Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[News] 14ème édition EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[News] 14ème édition EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[News] 14ème édition EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[News] 14ème édition EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[News] 14ème édition EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[News] 14ème édition EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[News] 14ème édition EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[News] 14ème édition EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[News] 14ème édition EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[News] 14ème édition EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[News] 14ème édition

Aller en bas

[News] 14ème édition Empty [News] 14ème édition

Message par Invité Lun 7 Mar - 15:43

La rubrique News de la 14me édition du journal.

Le nombre d'articles dans cette rubrique doit être comprit entre 3 et 7 par édition du journal.

Dans ces articles, il y a ceux qui doivent absolument être écrit parce qu'il font référence à une actualité du serveur incontournable (ou autre chose d'ailleurs) ceux-ci feront l'objet d'un cahier des charges que je fixerais moi-même. L'article sera totalement libre du moment qu'il répond aux demandes.

Mais vous pouvez également écrire des articles sur se que vous voulez. (Les recherches scientifiques sur les champignons mutants, l'histoire de Crac le chien squelette, l'interviews d'un poulet mécanique, la science du cannibalisme …)


Dernière édition par Hafaelas le Jeu 12 Mai - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Mar 15 Mar - 14:13

A faire :

Article sur Baine Bloodhoff
Article sur la journée des combattants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Mar 12 Avr - 0:07

Up un mois plus tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Mar 12 Avr - 18:01

Hafaelas a écrit:A faire :

Article sur Baine Bloodhoff
Article sur la journée des combattants

J'ai commencé un pavé pour Baine, mais je ne peux pas me permettre de rédiger quoique ce soit sur la journée des combattants, je n'y ai jamais mis les pieds dans la horde.

Deux autres pavés déjà rédigé, un autre en projet sur la bataille de gilnéas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 14 Avr - 22:22

Voici l'article que j'ai préparé sur l'Apothicarium, comme je le disais un peu plus haut. Pour l'orthographe ça me parait bon, mais je me rend compte en le postant ici qu'il est pas mal long... il faudrait peut être couper des parties. Je te laisse me dire ça, Haf.

Quand aux articles sur Baine et la fête des jeunes combattants, désolé, je n'avais pas compris que tu nous demandais à nous de les faire. Si Wyrmelin s'occupe de Baine, je veux bien essayer de faire un truc sur la fête, mais je vois pas trop quoi dire dessus... C'est que des gens qui se réunissent pour parler après tout. Je verrais plutôt peut être un petit article pour les fait divers. Peut être une piste pour m'aider à me lancer ?




Quoi de neuf du côté de l'Apothicarium ?

Entre le petit « incident » au portail du courroux et l'arrivée d'Aile de Mort sur nos continents, les apothicaire Réprouvés sont au devant de la scène, en bien ou en mal, depuis un petit moment maintenant. Alors on connaît tous ces grandes citernes remplies de liquide vert au fumet délicat qu'on croise un peu partout dans les Royaumes de l'Est, mais mis à part ça, quoi de neuf du côté de l'Apothicarium ? Et bien pour vous, le Fossoyeur est allé à la rencontre d'apothicaires de renom, les Professeurs Ombral et Isaelas, qui nous ont livré en exclusivité leurs nouvelles trouvailles.

Droit comme un piquet, appuyé sur sa canne et le visage sévère, c'est le Professeur Isaelas qui me reçoit le premier. Sans hésitez un seul instant lorsque je lui demande de me parler des récentes découvertes, il me présente Le Beautox, la nouvelle potion de beauté supérieure. Élaborée par les frères Jean et Jean à base de phéromones de lapin, le Beautox a pour ambition de rendre son buveur incroyablement attirant, et ainsi exploiter le marché de Lune d'Argent. L'Apothicaire ne cache pas espérer à enfin détrôner la Cie de Chimie Royale en lançant ce produit révolutionnaire pour la prochaine Fête de l'Amour, si toutefois ils arrivent à faire disparaître les effets secondaires encore indésirables (nausées, maux de tête, pousse de nouveaux membres involontaires, et gros rhume).

En quoi la présence des Kor'krons est-elle un frein à l'imagination des Apothicaires ? Le professeur Isaelas nous le donne en mille : EN RIEN ! Devant l'interdiction de manipuler tout produit trop acide, toxique, puant, bouillonnant ou visuellement agressif, il s'empresse alors de me présenter... la Flétrisuper ! La nouvelle peste 100% inoffensive. On en demande pas mieux d'une peste dont la souche de base est un berlingot de lait. Toujours en développement, la finalité d'un tel produit est encore en discussion : boisson énergisante, carburant, huile de massage, toute idée est bonne à prendre.

Quelques jours plus tard, je rencontre le Professeur Ombral, appuyé lui aussi sur une canne, c'est visiblement devenu une mode chez les scientifiques. Très emballé à l'idée de me recevoir, il me rassure très vite : l'Apoticarium développe toujours des armes de destruction massive. Et oui, il faut bien trouver quelque chose pour remplir les vieux diffuseurs de peste aujourd'hui obsolètes ! Devant mon regard interrogateur, il brandit alors une fiole bouchée, remplie d'un liquide marron fort délicieux. Le Vachiay, mesdames et messieurs ! Sa diffusion en gaz dans les rangs ennemis causerait une diarrhée tellement monstrueuse qu'elle en ferait rougir de honte celles des Gronn des Montagnes. « Notre victoire contre l'Alliance est ainsi assurée. Longue vie au chef de guerre, tout ça. », me scande t'il alors d'un air enjoué. Le brevet déposé, il n'a toutefois pas encore reçu toutes les autorisations nécessaires pour être commercialisé, mais le Professeur Ombral ne s'inquiète pas : si l'Armée refuse le Vachiay, ce ne sera pas le cas de toutes ces maisons de retraite dans le besoin.

Et enfin, en exclusivité mondiale, l'on me présente le produit qui me dit-on est la fierté de l'Apothicarium et le restera pour longtemps encore : l'eau en poudre. L'eau en poudre possède exactement les même propriété que l'eau liquide, si ce n'est qu'elle est en poudre. Comment ça marche ? Versez un peu d'eau liquide dans l'eau en poudre pour obtenir de l'eau liquide. Attention toutefois, si vous ne mettez pas suffisamment d'eau liquide dans l'eau en poudre, vous obtiendrez une eau liquide épaisse, ou trop diluée si vous mettez plus d'eau liquide que d'eau en poudre. L'ensemble des effets secondaires liés à l'ingurgitation d'eau en poudre ne sont pas encore tous connus, mais dénotons entre autre : étourdissement, somnolence, perte de la libido, transformation en murloc, subite envie de sauter d'une falaise sur le dos d'un kodo, nécrophilie, nudisme, mort et explosion nucléaire inopinée. Avant de nous quitter, le Professeur Ombral me met dans la confidence, la création de l'eau en gaz serait en préparation... Une affaire à suivre !

C'est avec un sacré mal de crâne et des étoiles devant les yeux que je quitte l'Apothicarium. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces scientifiques de talents travaillent toujours et encore d'arrache-pieds pour nous présenter leurs produits tous plus incroyables les uns que les autres. Le Fossoyeur souhaite une longue vie à la Société Royale !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Ven 15 Avr - 23:37, édité 1 fois
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 14 Avr - 23:24

Hum, bon ben en fait je me suis lancé, et c'est un peu (mais juste un peu) partit en cacahuète... Je vous laisse en juger ! (c'est à nouveau pas mal long par contre)


La fête des jeunes combattants

Une fois par mois, depuis bientôt un an, c'est la Fête des Jeunes Combattants. Organisée dans les deux factions, à Orgrimmar et Hurlevent, cette fête revendique le but de vouloir partir à la rencontre de jeunes combattants à peine sortis de leur villages de bouseux pour partir découvrir le monde et la grande aventure. Mais à quel but ? Des organisateurs inconnus, des visages qui reviennent souvent, on s'assoit autour d'un feu de camp et on discute de tout et de rien... une atmosphère étrange règne lors de ces soi-disant fêtes. Le Fossoyeur mène l'enquête.

Dissimulé derrière un elfe nu dansant sur la boite aux lettre de la Vallée de la Force, j'ai affronté les dangers d'Orgrimmar afin de me faire ma propre idée de ce qu'était réellement la fête des jeunes combattants. Et bien tout ceci n'a absolument aucun sens. Que fête t'on au juste ? Qui en est l'organisateur ? Pourquoi accueillir ces jeunes freluquets pas même capables de tenir une épée en bois ? Personne ne le sait. Une explication me vient alors à l'esprit... Et si tout ceci n'était qu'une mascarade ? Et si nous avions là affaire, mesdames et messieurs, à une bande... de trafiquants d'organes ! Fariboles dites-vous ? Pas tant que ça, regardez.

Les rapports de l'Apothicarium sont clairs : depuis l'effondrement des terres dû au cataclysme, nous constatons une hausse de 53% de maladies cardio-vasculaires, et il n'y a jamais eu autant d'éclopés à la surface d'Azeroth. Les hospices sont plein à craquer, et les médecins n'ont jamais eu autant de travail. C'est le moment idéal pour se lancer dans la vente illicite d'organes ! Mais les origines de la fête remontent à bien avant l'arrivée du Cataclysme, me direz-vous. Oui, et qui donc était au courant de l'arrivée d'Aile-de-Mort avant tout le monde ? Qui ? Je vous le donne en mille ! Les Sectateurs du Marteau du Crépuscule ! Et oui, ces gars habillés en mauve, à la botte du gros moche à deux têtes ! Pas étonnant qu'on préfère garder l'anonymat quand on organise une fête et qu'on s'appelle Cho'Gall. Maintenant que nous avons le « qui », intéressons nous au « pourquoi ».

On le sait tous, ces cinglés du marteau du crépuscule font rien comme personne. Plutôt que de kidnapper les gens au détour des ruelles sordides comme on l'a toujours fait, ceux-là ont amélioré la technique. Au-lieu de prendre le risque de tomber sur un vieux tout moisi avec des organes pas très frais, quoi de mieux qu'un solide gaillard, dans la force de l'âge, pas assez expérimenté pour qu'on s'inquiète de sa disparition lors de son entrée dans un monde dangereux comme le notre ? Organiser une fausse fête demeure un excellent moyen pour faire le tri des nouveaux arrivants, moi je vous le dis. Et tous ces gens qui reviennent chaque mois ne peuvent être rien d'autre que des agents en reconnaissance, venus faire leur petit marché ! J'ai bien vu leurs regards complices, faussement attendris par ces jeunes recrues de la Horde. Et ça ne doit pas être plus joli du côté de l'Alliance, croyez-moi. Et oui, ces saligauds sont partout.

Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Alors voici un petit quelque chose qui devrait vous faire changer d'avis... Changez quelques lettres dans la phrase « Fête des jeunes combattants ». Vous obtenez : sneargo ud eulcusprec ne eldos etcet einamse. Remettez tout ça dans l'ordre et vous vous retrouvez avec « Organes du Crépuscule en solde cette semaine » !! Et oui, chers lecteurs, depuis le début ou vous ment, on vous spolie. En effet je vous le dis, la Fête des jeunes combattants n'est qu'une entourloupe, une vaste manipulation des Sectateurs visant à subtiliser les organes frais et juteux de nos jeunes recrues ! Mesdames, gardez vos fils et vos filles à la maison, le monde n'est plus sûr ! Et n'oubliez pas d'adresser vos dons de remerciements à votre journal préféré pour avoir démonté la plus grande machination du siècle !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Ven 15 Avr - 23:51, édité 1 fois
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Ven 15 Avr - 13:06

Les deux articles me vont, mais en revanche c'est vraiment le maximum que vous pouvez faire niveau longueur.

Pour les articles très long on a qu'une page qui peut les prendre. Là par exemple pour l'article sur la fête des jeunes combattant je peux faire qu'avec un seul saut de ligne pour pouvoir le caser :/

Juste pour que vous vous donniez une idée, la mise en page est faite sous Word.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Ven 15 Avr - 13:20

Oulha, oui d'accord, en effet, ça fait juste. Ecoute, je vais essayer de les raccourcir un peu tous les deux.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Ven 15 Avr - 14:45

Tout comme les faits divers, c'est mieux quand ils sont court et nombreux. Pour le coup la quantité vaut mieux que la qualité.

Et quand je dis mise en page word y'a 20% de rogné par les images/ effet de style. Donc voilà :p

(Et encore quand c'était Gorral le rédac on avait pas de page "spécial articles long")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Ankouro Van Tassel Ven 15 Avr - 23:55

Oui je comprend tout à fait, je tâcherai de faire mes prochains articles bien plus courts. Faut aller à l'essentiel, quoi. C'est bien le métier de journaliste ^^

Sinon j'ai un peu modifié les textes du coup, surtout celui sur l'apothicarium auquel j'ai carrément coupé un paragraphe entier. Pour celui sur la fête des combattants, j'ai repris certaines phrases pour les raccourcir. Ca doit pas faire grand chose en moins, mais c'est déjà ça.

Ca fait déjà deux articles, Wyrmelin dit en préparer 4, j'imagine que tu en as aussi, Haf, on doit être bon niveau "news" pour cette édition, non ?
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Sam 16 Avr - 14:16

Vivi on est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Mer 20 Avr - 0:07

Avis aux amateurs de correction orthographique.

- L'œuf ou le mort-vivant -

Quelle stupidité que cette festivité druidique qu'est ce soit-disant Jardin des Nobles, ridicule adulation de la procréation des vivants, festival du coït buissonnier elfique. Exécrable. Perdre son temps à courir après des œufs douteux pondus par des lapins est sans doute la plus grotesque des abominations saisonnières.
C'est néanmoins sur cette sensation de dégout qu'il faut tout de même reconnaître l'intérêt de cette production de matière première, car il va sans dire que notre très chère Reine banshee fait bel et bien preuve de faculté cognitive lorsqu'elle songe à l'avenir des Réprouvés. Je caresse comme tant d'autres l'espoir d'un monde meilleur, où nous serions tous frères dans la non-mort. Et ensuite ? Peinons à avouer que l'avenir du mort-vivant est le vivant, alors prenons sur nous, et encourageons cette écœurante manifestation de lubricité printanière. « vive » le jardin des nobles ! Après tout il faut bien préserver la production et l'élevage si l'on veut garantir la perpétuité de notre peuple.

Signature : P. Serv


- Opération sac de riz -

Cher lecteur, je sens ton angoisse et ton malaise. Seul, derrière ton journal, dans la pénombre, emmitouflé dans ta cape puante et souillée et ne sortant qu'une main fébrile pour ramasser un membre qui vient de tomber, à l'heure de fermeture des services de raccommodement. C'est con, je compatis. Aussi, pour te remonter le moral, ton talentueux pigiste préféré a mené une enquête, dans les confins de cons sans fin du point de convergence le plus important de tout Kalimdor.
Il n'a pas fallut longtemps à Garrosh Hurlefer pour refaire la décoration d'Orgrimmar, et comme toi, j'ai pu remarquer la subtile (j'ai parié vingt pièces d'or avec la rédaction que j'arriverai à parler d'orgrimmar et de caler le mot subtile) inspiration du découpement Hurleventien de la ville. Et oui, telle la répugnante citée des imbéciles croyant que Lordaeron leur appartient, Ogrimmar se découpe en quartiers, dont certains sont réservés à l'usage des races acceptant de se concentrer dans un endroit où ils ne gêneront pas trop les orcs.
Heureusement pour nous, et les types de Quel'thalas, les alliés de la Horde des Royaumes de l'Est n'ont pas l'immense privilège de s'être vu attribuer un ghetto dans la glorieuse Orgrimmar. Ainsi, nous n'avons pas à assister aux petites rivalités naissant entre les quartiers. Oui lecteur, ces vivants qui n'ont pas eu la chance de voir éclore dans leurs esprits limités la sombre idée de mourir, ne trouvent rien de mieux à faire que de voler les réserves de nourriture de leurs voisins. Ainsi, une rivalité grandissante a commencé à se sentir entre la flaque d'huile de moteur des gobelins et le parc zoologique adjacent. Des rapts de riz ont lieu régulièrement, et si les trolls n'ont pas de preuve formelle que les vols sont exclusivement d'origine gobeline, ces derniers affirment que ce sont ces mêmes trolls qui sont en premier lieu responsables des disparitions de nourriture. La chose curieuse étant qu'on ne retrouve aucune les réserves de riz volées, que ce soit chez les trolls ou leurs homologues de Kezan. Que font-ils de tout ce riz, des sacs de sable ?
Sur ces grandes interrogations, je te laisse méditer sous ta bâche moisie.
Puisse Fossoyeuse ne jamais accorder d'espace à ces peaux vertes.

Signature : A. DeLafin


- Le roi est mort, vive le roi ! -

Loin, loin très de notre glorieuse fossoyeuse, et ce n'est pas plus mal, les villes de la Horde dont on se fiche pas mal sont en proie aux bouleversements politiques dont vous aurez peut-être déjà pris connaissance. Notre très estimé chef de guerre a litteralement métamorphosé ce que nous tenions comme étant les sauvages en tête de la Horde. Et je ne suis pas loin de soupçonner qu'il est de mèche avec un certain dragon en armure de plaque dans un projet de rénovation globale. Bon soit, Orgrimmar se justifie, et on peut éventuellement comprendre les tentions entre le type qui dirrige les trolls de sen'jin et cet orc croisé avec un ogre. Mais tout de même, mettre à mort le grand chef des tribus unies taurènes... Certains vous affirmeront qu'une vieille peau du clan totem-sinistre est responsable de ce fiasco politique, mais allez savoir...
Quoi qu'il en soit, les Pitons-du-Tonnerres sont désormais sous le sabot du jeune Baine Sabot-de-sang. Voilà pour la culture générale des plus cérébralement périmés d'entre vous. Par acquis de conscience professionnelle et malgré ma peau délicate, je me suis rendu personnellement, aux frais de la rédaction, en haut de la cime centrale de cette « cité ». Pas de chance cependant, des masses grouillantes d'Alliés étaient déjà dans la file pour un entretien avec le grand chef. Ce sens aigu du professionnalisme qui je l'espère me permettra de recevoir une prime, m'a tout de même fait perdre un bras dans la mêlée, pour que je puisse illuminer votre journée en vous informant que le nouveau grand chef est toujours en vie et semble être un ambitieux : si son père se battait avec un totem, le fils en a deux !
La progéniture de l'ancien grand chef était connue pour avoir été élevée par une tribu de Centaures, la Némésis des Taurens si l'on peut dire. Ce n'est qu'après l'intervention d'un de ces semi-ogres que le jeune Baine Sabot-de-Sang a rejoins les affaires de son père vieillissant, notamment lors de l'invasion élémentaire. On peut noter tout de même que depuis le retour du fils prodige, la situation du Mulgore n'a fait que miroiter le déclin du père. Avis aux entrepreneurs.

Signature : E. Maid-Izhan

PS : je ne parlerai plus de mes textes comme de pavés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Invité Lun 9 Mai - 23:30

wyrmelin a écrit:

- L'œuf ou le mort-vivant -

Quelle stupidité que cette festivité druidique qu'est ce soit-disant Jardin des Nobles, ridicule adulation de la procréation des vivants, festival du coït buissonnier elfique. Exécrable. Perdre son temps à courir après des œufs douteux pondus par des lapins est sans doute la plus grotesque des abominations saisonnières.
C'est néanmoins sur cette sensation de dégout qu'il faut tout de même reconnaître l'intérêt de cette production de matière première, car il va sans dire que notre très chère Reine banshee fait bel et bien preuve de faculté cognitive lorsqu'elle songe à l'avenir des Réprouvés. Je caresse comme tant d'autres l'espoir d'un monde meilleur, où nous serions tous frères dans la non-mort. Et ensuite ? Peinons à avouer que l'avenir du mort-vivant est le vivant, alors prenons sur nous, et encourageons cette écœurante manifestation de lubricité printanière. « vive » le jardin des nobles ! Après tout il faut bien préserver la production et l'élevage si l'on veut garantir la perpétuité de notre peuple.

Signature : P. Serv


- Opération sac de riz -

Cher lecteur, je sens ton angoisse et ton malaise. Seul, derrière ton journal, dans la pénombre, emmitouflé dans ta cape puante et souillée et ne sortant qu'une main fébrile pour ramasser un membre qui vient de tomber, à l'heure de fermeture des services de raccommodement. C'est con, je compatis. Aussi, pour te remonter le moral, ton talentueux pigiste préféré a mené une enquête, dans les confins de cons sans fin du point de convergence le plus important de tout Kalimdor.
Il n'a pas fallut longtemps à Garrosh Hurlefer pour refaire la décoration d'Orgrimmar, et comme toi, j'ai pu remarquer la subtile (j'ai parié vingt pièces d'or avec la rédaction que j'arriverai à parler d'Orgrimmar et de caler le mot subtile) inspiration du recoupement Hurleventien de la ville. Et oui, telle la répugnante citée des imbéciles croyant que Lordaeron leur appartient, Orgrimmar se découpe en quartiers, dont certains sont réservés à l'usage des races acceptant de se concentrer dans un endroit où ils ne gêneront pas trop les orcs.
Heureusement pour nous, et les types de Quel'thalas, les alliés de la Horde des Royaumes de l'Est n'ont pas l'immense privilège de s'être vu attribuer un ghetto dans la glorieuse Orgrimmar. Ainsi, nous n'avons pas à assister aux petites rivalités naissant entre les quartiers. Oui lecteur, ces vivants qui n'ont pas eu la chance de voir éclore dans leurs esprits limités la sombre idée de mourir, ne trouvent rien de mieux à faire que de voler les réserves de nourriture de leurs voisins. Ainsi, une rivalité grandissante a commencé à se sentir entre la flaque d'huile de moteur des gobelins et le parc zoologique adjacent. Des rapts de riz ont lieu régulièrement, et si les trolls n'ont pas de preuve formelle que les vols sont exclusivement d'origine gobeline, ces derniers affirment que ce sont ces mêmes trolls qui sont en premier lieu responsables des disparitions de nourriture. La chose curieuse étant qu'on ne retrouve aucune les réserves de riz volées, que ce soit chez les trolls ou leurs homologues de Kezan. Que font-ils de tout ce riz, des sacs de sable ?
Sur ces grandes interrogations, je te laisse méditer sous ta bâche moisie.
Puisse Fossoyeuse ne jamais accorder d'espace à ces peaux vertes.

Signature : A. DeLafin


- Le roi est mort, vive le roi ! -

Loin, loin très de notre glorieuse fossoyeuse, et ce n'est pas plus mal, les villes de la Horde dont on se fiche pas mal sont en proie aux bouleversements politiques dont vous aurez peut-être déjà pris connaissance. Notre très estimé chef de guerre a littéralement métamorphosé ce que nous tenions comme étant les sauvages en tête de la Horde. Et je ne suis pas loin de soupçonner qu'il est de mèche avec un certain dragon en armure de plaque dans un projet de rénovation globale. Bon soit, Orgrimmar se justifie, et on peut éventuellement comprendre les tentions entre le type qui dirige les trolls de sen'jin et cet orc croisé avec un ogre. Mais tout de même, mettre à mort le grand chef des tribus unies taurènes... Certains vous affirmeront qu'une vieille peau du clan totem-sinistre est responsable de ce fiasco politique, mais allez savoir...
Quoi qu'il en soit, les Pitons-du-Tonnerres sont désormais sous le sabot du jeune Baine Sabot-de-sang. Voilà pour la culture générale des plus cérébralement périmés d'entre vous. Par acquis de conscience professionnelle et malgré ma peau délicate, je me suis rendu personnellement, aux frais de la rédaction, en haut de la cime centrale de cette « cité ». Pas de chance cependant, des masses grouillantes d'Alliés étaient déjà dans la file pour un entretien avec le grand chef. Ce sens aigu du professionnalisme qui je l'espère me permettra de recevoir une prime, m'a tout de même fait perdre un bras dans la mêlée, pour que je puisse illuminer votre journée en vous informant que le nouveau grand chef est toujours en vie et semble être un ambitieux : si son père se battait avec un totem, le fils en a deux !
La progéniture de l'ancien grand chef était connue pour avoir été élevée par une tribu de Centaures, la Némésis des Taurens si l'on peut dire. Ce n'est qu'après l'intervention d'un de ces semi-ogres que le jeune Baine Sabot-de-Sang a rejoins les affaires de son père vieillissant, notamment lors de l'invasion élémentaire. On peut noter tout de même que depuis le retour du fils prodige, la situation du Mulgore n'a fait que miroiter le déclin du père. Avis aux entrepreneurs.

Signature : E. Maid-Izhan

PS : je ne parlerai plus de mes textes comme de pavés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] 14ème édition Empty Re: [News] 14ème édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser