Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


[Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Lun 15 Juil - 12:42

Sauf que les autres tribus doivent être en froid avec les Sombrelances qui depuis quelques années font ce qu'ils peuvent pour faire capoter l'alliance des Zandalari, des Gurubashi, des Amani, des Farraki et des Drakkari.

Deuxièmement on est dans un univers médiéval. Imaginer que chaque année des tribus traversent le monde pour faire un marché me semble fortement improbable. Si ça avait été les tribus trolles d'un même empire qui se rassemble encore ça se pourrait, mais du monde entier... Si encore c'était le seul détail ça ne poserait pas de souci, mais dans un contexte de guerre où les tribus ont peut-être plus urgent à faire qu'aller vendre des poteries à leurs voisins j'en doute. On tue quand même le Conseil des Anciens et des trolls de toutes les tribus dans le raid du Trône du Tonnerre. Ça doit donner envie de faire la fête avec la Horde.

De plus, il faut quand même se souvenir que cette alliance des grands empires trolls ne date que de Cataclysm. Auparavant les différents empires se montraient indifférents à leurs voisins et se contentaient de les surveiller à distance pour s'assurer qu'ils n'attentaient pas à leurs intérêts. On peut prendre en exemple les Zandalaris qui sont aller à Zul'drak pour simplement savoir ce qu'il s'y passe et récupérer le savoir des Drakkari. Ils n'ont jamais tentés de les aider.

Il est effectivement possible que les grands empires aient des relations diplomatiques, mais un "G5" Troll exclurait les Sombrelances qui ne sont qu'une tribu et pas un des cinq empires troll. Donc un événement réunissant toutes les tribus trolles serait quelque chose de tout récent et peu intégré à la culture trolle. Et il serait très probable que les Sombrelances soient mit à l'écart, et par extension la Horde. L'event se voulant à la base pour nous joueurs, si on exclut la Horde ça n'aura aucun intérêt malheureusement.

Edit : Je tiens cependant à rappeler que les Sombrelances ne sont pas la seule tribu trolle à avoir rejoint la Horde. Les Vengebroches des Hinterlands et les Briselances de Sombrivage par exemple ont rejoint la Horde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Lun 15 Juil - 18:21

Ça dépend si on veux forcer la représentation de toutes les tribus à la façon des jeux olympiques avec chacun son drapeau ou si l'event est pour les Trolls de la Horde (il n'y a pas que les Sombrelances) et qu'on tolère que des trolls originaire de toutes les tribus soient présents.

Pour le voyage, j'ai tendance à penser que le fait pour les joueurs de traverser le monde en claquant des doigts par n'importe quel artifice pour pouvoir participer ne peux pas être étendu aux PNJ à grande échelle. Le concept de frontière n'existerait pas dans cet univers si n'importe qui peut aller n'importe où faire n'importe quoi et n'importe quand. On se demanderait à quoi peut bien servir une flotte de navires, des routes, des véhicules ou des montures.

Les Loas n'étant pas partageur et voulant avoir l'exclusivité avec leurs fidèles il ne doit exister aucun rite qui leur soit rendu de façon internationale. C'est bien parce que certains ont consentis, après s'être fait remonter les bretelles par Gonk, à ne plus avoir d'exclusivité de cultes que certains Sombrelances ont pu devenir des druides polymorphes à Cataclysm. Le fait que chaque empire a son panthéon de Loas propre avec des variations tribales me fait me représenter un rite pour tous les Loas du monde comme aussi saugrenue qu'une messe pour tous les dieux monothéistes simultanément.

La position la moins risquée reste selon moi de restreindre l'événement aux Trolls de la Horde, mais ouverte aux intéressés qu'ils soient membre de la Horde ou Trolls d'autre tribus. Après tout même un athée peut assister à une messe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mar 16 Juil - 19:17

Je serai ou pas organisateur en fonction de ce que l'évènement sera. Si ça débouche sur un event qui force l'inclusion de tous les Trolls en piétinant le lore Troll pour que ça rentre je n'en serai pas, sinon je viendrais avec Zam'ralik. Kamril n'étant qu'un adolescent.

Il y a une différence entre constater le pouvoir des Loas/de la Lumière/d'Elune et participer à une cérémonie religieuse parce qu'on a vu les pouvoirs en question. Les Réprouvés le sentent passer quand on utilise la Lumière sur eux, ils n'iront pas à la chapelle de l'espoir de lumière pour autant.

Comme expliqué précédemment, aucune fête religieuse ne permettrait d'inclure sur un pied égal des trolls d'autres tribus. Quant à faire une fête historique...

Les grands empires étant très très très anciens, ils n'ont pas eu d'évènements historiques communs depuis 16 000 ans, date où les empires Amani et Gurubashi se sont alliés contre l'empire Azj'Aqir. Et on a là que deux empires sur les cinq. Et ils ne s'appréciaient déjà pas à l'époque. Les empires trolls sont aussi distant entre eux qu'on pu l'être les civilisations précolombiennes.

Le seul évènement colossal qu'ils puissent indubitablement avoir tous en commun doit dater de l'époque de la guerre entre les Titans et les Dieux Très Ancien. Je doute qu'ils se rappellent d'un évènement qui date d'il y a plus de cent millénaires (IRL on a déjà du mal avec des trucs des millénaires précédents).

En revanche il peut avoir subsisté une célébration qui aurait traversé les millénaires sur la fin de cette guerre qui a, on peut le dire, ébranlé le monde. Elle sera probablement devenue à moitié religieuse au fil du temps et elle peut laisser au second plan les Loas et leur jalousie maladive.

La fête peut être universellement célébrée par les Trolls sans qu'ils se rassemblent pour autant. Un peu comme le défilé du 14 juillet qui a lieu dans toutes les grandes villes de France. Les petites tribus pouvant se rassembler à cette occasion pour faire une célébration digne de ce nom car n'ayant pas individuellement les ressources pour le faire. Dans les faits ça signifie que tout Troll est invité sans distinction à participer à cette fête dans la tribu ou cité trolle de son choix. Et quand je dis participer, ça inclus l'organisation, l'apport matériel ou autre.

Du fait de l'inclusion des Sombrelances dans la Horde, ils auraient étendu la règle à toutes les races de la Horde. Étant la plus grande tribu Troll du nord de Kalimdor, cela expliquerait pourquoi ils la célèbrent sur les îles de l'écho et la venue des autres participants sur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mar 16 Juil - 21:02

D'où ma suggestion de faire une fête qui place les Loas au second plan http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1572p15-troll-rites-vaudou#14522 (derniers paragraphes).

Sinon il faut oublier toute religiosité. Et il n'y a aucun autre évènement historique qui pourrait être commun à tous les Trolls. Quant à pouvoir tous les rassembler c'est utopique dans tous les cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mar 16 Juil - 21:26

Il y a des Loas de la guerre, ce serait leur rendre hommage que de se foutre sur la tronche et les autres n'apprécieraient pas de ne pas avoir une fête qui leur rend hommage à eux tout seul... Navré Cathelineau.

Sinon Tunrida j'ai fais une proposition pour un event qui pourrait éventuellement convenir. J'aimerais bien que tu y réagisse.

Sinon il ne s'agit pas d'abandonner une race, mais si les seules propositions qu'on a piétinent le lore Troll, je préfère y renoncer pour ma part. C'est la différence entre des races unies et les Trolls qui sont extrêmement divisés. Et puis techniquement ce n'est pas le premier event à mettre de côté certaines parties de leur race. Les gangr'orcs n'étaient pas invités au Kosh'arg et les Haut-Elfes n'étaient pas invités à Lune-d'Argent... De la même façon que l'event Pandaren sera tenu en deux fois pour ne pas mélanger les Tushui et les Huojin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

01

Message par Invité le Mar 16 Juil - 21:44

Tunrida a dit qu'il fallait pouvoir inclure tous les Troll. Donc si quelqu'un un jour décide de jouer un "gurubashi berserk fanatique xénophobe" il faudra qu'il puisse participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mar 16 Juil - 21:58

Puisque Vuk persiste à défendre une idée qui ne cadre pas avec ce qui est défini pour les events raciaux annuels, je divise le sujet. Il y aura donc désormais deux discussions :

[Troll] Rites Vaudou : Discussion portant sur un event racial annuel conçu pour assurer une représentation la plus large possible du RP Troll existant sur le serveur. "La plus large possible" signifie qu'à moins de faire preuve d'une mauvaise foi particulière, on ne peut pas chercher à y inclure des personnages associaux ou apparentés : pour ceux-ci, leur propre RP les exclut par définition.

De fait, Zianchei / Zo'jin se retrouve pour l'instant seul organisateur volontaire de cet event.

[Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés : Il s'agit de l'idée défendue par Vuk, qui ne correspond pas avec l'idée des events raciaux annuels, mais mérite tout de même sa place sur ce forum, comme tout projet d'event présenté à la communauté.

RAPPEL DU RÈGLEMENT :

Je cite l'article 4-3 du règlement :
4-3, Les projets ou activités créés uniquement dans le but de concurrencer ou perturber les projets ou activités déjà existants n'ont pas leur place ici, sous aucun prétexte.
Toute intervention en faveur d'une des deux initiatives sur la discussion dédiée à l'autre sera désormais considérée comme une infraction à cet article, et entrainera une sanction selon l'échelle définie par l'article 7-2.

Merci de ne poster dans aucune des deux discussions tant que je n'ai pas achevé la division.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mar 16 Juil - 22:03

Division effectuée, vous pouvez reprendre la discussion.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mer 17 Juil - 9:12

Pour le coup ce n'est pas une discussion. Il faut être deux pour discuter et il n'y a que mes messages. En plus la plupart des messages sont des réactions à d'autres messages. Faire un sujet en disant que c'est une idée à part alors que ça n'a ni queue ni tête et ne parle de rien sans les messages qui vont avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 18:00

Ça parle d'un event centré sur les Trolls de la Horde, ce qui est une idée différente de l'event racial. Je t'ai averti au moins deux fois de rester dans le cadre du sujet précédent avant de séparer, et tu ne l'as pas fait, vient pas te plaindre.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mer 17 Juil - 18:41

Tu as mal lu alors.
La fête peut être universellement célébrée par les Trolls sans qu'ils se rassemblent pour autant. Un peu comme le défilé du 14 juillet qui a lieu dans toutes les grandes villes de France. Les petites tribus pouvant se rassembler à cette occasion pour faire une célébration digne de ce nom car n'ayant pas individuellement les ressources pour le faire. Dans les faits ça signifie que tout Troll est invité sans distinction à participer à cette fête dans la tribu ou cité trolle de son choix. Et quand je dis participer, ça inclus l'organisation, l'apport matériel ou autre.

Du fait de l'inclusion des Sombrelances dans la Horde, ils auraient étendu la règle à toutes les races de la Horde. Étant la plus grande tribu Troll du nord de Kalimdor, cela expliquerait pourquoi ils la célèbrent sur les îles de l'écho et la venue des autres participants sur place.
Où dis-je que c'est limité aux Trolls de la Horde ?

Je dis juste qu'ils ne se rassemblent pas dans un lieu unique pour la fête mais qu'ils la célèbrent par commodité où ils sont (comme le 14 juillet. Il y a plusieurs défilés dans les villes mais c'est la même fête).

Et les Sombrelances auraient étendu la règle d'ouverture à tous également à la Horde. Ce qui expliquerait pourquoi des gens de la Horde peuvent venir à la fête sans être Troll (mais qu'ils n'essayent pas à Zul Aman ou Zul Gurub par contre).

Les joueurs jouant des Trolls d'autres tribus pourront par cette règle d'accueil (censée être universelle pour cette fête) venir participer à l'organisation et à la fête qui se déroule dans la tribu Sombrelance (puisque la plus importante du nord de Kalimdor). Mais ce n'est pas une fête Sombrelance, c'est uniquement l'organisation locale qui se fait dans la tribu Sombrelance. De la même façon qu'elle sera faites dans Zul Gurub où viendra la tribu Scalp-Rouge qui vit aussi à Stranglerronce, etc.

Là ce que tu reproches en gros c'est que je parle d'organiser le défilé du 14 juillet de Paris en disant que ceux de Toulouse, Marseille, Montpellier, Lyon, etc... ne seront pas joués en RP. Et rien n'empêche un Lyonnais en voyage ou un touriste étranger de venir voir le défilé du 14 juillet à Paris même si ce n'est pas sa ville de résidence.

Du coup tous les joueurs Trolls peuvent venir organiser/participer à l'event local (le seul qui sera joué dans les faits). Et comme ce sont les Sombrelances qui sont localement les hôtes de la fête bah ils devront tolérer les non-Trolls au passage.


Dernière édition par Vuk le Mer 17 Juil - 18:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 18:47

Ton idée de plusieurs emplacements utilisés en parallèle revient bien à plusieurs events séparés, ce qui rendrait impossible le déroulement d'un event racial annuel tel qu'on les projette.

Les idées que tu défends, quand on y prête attention, consistent bel et bien en un projet distinct, qui ne cadre pas avec les events qu'on envisage, d'où la création d'une discussion distincte.

Cette séparation est irrévocable. Si tu souhaites contribuer à l'organisation d'un event Troll qui correspond à ce qu'on attend des events annuels, tu peux toujours participer à la discussion le concernant. Pour le reste, ça se passe ici.

Et pense à lire tes MPs.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mer 17 Juil - 18:57

Il va falloir choisir entre sacrifier le lore Troll ou sacrifier autre chose.

Ce qui se profile pour le moment c'est le sacrifice de l'ouverture de l'event aux non-Troll. Les Sombrelances ne pouvant imposer que les autres races de la Horde puissent venir ne serait-ce qu'en spectateur aux cinq grands empires et toutes les tribus trolles du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 18:58

Cette discussion porte sur ton projet d'event, et sur rien d'autre.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mer 17 Juil - 19:58

Sauf qu'une discussion implique que des gens y participent. Le fait qu'il n'y ai que mes messages, qui sont des réponses à d'autres messages qu'on ne peux pas voir rend le tout sans aucune cohérence. Enfin le titre est tellement engageant avec le mot "pas" en majuscule que personne n'aura envie de voir le sujet de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 20:01

Le titre est fait pour éviter une confusion entre les deux sujets.

Quant au fait qu'il n'y ait que tes messages, c'est tout simplement dû au fait que tu as été le seul à défendre cette idée jusqu'à maintenant. A toi de la rendre intéressante pour que d'autres s'en mêlent, comme pour toute personne proposant quelque chose.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Mer 17 Juil - 20:12

Tous mes messages n'en parlaient pas. Il y en a un qui a été déplacé ici pour le seul motif que je t'y demandais ton avis sur la suggestion. Une ligne sur la vingtaine.

Chose que tu n'as jamais faites. La seule réaction qui qui en a résulté de ta part fut la scission du sujet en disant que c'était n'importe quoi. Mais tu n'as pas du tout expliqué en quoi, ni même réfléchit à si ça pouvait être adapté selon les règles que tu as choisi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 20:22

La discussion est close. Rend ton idée attrayante, ou abandonne la officiellement que je l'archive. Le reste n'est qu'une perte de temps : la séparation est irréversible quoi que tu dises.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Bagrak le Mer 17 Juil - 20:42

Vuk a écrit:

Je dis juste qu'ils ne se rassemblent pas dans un lieu unique pour la fête mais qu'ils la célèbrent par commodité où ils sont.

Et les Sombrelances auraient étendu la règle d'ouverture à tous également à la Horde. Ce qui expliquerait pourquoi des gens de la Horde peuvent venir à la fête sans être Troll).

Les joueurs jouant des Trolls d'autres tribus pourront par cette règle d'accueil (censée être universelle pour cette fête) venir participer à l'organisation et à la fête qui se déroule dans la tribu Sombrelance (puisque la plus importante du nord de Kalimdor). Mais ce n'est pas une fête Sombrelance, c'est uniquement l'organisation locale qui se fait dans la tribu Sombrelance.

Du coup tous les joueurs Trolls peuvent venir organiser/participer à l'event local (le seul qui sera joué dans les faits). Et comme ce sont les Sombrelances qui sont localement les hôtes de la fête bah ils devront tolérer les non-Trolls au passage.


En tout cas si cette vision de l'évènement résout déjà la question de pourquoi les non-trolls de la Horde peuvent participer à l'évènement, par contre, je ne comprends pas bien comment justifier une trêve pour les joueurs trolls d'autres tribus qui se pointent à l'évènement chez les sombrelances ...?
Pour reprendre ton analogie au 14 juillet, ce serait comme s'il y avait une guerre civile en France (mettons le Sud contre le Nord), et que des marseillais et toulousains venaient célébrer le 14 juillet à Paris... j'suis pas sûre qu'ils survivraient à la fête...
Pour en revenir à notre évènement, il faut donc trouver une justification à la trêve quoiqu'il en soit. J'énonce simplement le problème que tu as toi-même souligné à de multiples reprises dans le premier sujet sur l'event ! Tu avais l'air d'entendre qu'une trêve était inconcevable il me semble, et c'est sur ce point qu'il faut justement travailler tous ensemble pour rendre l'évènement réalisable!
Ceci étant dit, le reste de la proposition citée plus haut parait intéressante ! Est-ce que c'est vraiment vraiment problématique de laisser entendre que la célébration a également lieu dans des endroits qui nous sont de toutes manières inacessibles ..?
avatar
Bagrak
Contributeur

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Mer 17 Juil - 21:08

Ne confond pas. Vuk n'est de fait plus mêlé à l'organisation de l'event racial annuel, étant donné l'incompatibilité entre son idée et ce qui est attendu de tels events.

Bref, l'idée évoquée implique un event situé en plusieurs endroits. Donc, je suppose qu'il faut plusieurs organisateurs, non ?

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Invité le Jeu 18 Juil - 11:19

Vuk a écrit:Tu as mal lu alors.

[les autres fêtes] ne seront pas joués en RP.

Pour l'histoire de guerre civile, c'est comme les JO en pleine guerre mondiale/froide. Vu que l'évènement est semi-religieux et transcende les divergences entre les trolls, le marseillais à Paris ne sera pas zigouillé.

Et ce n'est PAS un event SOMBRELANCE. Ce n'est PAS un event pour les trolls DE LA HORDE non plus.

J'ai juste dit qu'une des instances de la fête (celle du nord de Kalimdor) se tiendra chez les Sombrelances (puisque plus grande tribu du nord de Kalimdor) et que les autres ne seront pas joués en RP (celles de Zul'Farrak, Zul'Aman, Zul'Gurub et Zul'Drak). Ne sera jouée que celle qui permet de réunir tous les joueurs du côté Horde (même les trolls non-affiliés à la Horde en JdR), l'instance locale de la fête du nord de Kalimdor qui se déroule ches les Sombrelances (puisque plus grande tribu du nord de Kalimdor). Il ne sera pas difficile d'imaginer que la même fête se déroule au même moment à Zul'Aman, Zul'Gurub, Zul'Farrak et Zul'Drak.

Comme les Sombrelances sont les hôtes de l'instance locale de la festivité, ils auraient étendu la règle d'accueil à tous les trolls à la Horde aussi. Ils ne peuvent pas l'imposer aux cinq grands empires trolls, mais ils peuvent le faire dans l'organisation de l'instance locale de la fête puisqu'ils y dominent; puisque comme vous l'avez dit, les Briselances et les Fanécorces ont en entends jamais parlé et les Fanécorces ne sont pas en Kalimdor de toutes façons. Les Briselances sont la seule autre tribu trolle du Nord de Kalimdor et sont aussi alliés à la Horde. Donc les seuls que ça dérangeraient seraient quelques trolls d'autres tribus venus exprès à l'instance locale de la fête et ils ne pourront que ruminer en silence.

C'est pour ça que je ne comprend pas la raison de la mise à l'écart de mes messages au sujet de l'event racial troll. Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai peut-être noyé mon propos dans d'autres, tu étais peut-être trop fatigué pour comprendre correctement. On s'en fout. Ce qui compte c'est que ce que j'ai dit soit bien compris pour que la suite se passe mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Tunrida Astraani le Jeu 18 Juil - 19:14

Puisqu'ils participent de la même démarche, je vais répondre en une fois à ce post et à ce MP :


En ayant lu tes interventions depuis le début, je remarque qu'un certain nombre de thèmes, à savoir :
- Les différends entre tribus qui rendraient selon toi impossible la tenue d'un seul event
- Le problème de la distance, qui empêcherait que des Trolls d'un peu partout participent à l'event, gestion des distances que tu n'appliques pas toi-même dans ton propre RP, notamment en participant aux tavernes
- La tenue d'events "virtuels" un peu partout(on fait comme si ils avaient lieu mais ils n'auront pas lieu)
... n'ont pris une place centrale dans ton argumentaire qu'après que Zianchei se soit porté volontaire avec son Troll Zandalari.

J'en conclus qu'il ne s'agit pas seulement de la défense d'une proposition qui ne cadre pas avec l'objectif des events raciaux annuels, mais de la volonté de mettre à l'écart un joueur.

Ceci éclaire d'un jour nouveau les objectifs de tes interventions, notamment depuis la division de la discussion :
- en écarter Zianchei
- ralentir l'avancée de la discussion tant que l'objectif précédent n'est pas atteint
- tenter de mettre la modération en difficulté en jouant sur les différentes dimensions de tes interventions

Il s'agit de perturbations graves, d'autant plus qu'elles sont commises en jouant sur les failles du règlement. Oui, je m'attends à ce que tu cherches à te défendre en disant que celui-ci ne mentionne que les provocations directes envers la modération. Sauf que, quoi que tu en penses, je suis assez intelligent pour voir quand on me prend pour un imbécile. Et ça, c'est une provocation directe de la modération.

Je prends donc les mesures suivantes :
- Cette discussion est verrouillée.
- Toute nouvelle participation de ta part à la discussion portant sur l'event Troll de cette année sera considérée comme du trolling et sanctionnée comme telle.
- Toute intervention de ta part relançant cette polémique, explicitement ou implicitement, où que ce soit sur le forum y compris en MP, sera également considérée comme du trolling.
- Tu es banni du forum jusqu'au jeudi 25 juillet 2013 inclus.
- En vertu de la règle des sanctions croissantes, les infractions ci-dessus et toute nouvelle tentative d'exploiter les failles du règlement seront sanctionnées par un ban de deux semaines.
- Ce message restera public afin que chaque utilisateur du forum sache à quoi s'en tenir quant à tes interventions concernant l'event Troll.

A toi, une fois que ton ban aura expiré, de contribuer assez honnêtement, sincèrement et de façon constructive au développement de la communauté RP de ce serveur pour que ces débordements finissent par être oubliés.

_________________
Tunrida, Xyànâth, Monéta, Chlorhydrine
Melwën, Céboulos, Arthéys, Zekna
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ce n'est PAS un event racial annuel] Event Sombrelance et apparentés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum