Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Marque-page social
Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking
Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking
Fonctionnement du forum
3 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement du forum
La partie du règlement qu'on va rédiger ici concerne le fonctionnement du forum dans son ensemble, c'est à dire :
- comment un projet obtient une section dédiée provisoire
- comment une activité peut être hébergée en permanence sur le forum
- sur quoi se base-t-on pour envoyer aux archives un sous-forum ou une discussion
Bref, à vous.
- comment un projet obtient une section dédiée provisoire
- comment une activité peut être hébergée en permanence sur le forum
- sur quoi se base-t-on pour envoyer aux archives un sous-forum ou une discussion
Bref, à vous.
Re: Fonctionnement du forum
Comment un projet obtient une section dédiée provisoire
- Que ce projet puisse profiter à l'ensemble de la communauté, et pas uniquement à une personne, un groupe ou une guilde définie.
- Que la section dédiée ne soit pas uniquement réservée à des fins de publicité, mais qu'elle comporte un ou plusieurs sous-forums réservés aux discussions/débats/prises de décisions, etc... concernant le projet, même si ces derniers sont uniquement visibles aux organisateurs / volontaires...
A titre d'exemple, je pense à l'event pré-cataclysme qui avait définitivement sa place ici, contrairement à - par exemple - le marché de Fossoyeuse qui ne concerne (dans son organisation) que le Treizième Arcane.
Comment une activité peut être hébergée en permanence sur le forum
- Que cette activité soit régulière, constante, même si très espacée dans le temps
- Que l'activité puisse profiter à l'ensemble de la communauté et non à un groupe restreint.
- Encore une fois, que le sous-forum dédié ne le soit pas uniquement à des fins de publicité.
Sur quoi se base-t-on pour envoyer aux archives un sous-forum ou une discussion
- S'il s'agit d'un sous-forum ou une discussion dédié à un projet particulier : lorsque ce projet arrive à son terme, ou qu'il soit définitivement tombé dans l'oubli.
- S'il s'agit d'un sous-forum ou une discussion dédié à une activité : lorsque l'activité en question prend fin, quelles qu'en soit les causes.
- S'il s'agit d'une discussion :
Enfin bon, tout ça, c'est juste ce qui me semble être le plus logique.
- Que ce projet puisse profiter à l'ensemble de la communauté, et pas uniquement à une personne, un groupe ou une guilde définie.
- Que la section dédiée ne soit pas uniquement réservée à des fins de publicité, mais qu'elle comporte un ou plusieurs sous-forums réservés aux discussions/débats/prises de décisions, etc... concernant le projet, même si ces derniers sont uniquement visibles aux organisateurs / volontaires...
A titre d'exemple, je pense à l'event pré-cataclysme qui avait définitivement sa place ici, contrairement à - par exemple - le marché de Fossoyeuse qui ne concerne (dans son organisation) que le Treizième Arcane.
Comment une activité peut être hébergée en permanence sur le forum
- Que cette activité soit régulière, constante, même si très espacée dans le temps
- Que l'activité puisse profiter à l'ensemble de la communauté et non à un groupe restreint.
- Encore une fois, que le sous-forum dédié ne le soit pas uniquement à des fins de publicité.
Sur quoi se base-t-on pour envoyer aux archives un sous-forum ou une discussion
- S'il s'agit d'un sous-forum ou une discussion dédié à un projet particulier : lorsque ce projet arrive à son terme, ou qu'il soit définitivement tombé dans l'oubli.
- S'il s'agit d'un sous-forum ou une discussion dédié à une activité : lorsque l'activité en question prend fin, quelles qu'en soit les causes.
- S'il s'agit d'une discussion :
Enfin bon, tout ça, c'est juste ce qui me semble être le plus logique.
Ankouro Van Tassel- Contributeur
- Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: Fonctionnement du forum
Je suis d'accord dans l'ensemble, y'a juste un point qui peut poser problème, suivant la façon dont on le formule :
En gros, faudrait trouver un moyen de dire que la création d'une guilde est en soi un projet profitable à toute la communauté, mais qu'après, les activités propres à cette guilde sont son affaire et n'ont pas à être hébergées ici.
Je suis d'accord avec l'idée à la base, mais jusque là, les projets en question pouvaient inclure la création d'une guilde (cas de la Cohorte des Brumes, notamment). Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire qu'une fois créées, les guildes nées sur ce forum doivent voler de leurs propres ailes (donc sans section dédiée).- Que ce projet puisse profiter à l'ensemble de la communauté, et pas uniquement à une personne, un groupe ou une guilde définie.
En gros, faudrait trouver un moyen de dire que la création d'une guilde est en soi un projet profitable à toute la communauté, mais qu'après, les activités propres à cette guilde sont son affaire et n'ont pas à être hébergées ici.
Re: Fonctionnement du forum
Je propose de rédiger cette partie comme ça :
A vous.
- Un projet ou une activité peut se voir attribuer un sous-forum dédié, pouvant être divisé en d'autres sous-forums, dès lors qu'il profite à l'ensemble de la communauté et non à une personne, une guilde ou un groupe d'amis, et qu'une unique discussion ne suffit pas à son organisation.
- Un sous-forum peut être partiellement ou totalement rendu visible aux seuls volontaires y participant, notamment pour préserver le suspense lors de l'élaboration d'events ou de scénarios.
- Un projet doit intéresser plusieurs contributeurs du forum pour obtenir un sous-forum dédié.
- La création d'une guilde est considérée comme un projet intéressant potentiellement toute la communauté jusqu'à ce que la guilde soit créée et/ou dotée de son propre forum (ou autre support).
- Une activité permanente se voit attribuer un sous-forum dédié dès lors qu'elle est régulière et constante, même de façon très espacée dans le temps.
- Les sous-forums dédiés ne doivent pas servir uniquement à la publicité des projets et activités, mais à leur élaboration et organisation.
- Les sous-forums ou discussions de projets sont déplacés dans les archives après la réalisation ou l'abandon du projet.
- Les sous-forums ou discussions d'activités sont déplacés dans les archives lorsque l'activité prend fin ou n'est plus gérée sur ce forum, quelles qu'en soient les causes.
- Les autres discussions sont archivées lorsque plus personne n'y participe et que leur conservation dans les parties "vivantes" du forum ne présente aucune utilité.
A vous.
Re: Fonctionnement du forum
- Toute partie archivée pourra être réintroduite dans le forum si elle venait à être à nouveau utile et constructive.
Re: Fonctionnement du forum
Pas bête du tout. Du coup, ça donne ça :
- Un projet ou une activité peut se voir attribuer un sous-forum dédié, pouvant être divisé en d'autres sous-forums, dès lors qu'il profite à l'ensemble de la communauté et non à une personne, une guilde ou un groupe d'amis, et qu'une unique discussion ne suffit pas à son organisation.
- Un sous-forum peut être partiellement ou totalement rendu visible aux seuls volontaires y participant, notamment pour préserver le suspense lors de l'élaboration d'events ou de scénarios.
- Un projet doit intéresser plusieurs contributeurs du forum pour obtenir un sous-forum dédié.
- La création d'une guilde est considérée comme un projet intéressant potentiellement toute la communauté jusqu'à ce que la guilde soit créée et/ou dotée de son propre forum (ou autre support).
- Une activité permanente se voit attribuer un sous-forum dédié dès lors qu'elle est régulière et constante, même de façon très espacée dans le temps.
- Les sous-forums dédiés ne doivent pas servir uniquement à la publicité des projets et activités, mais à leur élaboration et organisation.
- Les sous-forums ou discussions de projets sont déplacés dans les archives après la réalisation ou l'abandon du projet.
- Les sous-forums ou discussions d'activités sont déplacés dans les archives lorsque l'activité prend fin ou n'est plus gérée sur ce forum, quelles qu'en soient les causes.
- Les autres discussions sont archivées lorsque plus personne n'y participe et que leur conservation dans les parties "vivantes" du forum ne présente aucune utilité.
- Toute partie archivée pourra être réintroduite dans le forum si elle venait à être à nouveau utile et constructive.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani
» Fusion du serveur
Mer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani
» Planning des serveurs
Mar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani
» Adelheidy
Dim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles
» Réunion HRP au sujet de la fusion
Dim 2 Mar - 21:42 par Syrah
» La Baronne
Sam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani
» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ven 28 Fév - 20:42 par Seska
» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ven 28 Fév - 10:32 par Cathelineau
» Prochains events raciaux à organiser
Ven 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani
» [BG] Ralf Grinsky
Ven 28 Fév - 0:30 par Doomguy