Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
C'est le bazar... enfin il est tard aussi... EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

2 participants

Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 3:07

Bonsoir, bonjour, heureux noël...

Voilà, j'ai un petit souci : Layïli est en train d'écrire une sorte d'étude sur les démons et la Légion (en fait une mise au propre informatisée de 3 ans de "carnets à coté du clavier") donc un truc assez conséquent en volume, comprenant une étude basée sur le jeu, et un volet "coutumes" issue d'extrapolation de RP joués.

Alors pour commencer c'est loin d'être fini (roooh, je devrai faire philosophe moi Suspect) , mais voilà, ou mettre ce magnifique pavé en préparation par ici ? hummm ? à vos avis !

PS : pour vous donner une idée... voici le sommaire :

Layïli a écrit:Etudes des Légions, de démonologie et des démons

Il est intéressant de voir les démons à travers le regard des habitants de ce monde. La crainte, la peur... Ces mots reviennent souvent chez ceux qui en parlent. Le mal absolu, voilà ce qu'ils représentent. La plupart des démons que nous pouvons croiser sont affiliés à la Légion Ardente, toutefois, leurs organisations et leurs spécificités sont souvent méconnues, même de ceux qui les combattent.

Pour commencer, beaucoup de démons sont issues d'anciennes races mortelles ayant été corrompue lors des conquêtes de monde par les légions, races ayant embrassées la cause en échange de pouvoir,et d'accès à une puissance insoupçonné. Il existe donc de nombreux types de démons. Leur nature et la soif de pouvoir qui les caractérisent tous, font que bien souvent, ils agissent pour leurs propre intérêt et la concurrence entre eux est farouche, du moment que cela ne va pas à l'encontre de l'avancée des légions.

Pour débuter cette étude, nous allons nous attacher à faire un classement prenant en compte les races, les origines, les rangs et les spécificités. Nous pouvons déjà scinder les démons en deux groupes, ceux qui sont démons de souche, bien souvent ceux qui ont accès aux postes à responsabilités et qui sont privilégiés pour les actions périlleuses, et les démons issues de corruption de races mortelles.

Il est rare de voir ces deux groupes côte à côte, les démons de souche ayant un réel mépris pour les seconds. En fait, seule la présence d'une haute autorité permet de leur donner des objectifs communs et la disciple pour l'atteindre. Mais même sous le contrôle du plus puissant des Erédars, ce genre de combinaison reste très instable, et la moindre relâche de vigilance du chef peut conduire à une guerre interne capable de ruiner toute tentative de conquête.

Nous allons commencer par un simple travail de classement et d'identification, avant d'entrer dans les détails.


1 - Les noms, espèces et rangs

1.a Officiers des Légions

a/ Man'Ari Erédar (Erédar) Suzerain, maître de guerre des légions, stratège
b/ Garde-Courroux (Erédar) Garde d'honneur – troupes d'élites
a/ Seigneur des Abîme (Annihilan) Généraux et commandants
b/ Seigneur de l'Effroi (Nathrezim) police secrète – agent politique
c/ Shivara (Shivara) prêtresse – agent de corruption

1.b Démons de souche inférieure

a/ Garde Funeste (Ered'ruin) troupes d'assaut d'élites
b/ Fiel de Terreur (Ered'ruin) troupes de protection d'élites
c/ Gangregarde (mo'arg) soldats de rang
d/ Mo'Arg (Mo'Arg) ingénieurs
e/ Gan'Arg (Mo'arg) bricoleurs, mains d'œuvre technique
f/ Succube (Sayaad) agent de renseignement bourreaux et tortionnaire
g/ Chien de l'Enfer – Chasseur Corrompus (-) Première ligne anti-magie
h/ Œil de Culuthas (-) surveillance
i/ Molosse Démoniaque (-) surveillance
j/ Diablotin ( - ) soutien

1.c Démons issues d'élémentaire du néant

a/ Infernal (élément du néant)
b/ Abyssal (élément du néant)
c/ Marcheur du vide (élément du néant)

1.d Démons issues de corruption vivante

a/ Satyre
b/ Sombredog
c/ Gangroc
d/ Sanglier Corrompu

1e Tableau de caractéristiques physiques

2 Langage et organisation

2.a Langage
2.b Organisation hierarchie et code de conduite dans les Légions

3 Coutumes chez les Erédars

3.a Rituel des larmes
3.b Relique et rituel funéraire
3.c Souffrance et plaisir... art de vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Gestionnaire du forum Mar 30 Juin - 3:21

Tu peux tout a fais le mettre dans la partie "manuel du joueur".

On fera une petite section sur le site pour tout ce qui ce trouve dans cette section Smile
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 9:34

Excellent !!!! J'ai hâte de lire tout ça ! Very Happy
Bravo Layïli, j'étais sur que tu cachais un potentiel énorme, le peu que j'ai pu discuter avec toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 10:42

Bonjour Layïli,

Belle exercice que celui-ci. Twisted Evil

Moi je propose effectivement de classer tout cela dans la bibliothèque mais pas dans le manuel du joueur. (cela n'a rien a voir)

Si je comprend bien, l'on parle ici d'une étude sur la démonologie. Je te propose donc Layïli de publié ton étude au village. Emplacement plus approprié je pense.

Je peux ouvrir la bibliothèque du village qui accueille les nouveaux recits en reprenant en même temps ceux déja ecrit sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 11:55

Vous faites comme vous voulez, mais je vois bien aussi tout ça dans le manuel du joueur, puisqu'un 'bon' étudiant en démonologie sera amené à connaître un certain nombre des choses évoquées dans ce texte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 12:14

Manuel du joueur et bibliothèque... c'est pas un peu pareil dans le cas de WoW ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Gestionnaire du forum Mar 30 Juin - 14:14

Heu.... pour moi je pensais que ce qui etait sur le village etait aussi sur le forum?

Le forum n'est-il pas une base de donnes et le site la vitrine?

Donc, dans manuel du joueur, et on mettra en "vitrine" sur le site comme le reste
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:23

Oui c'est cela Xaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 20:21

Bonsoir, c'était justement mon dilemme...

Bibliothèque puisqu'il s'agit d'une présentation RP, Layïli étant née Erédar (Man'Ari Eredar, en fait... bientôt vous saurez ce que cela signifie), et ayant passé quelques millénaires à le tête de légions, elle reste très au fait du sujet. De plus, la partie "coutume" comprend pas mal de points qui ont été soulevés et extrapolés par les RP joués. Cette partie est donc à prendre avec des pincettes (il est de toute façon prévue que les points issue de BG de wow soient faciles à différencier de ceux issues des RP de Layïli).

Pour le reste, le volets d'études des familles de démons, et celui sur l'organisation des légions est issue du BG de wow, par recoupement et synthèse de diverses sources... Ce qui les classerait d'office dans la partie "Manuel du joueur".

C'est pour ça que je voulais votre avis.

Bon et bien il me reste à continuer de recopier, classer et mettre en forme mes notes. Et au final, nous verrons bien.

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Invité Mar 30 Juin - 22:37

J'ai vraiment hâte de lire ton ouvrage Layïli !
Alors Courage ! ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Gestionnaire du forum Mer 1 Juil - 13:36

Le mieux c'est de mettre tout ca dans la partie "manuel du Jouer", et ensuite on prendra le temps de "copier" tout ca sur le site Smile
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Tunrida Astraani Mer 1 Juil - 15:12

Avec un c/c, ça prend pas longtemps de mettre un texte à deux emplacements.

Beau travail, en tout cas Very Happy
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Gestionnaire du forum Sam 18 Juil - 17:38

*sirote une bière en attendant les travaux de Layïli*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le bazar... enfin il est tard aussi... Empty Re: C'est le bazar... enfin il est tard aussi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser