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[Event] Bataille pour Nagrand

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[Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Lun 11 Oct - 21:28

Bonsoir, je me permet de poster ici une proposition d'event qu'a faite Zektoa. Je pense qu'au niveau du pvp, et du roleplay de bataille, voire de diplomatie, on peut en tirer une très bonne chose :

Le contexte serait une attaque de Nagrand par l'Alliance, peu après voir pendant l'enterrement de Saurcroc fils (Dans ce cas, Garrosh serait présent, ce qui expliquerais l'attaque).

La bataille commencerait par une attaque vengeresse de la Horde sur Halaa, possédée par l'Alliance. La tactique adoptée sera à décider par le(s) officier(s) de la Horde sur place. L'Alliance a le droit de poster des patrouilles autour de la ville.

Règles :

1) Toujours avoir le marqueur JcJ sur soit, ca me semble logique.

2) Ne jamais ressuciter dans les batiments ennemis. On ressuciteras toujours derrière sa ligne de front.

3) Ne pas constamment utiliser la monture volante.

4) Eviter de ne faire que des AoE sur le champ de bataille /!\ /!\ /!\

5) Lorsque le général d'une faction meurt, ou quand 40 hommes sont morts (Les morts seront à comptabiliser), un officier doit donner l'ordre de retraite. Toutes les troupes doivent s'échapper vers la ville amie la plus proche (Garadar ou Telaar). Si la bataille au lieu dans Garadar ou Telaar, vous êtes acculé, vous devez vous battre !
Par contre, quand je dit "mort", vous n'êtes pas vraiment mort, vous pouvez ressuciter.

6) Le système de bataille :
La première bataille a lieu dans Halaa, la Horde attaque. Si l'Alliance hurle la retraite, la Horde prend possession des lieux. Puis l'Alliance re-lance une attaque sur Halaa. Si l'Alliance perd encore, pour la prochaine bataille, ce sera la Horde qui attaquera Telaar.

7) On évite de faire cavalier seul. Surtout quand on est très très puissant en JcJ.

Cool Si une équipe est en surnombre, on pourra demander à une partie de l'une des factions de patrouiller. Elle sera rappellée au combat pour combler le nombre de morts avant de sonner la retraite. (Par exemple, il y a 35 morts dans la Horde. Le général peut appeller la patrouille entre Halaa et Garadar à combattre. Si 10 patrouilleurs se joignent au combat, il y a -10 pertes)

9) Eviter de traverser une ligne de combat pour aller casser les heals au corps à corps. Si on peut contourner la ligne par un pont, on ne peut pas traverser une rangée de 30 tarés prêts à en découdre.


Tout ce qui est dit ici me semble déjà important pour un équilibrage entre les deux factions, et pour conserver un aspect de bataille plutot que de massacre. Me permettrait de dire que le cas de la mort, en pvp est particulier à jouer. Je m'accorde à dire qu'un mort est blessé, ou k.o. Ou bien que les soigneurs font tout simplement leur boulot si il s'agit de revenir peu de temps après au front.

Je serais aussi d'avis à faire comme lors de précédents event pvp. L'utilisation d'un team-speak ou autre entre organisateurs. Toute suggestion fera, je pense bien, plaisir à Zektoa Smile.


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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Lun 11 Oct - 22:28

Personnellement, je trouve l'idée géniale, mais dans ce cas, il faudrait supprimer complétement les montures volantes... Enfin, c'est mon avis.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Lun 11 Oct - 23:44

Je plussois!
Une bataille a Halaa serait fort plaisante!
J'espère qu'on ne va pas trop s'épencher en débat et qu'une date sera vite donné. ^^

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Läorä le Mar 12 Oct - 13:47

Hum... Intéressant !
Et côté RP j'approuve ! Griphus hier soir à déjà donné l'excuse pour que j'envois ma druidesse en Outreterre notamment Nagrand Smile ça fera une belle occasion d'avancer le "farming" des deux talbuks JcJ tout en ayant un vrai background pour l'évènement.

Z'approuve !

Après les montures volantes, étant accessible maintenant dès le niveau 60 pour un prix dérisoire... C'est un élément de stratégie comme un autre (drood c'est cheat il fly en instant on va ouinouin Smile) après ne pas en abuser est une règle élémentaire.

Zektoa est côté Horde il me semble ? Vais essayer de me rapprocher de lui pour voir comment il compte combiner ça avec l'Alliance et éventuellement rattacher les joyeux touristes Antihéros, je sais que chez moi y'a du friant du suicide de masse.


Pour revenir sur le "mort" JvJ c'est plutôt un KO. Après je sais pas si c'est TRP ou WoW mais quand je passe mon curseur sur un cadavre y'a pas marqué "Mort" mais "KO" bon certes quand on libère c'est "Cadavre de Trucmuche". Mais je suis plus pour le KO niveau RP sinon... Y'aurais plus grand monde de vivant Razz
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Tunrida Astraani le Mar 12 Oct - 14:29

Bonne chance. Et je déplace le sujet dans la partie qui convient.
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mar 12 Oct - 19:37

Je suis connecté IG maintenant, si vous avez une propostition à faire ou une question à poser Smile.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mer 13 Oct - 13:29

Je vous retransmet quelques remarques que j'ai dites a zek'toa hier quand il m'en a parlé sur le canal :

Déjà il n'y a pas de point numéro 8 , une idée abandonnée ? ^^


Pour les montures volantes, je pense qu'il serait mieux de complètement les interdire. Il y a des perchoirs a wyverne autour de la cité pour le bombardement, c'est amplement suffisant à mon avis. Les montures volantes annulent tout effet de stratégie en JcJ en contournant les points clefs.

Pour la limitation des AoE, j'ai pasi trop compris pourquoi en fait ? Si les ennemis sont packés sur un pont, c'est bien le moment d'en profiter, m'est d'avis...

Par rapport à compter les morts, ça me semble assez peu réalisable, ni vraiment équilibré pour la défense. Je pense plutôt qu'un délai imparti serait plus intéressant qu'un nombre de tués.

Concernant les résurections, le cimetière à été conçu pour donner un avantage défensif à ceux qui disposent de la cité. Je pense qu'avec l'interdiction de rez dans les batiments, ça devrait être pas mal. Cette zone a été conçu pour du PvP et équilibrée dans ce sens. Je pense pas que ce soit la peine de réinventer la roue en ajoutant des règles ^^


Pour ton point numéro 9, je vois pas trop ce qu'il signifie, en fait. Si on doit traverser une ligne de 30 tarés, je doute qu'on en sortira indemne au moment ou on ira taper le heal planqué derrière... Ou alors c'est que la ligne en question à mal fait son boulot et protège mal ses arrières, ce qui serait donc justifié non ? Vala.





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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Tunrida Astraani le Mer 13 Oct - 15:37

Y'a pas de point 8 parce que quand on écrit un 8 avec une parenthèse après, ça fait ce smiley : Cool Et après un c/c, ça devient un "Cool".

Sinon, il me semble qu'il y a un pré-requis à l'event : il faut faire en sorte que Halaa soit bien aux mains de l'Alliance au début de l'event proprement dit, non ?

Pour le reste, je m'y connais pas assez en PvP pour avoir un avis intéressant^^"
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Khitiara le Mer 13 Oct - 15:49

Houla,Ils viennent mettre le souk en Nagrand Sad .
Là notre positionnement neutre se justifit au plus haut point. Mais bien sûr si nous participons IG, ne vous attendez pas à ce que nous fassions les mères Theresa pleurnichantes sur site. A la limite une présence de témoignage et de désapprobation en ne participant pas, si on a pas le temps de faire quelque chose de plus poussé.
Par contre on à gardé le contenu des seaux de commodités sur notre île, volante... Si vous voyez...

Je plussoie sur la non utilisation des montures volantes, comme en BG.

ps : Propositions qui vient de moi, comme on ne combattra pas on peut se charger des gnomographies...

PPs : Bref, même positionnement que pour le gros scenario.
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mer 13 Oct - 21:36

Pour la restriction au niveau des aoe, ce serait justement pour éviter que sur le pont il n'y ait que des joueurs qui fassent des aoe.
Sinon je suis d'accord pour la restriction totale au niveau de la monture volante.
Mais j'ai pas bien compris ce que tu dis pour le cimetière. L'interdiction de ressuciter dans les batiments, c'est pour la faction qui n'as pas la ville.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mer 13 Oct - 23:03

Ne faire que des aoe en pvp, j'ai vu des aoe problématique que chez les chouettards, et je doute que ça ait changé depuis ce patch. Autrement, ben suffit de défoncer le chouettard en question. Peut-être que la flcèhe multiple des chasseurs survie va poser problème maintenant. Autrement, les Aoe constituent pas un point contraignant. Peut-être serait-il intéressant pour obtenir un mouvement des troupes.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 0:04

J'ai mis la restriction pour éviter que tous les chasseurs/mages/démonistes/druides se disent "Bouarf, ils sont packés, pas la peine de se faire ch*er allez hop aoe."
Après je reste ouvert à toute discussion à ce sujet, ou même par rapport à toutes les autres règles fixées pour le moment.

Autre chose, j'aimerais aussi savoir sur quelles guildes je peux compter coté Alliance et il me faudrait aussi une ou deux personnes toujours coté Alliance pour faire des annonces RP dans les capitales et les tavernes.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 16:26

Kiviarel Vilcoeur a écrit:Ne faire que des aoe en pvp, j'ai vu des aoe problématique que chez les chouettards, et je doute que ça ait changé depuis ce patch. Autrement, ben suffit de défoncer le chouettard en question. Peut-être que la flcèhe multiple des chasseurs survie va poser problème maintenant. Autrement, les Aoe constituent pas un point contraignant. Peut-être serait-il intéressant pour obtenir un mouvement des troupes.

l'aoe du Chouettard est rompue s'il perd le controle de son personnage. Une fleche de dispersion, un stun, un silence, un fear, un sheep... C'est pas les contrôles qui manquent... Je sais qu'on est a wotlk et que les contrôles sont un lointain souvenir pour certains, mais quand même.


Ajoutons qu'aux premières vues de la 4.01 et des burst (j'ai fait une conflagration à 21407 tout a l'heure), le JcJ risque d'être un poil ridicule. Avec ou sans aoe, les casters peuvent depop des gens à vitesse grand V.

Blizzard a dit qu'ils allaient booster la résilience pour combler le up du DPS par rapport aux PV et qu'ils la vireraient au 85. Dans quelle proportion, je n'en sais rien. Donc difficile à dire.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 16:57

Un truc qui me fait sourire c'est la dissuasion chez les chasseurs survie. Si je rejoue je vais bien me marrer.

Autrement, il va sûrement y'avoir une vague de hotfix. Faut aussi garder à l'esprit que c'est du end-game, et qu'on possède désormais des spécialisation déséquilibrée. (Tir du cobra par exemple, niveau 81). Concernant les controles, bah c'est un souvenir seulement zu niveau du Pve, surtout, et ça rdeviendra comme avant à cataclysm d'ailleurs, miam.

Vis à vis de l'event, une période particulière est envisagée ?

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 17:21

Au départ je t'avais proposé ça pour que tu insères l'event dans la suite d'event pré-Cataclysme que tu proposais. Ca peut être un élément déclencheur si tu as besoin, ou quelque chose à part si t'en veux pas :p

Sinon je cherche toujours des gens pour faire passer l'info dans leur guilde.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 17:23


Autrement, il va sûrement y'avoir une vague de hotfix.

c'est déjà le cas. Searing pain a été divisé par deux dans la nuit (ce que je trouve tout a fait normal). Il parait que feu de l'âme a été nerf, aussi (pas fait attention)

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 14 Oct - 17:49

Peuvent pas plutôt réparer le launcher ces salopiauds. :p

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Lun 18 Oct - 15:18

Up !
Ca y est j'ai posté le message sur les forums officiels.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mer 20 Oct - 10:05

Re-up !
Vu que je ne connais pas beaucoup de monde sur ce serveur, si quelqu'un pourrait me proposer de faire de la pub coté Alliance ca me ferait très plaisir Smile.

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Khitiara le Mer 20 Oct - 12:13

Laissez traîner une "rumeur" jdriste dans la partie adéquate, s'il vous plaît !
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Läorä le Mer 20 Oct - 13:37

J'ai fait passer le mot pour ma guilde j'hésiterai pas non plus à en parler IG avec ma personnage concernée (Ashalnura) sachant qu'il y a le précata en même temps ça fera de quoi alimenter les conversations notamment se soir au Murloc Smile

Sinon bah Khitiara a déjà dit ce que je voulais dire en plus Razz
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Mer 20 Oct - 14:29

Ah c'est mercredi le Murloc ? C'est pas jeudi ?
*cours up son reroll*

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Tunrida Astraani le Mer 20 Oct - 14:40

C'est mercredi :p
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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Jeu 21 Oct - 13:32

Si je suis là, je viendrais avec Ogar car il est très respectueux des traditions. L'enterrement de Sauroc jeune est un évenèment important pour lui.
Dratuss lui s'en contre-fiche de tout ça. En plus il n'aime pas Nagrand, c'est trop "vivant".

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

Message par Invité le Ven 22 Oct - 18:02

Voilà ce que je me suis permis de mettre sur le forum du Nid Obsidien

Le héros de guerre orcs Dranosh Saurcroc, dit le jeune, est tombé au Portail du Courroux. le Roi-Liche avait fait l'affront à la Horde de le relever. D'autres puissants guerriers ont dû le mettre à terre une seconde fois.

Il est temps de le mettre en terre, chez lui, en Draenor. Voilà pourquoi il sera rendu à Nagrand. Chaque membre de la Horde est invité à se rendre à la cérémonie, qui aura lieu dans quelques jours.

[date à confirmer. event inter-faction sur tout le serveur]

[message original : annonce hop]

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Re: [Event] Bataille pour Nagrand

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