Derniers sujets
» A suivre...
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

[idée] Wiki "les clairvoyants"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [idée] Wiki "les clairvoyants"

Message par Invité le Sam 18 Juin - 4:58

Le Légataire a écrit:arf ce qu'on avait fait avec la joyeuse compagnie sur la confrerie du thorium n'existe plus on dirait ... je vais voir quand je serais plus au boulot si je retrouve des trucs !

Rien de nouveau sous le soleil, le sujet semble être mort pourtant l'idée mérite d'être développée. J'en reparlerai à l'occasion sur le forum officiel parce que je pense qu'il serait plus intéressant de faire cela à plusieurs serveurs. Déjà voir si d'autres le font déjà, et si lier tout cela n'aidera pas les serveurs les plus chétifs (vu que le projet est déjà mort sur Confrérie du Thorium)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 18 Juin - 19:45

en fait l'idée de départ était justement de ne pas faire un wiki "commun" à plusieurs serveurs pour pouvoir par exemlpe indiquer dans la trame historique ce que la Flamma a pu faire, ou ce que le Marché de Fossoyeuse apporte (voir même ajouter le fossoyeur son son redacteur en chef l'avait souhaité) comme des faits "réalisés"

après l'idée de départ n'est pas forcément bonne, judicieuse, acceptable ou autre et est sujette à transformation et débat. J'y voyais la possibilité de créer uen sorte d'encyclopédie scénarisée avec les faits "officiels" et les faits "officieux" sur lesquels "tout le monde" s'accorderait. Evidemment, on va retomber sur "mais tout le monde ne sera jamais d'accord" et les "et sinon, doit on "élire" un groupe décisionaires pour trancher" ?

Je dirais que pour ma part un genre de "conseil" composé des chefs de guildes "rp" ou d'un de leur représentant qui veulent participer serait une bonnes bases pour se mettre d'acord sur un consensus.

Et je précise tout de suite, l'idée n'est pas de faire accepter mes seules "créations" comme "le Volcan" ou le "Codex Obsidien" pour ceux et celles qui savent ou croient savoir ce que sont ces deux choses mais bien de se mettre d'accord sur, par exemple, pour rester dans l'actualité, un mode ce comptage du temps commun à toutes les guidles "rp" du serveur qui adhèreraient à ce communautarisme despote. Je me doute que plus d'un vont grincer des dents, mais c'est l'idée de départ.

en quelque sorte se créer ensemble un genre de "sourcebook", sans le rendre obligatoire, mais qui servirait de repère historique, culturel etc ... Je constate qu'il ya beaucoup de gens ces derniers temps, que cela soit par les forums blibli ou même directement en jeu, qui veulent "decouvrir le "rp". ce genre d'outil pourrait être utile à l'échelle du serveur au moins.

Invité
Invité

Message par Tunrida Astraani le Sam 18 Juin - 19:49

Peut-être qu'avec un wiki commun comprenant des catégories dédiées à chaque serveur RP, on pourrait réunir les avantages des deux solutions :

- de quoi connaitre le RP de tel ou tel serveur, son histoire, etc.
- plus de chances de trouver des gens compétents/disponibles/motivés/etc pour gérer l'aspect technique de la chose (vu qu'avec un projet commun à tous les serveurs RP, on ratisse plus large)

Tunrida Astraani
Administrateur

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Message par Invité le Sam 18 Juin - 21:04

oui c'est vrai ça !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Juin - 8:38

Je m'explique sur pourquoi je suis passé de l'idée "oh oui faisons ça pour un serveur" à "faisons le pour tout le monde" :
- La force alliée de plusieurs serveurs fera vivre le projet, alors que le projet sur un serveur seul a de grandes chances de mourir (ici par exemple je trouve que ça sent le pâté) de plus, cela permettra à d'autres serveurs de profiter du projet sans entreprendre quelque chose qui semblerait trop colossal pour ne serait-ce qu'essayer.
- Il est facile de considérer les serveurs comme des univers parallèles, grace aux allusions apportées par l'ingénierie. Ceci restant évidemment très théorique. Il suffit simplement de préciser à quel serveur correspond telle histoire.
- Il arrive de jouer un personnage affilié à un de nos rerolls, comme le frère de Jean-guillaume Le Main, mais sur un serveur B.
- L'idée m'est venue après une Nème annonciation de personnage changeant de serveur.

- Mettre à disposition la culture générale issue de nos histoires. Si un tel s'est inventé une famille connue pour sa recette de fromage, que cela se sache.
- Permettre aux joueurs affiliés aux mêmes groupes de... se connaître. (exemple : ordre du mithril, main d'argent, etc) idem pour les lieux d'origine, batailles historiques.

Passant sur ce fait, il y a des détails techniques à débattre, comme quelles fonctions seraient bonnes à mettre en place, ce qui est faisable, ce qui ne l'est pas. Et donc, en discuter sur le forum officiel de Jeux de Rôle, ne serait-ce que pour recevoir des idées et des suggestions, et trouver des personnes sur chaque serveur qui se porteront volontaire pour faire connaître le wiki dans leurs communautés.
Pour ce qui est de la réalisation même du wiki, cela ne me gène pas d'ouvrir un bouquin pour le faire moi même quitte à embêter deux ou trois geeks pour m'aider.

Je dirais que pour ma part un genre de "conseil" composé des chefs de
guildes "rp" ou d'un de leur représentant qui veulent participer serait
une bonnes bases pour se mettre d'acord sur un consensus.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, les chefs de guilde sont généralement déjà occupés par leurs propres projets. A la limite qu'ils délèguent un adjoint par guilde RP pour participer à la création, cela me parait plus pratique. Même si en soit je pense que le RP n'a pas à être encadré par des guildes (car je pense aux rôlistes qui n'y sont pas) et je ne vois pas pourquoi un GM serait mieux qu'un raideur de guilde PvE HL pour un projet qui en soit reste très HRP pour se mettre d'accord sur un consensus qui se voudra très large : c'est un wiki, cela sert essentiellement à répertorier des données créées par le Jeux de Rôle. Donc à part une cohérence temporelle/historique et une correction orthographique, je ne vois pas sur quoi un conseil de Notables devrait débattre. C'est déjà beaucoup de vérifier la cohérence des dates.

Misère... je parle de porter cette discussion sur le forum officiel et je ne fais que relancer le débat ici Rolling Eyes
Si l'idée prend pied, toutes ces idées seront inévitablement re-proposées.

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2226267751#1 wait & see

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2