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Les règles du jeu
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Les règles du jeu
Bonjour.
Je viens ici parler des règles des parties de dés. Mentionnées nulles parts, elles ont étés faites un peu sur le tas pour gérer des cas particuliers et éviter de pénaliser le plaisir des joueurs.
Il serait bon je pense de discuter sérieusement de ces règles, chercher à les améliorer et les écrire quelque part où tout futur serveur/se pourra les lire.
Ces règles visent plusieurs buts :
- Assurer que les joueurs ne soient pas pénaliser par les réactions de leur personnage. Les deux sont à dissocier.
- Que les parties de dés soient considérés comme un divertissement par les personnages. S'ils craignent pour leur intégrité physique ça n'aura du succès qu'avec des masochistes.
Pour le premier point, la piste actuellement privilégiée est qu'aucun personnage ne peut perdre sans le vouloir puisqu'il lui faut refuser un gage pour cela. C'est le seul moyen actuellement de perdre. En théorie cela permet à tout personnage souhaitant jouer de le faire indéfiniment. Le seul moyen de faire perdre un personnage est donc de lui demander quelque chose d'inacceptable par rapport à ses principes.
Si cela lui est demandé dès le premier gage, le joueur se retrouve dans la situation inconfortable où soit il renie les principes de son personnage et accompli le gage, soit il les respecte et se retrouve exclu définitivement de la partie. Pour le joueur, c'est souvent une déception.
Les autres pistes envisageables sont :
- Permettre un retour du perdant dans la partie au bout d'un certains nombre de tours.
- Ne plus exclure les personnes si elles refusent. Établir l'ordre des gagnants par le nombre de gage refusés (comme au golf, celui qui a le moins de points gagne)
- Revoir les règles définissant les défaites pour que les parties deviennent beaucoup beaucoup plus courtes et pouvoir faire plusieurs manches au cours d'une soirée. Permettant aux perdants de revenir dans la partie.
Je viens ici parler des règles des parties de dés. Mentionnées nulles parts, elles ont étés faites un peu sur le tas pour gérer des cas particuliers et éviter de pénaliser le plaisir des joueurs.
Il serait bon je pense de discuter sérieusement de ces règles, chercher à les améliorer et les écrire quelque part où tout futur serveur/se pourra les lire.
Ces règles visent plusieurs buts :
- Assurer que les joueurs ne soient pas pénaliser par les réactions de leur personnage. Les deux sont à dissocier.
- Que les parties de dés soient considérés comme un divertissement par les personnages. S'ils craignent pour leur intégrité physique ça n'aura du succès qu'avec des masochistes.
Pour le premier point, la piste actuellement privilégiée est qu'aucun personnage ne peut perdre sans le vouloir puisqu'il lui faut refuser un gage pour cela. C'est le seul moyen actuellement de perdre. En théorie cela permet à tout personnage souhaitant jouer de le faire indéfiniment. Le seul moyen de faire perdre un personnage est donc de lui demander quelque chose d'inacceptable par rapport à ses principes.
Si cela lui est demandé dès le premier gage, le joueur se retrouve dans la situation inconfortable où soit il renie les principes de son personnage et accompli le gage, soit il les respecte et se retrouve exclu définitivement de la partie. Pour le joueur, c'est souvent une déception.
Les autres pistes envisageables sont :
- Permettre un retour du perdant dans la partie au bout d'un certains nombre de tours.
- Ne plus exclure les personnes si elles refusent. Établir l'ordre des gagnants par le nombre de gage refusés (comme au golf, celui qui a le moins de points gagne)
- Revoir les règles définissant les défaites pour que les parties deviennent beaucoup beaucoup plus courtes et pouvoir faire plusieurs manches au cours d'une soirée. Permettant aux perdants de revenir dans la partie.
Invité- Invité
Re: Les règles du jeu
On a testé ça vendredi au Comptoir, ça va aussi l'être ce soir au Murloc.- Ne plus exclure les personnes si elles refusent. Établir l'ordre des gagnants par le nombre de gage refusés (comme au golf, celui qui a le moins de points gagne)
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