Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
l'Exécutif EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
l'Exécutif EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
l'Exécutif EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
l'Exécutif EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
l'Exécutif EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
l'Exécutif EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
l'Exécutif EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
l'Exécutif EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
l'Exécutif EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
l'Exécutif EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

l'Exécutif

3 participants

Aller en bas

l'Exécutif Empty l'Exécutif

Message par Hadrios Mer 7 Sep - 17:55


l'Exécutif


Cause: Malheureusement les dirigeants de factions ne sont pas jouables, aussi n'avons aucun réel intermédiaire entre le gameplay et le rp.

Utilité: Le chargé exécutif devrait organiser la garde de sa législature, permettre au judiciaire de bien fonctionner, faire respecter les droits du religieux, faire office de représentant direct du gouvernement en place, ...

accessibilité:
Il serait bon de nommer des personnes chargées de l'exécutif (dont le titre dépendrait de la race, et de ses pouvoirs dans les faits -> à débattre) par zone de législature.
Je pensais premièrement à nommer deux chargés de l'exécutif par race: un chargé de la capitale, l'autre des dépendances extérieures. Cependant cela ne serait pas utile pour toutes les races (certaines étant en sous-effectif rp).

Nécessite: Cela nécessiterait de désigner les pouvoirs dont dispose le chargé exécutif en question. Et de définir comment ils pourraient s'appliquer dans les faits.

Nom du/des titre(s): Magistrat, Ministre, Gouverneur, Consul, ...



Dernière édition par Hadrios le Mer 7 Sep - 18:06, édité 1 fois

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Hadrios Mer 7 Sep - 17:57

Complément:

Le chargé de l'exécutif serait en quelques sortes le représentant direct du dirigeant de la race dans une zone prédéfinie. Il se chargerait de tout ce qu'un dirigeant doit y faire: administrer, sécuriser (de l'intérieur et de l'extérieur), gérer le culturel, recevoir les ambassadeurs étrangers, ...

Il serait plus simple à mon avis de mettre deux chargé de l'exécutif par race: Un chargé de la capitale (voir de la zone qui l'entoure), l'autre des territoires affiliés.
(Exemple pour les humains: Gouverneur de l'intérieur (Hurlevent et Elwynn), Gouverneur de l'Extérieur (autres zones contrôlées par Hurlevent))

Ce qui nous ferait un maximum de dix personnes par faction. En sachant que tous les postes n'auraient pas leur utilité dans les faits (à quoi servirait d'avoir un chargé de l'exécutif des trolls ? Ce n'est pas trop dans leur culture et ils n'ont presque rien à administrer).
Au final, cela s'adresserait essentiellement aux races suivantes: Orcs, Humains, elfes de la nuit, Réprouvés, Elfes de sangs, nains.

La personne nommée pourrait agir dans certaines décisions et apparaitre dans certains évènements publiques.
(Exemple: Le gouverneur de Hurlevent qui viendrait à la foire dans sa législature et qui ferait un petit discours d'introduction.)

L'exécutif est une bonne source de rp corruption.

----

Voilà, j'attends vos commentaires !

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Invité Jeu 8 Sep - 0:31

Je pense suis étrangement très mitigé sur ka possibilité de jouer ce genre de perso. Selon moi ce sont des pnj qui ont ce genre de responsabilités. Je pense que le judiciaire suffit, avec en fond la rédaction de codes et lois. Quand j'ai besoin d'un appui d'exécutif, je vais voir le pnj le mieux placé et utilise trp au mieux. De plus je crains qu'entre ça et les juges, beaucoup voient ces rôles comme du "godmode", ce n'en est que selon qui joue mais il y a là deux grosses pillules à faire passer et la pullule judiciaire me semble plus intéressante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Hadrios Jeu 8 Sep - 3:10

Je trouverais assez dommage de laisser se faire le judiciaire et le diplomatique (Projet Ambassade) sans autoriser l'exécutif. Et pour cause, les trois sont intrinsèquement liés.

Et effectivement, beaucoup y verront du Godmode. Et quelque part, en fonction de la définition qu'on donne à ce terme, ça le sera. Mais et après ?
IRL on a des individus avec plus de pouvoirs que d'autres, pourquoi pas en jeu ?
Qu'il s'agisse d'un magistrat ou d'un juge n'importe qui pourra faire en sorte de prendre leur place. Ce qui retirera déjà l'immunité bien souvent présente dans la définition du godmode.
J'imagine qu'en partant de là, et en définissant très clairement les droits et les devoirs du magistrat (ou un autre nom, peu importe), le problème du godmode ne se posera plus.

Il faudra dans tous les cas qu'il y ait une autorité quelque part, ne serait-ce que pour coordonner les ambassadeurs, recevoir les juges, faire des courbettes, ...

D'après-moi il se posera surtout deux problèmes dans ce poste:
-D'une part, il nécessite une grande connaissance du lore ainsi qu'un bg bien particulier suivant la race jouée et représentée. (Il serait difficile pour un humain roturier de s’immiscer dans la hiérarchie d'une monarchie, bien que pas impossible.)
-D'autre part, la nomination du représentant devrait passer par un vote de la communauté, qui devrait analyser les candidatures en fonction des avantages et des inconvénients du candidat pour cette fonction. Le tout en se mettant dans la peau du dirigeant qui le nommerait. C'est assez long, et au final, ça n'est pas des plus rp.


Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Sep - 3:51

Je pense qu'il faut distinguer deux aspects de l'exécutif :

- le côté policier, c'est à dire les arrestations, etc., bref le RP de garde.
- le côté politique, qui reçoit les ambassadeurs, fait un discours à l'ouverture des foires, etc.

Et en ce qui me concerne, toutes les polémiques dont j'ai entendu parler au sujet du RP institutionnel venaient justement du RP de garde. C'est donc avec celui là qu'il faut être le plus prudents, à mon avis.

Bref, ça serait utile de faire une liste des moyens d'éviter les dérives :

HRP, ces personnages seront élus par la communauté :

Ça permet déjà d'éviter l'appropriation sauvage de responsabilités, et de les laisser à des joueurs qui ont la confiance des autres.

L'inconvénient est qu'en terme d'immersion, on peut faire mieux. Du coup, est-ce que pendant la "campagne électorale", on ne devrait pas demander aux candidats de présenter le scénario RP de leur arrivée à ce poste ? Accessoirement, ça permettrait aussi de voir comment les candidats conçoivent le RP institutionnel, et donc de se prémunir contre les plus "risqués".

Il faudrait définir à l'avance des zones de non-droit :

Autrement dit, on devrait définir des lieux (plus ou moins étendus) dans lesquels les institution n'interviennent pas (ou avec un fort taux d'échec/pertes), même si elles revendiquent ces zones sur le papier. Ça peut même être quelques coins de certaines capitales (Allée du Meurtre, centre du Vieux Quartier de Hurlevent, etc).

Le premier avantage, c'est que ça colle bien avec l'idée d'un monde ou les guerres et calamités en tout genre s'enchainent depuis une trentaine d'années : les institutions en ont forcément souffert elles aussi, et ne sont donc plus ce qu'elles étaient.

Le deuxième avantage est que ça laisse un espace au RP anti-institutions, que ce soit des cultes maléfiques, des organisations criminelles, etc.

Le troisième et dernier, c'est qu'en définissant d'avance des zones où le RP institutionnel n'opère pas on coupe l'herbe sous le pied aux risques de godmode, vu qu'il reste un moyen crédible d'échapper aux institutions en question.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Calenthas Jeu 8 Sep - 22:58

Autrement dit, on devrait définir des lieux (plus ou moins étendus) dans lesquels les institution n'interviennent pas (ou avec un fort taux d'échec/pertes), même si elles revendiquent ces zones sur le papier. Ça peut même être quelques coins de certaines capitales (Allée du Meurtre, centre du Vieux Quartier de Hurlevent, etc).

Le premier avantage, c'est que ça colle bien avec l'idée d'un monde ou les guerres et calamités en tout genre s'enchainent depuis une trentaine d'années : les institutions en ont forcément souffert elles aussi, et ne sont donc plus ce qu'elles étaient.

Le deuxième avantage est que ça laisse un espace au RP anti-institutions, que ce soit des cultes maléfiques, des organisations criminelles, etc.

Le troisième et dernier, c'est qu'en définissant d'avance des zones où le RP institutionnel n'opère pas on coupe l'herbe sous le pied aux risques de godmode, vu qu'il reste un moyen crédible d'échapper aux institutions en question.


J' ai d' hors et déjà prévu d' inclure de telles limitations territoriales au sein du Projet Ambassade. A voir si elles peuvent se recouper avec les limitations à apporter pour l' Exécutif.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Exécutif Empty Re: l'Exécutif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser