Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Proposition] Fêtons notre anniversaire! EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Proposition] Fêtons notre anniversaire!

5 participants

Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Mer 26 Fév - 16:22

Bonjour,

Alors que j'étais sous la douche, j'ai eu une idée.
Je sais qu'en ce moment il y a assez d'occupations avec la fusion de serveur et que je ne participe plus vraiment à la communauté RP mais je vais soumettre mon idée.
Cette idée peut ne pas être acceptée, modifiée ou juste rester en attente de longs mois, ce n'est pas un problème.

Voilà comment je vois le truc.

Les événements hebdomadaires, c'est bien. Mais pourquoi ne pas créer un événement unique pour chacun chaque année?

Je propose que chacun choisisse une date anniversaire pour son personnage (qui serait proche dans le mois du véritable anniversaire du joueur pour plus de diversité).

Puis le personnage choisi une date et son lieu préféré pour faire la fête!
Il faudrait lancer l'invitation un mois à l'avance pour qu'on puisse s'organiser.
Le personnage devra amener à boire et à manger mais les invités aussi. On peut aussi se servir d'objets pour agrémenter la fête!

Les problèmes qui pourraient se poser mais qui ferait vivre le RP:

L'endroit choisi est de haut niveau et certains personnages ne peuvent y accéder:
Le personnage invité peut inventer plusieurs raisons qui font qu'il ne viendra pas.
Exemple: c'est trop loin, désolé j'ai autre chose de prévu etc.

Il y a deux anniversaires en même temps ou un autre événement est prévu en même temps:
Et bien il faudra choisir! Mais c'est la vie! Si un des personnage fêtant son anniversaire ne voit aucun invité arriver, il en prendra gros sur le moral et ça pourrait créer des conflits entre joueurs. Il pourrait même y avoir une place pour le JcJ si deux joueurs se disputent car trop bu, mésentente ou autre.... Il se pourrait qu'ils fassent un duel!
Je pense qu'avant de lancer ce projet anniversaire il faudrait vraiment commencer à tisser des liens d'amitié ou de haine entre les personnages.
Il se peut très bien qu'on personnage détestant celui fêtant son anniversaire vienne gâcher la fête! Les actions RP seraient vraiment très diverses et c'est ce qui me fait aimer ce projet et qui pourrait faire vivre les liens entre personnages.

En tant que joueur, on n'est pas disponible à cette date:
Et bien il faudra trouver une excuse à notre personnage. On pourrait aussi dire qu'on sera là mais ne pas venir. Les choix nous appartiennent.

S'il y a d'autres problèmes qui se heurtent à vous, faites-le moi savoir mais je pense qu'on pourra toujours trouver une raison RP pour la contourner.

Avec la fusion des serveurs, ça pourra vraiment donner un bon truc je pense car plus de monde.

J'ai sûrement oublié des trucs parce que ça va vite dans ma tête^^

J'invite ceux de CdT à donner aussi leur avis.

Le mieux si l'idée vous séduit est d'attendre que nos personnages créent des liens entre eux.

Passer une bonne fête d'anniversaire ou une mauvaise permettrais vraiment de faire évoluer l'histoire de nos personnages.

Toutes suggestions sont les bienvenues pour consolider cette idée de base.

Voilà bon je crois que j'ai plus ou moins tout dit. J'espère que l'idée pourra vous plaire sinon tant pis^^
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Tunrida Astraani Mer 26 Fév - 21:49

C'est tellement simple que personne n'y a vraiment pensé jusque là.

En plus de donner de quoi organiser rapidement des events simples, je vois un autre avantage : ça nous rappellerait qu'on doit faire avancer l'âge de nos persos, histoire de ne pas voir un humain avoir 20 ans pendant 5 ans :p

Bref, l'idée me plait.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Jeu 27 Fév - 14:16

Je suis contente que l'idée te plaise!

J'attends les avis des autres Smile
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Syrah Jeu 27 Fév - 17:24

Ben... L'idée est aussi bonne qu'évidente, certes, cependant, j'vais faire mon connard de service : c'est encore du RP dinette qu'on en tirerait, à moins qu'on adapte ca a la race et a la classe du perso joué (un tournoi pour un guerrier, une chasse pour un chasseur, un rassemblement a l'église du coin pour un pretre ou un paladin, etc..)
Bref, interessant, mais si et seulement si on en fait quelquechose de pas forcément téléphoné selon moi Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Jeu 27 Fév - 20:26

J'apprécie ton avis et tes idées.

Je pense en effet qu'un thème serait le bienvenue, à nous de faire travailler notre imagination :p
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Cathelineau Jeu 27 Fév - 20:42

Je le ferai, j'ai encore le temps d'y réfléchir cela dit :p

Mais dans le genre événement unique on avait aussi les évent raciaux... C'était certes plus ambitieux. D'ailleurs faut s'y repencher pour Pâques : ce sera l'occasion d'organiser quelque chose non ? Reste à voir quoi et avec qui.
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Tunrida Astraani Jeu 27 Fév - 22:19

Au niveau des events raciaux, la date du Kosh'arg 2014 approche, d'ailleurs.

Autrement, pour l'idée d'anniversaires, ça contiendra inévitablement une proportion de RP "dinette"... Ce qui n'empêche aucunement de faire autre chose de plus développé, tout dépend du personnage et de son RP.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Ven 28 Fév - 2:49

Salut, je suis le mec de Seska, "Jem", j'interviens simplement pour réagir à votre notion de "RP dinette". Si je comprends bien, quand on ne programme pas une activité particulière pour vos personnages, ils n'ont rien à se dire à part bonjour-au revoir? Vous êtes sérieux? Le RP-dinette si vous n'en faites pas il n'y en aura pas, ne considérez pas que c'est une fatalité... Je crois que l'idée de Seska laisse justement la place à chacun d'organiser un peu ce qu'il veut, tournoi ou dinette. "Les opinions exprimées par le tiers ne reflètent pas forcément la position de Seska".
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Cathelineau Ven 28 Fév - 10:27

Pour moi ce qu'on appelle le rp dînette à une grande importance dans la construction de nos personnages. Outre le fait que cela permet de rencontrer d'autres habitants d'Azeroth au cours des conversations, c'est aussi un excellent moyen de donner de la profondeur à nos alter ego. C'est une manière de détailler leur vie quotidienne, et donc de nourrir leur personnalité.
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Ven 28 Fév - 15:37

Je vois pas trop ce que vous entendez par "RP dînette" mais d'après ce que je comprends, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Si quelqu'un peut me donner une définition ou sa définition du "RP dînette"...
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Cathelineau Ven 28 Fév - 15:58

Le rp dinette c'est quand plusieurs personnages bavardent (le plus souvent en ville ou dans une taverne) de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, de leurs conquêtes et de leurs petits tracas... Bref c'est des conversations sans ambition, sans lien avec une grande trame narrative et sans scénario.

De la conversation dans la spontanéité. Faire du rp dinette c'est tourner en rond dans les rues de Lune-d''argent (ou place Faol) jusqu'à croiser quelqu'un qui veut bien t'adresser la parole (ou aborder soi-même les gens) sans autre but que de faire un brin de causette.

Bref, le rp dinette, c'est papoter.^^
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Vardanila Brûlétoiles Ven 28 Fév - 20:12

Je vois bien un grand tournoi en l'honneur de l'anniversaire de Vardanila Brûlétoiles : des joutes sauvages et glorieuses, une foule de prétendants... *Rêve de grandeur*

Très bonne idée, à développer en jeu.
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Seska Ven 28 Fév - 20:42

Cathelineau, j'aime bien moi ta définition du RP dînette, je ne vois pas en quoi c'est gênant^^
C'est un peu la base pour faire connaissance avec un autre personnage. Sinon je ne vois pas comment faire autrement...

Vardanila, contente que l'idée te séduise Smile
Seska
Seska
Contributeur

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] Fêtons notre anniversaire! Empty Re: [Proposition] Fêtons notre anniversaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser