Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Clients de la Horde et évitement des boulets EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Clients de la Horde et évitement des boulets

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Tunrida Astraani Jeu 9 Juil - 13:51

Donc, pour ceux qui n'étaient pas là hier soir, je résume :

-On a eu la visite de hordeux, notamment Remus et Filsdegrêle, puis beaucoup d'autres grâce à un démoniste.
-Il y a eu quelques soucis de pvp, mais assez restreints par rapport à ce qu'on a pu connaitre à l'époque de la Roseraie.
-Un des deux pvpistes ally (Frøideur) a tenté de donner un vague enrobage RP à son comportement, mais je doute que qui que ce soit puisse considérer que ça tenait la route : qu'un perso réagisse très mal à la présence de hordeux et tente de les tuer RP parlant, c'est une chose, les tuer en boucle, c'est autre chose, et j'ai du mal à voir en quoi ça pourrait être crédible, RP parlant.
-Les rôlistes présents ont tous très bien réagi et ont réussi à chasser Frøideur et Meë, pour que l'event continue.
-Il y a eu quelques débordements de la part de certains invités hordeux, mais ça a été très bref (même pas sûr qu'il y ait eu un mort), et un peu à titre de revanche.
-Les hordeux sont tous partis assez vite après qu'un garde se soit pointé dans la taverne, ce qui nous a sans doute évité d'autres problèmes (pas d'alertes interminables sur la défense locale).
-Côté ally, j'ai reçu quelques remarques sur le comportement à la limite du RP de certains persos (danser sur les tables, mêler RP et HRP, etc.).

Voilà pour les faits. D'accord avec Mog, Remus et quelques autres, on a décidé d'en tirer tout de suite des conclusions pratiques, sans attendre que ça passe ou que ça s'aggrave.

Au sujet des visiteurs de la faction opposée, il faut faire en sorte qu'ils ne soient pas repérés, et qu'ils puissent profiter au mieux de leur visite. J'ai quelques idées à ce niveau là, certaines sont déjà plus ou moins appliquées, mais je pense que ce serait une bonne chose que ça devienne systématique :

-Faire entrer le plus petit nombre possible de visiteurs par les voies normales (genre un démo et deux accompagnateurs), assez tôt avant le début de l'event, pour qu'il y ait le moins d'alertes de défense possibles, et qu'on ne fasse pas le lien entre ces alertes et la taverne.
-Regrouper les visiteurs dans un raid dirigé par des personnes de confiance, pour filtrer les invités. Ça fait un peu élitiste, et ça peut déplaire à certains, mais si on veut éviter le pvp sauvage, la première chose à faire est d'éviter que ce soient nos invités qui s'y mettent ou qui aggro les gardes en se baladant n'importe où.
-Faire les TP dans la cave, et attendre qu'il y ait un certain nombre d'invités HL sur place pour monter (question de sécurité).
-Ne pas hésiter à se débarrasser des perturbateurs au premier pépin. De fait, leur laisser une chance, c'est leur laisser une chance de faire venir leurs potes.
-Dès qu'un pnj se pointe dans la taverne, ou qu'il y a une alerte sur la défense locale, les invités doivent partir, même si l'alerte ne vient pas d'eux. Il suffit qu'il y ait une alerte pour que des joueurs fouillent partout, et risquent de tomber sur nos invités. Il faut trouver un moyen de les prévenir rapidement des alertes, vu qu'eux ne les voient pas (/fuir, par exemple).
-On a également pensé à avoir un serveur hordeux. L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense qu'il faudrait d'abord voir si les visites deviennent régulières.

Concernant les comportements "limite" de certains, je pense qu'un petit rappel à l'ordre quand c'est nécessaire suffit dans la plupart des cas. J'ai remarqué que refuser de les servir tant qu'ils ne se sont pas calmés donne de bons résultats. Si malgré tout, ils insistent, alors, on peut les considérer comme des perturbateurs.

Enfin, ça pourrait être très utile de savoir quels sont les perturbateurs déjà connus pour leurs exploits, histoire de savoir à quoi s'attendre en leur présence, et d'éviter des les inviter pour qu'ils pourrissent un event.

Je ne pense pas que le bouche à oreilles suffise, et l'idée d'une simple liste de noms ne me parait pas très efficace. Je penche plutôt pour une "liste noire" relativement détaillée, dans laquelle on noterait ce qui est reproché à un tel ou un tel, et par qui (pas de dénonciation anonyme).

Chacun pourrait s'en servir au cas par cas, en jugeant si les reproches sont justifiés ou non, ou si un des joueurs listés ne pose de problème que dans un certain type d'events, mais aucun dans d'autres, ou même en se foutant complètement de la liste en question.

Les reproches seraient en permanence soumis à la discussion, avec la possibilité d'être remis en cause et effacés. En fait, ce serait plus une "liste grise" qu'une "liste noire" : pas une liste des gens à virer sans autre forme de procès, mais une liste de ceux qui peuvent poser des problèmes dans certaines circonstances.

J'attends vos avis.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 14:24

Concernant l'arrivée discrète des hordeux dans la taverne...

... vous avez dit RATP ... ?

Sans moi.

Pas seulement pour contingences de temps de ma part (je raide un mercredi sur deux), mais aussi par mauvais souvenir.

Pas seulement à cause du temps passé pour mettre en place l'équipe en question. Je vous laisse imaginer le nombre de rez nécessaires pour un niveau 20 pour arriver jusqu'à la taverne du parc. Mais aussi parce que lorsqu'un ally PKiller débarque, il s'en prend avec délectation à la cible facile qu'est le personnel de la RATP et là c'est service interrompu pour tout le restant de la soirée.

Non, en fait c'est aussi et surtout parce que si les membres de la horde prennent l'habitude de venir au murloc assoifé, ça va finir par se savoir et vous êtes garantis que, quelle que soit la wuse déployée par la horde pour ne pas sonner l'alarme, ça finira en event pvp hebdomadaire au parc d'Hurlevent.
Et là il vaut mieux arréter les frais.


Mais au cas ou ça se fasse..
Concernant le cas du serveur/serveuse de la horde.

Soit c'est quelqu'un qui est là à plein temps et s'occupe à 100% de ça.
Ben en attendant la horde il va s'ennuyer ferme.

Soit c'est un reroll d'un serveur du murloc, qui passe de l'un à l'autre en fonction des besoins. Là je laisse Kael donner son avis, après tout c'est elle qui a tenté l'expérience.

Soit vous arrivez à me convaincre de faire la RATP et d'amener des boissons.
Et là question RP c'est basse qualité, parce que d'expérience je peux difficilement tout suivre. En revanche question service rendu aux clients de la horde c'est la solution optimale, 2 services en 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 14:44

Ma réponse va peut-être surprendre, mais je suis contre la présence de Hordeux au Murloc Assoiffé, comme je suis contre la présence de clients de l'Alliance dans une taverne RP située dans une capitale de la Horde...

Au delà des problèmes techniques (impossibilité de dialoguer, impossibilité de servir), cela ne peut que gâcher le moment RP des joueurs en faisant arriver sur le site la racaille PvPiste des deux factions et en énervant tout le monde.

Si les fondateurs de la taverne avaient voulu faire un lieu accessible aux deux factions, ils auraient implanté le Murloc Assoiffé à Baie-du-Butin, ou Cabestan, ou Shatrrath, ou Dalaran... Il est tout à fait envisageable de créer une délocalisation ponctuelle du Murloc pour pouvoir inviter nos amis RPistes de la Horde, mais définitivement pas à Hurlevent...


Dernière édition par Laeris Lieâme le Jeu 9 Juil - 18:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 15:18

Je suis plutot d'accord et je ne suis pas non plus pour une venue de membres de la Horde à Hurlevent. Après tout, comme le souligne Laeris, il y a d'autres villes "neutres" où ce serait possible.

PS : Arf, c'est donc ça que j'ai manqué ... Bon, je pouvais pas être là (j'avais prévenu) mais c'et con que ca arrive le soir où je ne pouvais pas me libérer, j'aurais aimé voir ça de mes propres yeux quand même... :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 16:12

Je tiens à m'excuser pour tous les désagréments occasionnés à la suite de notre visite surprise avec Remus.
A vrai dire, et je pense que vous l'aurez compris, nous ne sommes pas venus dans l'objectif de casser votre rp, mais juste de s'écarter un peu de notre rp habituel.
J'ai quelques screens du début de soirée, où nous n'étions que deux Hordeux présents (Remus et moi) et vous le verrez quand je les aurai retrouvés que c'était assez calme (du moins de notre point de vue).
Les problèmes ont commencés quand le démoniste avec qui nous étions groupés nous a proposé de téléporter sur places des joueurs. J'ai accepté, sans savoir que ces joueurs n'étaient pas rôlistes, et en a découlé un joyeux bordel.
Je pense qu'il est inutile de chercher des solutions pour introduire la Horde au Murloc Assoiffé, ces incursions devant, à mon avis, rester exceptionnelles.

Je vous post les screens dès que j'aurai trouvé le dossier où ils sont censé être rangés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 17:23

Je me souviens de quelques soirées à la roseraie ou nous étions venus avec nos hordeux. Effectivement, comme cela a été dit, il ne faut en aucun cas que cela devienne une habitude. Cela risque d'ameuter les péons en tout genre, et on a déjà vu ce que cela donnait avec la RATP (je me souviens qu'on lui avait d'ailleurs fait ramasser sa mâchoire, à lui, avec mainoire par la suite)

Tant que les hordeux sont en nombre très restreint, il n'y a normalement pas ou peu de débordement ( comprendre par là 3-4 maxi ). D'experience, les "kikoo" ne vont pas attaquer un ennemi s'il voit que c'est une tête de mort. Et il y a pas énormément de 80 qui passent par hasard dans cette taverne. Donc effectivement, il faudrait limiter d'une part le nombre, et d'autre part le niveau si vous voulez limiter les risques de débordement.

La solution radicale consiste effectivement a ouvrir la roseraie ailleurs les soirs ou il y a des hordeux, mais c'est selon moi une très mauvaise idée de déplacer une taverne d'un lieu a un autre.

Concernant les TP, je peux m'en charger, mais avec la limite que j'ai cité, il faut deja 3 personnes pour invoquer des gens.... Est-ce que ca vaut le coup... bof bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 17:49

Il est vrai qu'on s'est posé la question en arrivant : est-ce que ça risque de partir n'importe comment ? La réponse est vite arrivée.

Au départ j'avais prévu d'y aller seul et j'avais calé mon perso dans la cave à minuit la veille, pour le reco ensuite dans la journée où Fils a voulu me rejoindre. On a déco tout les deux vers 16h, on a reco a 21h en sachant qu'on était en avance. Au début tout était calme, on s'installe tranquillement, un premier joueur vient nous saluer, d'autres rentrent, tout se passe normalement.

Une paladine un peu nerveuse nous a fait mordre la poussière une fois, à première vu, ça ne me dérangeait pas plus que cela puisque je m'y attendais, et que par notre présence, nous étions en situation de risque. De plus une mort peut se jouer en RP par de grave blessure.

On a rez, Fils et moi, dans la cave, en se mettant à genou, et sortant nos bandages pour simuler nos douleurs. On s'est plus ou moins fait soigner, on s'apprêtait à sortir de la cave, conduit par quelques allianceux, et là on se reprend une claque, cette fois contre un chasseur. Donc bon, c'est pas très amusant, mais on assume, on retraverse toute la campagne d'Elwynn et là Savatars me /w pour s'excuser du comportement des agresseurs (puisqu'il a un reroll ally qui a tout vu), il désire également nous rejoindre, je l'invite dans notre groupe.

On rez une seconde fois, cette fois on a l'impression que ça s'est calmé, on remonte doucement l'escalier, guidé par des des joueurs qui ne nous voulaient pas de mal. On commence à se réinstaller à une table, et le chasseur revient. Fils succombe une nouvelle fois, moi j'en ai un peu marre, du coup je bubulle tp comme un lâche.

Savatars rejoins Fils qui ne peut pas rez sans s'en prendre une, les deux se mettent dans la cave en attendant que j'arrive pour les aider à TP, je pensais pas qu'on irait jusqu'au raid et au pvp, je pensais qu'on allait tp des gens de confiance. Bref, quand je les ai retrouvé, je les ai aidé à TP, et là c'est parti vraiment n'importe comment. Heureusement pour vous ça n'a pas duré, j'en ai eu marre, j'ai quitté le groupe, le raid a dissous peu après.

Je voulais éviter ça, j'ai pas été très malin. Ce genre de RP peut être fun, mais dérape trop facilement si on est pas avec des personnes de confiance. Donc d'une part ça se transforme en PVP, ce qui n'est pas du tout l'optique de départ, et en plus ça pourrit votre event.

C'est ce genre d'expérience qui nous montre bien la mentalité de certains et leur instinct de pvpiste. Dans tout les cas, moi et Fils, vous remercions de ce moment passer en votre compagnie, même si il fut bref, et nous nous excusons une nouvelle fois, pour la gène que nous avons pu causer dans votre RP et votre event.

Je ne pense pas que l'aventure est à retenter, vu l'ampleur désastreuse que ça peut prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 18:23

D'un autre coté c'est pas comme si le sujet n'avait pas déjà été évoqué :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8136624919&sid=2&pageNo=3 messages 43 a 53

Tu peux venir avec toute la bonne volonté du monde, y'aura toujours une tête de noeud qui te pourrira la vie.
Et pas forcemment celui à qui tu t'attends : ça me rapelle une fois ou j'etais en visite à Hurlevent, pour je ne sais plus quelle raison. Peut être la fête des anciens.
Une druidesse en tenue RP me repère, me salue et me /kiss. Jusqu'ici tout va bien. Un garde arrive pour faire sa patrouille, et la druidesse m'envoie ses lucioles pour bloquer mon fufutage, puis me bombarder de sorts offensifs, profitant de l'aide du garde et de mon niveau inférieur pour me démonter.
Il y a des kikoos qui profiteront de toute occasion pour se révéler.
A moins d'être en lieu neutre, ce n'est pas une bonne idée de se mêler à l'autre faction pour un event non PvP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 18:52

La solution radicale consiste effectivement a ouvrir la roseraie ailleurs les soirs ou il y a des hordeux, mais c'est selon moi une très mauvaise idée de déplacer une taverne d'un lieu a un autre.

Non, l'idée était plutôt délocaliser à une date prévue à l'avance le Murloc Assoiffé (par exemple une fois par trimestre, lors d'une occasion bien précise, et en ayant prévenu tout le monde dans les deux factions). Le Murloc Assoiffé ne doit pas se déplacer en fonction de la clientèle... C'est la clientèle qui doit se déplacer en fonction du Murloc ^^ C'est une idée à creuser je pense, arriver à trouver un truc qui justifie une réunion inter-faction dans un endroit neutre, avec un service assuré par les deux factions (Style concours de danse... je pense à ça parce que c'est à la mode en ce moment avec la mort de Michael Jackson Smile Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 19:24


Non, l'idée était plutôt délocaliser à une date prévue à l'avance le Murloc Assoiffé (par exemple une fois par trimestre, lors d'une occasion bien précise, et en ayant prévenu tout le monde dans les deux factions). Le Murloc Assoiffé ne doit pas se déplacer en fonction de la clientèle...

relis ma phrase, c'est exactement ce que j'ai dit. Lors d'une occasion précise, avec des hordeux ouvrir ailleurs, je trouve que c'est pas une bonne idée.

Ou alors, a ce moment là ce n'est pas pour le murloc assoiffé mais pour un autre evenement. Ce qui est une optique totalement differente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 19:28

C'est le background de warcraft qui veut qu'on se fasse démonter par la faction adverse, et que par la même occasion cette faction adverse ne veuille pas de son ennemi dans sa capitale. Il faut être fou ou sérieusement arrogant pour venir prendre un verre à Hurlevent quand on appartient à la Horde (et inversement)
Quand un joueur vous démonte. C'est normal, c'est pas le monde de warcraft pour rien. Quand il vous farme... là ok ça devient ridicule (dit l'elfe qui le fait aussi). Par contre la druidesse qui embrasse l'ennemi avant de profiter de l'aide d'un garde pour l'attaquer... vilaine, vilaine ! Ah mais la vicieuse !

Des endroits neutres alors... (heureusement que c'est pas un serveur jcj sinon ça ne servirait à rien)
- Cabestan et autres villes gobelines (mais les amiraux de la voile sanglante se font taper)
- Shattrath (taverne de la fin du monde)
- Dalaran (trop de monde, ça lag)
- Le tournoi d'argent (fait un peu froid mais si on sort du thème de la taverne pure ça peut donner lieu à quelque chose d'intéressant)

Les vraies zones neutres sont toujours HL, damned ! Sortez les démonistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Jeu 9 Juil - 21:38

C'est le background de warcraft qui veut qu'on se fasse démonter par la faction adverse, et que par la même occasion cette faction adverse ne veuille pas de son ennemi dans sa capitale.

Non c'est le gameplay.

Le BG de warcraft est infiniment plus complexe que "oh, un orc, je le tappe", et même s'il y a un certain nombre de tensions entre la horde et l'alliance plus ou moins vives au cours des periodes (le retour de Variann ) il faut se rappeler que les deux savent s'entraider, comme on le voyait particulierement bien avec la quete pour l'accès d'onyxia coté horde.

Si on prend les elfes de sang, ils ont été fidèles a l'alliance, et on prit les armes en outreterre pour les aider. C'est uniquement par les mauvais traitements et les actions de Garithos qu'ils lui ont tourné le dos. Certains Elfes apprecient toujours les humains, et reciproquement.

Les taurens ont longtemps été amis avec les kaldorei. Si on leur donnait le choix, bon nombre prefereraient voir un kaldorei a un elfe de sang. Tout n'est pas blanc ou noir, et simplifier cela en parlant d'un background, non, je regrette, mais je ne peux etre d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Ven 10 Juil - 1:54

Mmm... oui, c'est vrai. Le BG de Warcraft est beaucoup plus complexe que le simple "Alliance, gentils", "Horde, vilains". L'exemple le plus évident qui me vient à l'esprit est quand on compare les personnalités des chefs de telle ou telle faction. Par exemple, dans l'Alliance, le peuple des humains est dirigé par un vrai con qui s'appelle Varian (désolé mais je le pense), alors que Jaina Portvaillant est une artisane de la paix et oeuvre de tout son possible pour ça. Et de l'autre côté, on a Thrall, sage parmi les sages, infiniment respectable et respecté, et puis Kael'Thas, le mégalomane fou prêt à sacrifier les lambeaux de son peuple encore en vie afin de servir ses propres desseins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Gestionnaire du forum Ven 10 Juil - 13:09

En ce qui concerne une taverne pour les deux factions.

On pourrait plutôt voir une "relation" entre le Murloc et le Comptoir de Cabestan.

Faut bien sur que le comptoir reprenne, mais ça pourrai donner une sorte de "rencontre entre taverne" avec concours divers.

Après il faut un lieu différent des deux tavernes, et je suis pas fan des capitales.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Ven 10 Juil - 13:49

Une collaboration entre les deux tavernes est tout à fait possible. Croq et Solith avaient collaboré lorsqu' Hafaelas avait organisé ses bals interfaction, par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Ven 10 Juil - 13:51

puis Kael'Thas, le mégalomane fou prêt à sacrifier les lambeaux de son peuple encore en vie afin de servir ses propres desseins...

"Ce n'était qu'une étape, vers un projet plus global."

Lui c'est quand même le parfait exemple du héros un peu torturé qu'on va faire passer pour un grand méchant afin de satisfaire les gens qui voulaient du loot. Je trouve d'ailleurs vachement regrettable la manière dont ils s'y sont pris pour le faire devenir un bon gros pourri.

Parce qu'a l'origine, Kael'thas c'est quand même un type bien. Il a rassemblé les survivants de son peuple puis a pris les plus forts pour aller en outreterre afin de trouver un remède contre la soif et faire payer au fléau. Et il avait tenu sa parole en échange d'un moyen de sauver son peuple, après son alliance avec les nagas puis Illidan. C'est pour ça que l'aspect du "je sacrifie mon peuple pour mes desseins" alors qu'il a tout sacrifié pour justement sauver son peuple est assez abberrant. quand on voit les phrases qu'il lâche au donjon de la tempete, puis a la terasse des magisteres...

On passe du "Vous faire affronter mes 5 champions en même temps ne serait pas quelque chose de loyal... Mais mon peuple n'a pas été traité avec loyauté" à "Ma chute n'y changera rien, le maitre vous aura ! Vous vous noierez dans votre propre sang ! Ce mon brûlera ! "

Bref on fait avec même si je trouve ça triste ^^



Concernant la collaboration entre les deux tavernes, il faut voir oui. J'ai bien peur que je serai seule a m'occuper du comptoir, par contre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Ven 10 Juil - 13:58

Exceptionnellement Croq peut reprendre du service pour aider, si elle est grassement payée.
Enfin, faut dejà qu'il y ait un event pour ça. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Tunrida Astraani Sam 11 Juil - 17:09

On s'est mal compris, quand je disais "je pense que ce serait une bonne chose que ça devienne systématique", ce n'est pas la présence de hordeux au Murloc que je pensais rendre systématique, mais les précautions à prendre quand ça arrive.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Sam 11 Juil - 19:34

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Sam 11 Juil - 19:36

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Dim 12 Juil - 18:37

Le BG de Warcraft est beaucoup plus complexe que le simple "Alliance, gentils", "Horde, vilains".

Jamais je n'aurai osé poser les choses ainsi. Ce n'est ni ce que je pense ni ce que je proclame. Je dis simplement qu'Alliance et Horde ont trop de rancune l'une envers l'autre pour qu'on puisse revendiquer le bon droit de prendre un vers ou de pêcher tranquillement à Forgefer quand on est affilié à la Horde, et surtout espérer ne pas se faire taper. Si c'était le cas les gardes resteraient à leurs places.

Dans cette optique je suggère toujours fortement une ville de type "sanctuaire" pour un event mixte, en espérant ne pas passer seulement pour un kikou de joueur PVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Tunrida Astraani Lun 13 Juil - 13:36

@ Ambre : rien n'empêche d'avoir un RP "atypique", un univers ou tout le monde est du même avis, ce serait pas crédible (nitrès intéressant à jouer à mon avis).

Concernant la taverne, je le répète, ce sera strictement ponctuel. Et au niveau des précautions, je pense surtout à la prévention, c'est à dire au moyen d'attirer le moins possibles les kikoos en manque de vh. Une fois qu'ils sont sur place, c'est évident que le mieux à faire est de partir.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Lun 13 Juil - 20:05

Cela va de soit. Bien évidemment. J'encourage fortement les politiques divergentes entre joueurs. Je trouve normal que parmi les citoyens de nos nations certains ne partagent pas la politique des hautes sphères du gouvernement. C'est toujours une occasion d'avoir des sujets de conversation passionnés. Cependant la politique des gardes (qui reçoivent sans doute des ordres de quelqu'un dont le patron ne dois pas être un obscure bouseux perdu dans une campagnes que personne ne connait) est la même que ces joueurs en quête de VH ou de greykill. C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas les bienvenus ("tuer à vue" quand même) Et qu'ils n'ont rien à faire chez nous à part pêcher un ou deux poissons (!) et tuer un chef de guerre. Soit, une mission d'espionnage peut-être. Mais sérieusement aller dans une taverne ennemie pour prendre un coup... Je me sent terriblement seule et incomprise dans mon point de vue sur la politique en application dans l'Alliance (dont le grand représentant actuel est pro-guerre) et le fait qu'il faut être cinglé pour faire ça sans une raison diplomatique derrière et/ou une armée, alors oublions mes interventions, venez amis de la Horde, venez (en cachette) J'adore blablater. Par contre si un jour vous faites ça (genre juste RP dinette) il faudra que quelqu'un me donne une excellente raison de ne pas l'attaquer si je vous croise avec mon alt pro-guerre. Et quand je dis excellente, c'est pas "steuplé sois cool" comme j'ai pu le voir tant de fois. A partir du moment où il y a un fond crédible à tout ceci, j'ai rien contre, je demande même à voir. Par contre pensez à adopter une tenue un peu dissimulante, qu'on ne distingue pas facilement ce que vous êtes (d'un principe RP toujours)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Tunrida Astraani Mar 14 Juil - 15:37

Le problème n'était pas tellement dans le fait que certains clients attaquent les visiteurs, c'est surtout dans le fait de les farmer, et de tuer le perso, au lieu de simplement l'affaiblir.

Sans compter que de leur côté, les visiteurs vont avoir du mal à savoir ce qui relève du RP ou du kikoololisme.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Invité Mar 27 Juil - 21:30

Bonjour,
Morane est un paladin á la tête d'une grande famille dont 6 hordeux. L'un deux, Moranejunior (Taurens guerrier) est venu au Murloc et a été très bien accueilli, jusqu'à l'arrivée de pvistes amateurs.
Sans en faire une habitude, j'aime bien envoyer mes hordeux á la taverne et le rp reste possible avec les emotes. Je suis agacé par l'opposition systématique Alliance/Horde et je favorise autant que possible la collaboration entre les deux factions. Le Murloc est une belle occasion de le faire. Merci á ses propriétaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clients de la Horde et évitement des boulets Empty Re: Clients de la Horde et évitement des boulets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser