Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

4 participants

Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Läorä Mar 21 Juin - 12:14

Site qui prête à polémique... Et pour cause qu’on soit dans l’Alliance ou dans la Horde... On voit pas la même chose ! Mais tout dépend du lieu et des avancées dans les quêtes. Côté de l’Alliance c’est bateau, la zone est figée dans son état fin de quête worgen avec plein de banière de réprouvés dans la ville, un campement d’apothicaire à l’entrée et les zones fluviale “propre”.
Par contre côté Horde on a la version Alliance quand aucune quête n’a été fait (pas de problème me direz vous...) mais si on est sur les quêtes de la Forêt des Pin Argentée blam ! Phasing story ! Episode X[...]X !

A ceux que j’ai compris (j’ai pas fait le test encore... J’suis lent sur les quêtes des Pin argentée avec mon troll XD) on ne voit pas les autres PJ non-phasés une fois phasé. En effet dans pas mal des nouveaux-phasing même si on voit des choses différentes, on voit quand même les PJ phasés là... Non. Donc en plus d’avoir une zone radicalement différente (phasé -> la peste partout / non-phasé -> Rien de spécial sinon des bannières de Foss), on ne voit pas les autres. Où je veux en venir ? Et bah... Simplement à la question suivante : Quelle pertinence pour le RP pourrait avoir cette zone ?

Pour l’Alliance :
Aucun problème va se poser, la zone est libre d’accès. Juste le problème d’ethique RP quand on connait la version Horde de la zone et la fin worgen où on est obligé d’abandonner la cité au mains des Réprouvés (les bannières de Foss partout dans la cité sont la pour nous le rappeler). Les bois aux alentours peuvent à la rigueur abriter une meute de worgen.
L’évènement de Comté des vents hier dans le manoir abandonné de Grisetête peut aussi être assuré. Sachant qu’hier il était amené proprement (un p’tit service d’ordre aurait rassuré ma Drani mais le nombre a compensé Wink ).

Pour la Horde :
Les non-phasés, on repasse sur les même point que l’Alliance. Ce qui peut-être marrant c’est organiser une chasse aux worgens.
Tout ça c’est bien mais... RP parlant ça devient corcé quand on est phasé... Zone recouverte par la Peste et donc invivable pour toutes les races. Après je sais pas jusqu’où va la Peste sachant que les zones fluviales où se livre une bataille Gilnéen VS Réprouvé active (cf le champs de bataille) semble être dégagée (air marin ?).


Si on part de ça, la zone est exploitable RP parlant sur ses zones fluviales mais dans qu’elle mesure... Car aucune scène de bataille n’est visible et comme pour Arathi, il n’existe pas de portail d’accès “BG” donc on ne peut pas délimiter la zone de combat.
Le manoir est déjà exclus et peut être utilisable, comme par exemple hier soir avec l’anniversaire de Comté des vents. A la condition de bien poser les raisons du squattage Smile
Les bois vont suivre la même logique... Bien que je doute qu’on y fasse des pic nique joyeux là bas xD (des forestiers noires... des worgens sauvages... Pas mal pour un pic nique, non ?).

Le couac viendra ensuite du fait qu’il y a phasing. Les phasés seront exclus. Et sur ce point on a pas de solution de contournement... D’où ma question ouverte : Quelle pertinence pour le RP pourrait avoir Gilnéas ?
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Khitiara Mar 21 Juin - 13:55

Je trouve aussi cette idée de zone vide un peu bizarre. Pourquoi ne pas avoir assumé une vraie transformation pesteuse ? Le chancre est rude paraît t-il et il est normal que l'évacuation ait eu lieu phase à cette menace "nucléaro réprouvée". Cependant si rude soit-il, on trouve encore des êtres vivants, moutons, arbres non morts, oiseaux.
Layïli m'a montré les traces vertes dans Gilnéas qui semblent bien être du chancre mouillé.

Après ce sont des problèmes horde/horde : Les réprouvés prennent quand même des décisions à conséquences graves en polluant une zone où eux même (pour un temps, pour toujours ?) ne peuvent aller... Je ne pense pas que ce soit apprécié très longtemps du reste des vivants de cette Faction.

Si on part d'une vraie contamination très dure, à mon avis, aucune "reconquista" de la part des worgens ne se justifie, ni d'autres factions.
Si on part d'un territoire génocidé, modéremment pollué (des preuves de vie existantes et visuel avec quasi pas de traces) et évacué par précaution, pour sauver les restes du peuple, alors oui, Gilnéas est un bon territoire pour scenarii, en oubliant pas que discrétion peut être de mise, les catapultes réprouvées sont toujours là au nord.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Invité Jeu 23 Juin - 15:06

De mon souvenir, lors des quêtes à Gilnéas que j'ai fait il y'a peut de temps, Sylvanas Coursevent ordonne à ses troupes d'envoyé la peste sur la Cité contre les ordres de Garrosh, puisque lui il aimerait avoir un territoire de plus aux mains de la Horde, mais avec la peste, les vivants ne peuvent marchés dans cette zone pestiferée. Donc, de ce que je comprend, les worgens ont perdu à cause de la peste, ils ont été obligés de fuir et ils ne peuvent pus revenir ... car quand on voit l'effet de la Peste Réprouvée sur les villages du Contrefort de Hautrebande, ça fait peur quand même.

Donc, je dis ce que j'en pense personnellement, à mon avis aucun vivant ( Horde ou Alliance ) ne peut marché sur Gilnéas à présent, et c'est justement pour ça que Hurlenfer n'a pas voulu l'utilisation de la Peste, après c'est pas comme si Sylvanas aimait obéïr aux ordres. Donc seuls les Réprouvés et peut-être les chevaliers de la mort peuvent "vivres" dans la Cité.
A mon avis, si la Cité est vide à la fin, phasé Horde ou Alliance c'est car elle est RP parlant non accessible sauf pour les Réprouvés, et Blizzard n'a pas voulu se faire chiés juste pour eux. Qui sait, peut-être une mise à jour à venir où on aura des quêtes à faire pour infiltrés ou défendre Gilnéas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Läorä Jeu 23 Juin - 15:37

La Peste a ma connaissance détruit aussi les mort-vivants (sauf si les apothicaires de Sylvanas ont fait évoluer la Peste de Putrescrin) C'est pour ça que je trouve bizarre que la zone reste "normale" et que j'ai lancé ce débat sur les possibilité RP de la zone Smile

Toujours est-il qu'on semble d'accord sur ce point la zone nous interroge xD
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 23 Juin - 19:27

Il est vrai que dans l'état actuel, on ne pourra jamais répondre par oui ou non à cette question, tant les éléments de réponses s'annulent à chaque fois. Enfin, de mon point de vue : mon personnage peut entrer en Gilnéas sans problèmes, aucun débuff concernant la peste, donc à priori, je vois pas pourquoi je m'interdirait d'aller m'y promener. Si la zone était réellement en quarantaine, ils auraient eu les moyens de la rendre inaccessible, comme Kezan par exemple. Maintenant, ça a aussi peut être un lieu avec le BG de la bataille de Gilnéas. Je ne l'ai encore jamais fait, et je ne sais pas où il se déroule sur la map, mais ça pourrait être un élément de réponse...
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Tunrida Astraani Jeu 23 Juin - 22:39

J'ai sensiblement le même point de vue : pas de débuff, pas de maladie.

Reste la question du phasing... J'avoue que là pour l'instant, c'est un point sur lequel j'ai pas d'idée précise. Surtout que là, à phase égale, on ne voit pas la même chose dans la Horde et dans l'Alliance. Ça me ferait presque penser qu'on devrait aborder Gilnéas comme les anciennes zones vides plus ou moins oubliées par les devs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser