Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Equilibrer l'implication des deux factions EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Equilibrer l'implication des deux factions EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Equilibrer l'implication des deux factions

3 participants

Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Tunrida Astraani Sam 23 Oct - 17:37

A peu près tout est dans le titre, c'est la continuation de ma suggestion d'hier sur le canal, et de ce qui en a été dit dans le suivi général.

Donc, mon idée de base, qui est de compter les rumeurs répandues dans chaque faction pour qu'elles soient en quantités égales, est plutôt bien accueillie.

Dionor a fait remarquer qu'une information n'en valait pas forcément une autre, et que ça pourrait poser des problèmes d'égalisation. Personnellement, je suppose qu'il n'y a pas de raison pour que les joueurs d'une faction aient systématiquement de meilleurs idées que ceux d'en face, et donc, à terme, ça devrait s'égaliser tout seul.

Kiviarel a aussi parlé d'un tableau à deux colonnes, et c'est à peu près comme ça que je voyais la chose. Après, on n'est pas obligés de limiter cette méthode aux rumeurs, je pense. On pourrait mettre en post-it un tableau récapitulatif de ce qui se passe dans les deux factions, et ajuster un certain nombre de choses en fonction de la façon dont le public réagirait à ce table : si les gens font remarquer que l'Alliance est favorisée, on fait plus de trucs dans la Horde, et inversement.

bref, la discussion est ouverte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Invité Sam 23 Oct - 18:57

Rien d'autres à rajouter, je trouve l'idée très bonne. Si quelqu'un a quelque chose à faire remarquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Invité Dim 24 Oct - 14:43

je trouve plutot que c'est uen question de "participation" ... chaque rumeur est lancée par qui veut ... egaliser les rumeurs me semble assez incohérent. Sans compter qu'il y a des rumeurs lancées même pas sur le forum. Pouruqoi vouloir egaliser et uniformiser ... je toruve que ça va à l'encontre d'un event "libre" comme il a été présenté au départ ... que l'implication vienne des joueurs et pas de l'obligaiton d'egaliser .. et puis, on va pas se restraindre dnas le nombre ou les idées parce que la Horde est dja en avance de 5 rumeurs sur l'Alliance et que non, ça va pas dna sle tableau ... les rumeurs sont un espace libre de mon point de vue, que chacun lance ce qu'il veut, comme il veut ...
ou alors j'ia rien compris à cette histoire de tableau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Tunrida Astraani Dim 24 Oct - 18:22

C'est parti d'une discussion sur le canal, où Otto faisait remarquer que pour l'instant, il semblait se passer plus de choses dans l'Alliance que dans la Horde, rapport aux rumeurs. Après, comme je le disais dans le premier post, le tableau peut aussi servir à équilibrer les events.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Gestionnaire du forum Dim 24 Oct - 19:56

Je pense comme Le legetaire, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir la même "quantité" de rumeurs si l'on peut dire.

Maintenant c'est a chacun de prendre de soit pour participer ou juste s'informer.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Invité Dim 24 Oct - 23:26

Faire un récapitulatif des rumeurs de manière breve peut être bienvenu auprès de certaines personnes. Mais après réflexion, je me dis que c'est dommage de ne pas jouer de la curiosité de chacun....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Tunrida Astraani Lun 25 Oct - 14:28

Aussi, oui. En fait, plus j'y pense, plus je me dis que le tableau en question serait sans doute plus utile pour les events que les rumeurs, surtout du point de vue de l'organisation (donc, pas forcément besoin de le rendre public). JE me dis même que les gens pour qui cet équilibrage compte auront tous tendance à faier un tableau de ce genre dans leur tête, et à faire remarquer les déséquilibres, voire à les corriger eux-mêmes. Bref, à voir.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Läorä Lun 25 Oct - 18:53

Après certaines rumeurs peuvent prendre de l'ampleur en fonction du nombre de personne connecté à un moment (exemple le recrutement du Baron samedi soir à rencontré un vif succès et pas mal de monde était présent) Après plus faire un récap par tableau en fonction Horde/Alliance voir de manière globale ce qui est fait d'un côté et de l'autre pour se rendre compte des chose.

Après je dis libre au gens de faire ce qui leur semble juste en fonction de ce qu'il désir vraiment faire lors de cette "campagne". On aura forcément un déséquilibre et des insatisfait, c'est comme qui dirait normal Razz Mais le tableau pourrait aider à avoir chacun pour soit une vision globale de la campagne et nous permettre d'aviser et éventuellement switch de faction pour "équilibrer" les choses.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Gestionnaire du forum Lun 25 Oct - 22:08

Drani?

Tu es désigné volontaire pour faire les récapitulatifs des rumeur et évents.

*s'en va content de lui*
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Läorä Mar 26 Oct - 8:50

Sachant que j'ai pas mis les pieds dans la Horde depuis plus de 2semaines... Je verrais à faire joué des cornes à Rage' ce vendredi pour récupérer des info mais avant je pourrai pas... Par contre ! Je vais vous commencer la partie Alliance de ce que j'en sais Razz
A la rigueur en complétant en poste libre par réponses puis mise à jour du premier post ça le fait aussi Very Happy

PS à Xaire : nain culte va !
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Tunrida Astraani Mar 26 Oct - 17:36

Oui, après tout, on peut faire ce tableau, et laisser les participants agir à leur guise en fonction de ce qu'ils y voient.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equilibrer l'implication des deux factions Empty Re: Equilibrer l'implication des deux factions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser