Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking


Motivations des guildes

Aller en bas

Motivations des guildes

Message par Invité le Jeu 7 Oct - 22:17

Bien entendu, l'intérêt, avant l'individu est d'exploiter encore mieux le système de guilde. Les motivations, officielles ou non, des guildes constitueront un élément important à la mise en place du scénario.

Un rappel court mais clair est nécessaire afin d'ouvrir la porte à de nombreuses suggestions.
Je prierais toutefois de ne créer qu'un post par guilde. N'hésitez donc pas à éditer, après avoir choisi qui expliquera.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Gestionnaire du forum le Ven 8 Oct - 3:24

Les points essentiels c'est de contacter tout le monde, et que l'on créer des liens entre les divers forum pour faciliter aux membres l'information.

Il faut également, que sur ce sujet chacune des guildes viennent poster leur "motivation rp", non rp et leur possibilités pour cet évent.

De plus, même s'il faut que la plus part des échanges ce passent via ce forum, il serais bon d'avoir une personne qui puissent être "l'interlocuteur" ingame dans chaque faction histoire de ne pas s'éparpiller et perde des infos.

Je pense que je suis bien place pour faire ca, et j'aurais plaisir a aller voir le plus de monde possible Smile
avatar
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Gestionnaire du forum le Ven 8 Oct - 3:26

Sangria

Guilde Pve/Rp

Pas de véritable BG de guilde, nous sommes juste une bande d'aventuriers qui sont établis dans une auberge.

Un regroupement de personnages qui sont lie d'amitié, ou autre rp parlant.
Chacun agira plus ou moins personnellement, même si il y aura toujours des "groupes" de fait.


GM : Huo, Pangalf. Grandepapaye
avatar
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 7
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Invité le Ven 8 Oct - 12:54

Treizième Arcane

Guilde Rp, un peu de pve et un soupçon de pvp

Le Treizième Arcane est une guilde se montrant comme un regroupement d'honnêtes marchands et mercenaires qui effectuent plusieurs services contre pièces sonnantes et trébuchantes. Ils sont notamment les dirigeants du grand marché de Fossoyeuse et n'ont de conflits avec personne.

Bon...ça c'est l'officiel.

En vérité il s'agit d'un regroupement de raclures, bandits, assassins et voleurs de la pire espèce, qui tentent de prendre le contrôle des marchés illégaux et noirs des capitales. Ils pillent et volent dès qu'ils en ont l'occasion et servent un maître mystérieux.

L'intérêt officiel de la guilde lors du conflit sera de servir au mieux la Horde en offrant de collecter : informations sur l'ennemi, armes et provisions (contre un coût ridiculement bas....Marchands jusqu'au bout !)

L'intérêt officieux sera de faire pencher la balance en faveur d'un des deux camps dans l'espoir de récupérer du "contrôle" sur tel ou tel ordre. Si ils peuvent passer un accord avec un des camps, ils ne s'en priveront pas.

GM : Ankouro

Officiers : Galathea, Jaedenor, Jaleb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Läorä le Ven 8 Oct - 14:24

Les Antihéros de Azeroth

Guilde Rp/JcE avec un peu de JcJ

Les Antihéros sont des touristes un peu balourd en apparence... Mais ils ont la furieuse tendance à choisir des lieux par défaut pas approprié au tourisme moyen... Ils réunissent plusieurs vétérans de différentes guerres, des espions, des commerçants mais aussi des fous. Certains des leurs traquent leur passé et pour cela la guilde a besoin de fond pour payer ses aventures mais aussi les soutiens logistiques.

Par profit les Antihéros se retrouvent toujours là comme en simple soutient envers des amis et d'anciens serments d’allégeance.


GM : Dranilania/Ashalnura

Officiers : Griphus/Warthus, Elérian et Zuit
avatar
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Tunrida Astraani le Ven 8 Oct - 19:42

Cercle Kaldoreï :

Guilde RP plutôt PvE et intrigues diverses (enquêtes, etc.)

Le Cercle est une guilde pacifiste mais réaliste, qui peut recourir à la ruse et/ou à la violence. En bref, tous les moyens sont bons, tant que le résultat est globalement plus pacifique que si on n'avait rien fait. Du point de vue officiel, les actions les plus contestables du Cercle restent secrètes, bien entendu. Le caractère des membres fait que sur le terrain, un groupe du Cercle aura toujours un côté "Agence tous risques".

GM : Tunrida

Officiers : Mjöllnir, Gardakahn, Xyànâth (Tun), Gredilnard, Monéta (Tun), Elouin
avatar
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Invité le Sam 9 Oct - 12:30

Gardiens du Rêve:

Guilde PVE/RP toute neuve, née de la fusion d'Ivalice (guilde RP) et Terra Mater (guilde PVE HL)

Le Vol Emeraude a pris contact avec les chefs de clans Ivalice et Terra Mater afin de leur demander de s'allier, pressentant un sombre avenir pour Azeroth. Amis de longue date, les aventuriers des deux guildes n'ont pas hésité longtemps pour s'unir.
Basés au Donjon de Garde d'Hiver, dans la Désolation des Dragons, ils constituent un groupe soudé : malgré leurs caractères dissemblables (puisqu'à l'origine ce sont tous des aventuriers sans connexion particulière), leur chef de Guerre réussit à les maintenir (à peu près...) en ordre.
S'ils seront volontaires pour tout type d'aventures, un simple ordre de mission du Vol Emeraude les amènera à stopper toutes leurs activités pour se réunir : les missions d'Ysera priment sur tout le reste.

Concernant leur rapport à la Horde, ils sont relativement neutres, si l'on excepte quelques rancoeurs de la part de certains, et un racisme notoire de la part d'autres... Cependant, considérant que les gardiens sont assez soudés, si l'un d'entre eux venait à être attaqué, ils répliqueraient tous en choeur.

GM : Irlane et Darkelement

Officiers: Vork de Balbek et Mereana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Hadrios le Sam 9 Oct - 21:26

L’Ordre Thalassien

Guilde Rp, moyennement Pve et faiblement Pvp.

L’Ordre Thalassien est une organisation politique qui voue son existence à la conservation de la culture Thalassienne, la sauvegarde des terres elfiques et l’aide aux citoyens de Lune d’argent. La guilde possède de nombreuses facettes appelées loges (militaire, recherche,…) et aspire à l’autarcie depuis sa fondation. Les membres de l’Ordre suivent les directives avisés (ou non) du maréchal Cour-soleil qui les guide du mieux qu’il peut vers un nouvel idéal de vie.

Les rapports de l’Ordre envers la Horde sont relativement délicats. Effectivement le maréchal prône une politique isolationniste pour Lune d’Argent sans pourtant appliquer un racisme radical. Dionor hésitera avant d’aider la Horde dans un conflit, bien qu’il l’ait fait aux îles de l’écho.
Quant à l’Alliance, l’Ordre se veut neutre. Ou du moins, officiellement. Les récents évènements ont amené un ennemi ambitieux face à l’Ordre : Le baron Lorgan de Crombrug.

L’Ordre Thalassien se joindra au conflit si l’alliance pénètre en Quel’thalas ou si le baron de Crombrug rejoint les troupes de l’Alliance.
L’Ordre pourra dans ce cas fournir une aide diplomatique, économique mais également un soutien logistique et militaire.

Gm : Maréchal Dionor Cour-soleil
Officiers : Seigneur Hadrios Cour-soleil
Caëlindë Mandesoleil
Aislynn Sylvelarme
Kashal Meth’Rihel


Dernière édition par Dionor le Dim 10 Oct - 18:46, édité 1 fois

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 25
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Invité le Dim 10 Oct - 15:45

La Caravane
Guilde multibox PVE, RP au bon vouloir des participants.

La caravane est un regroupement de marchands itinérants dirigé par un petit cartel gobelin.
Habitués à voyager groupés pour éviter les attaques des pillards, les caravaniers sont prêts à se risquer partout pourvu qu'il y ait des bénéfices au bout de la route.
De fait, beaucoup de caravaniers tiennent plus du pillard d'archéologie que du vrai marchand.

Les rapports avec l'alliance sont -pour l'instant- le plus neutre possible, afin de ne pas se couper de sources de revenus. L'orque intendante favorisera naturellement la horde, mais toute activité de contrebande avec les peaux-rose reste envisageable.

GM : Croq
Officiers : Les gobelins n'aiment pas partager le pouvoir - voire pas partager du tout. Il n'y a donc pas d'officier, mais chaque membre de la caravane a une grande autonomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Invité le Mer 13 Oct - 0:01

Le Nid Obsidien
Guilde Jeu de Rôle

Organisation nouvelle et un peu obscure avec un nom qui peut faire peur. Encore peu de membres. En tendnat l'oreille on apprendra que la Nid se targeu de vouloir "proteger la terre" comme devaient le faire les Dragons Obsidiens avant que le Vol Noir ne sombre dans la folies derrière son chef. reste que rien ne prouve que cela soit vrai.

Le Nid Obsidien bougera pour protéger les ressources sous-terraines d'un territoire donné, pour "appaiser les morts" (les rendre à la terre) et "laisser cacher ce qui doit l'être" (c'est flou ce truc, mais bon, on a un guide flou ^^)

En réalité, les rumeurs sont simplement vraies et ne cachent aucun autre but sous-jacent à l'heure actuelle. Nox et ses compagnons ont un noble objectif, bien qu'un peu gros pour eux mais ils ont du courage à revendre et un coté illuminés qui aide ! Ils basent leurs actes sur les écrits d'un dragon noir sans doute mort, à travers la traduction d'un livre, le Codex Obsidien, découvert par Nox.

Ils aimeraient se rapprocher du Cercle Terrestre (un très grand respect pour la Horde du fait qu'un Chaman la dirige) et de l'Accord du Ver.
Ils n'aiment pas la Kapitalrisk, les Nains (la Ligue des Explorateurs surtout) et les Kobolds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Khitiara le Mer 13 Oct - 15:31

Comté des Vents
Guilde Jeu de Rôle

Comté est située sur une île flottant au dessus de Nagrand. Elle fut créée par les survivants d'une ancienne cité nommée Comté de la Jungle, en Strangleronce. Les causes de la destruction de cette dernière et notamment la recherche des preuves et des survivants occupe l'esprit de ces membres, pour qu'au moins l'histoire ne se répéte pas. Et elle semble vouloir se répéter...
Comté des Vents n'est pas une cité vindicative. Comme sa grande soeur, elle souhaite établir un lieu neutre, où ni les conflits ni les enjeux politiques extérieurs ne décident de la vie de ses habitants.
Ainsi, un campement, sommaire, permet à des membres de la Horde de s'installer sur l'île. Non conflictuelles les relations entre les deux communautés sont neutres et pacifiques.

Malgré cet isolationnisme volontaire, les événements extérieurs impactent forcèmment Comté. Ainsi, le Conseil a décidé de rejoindre le Tournoi d'Argent, lieu collectif de lutte interraciale contre le Fléau, ennemi de toute vie.

Ainsi il est peu probable que Comté participe à un assaut quelconque entre les deux factions éternellement rivales et pourrait, si le temps lui est donné, mener des actions diplomatiques, du lobbying pour éviter cela.

Liens avec le projet : Ce projet doit apparemment aboutir assez vite. Ainsi, avec notre Conseil, nous pensons qu'il est difficile de mener des actions diplomatiques avec aussi peu de temps. Mais nous sommes très ouverts à toute sollicitation pour ceux qui aurait une idée.

GM : Taerius
Officiers : Bernold, Layïli, Laeris, Khitiara
avatar
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivations des guildes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum