Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

4 participants

Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Jeu 20 Juin - 0:12

Ce n'est un secret pour personne, je pense, les cultures de la Horde "tribale" m'interessent au plus haut point.
Particulièrement, le côté "apache" (ou sioux, iroquois, etc, choisissez votre préféré :p) des Taurens me semble être une base des plus interessantes, surtout vu le rôle que sont appelés à jouer nos vachettes favorites aux côtés des Rebelles.

Donc, voici quelques liens que j'ai trouvés sur les forums officiels, qui pourront surement nous aider à trouver une idée originale pour fêter les coutumes des nomades de Mulgore, qui pourra ainsi, qui sait, attirer de nouveaux curieux ?

Par içi !

En Anglais : quelques fêtes taurenes
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Jeu 20 Juin - 3:12

Eh bien, y'a de quoi faire.

Au vu des deux guides, on peut être certains qu'il y aura un feu. Donc, deux solutions pour le choix du lieu :
- un endroit symbolique des Taurens où on allumera des feux de camp en boucle
- idem avec un feu permanent (comme aux Pitons, là où a lieu la Veillée)

Au niveau du déroulement, vu la proximité des taurens avec la nature, il faudra mettre l'accent sur la saison en cours, sa place dans le cycle annuel, sa symbolique, etc. Je pense que la chasse aussi est incontournable.

D'après le post en anglais, le Renouveau du Soleil a lieu "au plus haut de l'été". La description qui en est faite (notamment avec les céréales) me fait penser à Lugnasad, d'un certain point de vue. Donc ça tomberait fin juillet - début août, si on retient cette fête là.

Bref, il reste pas mal de choses à creuser. En tout cas, je suis disponible avec Céboulos, vu qu'il y aura très probablement besoin d'un chaman. A lunettes, certes, mais un chaman quand même :p
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Jeu 20 Juin - 4:41

Je suis arrivé aux mêmes constatations, mais je pensais plutot célébrer l'avènement de l'automne, ou celui de l'hiver pour coincider avec le voile d'hiver ingame, plutot que de "sauter sur l'occasion" d'utiliser la fête du Renouveau du Soleil, trop proche au niveau des dates de la fête elfe qui se prépare lentement mais surement Wink
Pour ce qui est de l'endroit, ma foi, j'ai bien quelques coins typiquement taurens en tête qui soient à l'écart des capitales, mais je ne sais pas si l'on y trouve des feux. Sinon, je ne vois pas pourquoi ne pas "piquer le spot" de Cathelineau, oui, cela paraitrait logique d'organiser cela aux Pitons du Tonnerre...


J'pense aussi mettre mon Marche-Soleil à disposition, si besoin est ! Smile
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Vardanila Brûlétoiles Jeu 20 Juin - 22:50

En dehors des Pics du Tonnerre à proprement parler, il y a les Rochers Rouges qui pourraient être le lieu d'un recueillement / hommage à ceux qui ont rejoint le Ciel ou sont retournés à la Terre Mère.

Pour les activités possibles, peut-être un parcours initiatique où il faudrait retrouver différents objets/lieux dispersés dans Mulgore et ayant rapport aux croyances Taurens. Les Taurens étaient un peuple nomade et de grands voyageurs, donc j'imagine mal une fête purement statique.
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Juin - 3:08

Effectivement, au niveau de la date, on a du choix. Du coup, je suggère qu'on commence par se mettre d'accord sur ce qui ne dépend pas de la date. Une fois que ce sera fait, on verra quel sera le prochain créneau envisageable.

Donc pour l'instant, on a :
- un Chaman et un Marche-Soleil volontaires
- du feu à un moment ou un autre
- de la chasse
- un event mobile, peut-être en commençant à un endroit pour finir à un autre (faire gaffe au timing)
- une dimension symbolique / initiatique

Au niveau du déplacement de l'event, qu'est-ce que vous diriez d'un circuit Rochers Rouges - Sabot-de-Sang - Pitons ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Vardanila Brûlétoiles Ven 21 Juin - 10:44

Le parcours Rochers-Rouges Sabot-de-Sang Pitons-du-Tonnerre me semble être une bonne idée. Le passage à Sabot-de-Sang pourrait par exemple être l'occasion d'une animation autour du thème des Kodos (des animaux qui sont respectés avec déférence et gratitude par les Taurens si je me souviens bien).
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Ven 21 Juin - 17:36

Hmmm, un petit trekking dans Mulgore serait évidemment de bon aloi, au vu du passé nomade de nos amis Taurens.
Pour ce qui est du circuit, peut être que nous devrions plutot commencer à Sabot-de-Sang, pour ensuite passer par les Rochers Rouges pour finir enfin aux Pitons. Le trajet me parait plus "logique" personnellement, mais c'est peut être subjectif ?

Sinon, oui, rendre hommage à ces braves kodos me parait une bonne idée également. Du coup, cela nous donnerait deux "gros" endroits de festivités, Sabot-de-Sang et les Pitons, avec un passage "rapide" (notez les guillemets Wink) aux Rochers Rouges.
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Ven 21 Juin - 19:55

Bon, on est déjà d'accord pour terminer aux Pitons, c'est toujours ça^^

Quant à savoir par où on commence, on pourrait peut-être voir ce qui sera fait à chaque étape, et l'ordre le plus logique deviendra évident ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Sam 16 Nov - 17:10

On pourrait, par exemple, commencer aux Rochers Rouges par une cérémonie chamanique, enchainer sur une chasse partant de là et arrivant à Sabot-de-Sang, puis terminer au feu des Pitons.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Mar 3 Déc - 22:14

Il reste moins d'un mois pour tout faire.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Vardanila Brûlétoiles Mer 4 Déc - 12:22

Je trouve le planning pas mal : cérémonie chamanique, chasse jusqu'à Sabot-de-Sang et enfin le feu des Pitons.

Que nous faut-il pour tout cela? Au niveau personnages, un chaman tauren me semble suffisant, mais on s'en sortirait mieux avec un second tauren pour organiser, non? Je n'ai aucune perso à mufle, mais si c'est nécessaire je veux bien créer un Tauren pour l'occasion.

Pour la cérémonie, y a-t-il des objets que l'on doit récupérer? Je dois toujours avoir le totem qui fait de la lumière des Pandashans, mais je suppose qu'il y a mieux.

Pour la chasse, il faudra peut-être créer un système de points suivant le gibier chassé (et les loots récoltés). Par exemple:
-1 point par viande de kodo, viande de trotteur, viande de loup maigre, petit oeuf
-2 points par dent d'alpha des prairies, patte de loup des prairies, plume légère, griffe de puma, Fémur de puma des basses plaines, Plume de Rapace trophée, Griffes de traqueur, Serre de trotteur des plaines
Pour les niveaux <20, ces points seraient doublés (puisqu'il sera beaucoup plus long de tuer les mobs).

A Sabot-de-sang, on reste sur le thème des Kodos? On organise un rodéo de Kodos sauvages (à chaque tour, un organisateur tire un dé pour savoir qui est éjecté de sa monture)?

Pour l'étape autour du feu, que faisons-nous? Juste un discours et un banquet? Ca me semble suffisant, et dans ce cas nous n'avons besoin que d'un banquet. Sinon, un concours? De quoi?

Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Jeu 5 Déc - 21:01

On est déjà deux pour l'organisation. Et vu que mon Tauren est chaman, ça pose pas trop de problèmes pour les totems :p

En tout cas, tes idées sont intéressantes, il reste plus qu'à voir ce que Syrah en pense.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Ven 6 Déc - 11:44

Ma foi, tout ca me parait pas mal, même si jsuis pas sur de pouvoir effetivement organiser l'event, ni d'y participer, au final.
Quelques diées supplémentaires néanmoins :
-Autour du feu, on pourrait organiser pour les volontaires un échange d'histoires de chasse. J'imagine en effet les taurens comme une race aux traditions principalement orales, et ce genre d'histoires me parait tout indiqué.
-Excellente idée que de mettre au point un abreme au niveau les loots gris trouvables en Mulgore, rien d'autre a dire a ce propos !
-Pour la cérémonie, a mon avis, il faudra évidemment parler des morts récentes, lors du Siege d'Orgrimmar, notemment, mais pas que. Les Ancetres ont une grande importance dans les croyances taurènes, ne laissons pas les evenements récents prendre toute l'attention, donc Wink
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Vardanila Brûlétoiles Ven 6 Déc - 12:09

Et bien voilà qui s'annonce plutôt bien. Il ne nous reste plus qu'à fixer une date, non?
Vardanila Brûlétoiles
Vardanila Brûlétoiles
Contributeur

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Lune d'Argent
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Ven 6 Déc - 20:08

Faudra que je fasse un post récapitulatif pour qu'on en soit sûrs, mais à priori, c'est bon.

Sinon, en plus de la date, il reste la pub à mettre au point. Je vous laisse y réfléchir en vous basant notamment sur ce post, je devrais trouver le temps de faire ce récapitulatif plus tard aujourd'hui, ou demain au pire.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Dim 15 Déc - 19:18

Bon, le récapitulatif sera venu plus tard que prévu, désolé...

Donc, dans l'ordre, ça donne :

Rochers Rouges - cérémonie chamanique :
  • Évocation des morts lors du siège d'Orgrimmar et des Ancêtres en général
  • Histoire du Voile d'Hiver


Rochers Rouges -> Sabot-de-Sang - Chasse :
  • Barème de la chasse :
    • 1 point par viande de kodo, viande de trotteur, viande de loup maigre, petit oeuf
    • 2 points par dent d'alpha des prairies, patte de loup des prairies, plume légère, griffe de puma, Fémur de puma des basses plaines, Plume de Rapace trophée, Griffes de traqueur, Serre de trotteur des plaines
    • Pour les niveaux <20, ces points seraient doublés (puisqu'il sera beaucoup plus long de tuer les mobs)

  • Récompenses ?


Sabot-de-Sang - Rodéo de kodos sauvages :
  • Monture kodo requise pour participer
  • Chute suivant le /rand
  • Récompenses ?


Pitons-du-Tonnerre - Fin :
  • Histoires de chasse
  • Banquet


Donc, qui a une idée pour la pub et la date ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Sam 21 Déc - 18:27

Ça intéresse encore quelqu'un ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Lun 23 Déc - 21:00

Personnellement, en y réfléchissant bien je pense que l'event tel qu'il est ne correspond pas tellement à la saison hivernale finalement. Même si on considere que les climats d'Azeroth sont différent de ceux IRL, en général, je pense que cet event irait mieux en Automne. C'est la période de chasse la plus fructueuse IRL, ainsi que la période ou beaucoup rendent hommage à leurs disparus d'une façon ou d'une autre (Halloween, Toussaint, entre autres).
Parallellement, on peut voir que la version de Blizzard du Voile d'Hiver se baserait plutot sur le renouveau de la nature, donc certes, on aborderait le théme des disparus, de la mort, mais surtout celui du Renouveau, de l'immuabilité des choses, si j'ai bien compris ce qui était écrit sur le "fascicule" qu'on m'a chargé de remettre a Baine dans le cadre de l'event du Voile d'Hiver.

Pourquoi ne pas "reculer pour mieux sauter", encore une fois, pour cette fête et la reporter à une date ultérieure ? Bien sur, moralement, ca foutrait un coup, vu le nombre d'events raciaux qu'on a deja du annuler, mais je pense qu'un event bien ficelé vaut mieux qu'un autre fabriqué à la va-vite, non ?
Nous pourrions, à mon avis :
-Retarder la date de l'event à janvier, voire février, et profiter du temps qu'il nous resterait pour retravailler l'event afin qu'il colle plus à sa version "officielle".
-Garder le déroulement de l'event tel quel, paufiner chaque angle, rajouter des épreuves (une course de kodos, par exemple ?), et lancer une véritable campagne de pub pour le serveur en teasant l'event régulierement sur les quelques forums appropriés.

Votre avis ? Je divague ou pas tant que ça selon vous ?
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Lun 23 Déc - 22:03

Peut-être pas tant que ça. IRL, traditionnellement, le renouveau n'était pas seulement fêté au slstice d'hiver, mais aussi à mi-chemin à peu près, quand le rallongement des jours devenait perceptible (c'est de là que vient la chandeleur).

Donc c'est envisageable.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Syrah Lun 23 Déc - 23:37

J'ai aussi pensé à cela, oui, et puis, au pire, on pourrait toujours dire que l'event a été retardé exceptionnellement a cause du Siege et de tout le bordel qu'il a entrainé (et surtout qu'il aurait pu entrainer si l'Alliance avait profité de ce moment de supériorité comme Jaina le proposait)
Syrah
Syrah
Contributeur

Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Mer 25 Déc - 21:23

Bon, du coup, autant mettre au point le truc et voir après pour la date.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Gar'thok fils de No'bosh Sam 11 Jan - 5:17

Bon, j'ramène ma graine, oui certes avec un "peu" de retard oui !
Bref, juste un petit passage pour dire que pour quand ça se fera j'ai un tauren chaman de dispo moi aussi.
Ah par contre il a pas de lunette, tout de suite c'est moins classe !
Gar'thok fils de No'bosh
Gar'thok fils de No'bosh
Contributeur

Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Tunrida Astraani Sam 11 Jan - 21:20

Pour l'instant, je pense qu'on devrait régler en premier la question des récompenses, non ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble ! Empty Re: Event Tauren : cherchons une idée originale ensemble !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser