappeler que les events sont ouvert aux autres races aussi ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Sam 12 Jan - 17:51

Bon, j'me porte garant en cas d'incohérence "loristique" mais bon, le lore orc est mon favori, donc ca devrait aller Wink
Pour ce qui est du coté organisation et logistique, ton aide est plus que bienvenue, vu que c'est le premier event du genre auquel je participe en tant que "G.O.", t'as probablement plus d'experience que moi du coup ^^
L'idée de profiter du Comptoir me seduit de plus en plus également, ne serait-ce que pour ainsi "diversifier" les participants en rajoutant quelques curieux échoués là, venus du Comptoir.
Evidemment, l'évenement est ouvert à toutes les races, mais j'encourage néanmoins la présence d'un maximum d'orcs, trolls ou taurens, races moins "subtiles" dans la forme, qui colleraient quand même mieux à l'esprit de la fête. Cependant, un représentant de clan réprouvé ou sindorei, même s'ils ne seront pas considérés de la même facon qu'un équivalent orc, donc, est tout a fait envisageable !
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Invité Sam 12 Jan - 18:24

Bon voilà j'ai créé mon Orc ^^ Il s'appelle Halgar. C'est un guerrier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Dim 13 Jan - 13:55

J'ai mis à jour les infos du premier post.

Du coup, vous en êtes où au niveau logistique, date, lieu, etc ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Lun 14 Jan - 15:58

Syrah a écrit:Alors, en ce qui concerne tout ca, j'vais essayer de compiler ma vision des choses, sous réserve d'approbation de la part des autres contributeurs Wink

Date : Equinoxe de Printemps (Jeudi 21 Mars), 21h00
Lieu : Tarides du Nord, le rendez-vous étant donné à La Croisée
Déroulement des évenements :
- Accueil des Clans/délégations à La maison orque et la tour de garde des Tarides du Nord, près de la Ferme de Grol'dom
- Bénédiction des Chamans à la Ferme de Grol'dom
- Rites d'Initiation (hurans ou gibier des alentours)
- Joutes (un représentant par délégation, le vainqueur gagne une arme qu'il me reste à définir.. Vos avis sont bienvenus Wink )
- Course de Worgs jusqu'aux portes d'Orgrimmar, via Tranchecolline (la encore, une idée de prix serait bienvenue. Le public y serait téléporté grace à un mage ou un démo)
- Entrée à Orgrimmar, remise des Prix dans la Vallée de l'Honneur, festin de viandes diverses à l'auberge de la Queue de Wyvern.


...Du coup, seuls les possesseurs de worgs pourront participer a la course (il suffit de lvl un orc jusqu'au niveau 20, c'est pas la mer à boire :p). Et il faudrait encore rédiger un texte à envoyer aux différentes délégations et/ou à placarder sur les murs (comprendre "spammer sur le canal" :p). Pour ce qui est des dépenses à faire, j'attends encore d'avoir des idées de prix à remettre aux vainqueurs des joutes et de la course. Pour la récompense des joutes, je peux craft quelques armes sympathiques, mais plutot orientées "classes guerrieres", evidemment ^^.

Idées, suggestions...? A vous !
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Invité Mar 15 Jan - 0:47

Le problème d'offrir une arme en récompense, c'est que tout le monde ne peux pas s'en servir. Mais bon une grosse hache serait dans l'esprit.

En récompenses on aurait également : monture, mascotte, sac, or et consommables.

Pour la nourriture, a voir si on propose des banquets (décoratif) et/ou des plats par échange. Pour la seconde option, je pense que se limiter aux plats "qui font Orc" serait bien. De la viande de talbuk par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Mar 15 Jan - 17:46

Hmm, je suppose qu'offrir une arme conviendrait mieux aussi à l'esprit d'une joute. J'avais pensé crafter une hache d'armes énorme en thorium, qui serait revendable à l'HV pour une bonne somme au cas ou le vainqueur ne pouvait pas s'en équiper.

Pour la monture, cela pourrait s'avérer problématique d'un point de vue RP je pense : "T'as gagné grace à ton worg, du coup on te le remplace" Very Happy

Une mascotte resterait crédible cependant, dans la mesure ou elle reste "raisonnable" (bébé worg, par exemple, ou un truc purement "orc")

Pour la bouffe, je pensais aux banquets "classiques", avec les cochons, ca reste les plus "bruts mais festifs" auxquels je pense ^^
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Invité Mer 16 Jan - 18:33

Des mascottes purement Orc c'est dur à trouver.
Jeune Worg, Scorpion de Durotar. Je vois que ces deux là pour ma part.
Je ne peux pas faire le tournoi d'Argent du côté de la Horde car je n'ai pas de personnage ayant le niveau.

Pour l'arme il y a également le Marteau en Sulfuron qui peut être sympa. Le style rouge sang séché avec des piques fait assez Orc et ça reste recherché pour en faire l'arme légendaire.

Pour les grands festins on a le temps de farmer de la viande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Mer 16 Jan - 21:27

Hmm, j'ai a peine eu les plans du marteau aujourd'hui, donc bon, le farm risque de prendre beaucoup plus de temps que nous en avons.. J'pense que la hache d'armes dont j'parlais devrait faire l'affaire, autant niveau "rareté du skin" que compos nécéssaires.

Pour les pets "orc", en effet, y'a pas foule.. J'dois avoir un bébé worg en rab' par contre, à vérifier.. Au pire, j'farmerai les journa du tournoi moi meme pour acheter un scorpion, a moins qu'on trouve une autre idée Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Invité Ven 18 Jan - 21:15

Me suis jamais penché sur le Clan d'Akhem, tiens... je vais regarder ça. Partant en tous cas pour cet événement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Sam 19 Jan - 17:10

S'il est "assez jeune" (petit enfant à l'époque des camps), votre orc peut très bien ignorer de quel clan il est issu, à mon sens, tout comme il peut l'avoir découvert à la "Libération".
La notion d'appartenance à un clan semble s'être quelque peu "effacée" au profit de l'appartenance à la Horde, sauf pour quelques clans "prédominants", ou "importants", comme les Loup-de-Givre et les Chanteguerre.
D'autres clans n'ont rejoint la horde que récemment, comme les Gueule-de-Dragon ou même, si j'ai bien vu durant la série de quetes de l'Offensive Domination, quelques Rochenoire.

Bref, libre à vous de vous casser la tête pour constituer la généalogie de votre orc, ou de "choisir une cause" à défendre lors du combat (support de Garrosh.. ou pas, guilde, honneur personnel de votre perso, les idées ne manquent pas là encore).
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Mar 29 Jan - 23:20

Petit up du topic, vu que "certains" viennent de s'inscrire sur le forum, n'hésitez pas à poster vos suggestions, du moins d'ici que Vuk et moi arrivions à nous croiser plus que quelques minutes ingame afin de discuter de tout cela "de vive voix" Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Dim 3 Fév - 22:15

Bon, après un rapide entretien cet apres-midi, nous avons convenu du "plan de soirée" suivant :

-Rencontre des délégations à la Tour de Garde des Tarides du Nord, près de La Croisée. Petit discours d'introduction.
-Départ à pied jusqu'à la Ferme de Grol'dom, ou la premiere partie de la soirée se déroulera. Les combats se dérouleront dans un des enclos à proximité (qui deviendra un "cercle de combat" en RP, et ou on demandera aux participants d'essayer d'ignorer les gorets qui occupent ledit enclos :p), la bénédiction des chamans sera donnée au monument dédié à la femme de Mankrik.
-Préparatifs de la course. Rites d'initiation (on demandera probablement aux participants de tuer X animaux de la région, peut etre avec un loot gris ou blanc demandé en guise de trophée)
-Course de Worgs jusqu'aux portes d'Orgrimmar, via Tranchecolline. les personnes ne participant pas à la course seront téléportées là bas via TP démo.
-Festin près des tentes de la Barricade Dranosh'ar, remise des récompenses aux vainqueurs des combats et de la course.

Il nous reste quelques menus détails à régler, mais le tout avance bien néanmoins. Et la campagne du Baron nous pousse à nous voir souvent Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Lun 4 Fév - 19:58

Pas mal !
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Tunrida Astraani Mar 19 Fév - 22:50

Syrah vient de m'avertir que son PC l'a lâché.

Vous en êtes où, les autres ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Cathelineau Mer 27 Fév - 0:24

Up, on veut des nouvelles et une date, afin que coule sang des gorets (je ne parle pas de l'Alliance bien sûr Very Happy)
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Syrah Jeu 28 Fév - 19:46

Problem solved !! J'serai de retour sous peu pour recommencer à penser à tout ça Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Orcs] Kosh'arg Empty Re: [Orcs] Kosh'arg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser