Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Durée du Cataclysm. EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Durée du Cataclysm. EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Durée du Cataclysm. EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Durée du Cataclysm. EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Durée du Cataclysm. EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Durée du Cataclysm. EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Durée du Cataclysm. EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Durée du Cataclysm. EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Durée du Cataclysm. EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Durée du Cataclysm. EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Durée du Cataclysm.

3 participants

Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Durée du Cataclysm.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 21:36

Bonjour à tous !

Voila, je sais qu'on a déjà parler de tout ça, blablabla ...
Mais j'veut juste vous parlez de mon point de vue sur la durée.

J'ai vu que plusieurs personnes diser que tout ce bordel de Cataclysm et autre c'était dérouler en un ans.
Un ans ? C'est idiot !

Voila ce que je pense.

Pour le Cataclysm, c'est tout simple.
Aile de mort a fait boum boum le jour de la MàJ. Donc mercredi.
Pas besoin de réfléchir, il ne faut pas 1 ans pour tout casser quand on est un dragon super gros méchant pas beau et fort comme cette mouette d'Aile de Mort.

Pour les reconstruction et autre, comme Orgrimmar.
La, c'est plus illogique...
Il suffit de réfléchir !

A quoi on servit les Event pret-cata a votre avis ?
Pendant ses event il sais passer des chose...
La reconstruction d'Orgrimmar en fait partie par exemple.

Vous aurez préféré que Blizzard sorte une MàJ par jour pour rajouter une plaque de fer devant la ville ?
Les Orc ont pas décider ainsi de tout changer, ils l'ont choisit avant.
Donc non, il ne c'est pas passée un ans.

Si il se passée un ans par extension ... On en serait ou franchement ?

Et imaginer les RP...

"Salut !"
"Oh ! Ca fait longtemps ! Un ans déjà !"

Et j'vous dit pas la suite.

Donc les Guilde font plus rien pendant un ans.
Les relation ne monte plus pendant un ans.
Vos perso reste chez eux pendant un ans.
Ect ...

Pensez comme vous le voulez, moi je ne fait que dire mon opinion.

Dites moi le votre, que tout le monde se mettent d'accord pour éviter les truc idiot ...


Merci de m'avoir écouter, et désolé si mon post vous dérange ...
Voulais juste qu'on en parle.
(Et désolé mais superbe faute d'orthographe ...)



Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Gestionnaire du forum Jeu 25 Nov - 21:44

Bah faut penser que Blizzard ne prend pas en compte les bg des personnages joueurs, mais des pnj.

Donc si on veut exactement savoir le temps qui c'est ecoule, il faut voir l'evolution des factions et pnj capitaux dans wow.

Un jour cest cour, quand tu voit qu'on a commence a reconstruire Hurlevent, et que dans la salle du trone 3 nains sont apparuent, et ca je peux te dire que ca prend pas un jour pour les voir ensemble dans la meme piece!
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 21:53

Soit ils ont discuter avant.
Soit ça a prit plusieur semaine, voir quelque mois.

Il faut aussi savoir que le petit pas beau a coter de Varian par exemple, il a grandit pendant les 6 ans (dans quelque temps) de wow.

Maintenant tout reste a voir.


Aux milles pointes les goblins on créer un truc qui flotte.
après aile de mort donc.


Je pense qu'on devrait dire que cela a prit 1 - 2 mois.
Sans trop réfléchir a la Date avec les event et autre.
Histoire d'être tous sur le même accord.

il ne faut pas non plus que ses tremblement dur 1 ans et plus.
Avec de l'imagination on pourrait dire que tout a commencer genre en Aout, ou plus tôt.
Et qu'ici, on est bien en Novembre.
(Même si je ne sais pas comment évoluent les mois sur WoW).

Certe, ceci n'est que mon avis.
A vous de voir.




Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 22:01

Je me souviens avoir parlé d'une année et que beaucoup on cru que je disais un an entre aujourd'hui et le cataclysme. Je crois sincèrement que les gens sont fatigués et n'arrivent pas à faire la part des choses entre ce qu'est une année et une durée d'un an.

Pour le débat en lui même, je vais me répéter :

Nous n'avons pas à décider si cela a duré deux jours ou six mois. Nous ne sommes pas blizzard.

Pour les changements, il y a deux cas :

1) La construction/rénovation : elle a très bien pu se produire sans qu'on y fasse attention tout occupé que nous étions. On propose aussi l'aide de la magie.
Exemple : les nouveaux coins de Hurlevent. Aucun de nous n'allait visiter ces zones avant, alors comment savoir ce qui s'y trouvait ? On s'en fiche, on avait d'autres chats à fouetter.

2) La destruction n'a pas besoin d'une fourchette en mois ou en semaine. Aile de Mort passe et PAF le trou dans le parc.

Autre cas : la reconstruction post-apocalyptique. Exemples : l'entrée de Hurlevent et Baie-du-butin. Cela montre assez bien qu'Aile de mort vient juste de passer. Entre le coté de la ville refait et le coté récemment détruit il n'y a aucun doute à Hurlevent : la partie reconstruite date d'avant le cataclysme. On ne reconstruit pas tout en une nuit, et si c'était le cas Hurlevent et BB seraient neuves à 100%. Ce n'est pas le cas.

Nous avons également parlé du fils du roi qui a grandi en une nuit. Là je rappelle tout simplement que cela fait des années que le gamin aurait dû grandir, et que ce changement de skin correspond quand même bien à un cas de correction. A cela j'ajoute qu'il a pu faire une poussée de croissance ces derniers mois, que les petits nenfants grandissent kro vite... et que nous avions autre chose à foutre que de surveiller la poussée de ses poils.
Autre enfant : le fils de Moira. Pour ceux qui s'en souviennent, elle était enceinte fin wow classique.

Des gens qui affirment 5 ans, d'autres trois ans. Aucune source citée. Et surtout : cinq années à partir de quand ? L'arrivée en Norfendre ? Le réveil d'Aile de Mort ?
Problématique : aux maleterres des pnj vous racontent que cela fait des années qu'ils veulent rejoindre la Croisade d'Argent (créée après la bataille de l'espoir de la lumière)

Depuis la bataille de l'espoir de la lumière, on a eu le temps d'aller en outreterre puis en norfendre.

Et nous finissons toujours sur : Un certain temps.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Jeu 25 Nov - 22:12

Ouais, c'est tout à fait logique.

Comme je dit, y c'est passée un certain temps, mais pas un ans ...

De mon coter, en RP, je vais faire comme si la vie était normal (hormis le cataclysm).
Je vais pas arriver et dire "Ca fait longtemps !"





Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Ven 26 Nov - 2:11

je vais redire là que lire l'effondrement aide à mieux comprendre ce qui se passe avant qu'aile de mort soit dans les cieux.

je pense ensuite que certains pnjs n'auraient du être actifs qu'à la sortie de l'extention en elle même, mais que pour blibli ça importe peu. Car si aile de mort a tous ravagé lors d ela maj 4.03a, il a été ecrit par certains que le debut de l'extention "cataclysm" se déroulerait 5 ans après qu'aile d emort ai ravagé le monde. reste que c'est du conditionnel.

Pour moi, il peut y avoir quelques mois deja de passé depuis qu'aile de mort a quitté sa retraite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Läorä Ven 26 Nov - 3:04

Pour la bataille de la chappelle de l'espoir de la Lumière... Il n'y a pas eu DEUX batailles ? Une à l'arrive de Naxxramas (patch 1. quelque chose) qui correspond à la rédemption de Mograine père et la déchéance de Mograine fils cadet (l'ainée ayant été tué par le spectre de papa ^^).
Puis une seconde à l'arrivée d'Archérus... Mais après la chute de Naxxramas (c'était une quête de l'évènement pré-Wrath où il fallait aller chercher le phylactène de Kel'Thuzad). Cette seconde bataille donnant deux trois résultats : la fin proclamé de la Croisade écarlate (non-connu de fait par les écarlates d'Âtreval) et la naissance de l'assault écarlate. Et la fusion de l'Aube d'Argent et de la Main d'Argent proclamée par Tirion.

Ca nous fait 2 batailles à la Chapelle si je compte bien... une qui n'apporte pas grand chose sinon un l'esprit d'un paladin assez puissant dans l'effet "Espoir de la Lumière". La seconde qui fait passer les chevaliers de la lame d'ébène du côté de Tirion et de sa nouvelle Croisade. Après en soit on a pas d'indicateur de temps entre ses 2 batailles... Si ce n'ai qu'à aucun moment on n'y croise des draeneïs (sauf la seconde si on admet le gameplay des dk mais bon... J'y crois pas). Donc pour le coup ça fait des "décalages" et des chevauchements... Sans ligne temporel officiel on ne peut faire que des suppositions.

Je pense plutôt que :

Entre Warcraft III et World of Warcraft on a quoi... 5-10ans qui s'écoulent à peine...
Les diverses campagnes en Azeroth qui chamboule un peu la perception du monde et ses abomination. Notant que certaines guerres reste quasiement inperçut ou presque (Ahn'Quiraj... A part à reflet de lune et les émissaire du cercle à Orgrimmar et Forgefer -disparut aujourd'hui- rien n'indique qu'il y a une guerre au sud sauf côté Horde avec les suite liée au silithides) (reste soumis à discution
Puis vient la campagne d'Outreterre qui elle passe pas inaperçut mais reste assez courte temporellement parlant... Les draeneï au bastion nous le confirme "Nous sommes venus d'Outreterre prêtter main forte ici..." Ca sous-entend que sur Outreterre on est repassé à un certaine acalmie.
Les 2 batailles de l'espoir de la Lumière doivent se passer avec une certaine rapiditée. En sachant juste que la seconde se situe en même temps que l'attaque d'Orgrimmar et Hurlevent par le Fléau. Et là en sud Kalimdor et à Theramore on s'aperçoit des plan de Cho'Gall...

En gros tout ça couvre World of Warcraft qu'on a connu s'imbriquant évènement majeur les uns aux autres... Donnant ce chiffre de "5ans"... Et durant toutes ses guerres, les villes évoluent change, grandissent... Thrall a dû entâmer le renforcement d'Orgrimmar après l'attaque du Fléau sur sa cité. Il faut arriver à imaginer (oui Smile) que pendant toutes ses années de jeu les villes ont évolué sans qu'on le voit.

du moins c'est comme ça que je le conçois...
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Ven 26 Nov - 16:51

lors d'une quête dans les contreforts de hautebrande, le psylosophe (oui, c'est le nom qu'ils ont donné a un réprouvé qui écoute les problèmes psychologiques des gens en les faisant s'allonger dans des grand fauteuils) indique que les deux orcs que l'on a sauvé de Fort de Durn ont été secouru depuis 6 semaines.

Ils indiquent d'ailleurs qu'ils ont été prisonniers depuis 6 ans. (et c'est pour ça qu'ils veulent pas se débarrasser de leur boulet et de leur chaine, ils s'y sont attachés x') ).

Le psylosophe en a conclu que ce n'était que 2 parfaits crétins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Ven 26 Nov - 21:06

Tantôt, quelqu'un m'a dit un truc a propos d'une quéte.

Je ne sais ou, mais elle parler de Vancleef (surement a la marche de l'ouest).
Si je me souviens bien, il a dit que Vancleef était mort il y a 5 ans.
Et vu que l'instance est la depuis le début, Vancleef est donc mort vers le début de wow, quelque temps après.

On m'a ensuite parler de 6 ans après la MàJ.
Mais personnellement, je ne voit pas pourquoi on ferait des event pret cataclysm si on doit passer 6 ans après.

Je pense, comme déjà dit par plusieur personne au dessus, que tout c'est fait sans qu'on le vois.

Et je pense que cette rumeur des 6 ans pour la MàJ viens du fait que bientôt, wow auras 6 ans.

je pense aussi que certain chose ce produisent encore maintenant.
Par exemple, les Goblins.
Mercredi ils ont eux une grosse journée on peut dire, c'est surement a la fin de la journée qu'ils ont rejoins la Horde, si tout ceci n'a pas durée plus longtemps.
Et ici, avant qu'ont ne puisse jouer avec eux, ils font des chose pour la Horde.
Comme Azshara, ont peux dire qu'ils sont entrain d'y travailler.

Enfin, c'est mon avis ça, je dit peut-être une connerie, mais bon.



Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Tunrida Astraani Ven 26 Nov - 21:26

Je pense que cette histoire des six ans vient d'une confusion entre "il y a 6 ans entre LK et Cata" et "Cata nous fait rattraper 6 ans de retad sur certaines évolutions".

Vu qu'en plus, les textes originaux sont en anglais, il suffit d'une erreur de traduction...
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Sam 27 Nov - 3:56

En tout ces, pour les mois ou années de jeux à venir ou passées, on a déjà une parade à la non-évolution de la reconstruction :

Durée du Cataclysm. Wowscr35

Durée du Cataclysm. Wowscr36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Sam 27 Nov - 14:01

une aide : ce qui s'est passé !
C'est un RESUME, sans dates ni durée, mais c'est une aide tout de même. et c'est offficiel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Sam 27 Nov - 15:18

J'ai lu cette histoire écrite par blizzard.

D'après se que j'ai compris ça raconte ce qui se serait passer pendant les event pret-cata.
Ils ne disent pas que le Cataclysm a mis plusieurs année avant de venir.

Maintenant, il faut attendre la suite ...


Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Sam 27 Nov - 22:30

le cataclysme en lui même ne mettra jamais plusisuers années, hehehe.

Ce qu'on voudrait savoir c'est combien de temps "on" met pour s'enr emettre à peu pret. Combien de temps vont mettre les nations pour se relever après tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Dim 28 Nov - 1:07

Ben la, "on" ne c'est toujours pas remis.

Si on regarde, le Cataclysm viens de ce produire et aucun travaux n'a était terminer depuis.
Je n'ai pas encore fait de quète depuis, mais certaines doivent parler de tout ça.
Ou juste donner des indices.

Pour l'instant, les seul choses que j'ai vu qui on était créer après le Cataclysm c'est les construction Gobline en Azshara.
Mais ce n'est surement pas les seul.

Peut-être simplement que tout ce temps qu'on cherche n'était que la phase d'event pret-cataclysm qui sont restés durant quelque semaine.

Je pense qu'il faudrais attendre la fin de l'histoire qu'écrit blizzard.
Et si quelqu'un a lu l'effondrement, cela pourrait encore plus nous aider.
(Je vais l'acheter, mais je doit d'abord le trouver Very Happy).


Kantai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Tunrida Astraani Dim 28 Nov - 17:09

Créé après le Cataclysme, je sais pas...

Après tout, y'a une différence entre "implanté IG après le cataclysme" et "qui a eu lieu après le cataclysme", la croissance d'Anduin Wrynn en est un assez bon exemple.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Dim 28 Nov - 17:21

je l'ai lu ... l'effondrement. ça aide beaucoup oui, mais je vais pas tout raconter .. déja parce que ça gacherait un peu la lecture de certains, et ensuite parce que j'oublierais des trucs. par contre je pensais faire des fiches de lecture pour donner des infos sur des faits qui seraient utiles en "rp". des trucs culturels (genre les noms des tribus taurenes) et autre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Lun 29 Nov - 13:21

Y'a eu une discussion sur gardien des ames la dessus.


http://gardien-des-ames.xooit.fr/t195-The-Shattering.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Läorä Lun 29 Nov - 16:20

D'après ce que j'ai pu voir avec les quêtes (que je viens de refaire avec AShalnura) de Teldrassil on se situe environ 5-6ans après le début de WoW. Et le nouveau "campement" en Sombrivage des elfes de la nuit sens le "neuf" mais est bien installé donc pas récent tout en l'étant. On pourrait donc estimé le passage d'Aile de mort sur Auberdine/Ruth'Eran à quelques mois... Je continue se soir les quêtes sur Sombrivage je vous en dirais plus pour le coup.

Et à noter... Teldrassil est quasiment débarrassé de la corruption mais j'en dit pas plus. Je conseille à tous ceux qui ont un elfe de la nuit de retourner faire un tour dans la start zone, c'est très enrichissant.

J'ai aussi rapidement aperçut un élémentaire d'eau qui attaquait Lor'deran solidement protégé par des Anciens protecteurs, les prêtresse de la Lune sont très présente aussi.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Gestionnaire du forum Lun 29 Nov - 17:32

Faut prendre en compte aussi que les evenements pre-cataclysme, non surement pas pris ingame que 2 semaines.
C'est une periode tres courte pour tout ce qu'il s'y ai passe.
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Invité Dim 19 Déc - 5:44

Enquête au Crépuscule.
Quête niveau 84, Hurlevent.

Citation : La ville ne s'est pas encore remise des actes de sédition du Marteau du Crépuscule au cour des derniers mois.

Quête au Mont Hyjal, discussion avec Tyrus Corne-Noire :

Durée du Cataclysm. Tyrus_10
Référence à la bataille du mont hyjal (warcraft III "Reign of Chaos"/GT3) Pas de certitude sur la fiabilité de son évaluation du temps écoulé, mais cela semble aller avec la plupart des évaluations chronologiques actuelles qu'on trouve sur le net.

Marche de l'Ouest :

Durée du Cataclysm. Ligne_11
Durée du Cataclysm. Ligne_10 [wow]58115[/wow]
On refait la marche de l'ouest cinq années après la mort de van cleef pendant wow classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée du Cataclysm. Empty Re: Durée du Cataclysm.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser