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Règles spécifiques
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Règles spécifiques
Ici, le but est de rédiger la partie du règlement qui concernera les règles spécifiques à ce forum.
Je pense principalement à ça :
- pas de comptes multiples, ceux qui en ont plusieurs se verront donner un délai pour rassembler leurs messages et supprimer eux-même le ou les comptes excédentaires avant l'intervention d'un modérateur
- les comptes sans connexion depuis un an seront supprimés, leurs propriétaires restent absolument libres de se réinscrire dès qu'il souhaitent participer à nouveau au forum
- pas d'interventions sans rapport avec l'objectif du forum
- pas de projets ou activités créés uniquement dans le but de perturber ou concurrencer les projets ou activités déjà existants
- pas d'ingérence dans les activités des autres serveurs, tout ce qui est réalisé d'un commun accord entre les communautés RP de différents serveurs ne relève pas de l'ingérence
Qu'est-ce que vous en dites ?
Je pense principalement à ça :
- pas de comptes multiples, ceux qui en ont plusieurs se verront donner un délai pour rassembler leurs messages et supprimer eux-même le ou les comptes excédentaires avant l'intervention d'un modérateur
- les comptes sans connexion depuis un an seront supprimés, leurs propriétaires restent absolument libres de se réinscrire dès qu'il souhaitent participer à nouveau au forum
- pas d'interventions sans rapport avec l'objectif du forum
- pas de projets ou activités créés uniquement dans le but de perturber ou concurrencer les projets ou activités déjà existants
- pas d'ingérence dans les activités des autres serveurs, tout ce qui est réalisé d'un commun accord entre les communautés RP de différents serveurs ne relève pas de l'ingérence
Qu'est-ce que vous en dites ?
Dernière édition par Tunrida Astraani le Dim 10 Juil - 23:12, édité 3 fois
Re: Règles spécifiques
Ca me parait bien.
Il faut peut être juste faire attention aux "comptes fantômes". Je n'ai qu'une centaine de messages sur ce forum, ce qui ne veut pas dire que je n'y viens pas (très) régulièrement. Il faudrait plutôt se fier à la date de dernière connexion, et établir un nombre de jours / mois maximum avant de supprimer un compte. Par exemple si un utilisateur ne s'est pas connecté pendant les 3 derniers mois, son profil est supprimé (il a bien sur le droit de recréer un compte s'il souhaite revenir).
Et peut être développer un peu l'interdiction de concurrence "inter-serveurs" qui me parait un peu vague. Qu'entends-tu par là ? Le fait de venir faire de la publicité pour un event sur un autre serveur, par exemple ?
Il faut peut être juste faire attention aux "comptes fantômes". Je n'ai qu'une centaine de messages sur ce forum, ce qui ne veut pas dire que je n'y viens pas (très) régulièrement. Il faudrait plutôt se fier à la date de dernière connexion, et établir un nombre de jours / mois maximum avant de supprimer un compte. Par exemple si un utilisateur ne s'est pas connecté pendant les 3 derniers mois, son profil est supprimé (il a bien sur le droit de recréer un compte s'il souhaite revenir).
Et peut être développer un peu l'interdiction de concurrence "inter-serveurs" qui me parait un peu vague. Qu'entends-tu par là ? Le fait de venir faire de la publicité pour un event sur un autre serveur, par exemple ?
Ankouro Van Tassel- Contributeur
- Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Règles spécifiques
Une précision utile au passage : le délai de suppression des comptes fantômes est bien parti pour être également le délai de "reset" du compte des sanctions d'un membre.
Autrement, je pense plus à supprimer les comptes ayant passé un certain temps sans rien poster du tout (même pas un bête "bienvenue" sur la présentation d'un nouveau, par exemple), mais on peut sans doute trouver des arguments pour ou contre. A approfondir, donc.
Et au niveau de la concurrence inter-serveurs, je pensais pas à la publicité pour un event, mais plus à des idées débiles comme une "croisade" de rerolls sur un autre serveur pour lutter contre le godmode ou je ne sais quoi d'autre. Bref, le terme d' ingérence convient mieux, en fait, donc j'édite le premier post.
Autrement, je pense plus à supprimer les comptes ayant passé un certain temps sans rien poster du tout (même pas un bête "bienvenue" sur la présentation d'un nouveau, par exemple), mais on peut sans doute trouver des arguments pour ou contre. A approfondir, donc.
Et au niveau de la concurrence inter-serveurs, je pensais pas à la publicité pour un event, mais plus à des idées débiles comme une "croisade" de rerolls sur un autre serveur pour lutter contre le godmode ou je ne sais quoi d'autre. Bref, le terme d' ingérence convient mieux, en fait, donc j'édite le premier post.
Re: Règles spécifiques
Je suis plus de l'avis d'Ankouro pour la suppression des "fantômes", en effet je ne participe pas vraiment sur ce forum mais j'aime savoir que je peux, au besoin, me reposer sur un compte et ainsi répondre.
Parce que je pense que je serai un des premiers à être banni si cela passait, alors après si ce n'est que moi ce n'est pas un drame en soi, mais je pense que je ne suis pas le seul à ne pas souvent prendre la parole.
Parce que je pense que je serai un des premiers à être banni si cela passait, alors après si ce n'est que moi ce n'est pas un drame en soi, mais je pense que je ne suis pas le seul à ne pas souvent prendre la parole.
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Pas faux.
Donc, disons, une suppression des comptes sans aucune connexion depuis 3 mois ?
Donc, disons, une suppression des comptes sans aucune connexion depuis 3 mois ?
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
D'accord avecKaelithia. A l'inverse d'une guilde, çà reste du "semi public" non obligatoire donc il est normal que l'on ne puisse demander une présence régulière. Pour moi l'enjeu est clairement plus sur la MAJ des listes de guildes que de "compte".
Sur les doubles posts, donner les clefs aux doubles posteurs de leurs posts peut être intéressant avant suppression. Mais ces derniers peuvent aussi se signaler sur l'espace ou aux modérateurs et signaler les messages concernés.
J'écrirai nettement sur l'interdiction d'images/vidéos hors propos. Hormis sur la partie induite, bien entendu.
Je trouve l'idée très bonne de modérer les remarques désobligeantes sur les autres serveurs.
Sur les doubles posts, donner les clefs aux doubles posteurs de leurs posts peut être intéressant avant suppression. Mais ces derniers peuvent aussi se signaler sur l'espace ou aux modérateurs et signaler les messages concernés.
J'écrirai nettement sur l'interdiction d'images/vidéos hors propos. Hormis sur la partie induite, bien entendu.
Je trouve l'idée très bonne de modérer les remarques désobligeantes sur les autres serveurs.
Khitiara- Contributeur
- Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Règles spécifiques
Remarque judicieuse .
Pour les "anciens actifs" partis peut être un statut particulier "ancien membre " ?
Edit: je parlais de la contrib de Kael ... mais ca marche aussi avec Khit ....
Pour les "anciens actifs" partis peut être un statut particulier "ancien membre " ?
Edit: je parlais de la contrib de Kael ... mais ca marche aussi avec Khit ....
Re: Règles spécifiques
Evidemment, je ne parlais que des comptes inactifs avec aucun message de posté (et ils sont très nombreux). Il me semble évident qu'il faut conserver les anciens comptes actifs pour toutes les raisons énumérées par vous autres.
Ankouro Van Tassel- Contributeur
- Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Règles spécifiques
Je commence par rebondir sur ces propos de Kaelithia :
Quand Xaire et moi avions décidé d'interdire les comptes multiples, je t'ai d'abord envoyé un MP en te demandant lequel de tes trois comptes tu souhaitais conserver, entre Kaelithia, Thaekilia et Sypiath Morte-Braise. Les seules réponses que j'ai eu consistaient à demander un traitement d'exception, pour que tu puisse garder tes trois comptes, demandes auxquelles j'ai répondu que rien ne justifiait que certains inscrits aient trois droits de vote, alors que les autres ne se contentent que d'un. Je t'ai également dit que si tu ne supprimais pas toi-même les comptes de ton choix avant une semaine, je supprimerais les deux comptes ayant le moins de posts, pour limiter la gêne. Et vu que tu n'as strictement rien fait, j'ai supprimé Thaekilia et Sypiath Morte-Braise. J'ai même accepté, contrairement à d'autres cas de comptes multiples, de ne pas dire publiquement à qui étaient ces comptes effacés, à ta demande. L'usage que tu viens de faire de ce silence me prouve que j'ai eu tort d'être aussi conciliant. Bref, la prochaine fois, ce serait bien de ne pas polluer une discussion avec des demi-vérités : pour l'instant, aucun compte ayant déjà posté n'a été supprimé pour cause d'absence, les seules suppressions à ce jour n'ont concerné que des comptes sans aucun post, des comptes multiples et des utilisateurs sanctionnés.
Maintenant, sur la question des comptes abandonnés, on est tous d'accord pour dire que passé un certain délai qui reste à définir, les comptes sans aucun posts doivent être supprimés. Là où il y a un désaccord, c'est au sujet des comptes d'utilisateurs anciennement actifs, et qui ne postent plus.
D'abord, pour clarifier les choses, un membre supprimé pour inactivité peut se réinscrire dès qu'il le souhaite sans être inquiété : en ce qui me concerne, je ne vois pas ces suppressions comme des sanctions, mais comme une mesure de mise à jour du forum. Mes raisons sont les suivantes :
- Je ne vois pas pourquoi on donnerait le même poids à des gens qui ont quitté le serveur (voire le jeu) qu'à ceux qui y sont encore.
- La mise en place d'un statut d'ancien membre deviendrait vite ingérable à mon avis, précisément parce qu'on n'est pas sur un forum de guilde. Le nombre d'inscrits est donc plus élevé, et en comptant les arrêts, les départs soi-disant définitifs qui se terminent en come-back, etc., on arriverait très vite à ne plus s'y retrouver, entre les membres ordinaires à faire passer dans les anciens et vice-versa.
- Un compte, même si son propriétaire a été actif pendant un certain temps, peut être abandonné pour une multitude de raison, qui vont du simple abandon de ce forum au décès de l'intéressé, en passant par toutes les autres causes possibles et imaginables. En bref, il y a trop de causes d'abandon possibles pour qu'on puisse réellement s'interroger sur leurs causes, d'où la nécessité de tous les traiter de la même façon.
- Et il se trouve que dans le tas, on peut être certains qu'il y a des comptes dont l'adresse mail est elle aussi abandonnée. Maintenant, qui ne connait pas au moins un exemple de vieille boite mail piratée ? Qui n'a jamais reçu de pub pour du viagra (sans parler des virus et keyloggers) depuis l'ancienne adresse d'un de ses contacts ?
- Du coup, je pense qu'il vaut mieux considérer tout compte abandonné comme une faille de sécurité potentielle.
- Je suis d'accord pour dire que d'un autre côté, on peut avoir aussi de bonnes raisons de garder des vieux comptes.
- Et donc, je pense qu'il vaut mieux définir le délai au delà duquel les risques posés par la conservation d'un compte qui n'est plus actif dépassent les avantages, quelle que soit l'activité antérieure du compte.
Khitiara, je comprends mal ta remarque sur les double posts : chacun a déjà la possibilité d'effacer ses posts, en cas de doublon. Et la plupart du temps, quand un doublon reste, c'est à cause d'une simple inattention, ou de problèmes de connexion, donc dans ce cas, un modo ou un admin peut effacer rapidement les copies en trop, sans que ça pose de problème particulier, non ?
Ici, tu parles de Thaekilia d'une façon qui laisse penser que c'était un inscrit peu actif dont le compte a été supprimé pour cette raison, ce qui est complètement faux, et tu es très bien placé pour le savoir.Celui qui post jamais (ou un truc idiot sans construction), soit, mais celui qui a déjà mis des messages? Genre, Thaekilia Troll'ight (compte supprimé) mais qui a mis des messages (une vingtaine si j'ai bonne mémoire).
Quand Xaire et moi avions décidé d'interdire les comptes multiples, je t'ai d'abord envoyé un MP en te demandant lequel de tes trois comptes tu souhaitais conserver, entre Kaelithia, Thaekilia et Sypiath Morte-Braise. Les seules réponses que j'ai eu consistaient à demander un traitement d'exception, pour que tu puisse garder tes trois comptes, demandes auxquelles j'ai répondu que rien ne justifiait que certains inscrits aient trois droits de vote, alors que les autres ne se contentent que d'un. Je t'ai également dit que si tu ne supprimais pas toi-même les comptes de ton choix avant une semaine, je supprimerais les deux comptes ayant le moins de posts, pour limiter la gêne. Et vu que tu n'as strictement rien fait, j'ai supprimé Thaekilia et Sypiath Morte-Braise. J'ai même accepté, contrairement à d'autres cas de comptes multiples, de ne pas dire publiquement à qui étaient ces comptes effacés, à ta demande. L'usage que tu viens de faire de ce silence me prouve que j'ai eu tort d'être aussi conciliant. Bref, la prochaine fois, ce serait bien de ne pas polluer une discussion avec des demi-vérités : pour l'instant, aucun compte ayant déjà posté n'a été supprimé pour cause d'absence, les seules suppressions à ce jour n'ont concerné que des comptes sans aucun post, des comptes multiples et des utilisateurs sanctionnés.
Maintenant, sur la question des comptes abandonnés, on est tous d'accord pour dire que passé un certain délai qui reste à définir, les comptes sans aucun posts doivent être supprimés. Là où il y a un désaccord, c'est au sujet des comptes d'utilisateurs anciennement actifs, et qui ne postent plus.
D'abord, pour clarifier les choses, un membre supprimé pour inactivité peut se réinscrire dès qu'il le souhaite sans être inquiété : en ce qui me concerne, je ne vois pas ces suppressions comme des sanctions, mais comme une mesure de mise à jour du forum. Mes raisons sont les suivantes :
- Je ne vois pas pourquoi on donnerait le même poids à des gens qui ont quitté le serveur (voire le jeu) qu'à ceux qui y sont encore.
- La mise en place d'un statut d'ancien membre deviendrait vite ingérable à mon avis, précisément parce qu'on n'est pas sur un forum de guilde. Le nombre d'inscrits est donc plus élevé, et en comptant les arrêts, les départs soi-disant définitifs qui se terminent en come-back, etc., on arriverait très vite à ne plus s'y retrouver, entre les membres ordinaires à faire passer dans les anciens et vice-versa.
- Un compte, même si son propriétaire a été actif pendant un certain temps, peut être abandonné pour une multitude de raison, qui vont du simple abandon de ce forum au décès de l'intéressé, en passant par toutes les autres causes possibles et imaginables. En bref, il y a trop de causes d'abandon possibles pour qu'on puisse réellement s'interroger sur leurs causes, d'où la nécessité de tous les traiter de la même façon.
- Et il se trouve que dans le tas, on peut être certains qu'il y a des comptes dont l'adresse mail est elle aussi abandonnée. Maintenant, qui ne connait pas au moins un exemple de vieille boite mail piratée ? Qui n'a jamais reçu de pub pour du viagra (sans parler des virus et keyloggers) depuis l'ancienne adresse d'un de ses contacts ?
- Du coup, je pense qu'il vaut mieux considérer tout compte abandonné comme une faille de sécurité potentielle.
- Je suis d'accord pour dire que d'un autre côté, on peut avoir aussi de bonnes raisons de garder des vieux comptes.
- Et donc, je pense qu'il vaut mieux définir le délai au delà duquel les risques posés par la conservation d'un compte qui n'est plus actif dépassent les avantages, quelle que soit l'activité antérieure du compte.
Khitiara, je comprends mal ta remarque sur les double posts : chacun a déjà la possibilité d'effacer ses posts, en cas de doublon. Et la plupart du temps, quand un doublon reste, c'est à cause d'une simple inattention, ou de problèmes de connexion, donc dans ce cas, un modo ou un admin peut effacer rapidement les copies en trop, sans que ça pose de problème particulier, non ?
Re: Règles spécifiques
les doubles comptes j'voulais dire, j'me comprends !
si une durée à avoir par rapport au fait que ce forum soit semi public, alors je dirai 1 an pour juger de la présence ou non d'un joueur.
si une durée à avoir par rapport au fait que ce forum soit semi public, alors je dirai 1 an pour juger de la présence ou non d'un joueur.
Khitiara- Contributeur
- Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Règles spécifiques
J'ai édité le post d'origine en tenant compte des différentes remarques.
Est-ce que quelqu'un a autre chose à dire ?
Est-ce que quelqu'un a autre chose à dire ?
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Non, il ne s'agissait pas d'un vieux compte, mais d'un compte multiple. Quand c'est devenu interdit, tu as été prévenu pour pouvoir t'organiser, comme tous les détenteurs de comptes multiples à l'époque, et tu n'as rien fait. Tant pis pour toi, donc. Et je maintiens que tes propos, tels qu'ils sont formulés, sont une demi-vérité : tu parlais de Thaekilia comme si il s'agissait de quelqu'un d'autre. Quant à ton anonymat, je te ferais remarquer que pour le briser, j'ai attendu que tu t'en serves d'une façon qui fausse la discussion en déformant les faits.
Maintenant, concernant les comptes abandonnés avec des posts, en résumé, il y a du pour et du contre leur suppression.
Contre :
- On peut revenir même après une absence très longue, et vouloir disposer de ses posts.
- Ce serait une situation contrariante pour les intéressés.
- Tout le monde n'a pas une vie IRL calme, régulière etc.
- On peut légitimement vouloir garder une trace des anciens, de ce qu'ils ont fait, etc.
Pour :
- Le problème de sécurité posé par les comptes abandonnés, qui s'aggrave avec le temps.
- Ca facilite le travail de l'équipe de gestion : actuellement, on a une liste de membres de 9 pages, la grande majorité ne mettant jamais les pieds sur le forum.
- Pour les nouveaux venus, ça facilite le "repérage" dans la communauté, ils ne perdront pas leur temps à envoyer des MP à un compte inactif, ou à chercher un joueur qui leur parait intéressant mais à abandonné le serveur ou le jeu depuis je ne sais combien de temps.
- Si on veut que ce forum fonctionne démocratiquement, il faut qu'on puisse faire confiance aux résultats des votes. Ca implique que chaque personne ne dispose que d'un droit de vote, et que ceux qui ne participent plus à la vie du forum ne puissent pas venir bourrer les urnes alors que vu leur inactivité, ils n'ont plus rien à voir avec ce forum.
- Pour ce qui est des traces des anciens, la suppression du compte n'implique pas l'effacement des messages. Et l'historique du serveur peut sans doute remplir ce rôle de mémoire collective d'une façon plus élégante et plus facile d'accès qu'une multitude de posts dispersés un peu partout sur le forum.
Alors oui, pour l'instant, dans cette liste, il y a plus d'arguments pour que contre. C'est normal, c'est mon post, et c'est ma position. C'est à ceux qui sont contre de trouver des arguments contre, après tout.
Maintenant, concernant les comptes abandonnés avec des posts, en résumé, il y a du pour et du contre leur suppression.
Contre :
- On peut revenir même après une absence très longue, et vouloir disposer de ses posts.
- Ce serait une situation contrariante pour les intéressés.
- Tout le monde n'a pas une vie IRL calme, régulière etc.
- On peut légitimement vouloir garder une trace des anciens, de ce qu'ils ont fait, etc.
Pour :
- Le problème de sécurité posé par les comptes abandonnés, qui s'aggrave avec le temps.
- Ca facilite le travail de l'équipe de gestion : actuellement, on a une liste de membres de 9 pages, la grande majorité ne mettant jamais les pieds sur le forum.
- Pour les nouveaux venus, ça facilite le "repérage" dans la communauté, ils ne perdront pas leur temps à envoyer des MP à un compte inactif, ou à chercher un joueur qui leur parait intéressant mais à abandonné le serveur ou le jeu depuis je ne sais combien de temps.
- Si on veut que ce forum fonctionne démocratiquement, il faut qu'on puisse faire confiance aux résultats des votes. Ca implique que chaque personne ne dispose que d'un droit de vote, et que ceux qui ne participent plus à la vie du forum ne puissent pas venir bourrer les urnes alors que vu leur inactivité, ils n'ont plus rien à voir avec ce forum.
- Pour ce qui est des traces des anciens, la suppression du compte n'implique pas l'effacement des messages. Et l'historique du serveur peut sans doute remplir ce rôle de mémoire collective d'une façon plus élégante et plus facile d'accès qu'une multitude de posts dispersés un peu partout sur le forum.
Alors oui, pour l'instant, dans cette liste, il y a plus d'arguments pour que contre. C'est normal, c'est mon post, et c'est ma position. C'est à ceux qui sont contre de trouver des arguments contre, après tout.
Re: Règles spécifiques
Vu que l'inscription sur le forum est gratuite, libre et sans conditions, je pense qu'on peut se permettre d'épurer la liste des comptes de temps en temps en suprimant les doublons, les compte inactifs depuis "x" temps et autres.
Il est toujours possible pour quelqu'un d'absent ou inactif depuis an, qui aurait eut son compte suprimé de revenir, avec le même pseudo s'il veut qu'on sache qui il est ou avec un autre pseudo s'il veut faire table rase.
Je suis toujours pour mettre la priorité sur le présent. Ce qui cs'est passé est sans aucun doute très utile, illustrant souvent l'actualité récente, mais c'est également sclérosant quand "ce qui a été fait" est brandit comme un étendard. Les archives sont là pour mettre "ce qui a de la valeur".
Le fait est que ce "projet : réorganisation du forum" est une page quis e tourne. Une nouvelle étape, avec une nouvelle equipe et de nouvelles règles. L'objectif reste la même, mais peut-être que certaines "méthodes" vont changer. Alors evidemment, ça peut déplaire aux "anciens", aux "habitués" reste que pour l'instant nous sommes d'accord, en gros, et c'est plutôt bon signe à mon avis.
Il est toujours possible pour quelqu'un d'absent ou inactif depuis an, qui aurait eut son compte suprimé de revenir, avec le même pseudo s'il veut qu'on sache qui il est ou avec un autre pseudo s'il veut faire table rase.
Je suis toujours pour mettre la priorité sur le présent. Ce qui cs'est passé est sans aucun doute très utile, illustrant souvent l'actualité récente, mais c'est également sclérosant quand "ce qui a été fait" est brandit comme un étendard. Les archives sont là pour mettre "ce qui a de la valeur".
Le fait est que ce "projet : réorganisation du forum" est une page quis e tourne. Une nouvelle étape, avec une nouvelle equipe et de nouvelles règles. L'objectif reste la même, mais peut-être que certaines "méthodes" vont changer. Alors evidemment, ça peut déplaire aux "anciens", aux "habitués" reste que pour l'instant nous sommes d'accord, en gros, et c'est plutôt bon signe à mon avis.
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Après reflexion, je ressens moins de gène à voir un post qui serait archivé réalisé par un "invité" que l'on saurait compte supprimé, pourquoi ?
Simplement parce que ce forum est finalement un forum generaliste ou on parle de choses generales, et donc si "mon" post est conservé parce qu'il sert à tout le monde ca n'a pas d'intéret de savoir qu'il est de moi, sauf que ca flatte mon ego, mais je m'en fout puisque je ne suis plus en activité sur ce forum ....
Ca pose une autre question, doit on demander l'autorisation à l'auteur encore actif sur le forum d'un post de l'archiver ou de le supprimer ? A mon avis non mais ca peut aussi poser problème ..
L'avatar "invité" reste malgré tout génant pour tous les posts présentant un personnage ou une guilde ou .. .
Pour palier à cela il suffit de demander de commencer chaque sujet "RP" par une ligne de contexte, non ?
Simplement parce que ce forum est finalement un forum generaliste ou on parle de choses generales, et donc si "mon" post est conservé parce qu'il sert à tout le monde ca n'a pas d'intéret de savoir qu'il est de moi, sauf que ca flatte mon ego, mais je m'en fout puisque je ne suis plus en activité sur ce forum ....
Ca pose une autre question, doit on demander l'autorisation à l'auteur encore actif sur le forum d'un post de l'archiver ou de le supprimer ? A mon avis non mais ca peut aussi poser problème ..
L'avatar "invité" reste malgré tout génant pour tous les posts présentant un personnage ou une guilde ou .. .
Pour palier à cela il suffit de demander de commencer chaque sujet "RP" par une ligne de contexte, non ?
Re: Règles spécifiques
De fait, la grande majorité des BG ont le nom de la guilde ou du personnage concerné en titre, ou apparaissant soit au début du texte, soit à la fin. Ceci dit, ça pourrait être utile de rendre obligatoire de le signaler en titre, ou par une intro, ou quelque chose comme "soit dans le titre, soit dans les N premières lignes". A creuser.
Et vu qu'on aborde un domaine plus étendu que les simples interdictions, je modifie le titre du sujet.
Edit : j'ai aussi édité la partie sur les relations inter-serveurs, pour que la règle de non-ingérence ne soit pas interprétée d'une façon trop isolationniste.
Et vu qu'on aborde un domaine plus étendu que les simples interdictions, je modifie le titre du sujet.
Edit : j'ai aussi édité la partie sur les relations inter-serveurs, pour que la règle de non-ingérence ne soit pas interprétée d'une façon trop isolationniste.
Re: Règles spécifiques
Parce qu'il n'y a pas plus sourd que ceux qui n'écoutent pas.
Parce que l'admin est un sadique, est méchant, aime le chocolat, est tout puissant, agresse les petites vieilles, aime te faire peur, à tout pouvoir, a couché pour réusir, tue, te surveille, st alcoolique, est du coté obscur de la force, crache dans ton yop, supprime des membres, manges les visiteurs. Dans un ordre différent.
Parce qu'à bien réfléchir, cela ne sert effectivement plus à rien que je reste ici, ni pour vous, ni pour moi. Je vous dis...
*** *- -*-- --- -* *- -*- *-
Parce que l'admin est un sadique, est méchant, aime le chocolat, est tout puissant, agresse les petites vieilles, aime te faire peur, à tout pouvoir, a couché pour réusir, tue, te surveille, st alcoolique, est du coté obscur de la force, crache dans ton yop, supprime des membres, manges les visiteurs. Dans un ordre différent.
Parce qu'à bien réfléchir, cela ne sert effectivement plus à rien que je reste ici, ni pour vous, ni pour moi. Je vous dis...
*** *- -*-- --- -* *- -*- *-
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Hum... ?
Ankouro Van Tassel- Contributeur
- Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Règles spécifiques
Je pense que c'est domage, les interventions de Kaelithia soulevaient de vraies questions.
hélas les réponses n'allaient pas dans son sens ...
hélas les réponses n'allaient pas dans son sens ...
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Donc... Est-ce que quelqu'un a quelque chose à rajouter/modifier/retrancher au contenu du premier post, ou est-ce qu'on passe à la rédaction proprement dite ?
Re: Règles spécifiques
[On reste dans le sujet de la discussion, merci. Pour discuter d'autre chose, il vaut mieux ouvrir une autre discussion - Tunrida]
Invité- Invité
Re: Règles spécifiques
Je propose cette version rédigée :
J'attends vos avis.
- Vous n'avez droit qu'à un compte par personne sur ce forum, quelque soit le nombre de personnages que vous jouez. Les détenteurs de comptes multiples se verront donner un délai pour rassembler leurs messages et supprimer le ou les comptes de leur choix. Au terme de ce délai, si rien n'est fait, un administrateur interviendra et supprimera votre (vos) compte(s) excédentaire(s). Les comptes utilisés par les administrateurs à des fins de tests techniques sont les seules exceptions autorisées.
- Les comptes sans connexion depuis un an seront supprimés, leurs propriétaires restent absolument libres de se réinscrire dès qu'il souhaitent participer à nouveau au forum.
- Les interventions sans rapport avec l'objectif du forum sont interdites.
- Les projets ou activités créés uniquement dans la but de concurrencer ou perturber les projets ou activités déjà existants n'ont pas leur place ici, sous aucun prétexte.
- Les tentatives d'ingérences dans les activités des autres serveurs sont interdites. Les réalisations nées d'un commun accord avec la population des autres serveurs ne sont pas considérées comme des tentatives d'ingérence.
J'attends vos avis.
Re: Règles spécifiques
- Les interventions sans rapport avec l'objectif du forum sont interdites.
plutôt dans les objectifs
le reste ok
Re: Règles spécifiques
Je sais pas, d'un côté, ça parait logique de parler d'une interdiction en rapport avec les objectifs juste après leur présentation, de l'autre, ça parait aussi logique que les règles propres à ce forum soient regroupées ensemble.
Bref, pour l'instant, je sais pas quoi penser de ce point précis, donc si quelqu'un à quoi que ce soit à dire là dessus (ou sur le reste, bien entendu), je suis preneur^^"
Bref, pour l'instant, je sais pas quoi penser de ce point précis, donc si quelqu'un à quoi que ce soit à dire là dessus (ou sur le reste, bien entendu), je suis preneur^^"
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