Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

+2
Tunrida Astraani
Läorä
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 3:54

Texte entièrement HRP :

(Désolé pour le tagg "Urgent", c'est une façon de dire qu'il faut que la communauté prenne lecture du communiqué suivant.)

Bonjour à tous,

Suite au sujet «Je ne suis pas d’accord avec la charte » je vous avais expliqué que j’étais prêt à relever le défi de coadministrateur du forum. Sachez avant tout qu’il s’agit de propositions et non d’un signe de supériorité vis-à-vis de quelqu’un. Mon projet est là pour améliorer l’ensemble des infrastructures de la communauté RP des Clairvoyants et non dans un but mauvais ou autre. D’ailleurs ce projet est libre d’être refusé, même si je pense que la plupart des rôle-players que j’ai pu rencontrer où qui souhaitent venir d’autres MMO RP m’ont déjà suivi dans ce projet-là. J’espère sincèrement que la plupart d’entre vous souhaiteront s’investir à mes côtés. En voici donc mon sujet en détail afin de vous permettre de me connaitre, mon parcours ainsi que mes projets forum et en jeu :

1. Ma présentation :

Bien dans un premier temps je vais me présenter afin que vous me connaissez d'avantage. Je me nomme "Maléfisto" IG et je pratique le RP depuis un certain nombre d'année.
J’ai joué sur plusieurs MMO dont wow jusqu'à il y a quelques mois ou j'ai décidé de me consacrer entièrement à World Of Warcraft.

J'ai été animateur en jeu MMO et administrateur de forum communautaire de type RP et créateur de forum de jeu en ligne pendant plus de 5ans. Je suis arrivé sur les Clairvoyants , il y a quelques mois pour une phase d'observation et de repérage pour d'autres Rôle-players qui souhaiterais s'investirent sur un serveur JdR.

Nous avons été charmé par votre serveur, et avons décidé de fonder une guilde qui verra le jour vers le 4 Juillet sous le nom du « Bastion de Theramore » avec un recrutement intra-serveur JdR et divers rôle-players d'autres MMO à communauté RP. Ces personnes-là sont très intéressés à me suivre donc autant en profiter. A savoir que je possèdebeaucoup de temps personnel pour me consacrer à un tel travail car mon travail IRL me le permet (merci d’avoir de bons horaires^^).

Voilà en ce qui concerne ma petite histoire personnel.

2. Pourquoi relever le défi en devenant administrateur du forum communautaire :

Après lecture et avoir parlé avec certain nombre d’entre vous dont votre administrateur Tunrida, il advient qu’il est désormais le seul à le gérer et qu’il aurait besoin d’un coup de main.

Bien-évidement, cela prend du temps à s’investir dans un forum communautaire, entre les sujets, projets, suggestions, disponibilités, etc.… Tout le monde n’est pas forcement prêt à s’investir, ce qui est compréhensible vu qu’un bon administrateur passe la plupart de son temps sur le forum et non sur le jeu.

Me concernant, j’ai l’habitude de le faire, c’est même limite si je prends plus plaisir à enrichir un forum qu’à jouer. Il est vrai qu’après de nombreuses années à travailler sur ces projets-là, j’y ai pris goût.

En ce qui me concerne, j’estime que le forum communautaire est la chose la plus importante en ce qui concerne le Rôle-play. Pourquoi ? Simplement car c’est la première image qu’un inconnu de la communauté RP voit. De plus, il apporte toutes les réflexions nécessaires à un bon RP.

Et pour finir, il sert de lieu de rendez-vous à la communauté. Je pourrais en cité d’autres mais je pense que vous avez compris ma réflexion à ce sujet.

Tunrida est malheureusement seul à l’heure actuel, et un coup de main ne sera pas de refus. Comme on dit souvent, c’est à plusieurs qu’on forme la meilleure équipe.
Mais ma réflexion sur le RP ne s’arrête pas là. En effet, je tiens à vous faire profiter de ce que j’envisage si jamais la communauté RP des Clairvoyants me suit dans le projet qui suit ainsi que votre Administrateur forum.

3. Mes projets concernant le forum communautaire des Clairvoyants :

 Le forum Communautaire RP :

Ayant été créateur et Administrateur de forum communautaire RP depuis plus de 5ans et comme je l’ai expliqué plus haut, un forum est la vitrine d’un serveur RP ou d’une Guilde. Il est important qu’il soit clair et concis. Un forum conçu d’une façon attractif, ne pourra qu’attirer de nouvelle personne et de garder ses rôle-players actifs. En effet, j’aurais pour objectif les choses suivantes si je deviens administrateur :

 Constituer une équipe d’administrateur et de modérateur présente (volontaires motivés qui possèdent du temps afin de pouvoir les consacrer au forum) que ce soit pour créer les sujets, les évènements, être disponible pour un problème lié au forum ou autre, ect… que ce soit à travers les MP mais également le Tchat du forum, ce qui , je dois dire, est souvent non utilisé alors qu’il pourrait être la clé d’une bonne maintenance et source de dépannage.

 Rendre le forum plus clair, plus détaillé afin que les rôle-players s’y retrouve
mieux. Certains me diront « mais il est déjà assez clair, non ? », il est vrai qu’il est plus ou moins clair enfin pour ma part, cependant, n’oublions pas qu’il y a des gens d’autres serveurs mais également d’autres MMO qui s’y rendent et qu’ils doivent naviguer facilement sur le forum communautaire. De plus, nous retrouvons souvent des personnes souhaitant s’initier à ce mode de Jeu et qu’ils ont besoin de connaitre les valeurs théoriques et pratique de ce style de Jeu. Il ne faut pas négliger ces personnes car le RP est une communauté chaleureuse et soudée , prête à s’investir pour agrandir son cercle de joueurs.

 Différencié les joueurs à travers un système de couleur (Déjà utilisé pour Administrateur et Modérateur) pour distinguer les personnes de la Horde, de l’alliance, chef de guilde Alliance, chef de guilde Horde…

 Création d’un journal écrit communautaire où serait mis toutes les nouvelles concernant le monde RP des Clairvoyants. De plus, nous avons Lundris qui a créé le « Clairmag » qui pourrait également faire des reportages vidéos sur notre communauté.


 Je pourrais cité d’autres exemples qui me sont en tête mais cela me prendrais trop de temps et surtout trop de pages.

 Le but étant de redynamiser le forum communautaire de tel façon que tout le monde y trouve ses repères et éviter de trouver le quotidien, la lassitude, une démotivation, et perdre encore d’autres rôle-players comme c’est de plus en plus le cas sur les 7 différends serveurs de World Of Warcraft. Quitte à réinstaurer un nouveau forum ou un nouveau design pour un nouveau départ si il le faut. Mais nous avons déjà perdu trop de rôle-players lassé du quotidien et de voir que les choses ne changent pas ou peu. Alors reprenons un nouveau départ en ce qui concerne le forum et remotivons les troupes afin que notre communauté reste intact et s’agrandisse dans une prestation de choix et de qualité.

 Petite Histoire Personnel :

 Quand j’ai débuté le RP sur un autre MMO célèbres il y a quelques années , les rôle-players se retrouvaient face au même problème que World Of Warcraft. En effet, 5 serveurs JdR différends avec peu de rôle-play ou de communauté RP sur les serveurs.

Même si aujourd’hui sur les Clairvoyants ainsi que sur d’autres serveurs JdR, les communauté sont actives, elle ne le sont pas forcément présente en journée mais plutôt en soirée. De plus, les lieux de rassemblement RP sont pauvre en population alors qu’elles pourraient être un grand lieux de rassemblement. Seulement tous les rôle-players ne s’y rendent pas.

Pourquoi ? Et bien je pense que les Rôle-players se sont peut-être lassés des structures, de ses fréquentations pauvres et autres… D’autant plus que sur wow, Les serveurs dit JdR abritent des Guildes PvE,PvP,ect…qui n’ont rien en rapport avec le RP. Il n’est donc pas facile de se creuser un chemin dans des serveurs au choix multiples, surtout quand on sait que la communauté RP est infime au reste.

 Donc pour en revenir à mon histoire, quand j’ai débuter dans le MMO RP, c’était la même problématique que rencontre Wow aujourd’hui. Blizzard nous facilite pas la tâche comme c’était le cas chez nous à une certaine époque.

Un jour , nous avions eu marre que notre hébergeur (je ne citerais pas le nom) n’entende pas nos suggestions et remarques. Par conséquent avec une petite équipe de rôle-players, nous avions décidé de plancher sur un serveur RP majoritaire. Nous avons remis le forum de notre serveur en état (comme cité plus haut) , nous avons fait de la pub et instaurer beaucoup de lieux de rencontre et d’évènements.

Ajouter à cela que tous les rolistes, enfin la plupart, ce sont joint à notre mouvement afin de rebâtir ensemble un serveur digne d’être Tagger « JdR ».Ceci ne fût pas facile, nous avons mis quelques mois avant d’en tirer un bon résultat. Mais au bout de l’année, nous avions réussies notre pari.

Notre Serveur était devenu le serveur de référence RP et beaucoup de joueurs des autres serveurs dit « JdR » et d’autres MMO nous ont rejoint grâce à notre pub et à notre RP de qualité.

 Voilà, c’est ce que je vous propose aujourd’hui. En effet, sur Wow se trouve 7 serveurs différends tagger « JdR » mais beaucoup sont en perdition ou commence à perdre le plis. La plupart de rôle-players cherchent une communauté stable et par conséquent si nous développons les Clairvoyants comme ce fût le cas sur notre ancien MMO, alors au lieu de perdre ces joueurs-là, il viendrait sur les Clairvoyants.

(Fin de l’histoire).

 Le rôle-play sur le Jeu :


 Par conséquent, j’aurais pour objectifs les choses suivantes que je propose pour le Bastion de Theramore (Ma Guilde) :

 Instaurer des Tavernes Alliance et Horde (Déjà effectuer par vos soins)

 Instaurer un Village , ah comment faire vous me diriez-vous ? World Of Warcraft regorge de village ayant peu de PN’J , il suffit juste de fouiller un peu et de développer les villages Hordeux et Alliance voir neutre en passant par le forum pour sa promotion et ses métiers.

Ces lieux n’étant pas installé sur aucun des serveurs JdR , cela permettrait de donner un lieux d’échange, de commerce et de rencontre IG pour tout joueurs RP ou souhaitant s’initier.

Cela pourrait enrichir le RP et nous différencier des autres Serveurs JdR, ce qui je pense attirerait du monde sur les Clairvoyants. Son développement est simple dans la mesure ou beaucoup de rôle-players tiennent leurs rôle dans celui-ci.

 Instaurer des évènements (Déjà effectuer de temps en temps aussi) mais je rajouterais des Bals, des concours, des tournois, les Clairlympiques (Jeux Olympiques), Marché, et biens d’autres encore.

 Le But étant ici de « remagner » le serveur et de le rendre vivant pour les rôle-players. Ceci nous a porter chance lors de notre passé, et je pense qu’ici beaucoup de rôle-players de divers serveurs sont à la recherche de ce contexte et de cette ambiance.

 La différence d’opinion :

 On à pu remarquer que les opinions concernant les chartes RP, la facon de jouer RP etaient differentes et que cela créé defois des divergences. Pour cela, il existe une chose simple. Le RP de tradition, en effet Blizzard à sorti recement une charte concernant le RP, pourquoi pas l’utilisé et d’y ajouter certaines mentions supplémentaires coincidant avec un RP original.

 Après, il est clair que chacun a son avis dessus comme par exemple, la tenue RP doit être différente du Stuff ou pas ? Je pense que chaque Guilde doit faire son travail et instaurer ou non un stuff RP.

En ce qui concerne les divergences sur les chartes forum, il ne sert pas à grand-chose d’en faire des livres, juste à y instaurer en plus de la charte RP Original à tout RP, les bases relatives tel que la mentalité RPiste comme généreuse ou autres.

N’oublions pas qu’à la base le Rôle-play à des règles qui se sont modulé avec le temps suite à un changement d’administrateur et de mentalité de quelques personnes. Mais le RP ne doit pas être élitiste et rester souple tout en gardant le coté qualitatif.

 Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas d’accord avec les règles , mais ceci est pareil partout, il suffit juste de regarder dans la vie IRL ,autour de vous. Qui est d’accord avec la politique actuel par exemple ? La Justice ? ou le voisin qui possède une arme ?

Bien-évidement, tout sujet est ouvert à la critiques constructive ou non. Alors pourquoi se prendre tant la tête alors qu’a la base il y a un RP original.

Wow n’est pas le premier MMO RPiste mais les règles RP de base sont universel et chacun se doit de les appliquer. Libre à chacun par la suite de s’y former ou non, car dans la société actuel il y a et aura toujours des rebelles pour contrer les lois ou les règlements d’un jeu.

Donc arrêtons ces enfantillages et reconstruisons notre royaume avec une mentalité saine. Même si les règles ne plaisent pas toujours, libre à chacun de s’y fier ou non le temps que cela n’atteint pas la vulgarité et la connerie pur et simple.

 Conclusions :

 Il est clair que ce projet est titanesque que ce soit pour le forum mais surtout le Jeu. Je ne vous cache pas qu’il faudra du temps ,de l’investissement pour arriver à un résultat aussi magnifique et similaire à ce que j’ai connu par le passé. Mais aujourd’hui trop de rôle-players sont partis du jeu soit définitivement soit pour s’orienter en PvE ou PvP exclusivement .

Pourquoi ? Par lassitude, trop de quotidien, démotivation, partis car des rôle-players sont partis, ou bien par manque de nouveauté IG ou sur forum. Donc il faut que cela change et ce dès aujourd’hui.

 NBous nous devons reconstruire une communauté saine avec une évolution permanente que ce soit dans le Jeu afin que les joueurs s’y plaisent ou sur le forum afin que les personnes aient envie de s’y poser.

 Je ne vous promet pas la lune, mais juste un fait que j’ai vu s’accomplir ailleurs, d’où le fait que je me propose pour administrer ce forum en compagnie de personne sérieuse et assidues.

 Toute la communauté doient s’y mettre si celle-ci souhaite un résultat magnifique et voir sa communauté s’agrandir. Donc je compte sur chacun d’entre vous afin de m’y aider.

A savoir que je suis actuellement en vacance jusqu’au 4 Juillet , donc la mise en place d’un tel projet commencera par la suite. Mais pour cela, il me faut votre soutien, vos encouragements et votre aide. Un petit MP pour me dire , je te suit et on se donne rendez-vous pour en discuter sur un TS ou Mumble et réorganiser notre si jolie serveur des Clairvoyants.

J’espère que vous serez nombreux à nous rejoindre dans ce projet de restructuration du Serveur fin d’accueillir un RP de qualité et surtout attractif pour tous. C’est le rêve de beaucoup d’entre nous, surtout que Wow ne connait pas un tel serveur. Sa fait rêver, alors soyons optimiste et commençons le travail.

Que vous soyez de la Horde, de l’Alliance, d’une autre serveur ou encore même d’un autre MMO, Envoyez moi un MP et je vous donnerez rendez-vous pour débuter les travaux de restructuration des Clairvoyants.

 Merci à vous tous, sachez que toutes les idées ne sont pas mises et que toute idée de votre part si vous participer à ce projet, seront les bienvenue et tout sera fait en commun.

Note : Ne voyez pas là un acte de supériorité ou de mieux faire , mais plutôt comme une remotivation des troupes et l’envie d’avoir un RP de qualité comme il était établie dès son début.

De revoir vivre le RP toute la journée, les soirées, la semaine, le week-end. Se rencontrer régulièrement, profiter du RP, s’émerveiller par un monde entièrement RP, etc.… Administrateurs, Modérateurs, Guildes, Rôle-players vous êtes tous les bienvenus dans le projet. MP moi pour le début des travaux qui commenceront au plus tôt vu qu’il y a du boulot si je deviens administrateur au coté de ceux actuellement en place, je vous fait la promesse que le forum et jeu IG seront en perpetuel evolution en terme de nouveauté ou autres...
C'est à vous et aux administrateurs d'en decider maintenant. Votez !

Merci à toute la communauté.

 Maléfisto, Maréchal du Bastion de Théramore.


Dernière édition par Maléfisto le Mar 28 Juin - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 3:58

Soyez nombreux à me MP dès maintenant afin de me rejoindre et j'espere que Tunrida votre administrateur sera de la partie afin d'eviter de refaire un forum alors qu'on peut travailler main dans la main car je sais qu'etre seul a gerer n'est pas evident donc voici un grand coup de main de ma part, je t'offre mon experience et mon temps consequent.

Pour que ce soit clair, il s'agit de propositions a accepté ou non de votre part. Si jamais vous ne voulez pas en majorité dans ce cas tant pis, ce n'est pas un drame meme si ce reve de beaucoup de gens ici pourrait se realiser grâce aux Clairvoyants. Je l'instaurerais quand même pour les infrastructure IG avec le Bastion de Theramore (Ma Guilde) ;-p

Il y a dejà pas mal d'évènements et de lieux RP sur les Clairvoyants et ce qui a été évoqué reste un echantillon de ma part car j'ai beaucoup de chose en tête qui se verront avec ceux qui me rejoindront pour cette cause magnifique.

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 7:47

alors, personnellement je n'ai pas compris si tu recrutais pour ta guilde ou si tu voulais animer le forum ...

Je ne vais m'intéresser qu'au forum qu'au forum dans un premier temps. Je trouve très bien que tu proposes d'aider, et que tu souhaites aider Tundira. L'idée du code couleur est assez intéressante.

Je penses que tu innondes par trop d'idées, et que tu veux trop de choses, trop vite. C'est bien d'être ambitieux mais une communauté roliste en plus fragilisée actuellement ne pourra pas se bouger pour toutes tes propositions, voir même trouver cela bien trop lourd !

Je reviendrais aussi sur ton idée de village. tant de groupes et d'individus ont voulu créer des village. Je pense que les tavernes sont bien suffisament rassembleurs. Un village demande une politique, une infrastructure ... hors cela poussera des personnages joueurs à prendre des places et des roles qu'ils ne devraient pas avoir à prendre. A moins donc de s'installer dans un village totalement vide et inventer une politique totalement neutre, je trouves réellement cela difficilement envisageable, franchement (hou, beaucoup d'adverbes là)

pour être clair (voyant) Je suis pour que tu aides Tunrida, vu que tu es le seul à te proposer. Je dirais juste calmos sur les propositions et fait attention à ne pas mélanger ta guilde et les activités du forum. Parce que là, on croirait presque que tu veux utiliser le forum pour faire vivre ta guidle et tes projets personnels uniquement. Fais bien le distingo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Läorä Mar 28 Juin - 12:51

Je n'ai pas pu tout lire... Juste 50%-75% de ton post (les yeux fatiguent vite au tàf XD) mais tu sembles réellement motivé. Pourquoi pas des gens motivés c'est ce qu'il manque réellement dans la région.

Je m'opposerais en rien à la nomination d'un nouvel admin sur le forum sachant que Tun' est seul. Tu nous as sortie un vaste "programme" peut être trop ambitieux... Ou pas. Sachant que bien 30-50% de ce que tu proposes a déjà été tenté mais à flop pour diverses raisons à chaque fois différente. Peut-être qu'un "sang frais" venant de l'extérieur saura mieux faire passer que des "anciens" certaines choses.

Autant coté Alliance où je suis basé avec les Antihéros que côté Horde où je suis l'un des mercenaires de la Cohorte, je serais toujours dispos pour aider IG que du mieux que je peux par le forum pour faire vivre la communauté RP des Clairvoyants.
Läorä
Läorä
Contributeur

Nombre de messages : 312
Age : 36
Localisation : Dalaran
Date d'inscription : 17/11/2009

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 13:23

Bonjour à tous,

A l’intention de Nox,

Suite à ton message, non je ne recrute pas pour ma guilde dans ce poste (même si c’est le cas pour celle-ci) mais pour donner un coup de pousse à Tunrida qui en a fort besoin à l’heure actuel vu que notre cher administrateur se retrouve seul aux commandes.

Mais peut-être ai-je mal tourné mes phrases, mais bon vu l’heure de l’écriture du projet (00h00 à 3h00), la fatigue était présente donc j’espère en être excusé.

Par la suite, effectivement j’inonde d’idée car sa afflux dans ma tête mais ne t’inquiète pas, ce ne sont que des propositions parmi tant d’autres et cela ne se fera pas en une seule fois, heureusement !Et de toute façon tout le monde est en droit d’ajouter ses idées lors de rassemblement de l’équipe de travail si celle-ci voit le jour.

Le projet se ferait petit à petit grâce à tous ceux et celles qui souhaitent s’investir à mes côtés. Maintenant, j’ai spécifié que vous êtes en droit de refusé le projet, dans quel cas, je n’insisterai pas mais que je développerais une partie avec le Bastion de Theramore.

Pourquoi ? J’ai vu ces projets se réaliser, et sincèrement ça vaut le coup. Petit exemple sur Wow par exemple : Kirin-Tor ont mis en place les G-Lympiques, qui a fait un succès, donc comme quoi c’est possible.

Vidéo des G-Lympiques :




Comme tu l’évoque la communauté RP de Wow est fragile et à besoin de se remotivé, et c’est pour cela que j’évoque un gros projet, de façon à combler des rolistes qui m’en ont parlé que ce soit sur les clairvoyants ou bien d’autres serveurs en plus de mes idées personnels.

Je pense honnêtement, que voir haut peut apporter de la motivation, un but ou chacun pourrait se dire à la fin, j’y ai contribué ! En gros une satisfaction personnel par chacun qui permettrai par la suite de se retrouver dans un environnement stable et adapter à tous pour le RP.

Comme je dis souvent « être ambitieux, permet de faire beaucoup de chose contrairement aux pessimistes » et ceci est valable dans l’IRL tout comme dans un jeu.

Pour finir, non je ne mélange pas le forum et ma guilde pour faire vivre mes projets personnel, je pense avoir suffisamment d’expérience en conception de forum communautaire RP pour faire le « distingo ».

J’ai passé 5ans à me partager entre communauté RP et mes guildes, et cela c’est toujours passé correctement. J’aimerais juste me joindre à Tunrida afin d’animer le RP des Clairvoyants afin de le rendre plus attractif pour les rolistes des Clairvoyants voir ceux qui nous rejoindrons sur notre serveur. Donc n’ai pas d’inquiétude à ce sujet-là.

Cas Général :

Quoi qu’il en soit sachez que ces propositions ont été faite dans un but de remotivation des rolistes de wow et des clairvoyants. Comme je l’ai précisé, je ne suis pas là pour vous dire que je suis le meilleur ou autre mais plutôt pour avancer un projet qui pourrait être attractif pour tous et permettre ainsi à la communauté roliste de s’agrandir et non de continuer à perdre ses membres.

Je ne suis pas là dans le but de me prendre la tête avec qui que ce soit car quoi qu’il en soit, il y aura toujours des opinions différentes. N’oublions pas qu’il ne s’agit que d’un jeu et que le but de celui-ci est de s’amuser et de jouer pleinement dans un but RP en ce qui concerne la communauté JdR. Toute suggestion est bonne à prendre et j’estime que c’est avec des personnes ambitieuses, prête à servir sa communauté que les choses évolueront et bougeront. Car comme qui dit « ce n’est pas en étant pessimiste qu’on avance dans la vie » et ceci marche aussi pour le jeu.

Donc libre à chacun à me suivre sur le projet que j’évoque mais j’espère honnêtement éviter toute confusion et prise de tête inutile pour un jeu.
J’espère que votre administrateur sera d’accord ainsi que vous pour que je puisse mettre en place avec ceux qui le souhaitent une large palette d’attraction RP. Et voir avec vous si je pourrais administrer avec Tunrida le forum afin qu’on puisse améliorer le forum et faire évoluer notre si beau serveur RP sur forum comme sur le jeu. (Il s'agit d'une demande dans les formes afin que Tunrida ne prenne pas la decision seul de me mettre administrateur a ses cotés et ne prenne pas le risque d'être evoqué comme un dictateur (humour)).

Libre à vous tous d’en décider, le cas échéant, ceci ne sera pas grave et sera développer en partie avec le Bastion de Theramore. Mais j’aurais préféré que le serveur en profite pleinement ce qui permettrait à la Horde d’en profiter aussi.

A l’intention de Dranilania :

Merci de l’intérêt que tu portes à ce projet et je compterais sur toi pour intégrer cette équipe de travail.

Je sais que beaucoup de projets ont été évoqués et ont souvent fait un flop, mais j’essayerais du mieux que je peux pour m’y tenir et ce grâce à vous et à ma motivation. C’est pour cela que je compte sur toute la communauté roliste d’être soudée et de me rejoindre dans cette aventure afin qu’enfin le RP voit le jour d’un côté attractif. Et permettre ainsi que chaque roliste se plaisent sur les Clairvoyants et pourquoi pas permettre ainsi de créer de nouvelle vocation chez les autres joueurs et voir s’agrandir notre communauté grâce à ses vocations et à des migrations.

Merci à vous.

[color=cyan]Maléfisto, Maréchal du Bastion de Theramore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 14:32

Note : Je precise encore une fois que je suis en vacance et que je rentre seulement que la semaine prochaine, par consequent je ne pourrais pas toujours répondre aux differends post afin que je puisse tout de même profiter du soleil et de la mer. Et que si vous le decidez, je pourrais prendre mes fonctions dès la semaine prochaine.

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 16:32

Bonjour,voila je suis un joueur tout jeune dans le rp vu que je debute et n'ai aucune connaissance de ce jeu Embarassed ,j'ai pu remarquer quand meme que dans le jeu rien n'ete fais pour attirer les joueurs a faire du rp. Je m'explique pour les tavernes il a fallut que je cherche sur les forums pour trouver le votre et enfin savoir qu'il y avait des tavernes pourquoi pas de pub le soir ou en journée afin que les joueurs savent ou ce retrouver meme si il ne pratique pas le rp il y aura toujours des curieux.Peut etre aussi aider les jeunes rpistes a demarer car des fois on ose pas trop intervenir de peur de mal faire,un peu d'aide serais agreable je pense et apprecier I love you .Je trouve le projet de Malefisto tres interressant , bien sur cela n'est pas pour toute de suite mais paris ne c'est pas fait en un jour non plus, j'espere que ce projet verras le jour ,tu as tout mon soutien ,bon courage. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 19:05

Bonjour à toi Wandä,

En effet, malheureusement sur World Of Warcraft, Blizzard ne s'est pas intéressé de près au JdR. C’est pour cela que je propose que se soit les rôle-players qu’ils le fassent à travers le projet que j’ai évoqué plus haut.

En ce qui concerne le manque de précision en ce qui concerne les lieux RP, il est vrai qu’une vidéo est plus appréciée voir plus explicite qu’un écrit. D’autant plus que la curiosité de l’image attire toujours. C’est ainsi que fonctionne le commerce IRL (Buvez Coca-cola, Skip machine, ect… xD^^).

Donc, dans le projet que tu as pu lire, j’ai décrit qu’il faudrait de la pub et je m’y tiendrai ainsi qu’une aide aux nouveaux Rolistes afin qu’ils se plongent dans le bain. Même si sur certains serveurs (je ne citerais pas de nom mais bon vous voyez duquel je parle en particulier), la communauté est plus ou moins fermé, le but étant que les Clairvoyants ne soit pas Elitiste comme celle-ci et donc ouvert à tout le monde dans l’hypothèse ou les nouvelles personnes qui souhaitent s’initier à l’art du rôle-play font tout ce qu’il faut pour y arriver sans attendre que la cuillère en argent tombe dans le bec.

Cela passe par le forum avec des explications mais également en jeu avec quelques volontaires dont moi, qui sont prêt à enseigner le B.a.ba du RP. (Je le propose déjà pour le Bastion de Theramore, c’est pour cela que des personnes viennent d’autres serveurs vu que personne ne le propose ou ceux qui le propose, ne l’applique pas.)

Pour finir, en effet, un tel projet ne se construira pas en un mois mais en plusieurs. Avec une bonne équipe, la participation des rôle-players, cela devrait s’installer rapidement tout de même si tout le monde se joint à moi lors des réunions que je mettrai via le calendrier en ligne du jeu. Donc, c’est pour cela que j’attends un petit MP sur le forum de ceux et celles qui souhaitent s’y investir de façon à commencer le travail au plus tôt vu que le travail est long et pénible mais qui donnera un résultat et une ambiance magnifique.

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mar 28 Juin - 22:08

Re,

Je tiens à préciser également que le but de ce projet est de combler les RPistes des Clairvoyants mais aussi de repeuplé le serveur qui se voit perdre de jour en jour des rolistes. Il est dommage d'en arriver là et c'est pour cela qu'il faut réagir au plus vite afin que les Clairvoyants tourne la page d'une atmosphère sombre.

J’avais l’idée en compagnie de ceux qui le souhaitent (et de Tunrida j’espère), de reprendre tout à zéro :

 Un forum plus détaillé, plus explicite ( Guide des débutants par exemple et bien d’autres encore) et plus clair avec les section directement en page. Ce qui permettrait à tout le monde de s’y retrouver beaucoup mieux (surtout pour les nouveaux arrivants). Si vous le souhaitez même le rafraichir même si personnellement j’apprécie beaucoup le design actuel.


 Remettre le forum à jour en enlevant les personnes inscrites qui ne se trouve plus sur le serveur ou ne pratique plus le RP. Ou bien même créer des groupes comme horde, alliance, chef alliance, chef horde, ect…


 Le but étant d’attirer l’œil sur celui-ci et de le rendre attractif afin d’attirer un maximum de nouveaux rôlistes débutant ou confirmé, migrant ou non.

 Attirer l’œil grâce à un serveur différends des autres grâce à des évènements à l’échelle du serveur (Horde et Alliance) comme des bals, tournois, jeux olympiques, marché, courses, quizz, soirée, ect… Le but étant de le rendre attractif et que tous les rôlistes prennent plaisir à jouer au lieu de tourner dans Hurlevent les ¾ du temps.

 Répertorier tous les rôlistes sur le forum communautaire et que chaque rôliste se voit utiliser le forum régulièrement même si il ne s’agit que de lecture afin de prendre acte ce qu’il se passe à l’échelle du jeu (évènements, création, rassemblement, ect…)

Le but étant pour le forum d’attirer les nouveaux rôlistes qui débutent ou d’autres MMO ou bien même les migrants d’autres serveurs. Au lieu de perdre nos rôlistes, il est temps désormais d’inverser la tendance et d’agrandir notre cercle grâce au projet titanesque expliqué plus haut. Ce qui permettra ainsi de faire revivre le RP qui se meurt aujourd’hui.

Merci à tous. J’attends donc votre contribution a ce projet. Pour vous Inscrire faites le savoir sur ce sujet et dans ce cas je vous contacterais dès que je rendre ou par MP à mon nom sur ce forum.

Faites passer le mot sur les Clairvoyants et aux gens que vous connaissez afin d'avoir de nombreuses personnes actives (Rôlistes indépendants, Guildes RP, ect...) dans ce projet. Plus on sera, plus le projet se mettra en place rapidement. Dites leurs de se faire connaitre a travers se forum par réponse à ce post ou bien par MP si possible avant le 04 Juillet 2011 où je commencerais à contacter les personnes.

Note : Je serais absent du 29.06.11 au 04.07.11, vu que je change d’endroit de vacance et que je n’aurais probablement pas internet. A l’issu je vous contacterez (en ce qui concerne ceux qui rejoins mes projets.

Bonne soirée à tous et à très vite.

Maléfisto, Maréchal du Bastion de Theramore.

http://bastiondetheramore.xooit.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Tunrida Astraani Mar 28 Juin - 23:56

J'y répond/ai répondu en grande partie sur le chat, donc, en résumé :

- c'est clair qu'on va pas aborder un chantier pareil d'un bloc
- Maléfisto devrait bientôt expliquer ici sa vision de la modération
- le 4 juillet, si personne ne s'y est opposé, Maléfisto deviendra co-admin du forum
- si d'ici là, quelqu'un a émis une objection, alors, sa candidature sera mise aux voix
- en parallèle, la discussion sur la modération continuera le temps qu'il faudra pour qu'on trouve un point d'équilibre
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 0:33

Bonsoir à nouveau à toutes et à tous,

Voici ma dernière réponse car d’ici demain je n’aurai plus internet jusqu’à temps que je rentre de vacance. Après discution avec Tunrida, je me plis à ses questions et y répond :

Tunrida Astraani a écrit:J'y répond/ai répondu en grande partie sur le chat, donc, en résumé :

- c'est clair qu'on va pas aborder un chantier pareil d'un bloc
- Maléfisto devrait bientôt expliquer ici sa vision de la modération
- le 4 juillet, si personne ne s'y est opposé, Maléfisto deviendra co-admin du forum
- si d'ici là, quelqu'un a émis une objection, alors, sa candidature sera mise aux voix
- en parallèle, la discussion sur la modération continuera le temps qu'il faudra pour qu'on trouve un point d'équilibre

 Le Chantier :

Il est clair pour moi qu’un tel projet ne se fera pas en un jour ou en une fois mais se fera petit à petit au fil du temps avec l’aide de Tunrida et de ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre dans ce projet.

Rome ne s’est pas construit en un jour et il en est de même pour ce projet. Plus on sera nombreux à travailler dessus, plus le chantier avancera vite. Avis donc à tous les rôlistes.

 La Modération :

Le rôle du modérateur est avant tout de favoriser l'expression des utilisateurs du forum, d'être à leur service et ce, de préférence, de façon agréable !

Il ne décide pas du contenu du forum, sauf en ce qui concerne sa propre participation (en dehors du rôle de modérateur mais en tant que joueur).

Tant qu'il est dans le cadre de la modération, il doit être le plus objectif possible, et laisser ses opinions de côté et donc être dans une position neutre.

On retrouve le même cas pour l’administrateur qui intervient en tant que modérateur avec un point de vue objectif et non avec ses propres opinions.

Le forum étant un espace de libre expression dans la plupart des rubriques, il lui est bien sûr possible de donner son avis, mais en tant qu'utilisateur.

Le rôle se veut assidu et par conséquent le profil doit être une personne possédant des connaissances sur le sujet proposé afin que le sujet arrive à son terme correctement et de la meilleure façon qui soit.

Ne pas oublier non plus de « saluer » un nouveau membre inscrit....être à son écoute...l’orienté…être présent le plus possible…Jouer le rôle de médiateur quand il le faut afin que le sujet ne déborde pas…ect…

Bien entendu, le modérateur lance des sujets de conversation quand le forum dort un peu et le dynamisme le plus possible.

Mais, le plus important, c'est la confiance que lui apporte les membres et les administrateurs du forum ainsi que sa fiabilité.

 Le 4 Juillet 2011

En effet comme j’ai dit à plusieurs reprises , je ne pourrais plus interagir avec vous dès le 29 Juin et ce jusqu’au 4 Juillet.

Par conséquent, j’espère que mes pensées, mes projets ainsi que ma motivation feront que je pourrais devenir Administrateur également afin de mener a bien ses projets qui redynamisera le RP des Clairvoyants, qui agrandira également sa population grâce aux migrations et aux rôliste débutant ou confirmé.

Je ferais tout ce que je peux pour mener à bien tout ce que je vous ai promis mais n’oubliez pas que tout se fera avec du temps et non pas du jour au lendemain afin de ne pas bâcler le travail mis en œuvre par les rôlistes participants à mes côtés à ce projet.

 Refonte du forum pour le détaillé un peu plus et ainsi donner plus de clarté pour tout le monde (Migrants, débutants et confirmés)

 Création de nouvelles rubriques (Flood, journal, ect…) afin de le rendre plus attractif.

 Suppression des utilisateurs ne s’étant jamais connecté sur le forum car 407 membres enregistrés, je doute que ce soit le nombre de rôliste sur le serveur.

 Ajouter les codes de couleurs comme dit plus haut sur le sujet afin de distinguer chaque membre.

 Recensement des Joueurs RPistes et Guildes RP actuels afin d’avoir un forum à jour. Et que chaque rôliste soit inscrit sur le forum et le parcours régulièrement pour prendre acte du monde RP sur forum et de l’évolution de la communauté. Ceci permettra ainsi de le faire vivre car beaucoup de forum sont souvent désert ce qui finit par créer un vide jusqu'à la mort de celui-ci et de la communauté. D’autant plus, qu’un forum vivant attire les nouveaux joueurs et qui par conséquent leurs donnent envie de rejoindre la communauté et de s’y investir également. J’espère que chacun le comprendra.

 Mettre en place grâce aux administrateurs du forum, un forum en perpétuel évolution et ainsi donner un maximum de nouveauté (Un journal, des rubriques, ect…) Cela permettra ainsi que les rôlistes ne se lassent pas du forum et l’utilise fréquemment.

 Mise en place des projets en jeu petit à petit (Lieux RP, rafraichir les structure existante, publicité et vidéo du serveur et de ses lieux RP, installation de nouvelles structures RP, installation d’évènement périodique et quotidien comme Marché, Bal, Soirée (cité plus haut dans le sujet) ect…)

 Conclusion

J’espère que tout cela vous conviendra et permettront ainsi à la communauté des Clairvoyants de se refaire une petite jeunesse et d’agrandir son cercle au lieu de perdre ses membres rôlistes.

 Votez Maléfisto et ce si magnifique projet verra le jour, ce qui je pense serait un rêve pour bon nombre d’entre nous.

Je vous souhaite par conséquent à tous, une bonne semaine et rendez-vous le 4 Juillet pour le résultat de l’élection.

Maléfisto, Maréchal du Bastion de Theramore.

Note : N’oubliez pas de me MP sur ce forum pour participer au projet et ce avant le 4 Juillet si possible, soyez nombreux car on a besoin de vous.

Merci à toutes et à tous.


Dernière édition par Maléfisto le Mer 29 Juin - 10:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 6:50

je pense que malefisto "confond/assimile" le fait d'être administrateur du forum et animateur de la vie "rp" du forum !

c'est très bien de vouloir faire les deux, de se sentir capable de faire els deux mais je vois une différence.

Actuelelemnt le beosin "urgent" est bien un co-administrateur qui modérera, verifiera et appliquera la charte mise en place.

Après c'est tout à l'honneur de malefisto de vouloir également animer le serveur, mais il faudrait ne pas "mélanger".

j'ajouterais que je joue à Wow surtout en jeu et pas sur un forum. Un forum sert à s'informer, débattre, échanger des idées, communiquer avec des gens qu'on en "croise" pas en jeu. ceux d el'autres factions notemment. Personnellement je travaille à rendre le forum de ma guidle le moins utile possible, hehe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 12:04

Surprise,

Et bien je n’ai pu m’empêchais de me connecter quelques minutes ce matin car je savais que Nox me donnerait du fil à retordre et que je devrais me justifier. Pas facile le père Nox, mais c’est légitime.

Donc je vais répondre à ton post tout de même.

Nox Cendresang a écrit:je pense que malefisto "confond/assimile" le fait d'être administrateur du forum et animateur de la vie "rp" du forum !

c'est très bien de vouloir faire les deux, de se sentir capable de faire els deux mais je vois une différence.

 Eh bien, j’étais administrateur de communauté RP sur forum et j’ai toujours effectué les deux rôles. Effectivement, il y a une différence, cependant rien n’empêche l’un et l’autre d’être effectué.
Sache que j’ai seulement répondu et que cela ne regarde que moi, je n’oblige personne à en suivre cet exemple.

 Mais pour ma part, c’est devenu une habitude de s’occuper des deux à la fois. Le principal est de se sentir à l’aise dans ces deux rôles. Après, avec le temps, j’espère sincèrement à ne pas devoir toujours me justifier à ton égard et que tu comprendras que j’écris seulement que si je suis capable. Sinon à quoi cela servirait ?


Nox Cendresang a écrit:Actuelelemnt le beosin "urgent" est bien un co-administrateur qui modérera, verifiera et appliquera la charte mise en place.

Après c'est tout à l'honneur de malefisto de vouloir également animer le serveur, mais il faudrait ne pas "mélanger".

 Effectivement, à l’heure actuel, il y a besoin d’un administrateur supplémentaire qui modérera, vérifiera et appliquera la charte, mais pas que… (Sinon merci l’ennui…). Pour ma part, je ne tiens pas à en rester là seulement et aider de mon mieux Tunrida ainsi que d’appliquer mon rôle principal d’administrateur et rendre le forum beaucoup plus attrayant.

Car faut dire, sincèrement il manque beaucoup de chose ici (voir mon projet, afin que je ne me répète pas).

 « Mélanger », un mot fétiche peut être ? Effectivement, j’evoque le fait de rejoindre Tunrida en tant qu’administrateur car je peux apporter beaucoup de chose suite à mon expérience passé et qu’un coup de patte lui ferai du bien. Après, je ne mélange en aucun cas « Forum » et « Serveur ».

Si je parle aussi du serveur dans mon sujet, c’est que cela fait partie de mes projets aussi car entre nous, le serveur n’est pas à son apogée et à besoin d’animation supplémentaire.

On a pu constater que de nouveaux arrivants, n’avais pas l’impression d’être sur un serveur RP (et j’en ai vu beaucoup) donc cela prouve bien que les animations déjà mise en place ne sont pas suffisante et/ou pas suffisamment fréquenté. De plus, on voit des rôlistes partir à cause de se manque.

Le fait de mettre en avant les deux à la fois est tout à fait volontaire. En effet, il m’était plus facile de gérer les deux dans un seul sujet que dans une multitude d’autres sujets. Après, c’est à chacun de bien distinguer les deux contexte et de ne pas douter constamment sur le rapprochement.

Nox Cendresang a écrit:j'ajouterais que je joue à Wow surtout en jeu et pas sur un forum. Un forum sert à s'informer, débattre, échanger des idées, communiquer avec des gens qu'on en "croise" pas en jeu. ceux d el'autres factions notemment. Personnellement je travaille à rendre le forum de ma guidle le moins utile possible, hehe !

 Effectivement le jeu principal est en jeu, cependant, tu fais bien de citer le fait qu’un forum sert à s’informer, débattre, échanger des idées, communiquer. Cela démontre bien son activité première.

De plus, j’ajouterais, qu’il s’agit aussi de la vitrine du serveur, une passerelle pour apprendre à connaitre et rejoindre notre communauté.

Sans celle-ci, le RP n’existerait pas ou finirai par disparaitre. D’où le fait qu’il est important de s’y inscrire, et de le faire vivre car c’est une information vis-à-vis des autres joueurs qui souhaitent s’initier à cet art, ou bien migrer, voir même changer de jeu dans certains cas que j’ai connu.

 En ce qui concerne les forum de guilde, ce n’est pas pareil car l’attraction principale se trouve sur le « chan guilde », cependant, dans des forum de guilde, il y a toujours une histoire, des infos, une charte et un recrutement, il en est de même pour un forum communautaire. Mais à la différence, que les informations ne sont pas pour qu’une guilde mais pour toute une communauté et sur l’activité du serveur.

Après libre à chacun de l’utiliser ou non ! Aujourd’hui beaucoup de forum communautaire sont à l’abandon et c’est la communauté RP qui en prend un coup, il suffit de regarder sur Wow, vous avez des exemples et vous en connaissez probablement. C’est avec les réactions de « flemme » ou de refus de faire ce petit geste que tout une communauté meurt.

Le forum communautaire est là pour rendre le monde RP d’azeroth plus vivant via des affiches, des infos, mais il est également source d’informations pour les guildes rp, indépendantiste rp, et surtout pour ceux qui ne connaissent pas le serveur et souhaiterait éventuellement s’y installer après avoir jugé si celui-ci est actif ou non.

Car migrer coûte 20 euros et 45 euros pour la faction inverse si on part d’un autre serveur et donc à ce prix-là, on a intérêt à faire le bon choix.

C’est pour toutes ces choses-là que le forum est important et il doit convenir du débutant jusqu’au confirmé, ce qui n’est pas toujours chose simple mais on va s’y pencher…

Conclusion :

 Chacun reste libre de ses actes cependant une communauté se doit soudée afin d’éviter son extinction.

Des petits gestes tel qu’une inscription, une lecture, un post ne coûte rien et peut apporter énormément de chose.

On voit souvent les même réagir et/ou à se connecter, et quand on regarde la liste des membres, on se rend compte que les ¾ ne sont pratiquement ou n’ont jamais été connecté.

Eh bien cela démontre un malaise au sein des Clairvoyants qui changera si vous me faites confiance et si vous m’y aider ou malheureusement mourera au fil du temps si rien n'est fait.

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 16:04

----Petites précisions sur le forum RP----

Au vue des fréquentations régulières du forum, cela m’étonne de ne pas voir tous les rôlistes l’utiliser. Il s’agit probablement d’une lassitude où bien d’une méconnaissance du forum, c’est pour cela que je souhaite agir à propos de cela.

 On remarque sur le forum comme j’ai cité auparavant que la plupart des connectés sont toujours les même personnes, pourtant 407 inscrits ? Il y a bien là un gros soucis ! Lassitude ?Mécontent ?Stagnant ?M’en foutisme ?

Quoi qu’il en soit, il va falloir y remédier car un forum communautaire se doit d’être peuplé et non aussi vide qu’il paraît.

 Prenez pour exemple, ici sur wow, le forum communautaire RP de Kirin-Tor qui tourne à une quarantaine de connecté minimum par jour et defois atteint des sommets.

Alors pourquoi pas les Clairvoyants ? Manque de population RPiste, je ne pense pas. Désaccord, probable. Lassitude, surement.

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour cela, je souhaitais vous posez une dernière question avant que je pars et ne revienne que le 4 Juillet (Je ne verrais surement pas les réponses avant) :

Faut-il changer le forum entièrement ou juste le restructurer ?


 On garde le forum en réorganisant juste quleques ajustements mineures. Le fait de garder le forum tel qu'il est aujourd'hui, peut par contre, bloqué certaines personnes. Pourquoi ? Simplement que ça ferait resurgir leur déception.

Si on prend l’option de garder le forum ainsi, on aura du mal a récupérer les déçus de ce forum mais aussi les gens d'ailleurs ou voulant s'initier au RP. Car celui-ci est peu clair et mal organisé, enfin à mon goût, ce qui a tendance à décourager son utilisation et donc décourager bon nombre de rôliste ou futur rôliste.


 Si on le change entièrement (design, organisations des rubriques, enlevé les inscriptions inutiles,code de couleur,le rendre attrayant et fonctionnel pour tous,explicite, clair, facile de compréhension, ect…) cela pourrait marquer un nouveau départ dans la communauté RP des Clairvoyants et permettre ainsi de reprendre tout à zéro et oublier le désastre (terme cité par plusieurs personnes de la communauté ou ayant quitté la communauté des Clairvoyants) du forum présent qui plonge sans pouvoir remonter à la surface.D'ailleurs, J’ai cité pour exemple celui du Culte de la Rive Noire qui est bien organisé je trouve. Bien-évidement, en y ajoutant notre différence. Celà permettrait ainsi de faire revenir les rôlistes déçus dessus mais également de pouvoir bénéficier d'un agrandissement de la communauté RP via des migrations d'autres serveurs ou via des vocations. En effet, un forum actif et attrayant attire l'oeil et attire les personnes. Après c'est à nous (les rôlistes du serveur) de jouer!
Afin que le jeu sur wow soit à la hauteur du forum et tienne ses promesses de renouveau et de RP en Jeu très actif via nos créations et leurs fréquentations en jeu, une fois les projets créés et mis en route.

Conclusion

Je voulais avoir l’avis de chacun afin de savoir si avec Tun’ et moi, on refait un nouveau forum propre , de qualité et qui démontre un serveur actif en terme de RP ou si on continu à prendre le risque de perdre d'avantage de joueur et de louper des migrations de RPistes?

Sachant que le travail de forum prendra pas plus de quelques jours. Je m’y attaquerais dès mon premier week-end de ma rentrée (à savoir le 8 et 9 Juillet).

La décision vous appartient mais ma réponse est toute faite pour ma part vu que je souhaite qu’on tourne une page et qu’on fasse revivre la communauté RP à travers son forum (et aussi en jeu). J'ai l'habitude des création de forum, donc aucun soucis pour ma part.

Le Forum ainsi que son RP en Jeu vont dès Juillet prendre un nouveau départ !

Merci à tous et bonne semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Khitiara Mer 29 Juin - 16:51

Deux secondes, deux secondes. Je viens de me faire sauter 50 lignes de textes par ton message intermédiaire.

- évite le tag "urgent" c'est faux et stressant. Rien n'est urgent, seul le plaisir de jouer.

- Attention à ne pas tomber dans la vanité. La baisse des rôlistes est structurelle au jeu et non conjoncturelle. C'est à dire que seul Blizzard en porte la responsabilité. A contrario, personne n'est responsable d'une quelconque moralité ou ne se retrouve propulsé "le meilleur d'entre nous". C'est un fait, polémique, mais un fait.

- Sur cet espace, c'est le mieux fichu, j'insiste, des fora jdr wow, avec une partie conseils et manuels incroyablement développé.
Si discuter des formes et des priorités peut être important, refaire un forum n'est pas judicieux et totalement déconstructeur.

C'est important et il faut que tu l'intégre, ce n'est pas le "bon mot" ou la bonne action, la "reforme" ponctuelle qui compte, mais avant tout la continuité de l'action, de l'énergie mise (et 12 mois sur 12). On parle bien en années d'implications ici. J'aimerai que tu réagisses sur cet aspect car tu proposes beaucoup de projets ici ou sur l'officiel.
Attention à ne pas tomber dans une pseudo logique commerciale ou "électoraliste" dont le contenu pourrait ne pas être pourvu à terme. Pourquoi ? Par le rapport simple en énergie donnée et résultats obtenus.
Merci de ton implication, y'a en effet des choses à faire et de l'énergie à réinjecter mais attention à la manière.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 17:58

je rejoins Kaelithia qui a réussit à préciser mon ressenti.

Malefisto, avec ton energie, ta bonne volonté, tes bonnes idées qui fourmillent, tu es trop ... "moralisateur" (c'est moi qui dit ça)

j'avais pas voulu pinailler sur le "urgent" alors que tu es toi même en vacances. Si c'etait si urgent, tu devrais revenir de vacances, non mais oh ! hahaha

tu te présentes sans doute un peu trop comme un sauveur, un précheur qui va nous éclairer nous, pauvres "bon sauvages du rp". Et tu en as consicnece vu que tu passe ton temps à drie "n eprennez aps ça comme de la prétention".

Et je suis pour que tu sois administrateur et aussi que tu animes la vie rolistique du serveur, ... en séparant bien les deux roles.

Une autre choses : la communauté roliste du serveur des clairvoyant ne se retrouve en aucun cas sur ce forum ! rien que parmis les rolistes que je fréquente, je dois être le seul à participer à ce forum, et un des deux ou toris rares à le lire.

Tu animeras le jeu de role en jouant, en voyant les gens sur le serveur. ici tout ce que tu feras c'est animer le forum. c'est deja bien, mais ce n'est aps ce que recherchent les rolistes en général. sinon ils feraient du jeu de role-forum.

et je le redis, je suis POUR que Mephisto soit adiministrateur (ou co-ce-que-vous-voulez)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Ankouro Van Tassel Mer 29 Juin - 18:14

Bon, hum... par où commencer ?

Je ne suis pas contre la candidature de Malefisto au poste d'admin. Mais tout cela me parait extrêmement rapide, et je dois avouer que tous ces nombreux messages qu'il a posté ces derniers jours me donnent un arrière-goût de "je suis votre sauveur".

Je m'explique. Ce ne sont pas ses idées où sa motivation que je remet en cause. C'est, d'une part, sa façon de les présenter, et d'une autre, le fait qu'il soit arrivé sur ce forum il y a peu et qu'il prétende déjà au poste d'admin. Pas modérateur, mais bien admin. Je ne sais pas, selon moi, un poste à si haute responsabilité s’octroie avec le temps. J'ai rarement vu, en réalité jamais, un nouvel arrivant être propulsé admin d'un forum sur lequel il vient de poser les pieds, qu'il fasse montre d'une motivation exemplaire ou non. Bref, tout ceci me parait un peu "gros". Encore une fois, je ne remet pas sa motivation en cause, mais après tout, rien ne nous dit qu'il ne partira pas les mains dans les poches dans deux ou trois semaines en laissant tout en plan. (Je ne dis pas qu'il va le faire, je dis qu'on a pas assez d’éléments à notre disposition pour être certain qu'il ne le fera pas). Par exemple, il dit et répète qu'il a une grande expérience de l'administration des forums jdr, etc... on peut avoir plus de détails sur cette grande expérience ? Et pourquoi, si tout fonctionnait tellement bien, se retrouve t'il chez nous aujourd'hui ?

Quant à la façon de présenter ses idées, comme je le dit plus haut, il me donne l'impression d'être quelqu'un fraîchement arrivé sur les Clairvoyants, qui a pu déterminer en quelques jours que le serveur tout entier et ses rôlistes étaient sur le déclin comparé à Kirin Thor, et s'étant donné la mission sacrée de tous nous remettre debout et dans le droit chemin. Je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est l'idée que je me fait de ses messages. Alors autant ses idées sont bonnes, autant ce sont des idées que tout le monde a un peu déjà eu et qui ont déjà été pour la plupart mises en place. Et dire que la population des clairvoyants étant inférieure à celle de Kirin Tor n'a rien à voir avec les soucis que nous pouvons rencontrer aujourd'hui est selon moi une belle erreur. Bref.


En fait, je crois qu'il nous fait un peu tous peur, avec ses propositions assez drastiques, après tout, et selon lui indispensables. J'ai parfois l'impression de lire "c'est pas mal ce qui a été fait, mais ça marche pas, alors on refait tout à zéro comme moi je dis". Moui, sincèrement, ce genre de méthode ne me plaît pas particulièrement. De même pour cet amalgame entre administration du forum et création d'event sur le serveur. Bien sur qu'on peut faire les deux, mais ils ne sont pas indubitablement liés. Personnellement, je ne choisirai pas un admin en fonction de ses idées d'event (qui, d'ailleurs, tant qu'elles restent des idées n'ont pas un poids énorme), et d'un autre côté, une personne qui propose et fait des tas de choses pour animer un serveur en terme d'event n'a pas non plus forcément besoin d'être admin sur le forum communautaire pour y arriver.


Donc voilà, selon moi, tout cela est peut être un peu trop rapide. Il propose de bonnes choses, qui sont sujets à débats, mais ça ne justifie pas à mon sens de vouloir "gagner" si rapidement le grade d'admin. Ses idées et ses propositions n'en seront pas moins entendues et débattues s'il conserve son grade de "simple membre" quelques temps encore.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 18:18

J'ai bien cru avoir une indigestion. Trop, c'est trop. Maintenant, dans mon opinion il y a une chose MAJEURE direct qui me fait hérisser le poil, et après un petit paquet de plus petites choses qui ont, aussi selon moi, une importance.

Attention, si tu pensais que Nox était un "dur à cuire", tu ne me connais pas encore. Je vais vraiment te mettre au bord du gouffre. Je préfère le dire de suite, le but de mon jeu sera de te démonter, pour ton propre bien et le notre.

Déjà, j'approuve totalement le post de Khitiara ci-dessus, et je risque d'ailleurs de répéter certaines choses, mais ce sont des questions et autres qui sont chez moi importantes.
[edit: et j'appuie aussi le post d'Ankouro qui a écrit plus vite que moi ]

1) Tout d'abord, on est clairement pas en campagne. On a pas besoin, à mon sens, d'un bon 75% de ce que tu prônes nous apporter. Venir en tant que "sauveur", il y en a qui ne verront pas ça d'un bon œil, moi la première.
ëdit: deuxiéme, Ankouro plus rapide, groumf]

Exit refaire un nouveau forum tout neuf, c'est puéril, celui-ci est déjà bien ainsi. Inutile de recréer des sous-forums supplémentaire. Le seul sous-forum que je verrai bien apparaitre est une partie réservée aux admin pour la modération, à la discrétion des autres utilisateurs.

Donner des couleurs pour les avatars est un non-sens. Il a été décidé qu'un seul avatar était applicable par "compte", pour des raisons mentionnées plus haut. Même si la plupart sont des noms de personnages, des mains, ils ne sont pas affiliés forcément à une faction. Pour ma part, je suis partout, aussi bien dans la horde que l'Alliance (même si je reste de préférence sur la Horde, mais c'est selon les saisons) et je n'aimerais pas être taguée par une "faction".

2) Toujours dans le même ordre d'idée, tu es beaucoup trop gourmand! Un sage a dit "une grande flamme sera superbe, mais durera peu de temps face à une braise qui jamais ne s'éteindra". Tu brules trop d'étapes, trop vite, c'est trop tout simplement. Tu vois des soucis où il n'y en a pas. Nous ne sommes pas aux portes de la désolation, aussi j'ai un véritable sentiment de voir une élection bien stéréotypée "Votez pour moi, vous le regretterez pas!" Mais pourquoi donnerais-je ma voix à quelqu'un qui remue ciel et terre, selon lui, qui est prêt à le faire mais qui, une fois le dossier mis sur la table, dit directement aussi qu'il est indisponible.

Je ne sais pas si tu te rends compte de cette "bêtise". Tu viens d'arriver, ton nom m'est quasiment totalement inconnu, et tu annonces une centaine de futures prises de décisions, de révolutions, mais là, face à toutes les questions qu'on va avoir sur le coup, nous devrons attendre une semaine pour avoir des réponses! C'est puéril, vraiment. En toute sincérité, ça me fait évoquer de l'immaturité de ne pas avoir pensé à cela. Ce n'est que mon avis.

Là je me rends compte que le point 1) et 2) sont assez semblables. Pas grave, je répète très souvent les mêmes choses. Je vais essayer de poser des questions plus siples, en espérant sincèrement que je n'aurai pas de réponse dans une semaine, car il peut s'en passer des jours en 7jours!

- Tu dit avoir géré un forum, on peut savoir lequel? CommunautéRP c'est bien ça? Tu cites aussi Kirin Tor et Conseil des Ombres me semble. Comment et avec qui (nombre d'admins, pas besoin de les nommer)? Ton implication dans les faits si possible.
- Quel bénéfice en as-tu gardé? Quelles sont les leçons que tu en as tirées? Cite moi par exemple ta plus grosse bourde à ce sujet. Et ne dis pas que tu n'en as jamais fait, je ne te croirai pas.
- Tu veux postules pour devenir administrateur de ce forum, tu as je ne sais combien de projets en tête, une guilde qui va naitre, peut-être, et de l'ambition sans le moindre doute. Tu y crois, vraiment, que tu peux réussir tout ça d'un seul coup? C'est énorme à gérer, difficile. Franchement, autant d'ambitions dans autant de secteurs pour moi c'est un running vers le haut du mur et un saut sans parachute.
- Je n'ai pas encore vu le modèle de charte que tu proposais quelque part, je fais mes mises à jours à ce niveau, ça viendra sans doute après, mais de quoi t'es-tu inspiré? (cette question est susceptible d'être ignorée par la suite après avoir pris connaissance de la dite charte)
- Les Clairvoyants, tu viens d'arriver, tu connais un peu son histoire ou vraiment pas du tout? Sois sincère.
- As-tu des préjugés sur certaines personnes de la communauté? Par préjugé j'entends "celui là doit être de nature joviale, celle-la est une plaie, lui ne fait que critiquer, elle elle parle pour ne rien dire"?
- As-tu actuellement une guilde? Oui, non? Si parti, pourquoi concrètement?
- Qu'espères-tu avoir en jeu parmi nous?
- Es-tu étudiant(e)? C'est pas contre ceux qui étudient hein, mais qu'on sache prévoir que si, les examens venant, on ne va pas se retrouver avec une modération "absente" pour cause d'exams et autres relations.

Après tout tu dis être très présent, mais tu dis ça en même temps que "je serai absent une semaine, mais à mon retour tout changera vous verrez!", ça me reste en travers de la gorge, je ne le nie pas.

D'autres choses viendront par la suite sans le moindre doute, mais déjà des réponses à ceci m'aideront beaucoup à voir à qui j'ai à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Tunrida Astraani Mer 29 Juin - 18:29

Ça rejoint en grande partie ce dont Maléfisto et moi avons discuté hier sur le chat : moi aussi, je suis très sceptique sur un grand nombre de changements soudains. En soi, je suis pas contre les objectifs, au contraire (et il me semble que personne ne l'est), mais j'ai bien insisté sur la nécessité de les découper en plusieurs sous-projets, de procéder par étapes, et ainsi de suite.

Et je répète d'ailleurs ce que j'ai dit hier dans la même discussion : non, pour l'instant, on ne chamboule pas du jour au lendemain l'organisation du forum. Déjà, on prendra le temps d'en parler avec les membres, pour voir ce que eux ne trouvent pas clair ou pas pratique, les modifications qu'ils suggèrent, etc. Et il y a pas mal de choses qui existent déjà, qui sont en sommeil et qui vaudraient la peine d'être relancées.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Mer 29 Juin - 21:15

hey c'est moi qui ai parlé de sauveur en premier, en plus j'aimais bien mon parallèle avec l'evangelisme et le "bon sauvage" qui à besoin d'être éduqué, remis dans le droit chemin ! *snif*

je fais des efforts pour aérer mon texte, relire mon texte et on me lit pas ouin !

je tenais à le dire nanméhö !

bon j'avoue, l'idée m'est venu en lisant le commentaire de Kaelithia qui à préciser mon sentiment. Je me croyais aigri et voyant le mal partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Cathelineau Jeu 30 Juin - 0:37

Je suis globalement d'accord avec les interventions précédentes. Et je préfère un seul admin plutôt que de donner les clefs du forum à un nouveau-venu dont on ne sait finalement pas grand chose, mais qui en dit certes beaucoup... Sans vouloir l'offenser.
Cathelineau
Cathelineau
Contributeur

Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Manoir de l'Ordre exalté
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Jeu 30 Juin - 3:13

Bonsoir à tous,

Je profite d'un bref moment de wifi volé, en espérant que je pourrais finir mon message. Donc je serais bref afin de donner réponse à ceux qui ont écrit (Même si se justifier tout le temps on tendance à me faire penser à un interrogatoire digne de Navarro) Désolé des réponses brèves et expediées.

------------------------------------------------------------------

Réponse à Khitiara :

- J'ai effectivement mis le tagg "Urgent" afin d'être sur que le sujet sois lu car ce tagg, attire les gens, en voici la preuve aujourd'hui. D'ailleurs je m'en suis expliqué au début de mon sujet pourquoi j'avais mis un tel tagg.

- Effectivement, je propose beaucoup de chose mais que je ne ferais pas seul (précisé encore une fois à travers mes sujets). De plus, on parle bien d'année comme tu le précise bien et tout cela à été pris en note de ma part, sinon pourquoi le ferai je?

- Tu parles de déception suite à l’énergie donné et le résultat qui peut être décevant. Je connais cela et je sais dans quoi je me lance. J'essayerais et ce qu'il faut se dire après tout, c'est pour nous donc libre a nous de profiter des choses proposées ou non. Après il ne faudra pas se plaindre par la suite.

Pour finir tu parles d’électorale, mais ce n'est pas dans ce but là que je me propose mais sa il suffit de le lire plus haut "aider simplement Tun' et aider a l'amélioration du forum et du RP en jeu"..

Et promis je ferais attention à la manière, sache que mes sujets sont fait vite car je suis en vacance et je tiens à en profiter avec ma femme.

------------------------------------------------------------------
Réponse à Nox :

- Je ne me prétend spas être votre sauveur, loin de la, tu apprendra à me connaitre au fil du temps hihi. Sache que je suis quelqu'un de tr_s cool et loin d'avoir un égaux surdimensionné (demande à ma femme lol) Je veux juste aider Tun' et vous avec des idées, des propositions et les réussir ensemble ceux qui vous tente.

- tu m'expliques que les rôlistes ne fréquente pas en majorité le forum, ce que je trouve un peu dommage car comme j'ai expliqué, les gens venu de l’extérieur du serveur ou bien même ceux qui souhaitent s'initier ainsi que dans les recherches diverses, le forum tient une place importante à mon sens. Un forum sans vie est une communauté morte pour bon nombre d'entre nous, je te le garanti sinon à quoi servirai t'il?

- J'ai fréquenté beaucoup plus de gens virtuel en RP que dans ma vie,et administrer un forum RP pendant 5ans et c'est pour cela que je me permet de faire cette remarque sur le forum car c'est une chose existentiel. Maintenant on ne peut pas forcer les gens mais dans ce cas que personne ne se plains de voir peu de rôliste rejoindre la communauté existante. Sans forum,pas de migration pour les autres serveurs (et oui sa coute cher de migrer donc on ne le fait pas pour rien.) tant pis ils iront sur Kirin-tor ou CDRN qui ont des forum actif et qui par conséquent démontre une communauté active sur le jeu. A chacun de le comprendre, ceci n'est as fait pour vous embêtez.

- Pour finir, merci de ta confiance quant au poste d'administrateur, sa me fait plaisir de voir que des personnes comme toi m'encouragent et veulent aider Tun' à ne plus être dans cette galère.

------------------------------------------------------------------

Réponse à Ankouro Van Tassel :

- "Sauveur" encore une fois , qu'ai je fais mon Dieu^^. Non, réponse à lire plus haut.

- Ensuite pour la présentation des projets, également à lire plus haut car il s'agit d'une période de vacance et du temps passé avec ma femme afin de profiter aussi d'elle (veux tu la rencontrer en colère? mdr).

- Pour le fait que je sois recement venu sur le forum, il est clair que je peux te comprendre. Cependant, il y a t'il quelqu'un pour passé les 3/4 de son temps à remettre en forme le forum, le tenir à jour et aider Tun'?
Après mon but n'est pas maléfique mais je viens dans un but d'assistance à Tun' et à la communauté. Et puis, comme je l'ai dit, je ne m'impose pas donc libre à vous de me refuser.

- Ensuite tu avance le fait que je pourrais laisser en plan d'ici quelques semaines le forum communautaire. Pourquoi me proposer si c'est pour celà? Perdre de mon temps devacance dans un but inutile? Non, je sais que c'est pour des années, je m'avance pas à la légère.

- Continuons... tu cites : "il dit et répète qu'il a une grande expérience de l'administration des forums jdr, etc... on peut avoir plus de détails sur cette grande expérience ? Et pourquoi, si tout fonctionnait tellement bien, se retrouve t'il chez nous aujourd'hui ?"

Si tu souhaites des details de mon passé, alors sache que j'etais admin pendant mes 5 précèdentes années en melant mon role à du modo aussi. Comment expliquer? Créer,gerer le forum communautaire, faire sa pub, demarcher les rôlistes pour les faire venir ici, instauration et réalisation de projet comme taverne, concours et autres que j'ai pu cité dans mon projet initial,ect...

- Pourquoi si tout fonctionnait bien,j'ai tout arrêté pour venir chez vous? Ma femme ! Et oui ma femme joue sur wow donc déjà rien que sa m'a decidé à venir sur wow, puis le coté pécunier , je ne peux plus assumer plusieurs MMO à la fois. Donc il fallait faire un choix et j'ai choisi le jeu où ma femme jouait pour ne payer plus qu'un jeu. Et puis je vais plus administrer un forum si je ne participe plus au jeu, celà me paraît logique.Donc j'ai atteri sur wow a cause (ou grâce) à ma femme.

- En ce qui concerne le pourquoi des Clairvoyants, c'est simple. J'ai créé un trol sur tous les serveurs JdR et j'ai procèdé par élimination. Sur 7, il n'y en avait plus que 3 en liste vu que les autres etait très peu actif voir inexistant en terme de RP mais aussi certains trop enfantin avec un RP en delire (les projets Lunaire,futuriste,ect...).

Donc il me restait Kirin-Tor , CDNR et vous. J'ai effectué un saut sur KT et la mentalité du RP est special ainsi que son cercle fermé et elitiste à mon gout.
En ce qui concerne CDNR, RP interressant mais dirigé par quelques personnes qui sont fermé d'esprit et font reigner que leurs lois. Seul Ralkezad et quelques uns sont de bon rôliste. Mais en ce qui concerne les autres, ils sont fermés, se font des coup fourrés, trop de differends dans le jeu et sur le forum, donc non pas pour moi!

Donc, voici qu'il me reste les Clairvoyants, pourquoi? Grâce à Lundris et son Clairmag. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui en particulier et m'as convaincu de venir ici. Après avoir fait un trol, j'ai discuté avec des personnes qui m'avait l'air d'avoir un RP agréable et une bonne mentalité. De plus, je fus bien accueilli avec mon projet du Bastion et celà m'as donc decidé de rester et ce grâce à vous.

- En ce qui concerne mes idées, je sais que vous avez mis déjà des choses en place, d'ailleurs j'en ai cité dans mon projet en le stipulant.
Et sache également que je n'ai jamais dit que les Clairvoyants etaient inférieur au Kirin-Tor ! Ne pas interpreter les choses n'importe comment. Sinon tout le monde peut remettre en question n'importe quoi. arf...

- être aussi pessimiste m'affole un peu ! Que cela soit clair (je me repete toujours, c'est dingue sa!) Admin c'est pour aider Tun' et animateur sur le jeu c'est pour proposer des idées d'event RP et les mettre en place. Maintenant, je t'oblige pas à me suivre dans mes idées drastique comme tu dis si bien.

Depuis le début, je dis que c'est vous qui voyait afin qu'on ne me juge pas et qu'on ne me qualifie pas de "sauveur" comme celà fut dit de ta part. ou voi "Dieu" (sa m'irai pas a ton avis? lol).

- Pour finir en ce qui concerne le grade d'admin, libre a vous de me l'attribuer ou non, je voulais juste aider Tun' mais si effectivement je suis trop drastique et donne des projets irrealisable comme tu le pretends plus ou moins alors ne me donnaient pas cette fonction et je retournerais sur mon Bastion. Cart après tout , il est vrai que tout ce que j'ai pu raconter, je l'ai inventé... (pauvre moi => Direction le psycho ! lol)
Non sérieusement,j'ai toujours laissé ce choix entre vos mains donc c'est à vous d'en decidez et je me plierais à votre decision. Sa evite qu'on est le mot "dictateur" comme sa... (humour)

Les projets ne sont pas irréalisable, ils donnent des résultats si effectivement les RPistes suivent. Mais si tout le monde est pessimiste et dit non, alors on en s'en sortira pas et dans ce cas autant passé ce serveur au statut pve ou pvp au lieu de posseder le tagg "RP". Dommage d'en arriver la quand même, faudrait il changer d'orientation de jeu si on estime que la communauté RP ne peut rien réaliser dans la liste de projet que je propose.

Enfin bon on fait quoi? Du RP on on se couche au statut PvE? On crer des projets RP ou on se dégonfle? Personnellement, je suis quelqu'un de battant dans la vie comme dans le jeu donc je ne me coucherais pas et assume tout ce que j'avance et ferai en sorte de les réaliser petit à petit. Mais pitié j'aimerais ne plus me repeter encore et encore surtout quand les réponses ont déjà été cité avant.

------------------------------------------------------------------------

Je fais une pause où je vais perdre patience lol à force de me repeter ou me justifiant sur le fait que je ne suis pas un sauveur ou que je ne suis pas un imposteur, mythomane déjanté aux idées farfelus...

------------------------------------------------------------------------

Reprenons avec un esprit plus calme et reposé après une cigarette...

-------------------------------------------------------------------------

Réponse à Kaelithia :

- Une dure à cuire, hum j'adore!!!!

- Encore !!!! Le mot "Sauveur" , arf, j'abandonne... lol.

- Ah un sujet interressant, le forum,le refaire est puéril... Et bien, non et que fais tu des gens qui ont fait des demandes pour le changer? Des personnes qui viennet d'arriver et qui aimeraient que celui-ci soit plus clair,detaillé et organisé? Ah oui c'est vrai , c'est peu être pas indispensable de s'occuper de tout le monde dans ce cas on reste fermé à toute demande et on avance avec ceux qui arrivent à décrire. Et bien, je ne suis pas de cette avis. Mais reparlerons nous de cela, le jour ou la communauté RP sera qualifié de fermé par ces gens là. Une bonne pub, non? Je vais pas continuer sur ce sujet, car je pense avoir tout dit sur un post précedent. En stipulant bien que VOS rolistes (des clairvoyants) l'ont demandés! (Lire le sujet plus haut).Mais honnetement, je suis plus à l'écoute de tout le monde afin d'essayer de contenter tout lemonde que d'une ou quelques personnes en minorité.

Tu me diras que si je suis à l'écoute, pourquoi je n'ecoute pas ceux qui ne souhaite rien changer. Et bien contrairement aux autres, vous n'avez rien a perdre car vous retrouverez vos sujets et votre quotidien. Tandis que ceux qui le demande (et dieu sait qu'il y en a) c'est qu'il en ont besoin pour séépanouir sur le forum, s'y retrouver, ect... mais tout celà à ét evoqué deja!

- Code de couleur, on te donnera une catégorie du genre "deux faction" ^^.

- Election, hum j'adore! Non, encore une fois c'est pas mon but d'être le suprême. Vous lisez les réactions des autres? Car les questions s'enchainent mais se répètent. Lourd...

- La desolation? Non, je me suis fié aux gens avec qui je discutais (l'écoute que j'ai cité ya trois tirés, regarde! Et puis ce n'est pas la peine de prendre la mouche et si c'est trop alors pour toi et d'autres personnes, dans ce cas pas de soucis, vote la gauche et non mon parti, lol. Alalala, sa commence a me fatiguer et cette election commence à m'amuser, mais je vais tenir...promis...

----------------------------------------------
Interdit - 16ans car des propos peuvent choquer.
----------------------------------------------
- Mes projets sont puérils parce que je suis en vacance. Oui c'est vrai j'aurais jamais du ! que suis je bête de partir en vacance ! mais pourquoi me reponds tu alors si c'est pour m'abaisser sur le sol?

Arrête car, il y a une difference entre critique constructive et absurdité! La balance penche trop d'un coté, mais lequel???

Me faire des remarques constructive, sa ne me derange pas mais me critiqué comme tu le fais, je ne te le permet pas, je suis poli avec tout le monde ici et si tu reagis ainsi avec toutes les personnes qui viennent se ballader sur le forum, je comprends pourquoi ils le desertent maintenant.

Donc ,je vais être gentil avec toi et rester calme et modéré en repondant aux restants de tes questions. Mais que celà ne se reproduise pas, merci.

Abusé !

----------------------------------------------------------------------------------

Reste des reponses pour Kaelithia :

- Gestion Forum deja expliqué.

- Quel bénéfice : mon expérience dans le domaine RP ainsi qu'au sein des MMO.

- Plus grosse bourde ? Avoir commencé le RP sans le connaitre, resultat on me prenait pour un noob, qui depuis à changé, heureusement!

- Gerer Guilde et communauté. Oui c'est possible, je l'ai déjà fait. En ce qui concerne le mur , je ne suis pas quelqu'un de pessimiste comme toi, après à chacun ses defauts :-p

- J en'ai pas de préjugé vis à vis de qui que ce soit. Quoi que maintenant... Non tu as de la chance que je ne suis pas rencunier quand il s'agit de la premiere fois mais si sa recommence, je ne te promet rien ca rje suis quelqu'un d'entier avec un caractère bien trempé (tu sais à qui tu as affaire maintenant) :-p.

- Je possède une Guilde ici du nom "Bastion de Theramore" et j'ai possédé d'autres guildes dans mon passé.

- Ce que j'espere avec vous en Jeu , c'est du RP , des animations régulières , en gros d'ou mon projet afin de combler les personnes qui souhaiteraient les mêmes choses que moi.

- Non je ne suis pas etudiant mais je suis dans la police. Et oui d'ou le caractere bien trempé. En meme temps je vois des biens plus coriace que toi dans mon travail.donc imagine bien qu'une personne de ton age ne va pas m'apprendre à vivre,m'etonner ou bien même me faire sortir de mes gonds, quoi que...mdr.

- Et oui je dis etre présent mais excuse moi de prendre des vacances car j'ai commencé la vie active dans la police à 19ans et vu les risques que je prend quand tu appelle le 17, sa merite bien un peu de repos. A part si tu fais parti des personne contre la police, dans ce cas, je te conseil de m'éviter^^.

- Pour finir le terme "tout changera" veut dire que je m'active à faire en sorte que les structures RP (forum + en jeu) s'ameliore. Mais faut il le comprendre^^.

-------------------------------------------------------------

Réponse à Atlantine

- Tu prefere un seul Administrateur, je peux le concevoir mais connais tu le travail que sa engendre? Non, vu que 99% des personnes ici ne connaissent pas l'administration d'un tel forum voir d'un simple forum de guilde et le connaissent juste en utilisateur.

- Si je ne correspond pas,je peux comprendre, alors dans ce cas propose toi à aider Tun' dans ses taches.

-----------------------------------------------------------------

Discution avec Tunrida :

- En effet, on a discuté avec Tunrida, il est vrai que je m'exprime mal mais bon comme je dis je me presse afin de ne pas faire que sa de ma journée et m'occuper un peu de moi , de ma femme et de mes enfants. IRL toujours prioritaire pour moi. désolé si je decois.

- Bref, avec Tunrida, il etait clair que ses projets ne se feront que petit à petit donc aucune inquietude vis a vis de cela.

- Apres en ce qui concerne votre forum, le fait de le chambouler n'est pas de changer d'url juste d'ajouter des choses plus clair et attrayantes mais je me repete.
Après tout c'est votre communauté, votre forum à la base, je ne suis qu'un inconnu avec des projets d'apres les dires de certains. Je voulais juste apporter des choses nouvelles en jeu et sur le forum, aider Tun' , instaurer et finalisé des projets, ect...
Mais maintenant c'est à vous de decider. Et je vous avoue que suite à ces tonnes de pages que je viens d'ecrire, j'en suis lassé et fatigué.

---------------------------------------------------------------

Conclusion :

----------------------------------------------------------------

- Desormais mon sort reste entre vos main en ce qui concerne le forum, la communauté,ect... Mais en toute honneteté vu les reactions, j'en sors pas très convaincu de vos votes futurs.

Par consequent, je cloture ce sujet et oui il est temps de votez maintenant car j'ai épuisé toute ma salive et que le principal est dit je pense a travers ces nombreux post. J'en sors rincé donc j'arrete là !

Ah oui, pour quelqu'un d'absent je bats le record de post non? Ah oui j'oubliais , c'est pueril ! xD.

Donc voilà tout ce que j'avais a dire, vous proposer et mettre en place.Maintenant libre a chacun de penser ce qu'il veut de moi et de mes projets, mais si jamais par un pur hasard je deviens admin, je compte bien appliquer mes projets en commencent par le forum afin d'aider les migrants, les initier au RP et les debutants à comprendre mieux le forum grace a un forum plus explicite et plus clair pour eux. Maintenant sa ne plaira pas a tous et sa je l'ai lu, cependant ou est la priorité? Voir encore partir des RPistes ou les garde rvoir en gagner? Même si c'est pas l'apocalypse sur les Clairvoyants, une vitrine est important et vous verrez que lesgens viendront a nouveaux dessus mais bon 'ai surement tord comme d'habitude pour certains.

Donc quoi qu'il en soit, si vous ne voulez pas me voir en tant qu'admin (car si je le deviens j'applique ce que j'ai dis avec le forum et sur le jeu via mes projets RP) Je sais que je develloperais certaines chose sur ma Guilde afin d'atteindre un role play de qualité, d'evenementiel et demise en place de lieux RP en jeu, grâce à une population généreuse et j'espere importante grâce a des migrations et l'acces aux debutants. Seul dommage, c'est que tout le monde ne pourra pas forcement beneficier vu que je dois rester dans mon background. Adieu la horde par exemple et je trouve cela dommage pour eux.

Maintenant libre à vous de voir, de penser, et surtout de penser aux autres car il n'y a pas que vous sur le jeu, ne l'oubliez pas.

En ce qui me concerne le sujet est clos et toute interventions sont desormais closes aussi car je n'y repondrai plus vu que j'ai suffisament exprimé mes opinions,marre de me justifier, de repondre a un interrogatoire digne de mon travail et que je d'en ajouter encore et encore finira par me lassé ainsi que les gens qui lisent les post trop long et repetitifs.

J'en suis fatigué mes amis !

Desormais votez, et je verrais !

Quoi qu'il en soit, je ne regrette en rien mes idées et les assumes pleinement.

Le forum aurait permis de passer outre le Bastion et ainsi faire des evenements ainsi que des lieux RP sans qu'un bg soit là pour limiter la donne.
Et aurait permis à tout le serveur (horde,alliance) d'en beneficier !

A vous de voir!

SUJET CLOS POUR MA PART !


PS : Désolé d’être brut dans mes réponses et désolé pour Kaelithia avec qui je me suis agacé mais bon après 4 heure passé a se justifier, a se prendre des remarques vexantes, les nerfs sont mis a rude épreuve. J'ai donné tout ce que je pouvais, libre a vous de me suivre ou non désormais, votez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Taerius Jeu 30 Juin - 14:26

ouahouh !

En tout cas tu aimes écrire ! Smile

Pour ma part je trouve dommage la tournure des choses.
Je pense que personne ne critiquait le fait de prendre des vacances, mais seulement de ne pas avoir attendu d'être revenu pour vouloir autant "s'investir" .

Ensuite pour donner mon avis, quelles que soit les qualités d'un arrivant dans une équipe, la première vertu c'est l'observation et l'écoute. Donc je suis d'accord pour un modérateur (plein d'énergie !), mais pas encore pour un admin.
En tout cas il y a pour moi aussi dans la description des Clairvoyants, un certain nombre de points ou je n'ai pas reconnu mes petits camarades de jeu.
Donc bienvenue à toi et à tes idées mais ne confondons pas vission et precipitatesse !

Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Jeu 30 Juin - 15:25

Merci d'avoir répondu aux questions. Tu es de la police, c'est une bonne chose, mon métier est aussi dans le publique, dans une version alternative. Tu as autant de passion dans tes dires que j'en ai (eu). Tu vois qu'on est pas si différent en fin de compte. Et sache que généralement, je reste très sage dans mon coin, mais cette semaine ça doit être la pleine lune, je suis assez en éveil.

Cependant, il faut comprendre quelque chose. Je suis une "vieille" et cela ne me plait pas de voir un nouveau venu grimper autant d'échelons en si peu de temps. Etre modérateur est une chose, administrateur une autre. Mais si tu veux être modérateur, seras-tu capable de garder ton impartialité?

Par contre, tu as répondu de travers à mes questions sur le bénéfice et ta plus grosse gourde. Je parle bien au niveau de la gérance d'un forum, et non du roleplay (sujet totalement secondaire selon moi, on ne cherche pas à prouver ton implication ici).

Je reprécise si cela a été mal compris quelques questions:
- Quel(s) forum(s) exactement as-tu été modérateur dans le passé?
- Es-tu nouveau dans wow? J'ai eu cette impression au visu de certaines réponses.

Tu sembles surpris qu'on parle beaucoup d'un "sauveur" d'un "électorat" mais c'est bien la sensation que tu fais, j'en suis navrée. En quelques posts, je peux te reprocher un manque de précision ("j'ai travaillé déjà, mais je ne dis pas où"), un besoin assez flagrant de justifier à la puissance 10 beaucoup de choses que tu appuies, et un zéle tout affiché dans ton envie. Pour cette dernière, c'est en rien une reproche.

Mais mets-toi à notre place, quelqu'un qui vient avec ses gros souliers dont on ne connait rien fait forcément peur. D'où les multiples réactions. Il vaut mieux partir du bas et de monter, que de commencer en haut et de tomber à la première entourloupe.

Et je te rassure, je suis quelqu'un d’extrêmement sympathique généralement et vachement protecteur. Maintenant, quand on se propose dans quelque chose d'important, il est tout à fait normal qu'on ait confiance en toi avant de donner un "vote favorable". Et pour cela, il faut cuisiner les gens. Y a pas de miracles, si on ne gratte pas un peu, on arrive vite à des désillusions.

C'est pas des menaces, il n'y a jamais eu rien de méchant dans mes propos (si c'était le cas, ce serait VRAIMENT voyant et explicite, je ne tourne pas autour du pot), mais c'est pour me rassurer et savoir, je me répète, qui j'ai en "face" de moi.

ps: c'est une critique constructive de raisonner par l'absurde pour appuyer certains dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Invité Jeu 30 Juin - 15:30

Re,

Oui tu as probablement raison Tartius. La fatigue me gagnait donc forcement je me suis melé un peu les pinceaux. J'ai passé 3-4 h à rédiger mon sujet donc forcement, il y a un moment ou tu décroche surtout quand certaines remarque revienne sur le tapis.

Donc j'en suis désolé et effectivement j'aurais pu attendre après les vacances mais que veux tu c’était plus fort que moi^^.

Après je n'ai pas dit que cela concernait tous les rôlistes du serveur, seulement ceux qui ont croisé mon chemin, donc ce n'est en aucun cas un généralité.

Quoi qu'il advienne ne blâmé pas ma fatigue et je me fierais à votre décision sans problème.

Merci à tous.

En tout cas merci à toi d'avoir répondu et de ta lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <= Empty Re: [Urgent] => Avis à la Population RP des Clairvoyants <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser