Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

3 participants

Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Invité Jeu 28 Juil - 15:06



Chapitre 1 : Son histoire

Ma vie ne commença qu'en l'an 21, j'avais 10 ans. mon lieu d'habitation était les cachots de Dalaran. D'après mon père adoptif, ma mère mourrut en couche et mon père, apparement forestier, m'abandonna dans les cales d'un bateau....C'est ici que mon père adoptif me recueillit...

Garithos, cet humain plein de préjugés restait sceptique à notre alliance, il confia aux elfes de sang des missions de plus en plus meurtrières, qui finirent par contraindre Kael'thas à accepter l’aide de dame Vashj et de ses nagas. Lorsque Garithos découvrit que les elfes de sang collaboraient avec les nagas, il jugea que sa méfiance était justifiée. Il emprisonna les malheureux elfes de sang dans les cachots de Dalaran et les condamna à mort.



Heureusement pour Kael'thas, dame Vashj arriva à temps pour libérer les prisonniers. Elle les conduisit au portail que Kel'Thuzad avait ouvert pendant la Troisième guerre pour permettre à Archimonde d’entrer en Azeroth. Kael'thas et ses guerriers suivirent les nagas à travers le portail dans le royaume dévasté d’Outreterre. Là-bas, les elfes rencontrèrent le seul être capable de mettre un terme à leur douloureuse faim le démon renégat, Illidan Stormrage.



La majeure partie du groupe de Kael'thas choisit de rester en Outreterre, mais Rommath fut renvoyé sur Azeroth pour transmettre un message d’espoir aux elfes de sang restés dans Quel’Thalas. Rommath, accompagné d'un groupe d'elfes dont mon père adoptif, remplit sa mission il transmit les récits d’une glorieuse terre promise, diffusa les enseignements d’Illidan (qu’il attribua habilement au prince Kael'thas) et introduisit l’idée que Kael'thas reviendrait un jour pour conduire son peuple au paradis. Rommath est resté en Quel’Thalas pour participer à la reconstruction et attendre le retour du prince.



Je pensais être enfin en sécurité ici. Sous les recommandations de mon père adoptif, je rentrai dans une école militaire d'infirmières.



Quelques mois plus tard, le traître Dar’khan, devenu un puissant agent du Fléau, revint en Quel’Thalas. Il y affronta l’avatar du puits de soleil, Anveena, ainsi qu’un groupe de héros assistés de dragons bleus. Malgré sa puissante magie, Dar’khan fut détruit. Sous la protection attentive de Lor’themar et de Halduron, Anveena décida de rester dans la cité en ruine et d’initier sa renaissance.



Je vis mon père adoptif rendre son dernier souffle. il me remit une dague d'argent, apparement, le seul objet qui me rattachait à mon passé. Je m'en suis voulue de ne pas avoir pu sauver mon père et décida d'approfondir ma connaissance de la lumière et la plier à mes désirs. je devins une excellente guérisseuse.



Le chevalier de la mort Arthas fit ensuite marcher son armée toujours grandissante de morts-vivants sur les forêts de Quel’Thalas, massacrant les elfes sur son chemin et enfonçant les portes de Lune-d’argent. Il s’empara du légendaire Puits de soleil, y tira la puissance nécessaire pour ranimer Kel’Thuzad sous la forme d’une liche, puis laissa derrière lui les terres des hauts elfes complètement dévastées.



Je fus appelée en renfort à la couronne de glace. Nous avions mis en place une infirmerie de fortune pour sauver ces vaillants combattants qui n'hésitèrent pas à donner leur vie pour tuer le roi liche...



le roi liche déchu, je fus appelée cà est là pour accomplir mon devoir de guérisseur. J'aimais ce rôle, même si le nom de Tàri Räewen ne fut pas écrit dans l'histoire. La popularité ne m'interressait pas, je voulais sauver des vies, je voulais aider notre Horde.



An 31, je me trouvais là quand le monde s'est brisée....Des gueules de pierres et de poussière déchiquetées se sont ouvertes tout autour de moi...je me suis retournée, avec horreur, j'ai vu cette femme orc tombée dans les entrailles de la terre...Deux jours auparant je l'aidais à mettre au monde son enfant....J'ai lutté de toutes mes forces pour essayer de la remonter...mais en vain, la terre se referma sur son corps laissant un bruit de chair et d'os brisés....je ne comprenais pas ce qui se passait...ces cris raisonnent encore dans ma tête...Avec Les quelques survivants, nous nous dirigeâmes vers les tarides sud....La mer se déchainait devant nos yeux à travers les canyons rouges des milles pointes, détruisant tout sur son passage....Nous nous réfugîames dans les montagnes....nous avions installé une infirmerie de fortune, attendant patiement les médicaments et les vivres, pour soigner les brûlés....nous étions tous unis...Nous échangeâmes des regards d'inquiètudes....Un messager, apeuré arriva à nous et commença à nous faire la lecture de la missive qu'il apportait :

Des bruits de frayeurs se mélangeaient aux sanglots des femmes, au cri de stupeur des hommes....

Une nouvelle vie commença....


Chapitre 2 : Son choix :



Tàri, à l'enfance mouvementée, voua une partie de sa jeunesse à son travail de guérisseur. Elle était reconnue pour son professionalisme. Un jour sur un champs de bataille, elle rencontra un elfe guerrier et tomba éperdument amoureux de lui. Abandonnant tout ce qui comptait pour sa vie, pour lequel elle s'était battu corps et âme, elle décida de partir avec l'elfe qu'elle avait choisi d'aimer. Elle emporta avec elle une simple robe, sa dague d'argent et une bourse de pièces d'or. Les deux amoureux se réfugièrent dans un autre village elfique. Ils vécurent comme de simples paysans, lui, travaillant la terre, et elle mit à profit ses connaissances culinaires en servant dans une taverne. Elle, elle se sentait bien, lui était austère, froid....



Un jour, une garde elfique escorta une calèche. L'elfe aperçut par la fenêtre une magnifique elfe vêtue d'une magnifique robe aux dorures or. Sa grâce telle une déesse fit succomber l'amoureux de Teeri. Elle s'arrêta pour demander une chambre pour elle et ses serviteurs à l'auberge où Tàri et Vorön logeaient et travaillaient. Un jeu de séduction commença entre lui et cette belle et riche elfe. Et ils tombèrent éperdument amoureux l'un de l'autre. Tàri ne voulait pas l'admettre mais elle savait au fond d'elle que si cette elfe restait là elle perdait à jamais Vorön.



A son grand regret, ce qu'elle ne voulait pas admettre se réalisa. Vorön et cette très belle et riche elfe décidèrent de se marier, répudiant ainsi la pauvre Teeri. Le coeur trahi, ses convictions anéanties elle essaya de contrôler du mieux qu'elle pouvait sa colère.



Mais un jour....



Avec une voix suave elle demanda à la belle elfe de venir avec qu'elle pour choisir sa robe de jeune fille d'honneur. Elle accepta volontiers, sans se méfier. Tàri demanda à l'elfe de ne pas faire venir ces serviteurs. C'est elle qui conduirait le calèche. Amusée face à la perspective de se faire enfin une amie et de sortir sans ses gardes ni ses serviteurs, la belle elfe accepta volontiers. Tàri la conduisit dans un autre village où le plus grand couturier elfique exerçait.



A mi chemin, Tàri s'arrêta. Avec une branche d'arbre, elle barra l'accès de la porte. La belle elfe commença à s'inquiéter.



" Pourquoi tu t'arrêtes Tàri ? s'enquit elle



- Ne t'en fais pas, je ne serais pas longue, dit elle en ouvrant une bouteille d'alcool."

Elle en aspergea le carosse et mit le feu. Avec un sourire aux lèvres et les yeux brillants, elle regarda les flammes s'attiser avec bonheur. Elle ricana à haute voix en entendant l'elfe lui demandait sa pitié.

Vorön, après avoir perdu sa bien aimée se réfugia dans un bateau et se laissa mourir, desespéré.


Chapitre 3 : son départ précipité


Le lendemain, Tàri se réveilla doucement. Ce mal de tête présent présuma une nuit bien agitée…. Elle s’approcha de la petite vasque d’eau pour se rafraichir. Elle regarda le reflet dans l’eau.

Le visage de l'elfe brune aux yeux verts, avec un sourire inexpliqué, dans le reflet de l’eau se mit à parler

"Hô, puissante Tàri à la poitrine ronde et tatouée au cou ! Tu es une écorchée vive. Nous pouvons sentir le souffle fétide d'une trahison qui traverse ta peau. Il suffit pour cela de gratter ta peau crasseuse pour y trouver au creux une intériorité troublée, une trace d'une déception qui niche dans une étreinte collante de deux corps épuisés, dans l'échancrure bâillant du décolleté et la courbe voûtée d'un dos. Ton choix n'est rien d'autre que la vérité d'une conscience délabré, rien d'autre qu'un aveu pathétique d'une humanité paumée. pars et ne revient jamais"

elle passa sa main dans l'eau pour mettre fin à cette illusion.

L'auberge était assez animée ce matin là. L'odeur de café, de pain chaud remontaient jusqu'à sa chambre.Elle quitta sa robe la tailladant de partout. Elle prit la vasque et y déposa les morceaux de lambeaux de sa robe dedans la brûlant ainsi. Elle prit ces nouvelles affaires dans la penderie et fixa sa dague d'argent sur sa cuisse. Tout à coup, sur le palier de l’escalier, elle s’arrêta. Elle entendit quelques brides de conversation.

" Deux personnes sont mortes la nuit dernière. Apparemment une femme fut brûlée vive et son bien aimé, désespéré, se donna la mort à bord de son bateau."

Les gardes interrogeaient tout le monde.

«Il va falloir que je m'éclipse avant qu’il ne remonte à moi ! La grande sortie est quelque peu gardée.» Tàri prit la tangente par la fenêtre vitrée. Elle se rendit à la première station du zepplin.

Depuis ce jour, Tàry Räewen devint Tàri Mörwen, alias Sombre Rose...
















































Dernière édition par Sombre Rose le Lun 1 Aoû - 11:13, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 28 Juil - 16:52

Pardon, mais c'est vraiment... terrible :s

Ces étoiles qui brillent partout, cette musique de fond, ça me fait mal aux yeux et aux oreilles. L'histoire en 3 chapitres, racontée sur un bandeau de 5 cm de large, rend le truc complètement illisible, qui plus est avec cette police. Toutes les photos sont soit trop grandes, soit trop petites, et tout le temps pixelisées à mort...

Désolé, mais perso, tout ça ne m'incite pas à aller lire ton BG. Les sites tout en flash me rebutent souvent, mais alors là...
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Invité Jeu 28 Juil - 17:21

Il est vrai que pour un pro des graphismes comme vous cà parait nul mais moi j'aime. Désolée pour vos yeux vraiment !

Vous n'êtes pas obligé de le lire, je vous rassure ! Il me déplait de solliciter vos pupilles fragiles !*sourit*

Mais bon ceci dit je prends note du beau compliment !*éclate de rire*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Tunrida Astraani Jeu 28 Juil - 18:31

Au niveau du BG en lui même, il y a un petit problème avec l'âge du personnage : en général, on considère qu'un Elfe de Sang est adulte à 60 ans (cf ce tableau). Après, pour ce qui est de savoir exactement en quoi ça correspond en termes de croissance, de maturité, etc, c'est beaucoup plus flou. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir énormément de temps pour lire en détail aujourd'hui^^"

Sinon, pour ce qui est de l'esthétique, bah... les goûts et les couleurs, ça se discute pas, donc je vais me contenter de parler de l'ergonomie :
- Je suis pas fan non plus des sites en flash, mais c'est peut-être une simple question d'habitude, j'en sais rien.
- J'ai pas de problèmes avec cette police de caractères, à part peut-être le G majuscule que j'ai plus reconnu grâce au contexte (Garithos) qu'à son apparence. Enfin, ça reste minime.

Sinon, j'ai repéré deux fautes de conjugaison dans cette phrase :
Je m'en suis voulue de ne pas avoir pu sauver mon père et décida d'approfondir ma connaissance de la lumière et la plier à mes désirs.
Si je me plante pas, c'est "voulu" et "décidai".

C'est tout, faudra que je pense à lire vraiment au lieu de survoler quand j'aurais le temps.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 28 Juil - 18:37

Sans parler de graphismes, je pense surtout que ça devait gagner en lisibilité. Mais enfin bon, tant pis.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Contributeur

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Tunrida Astraani Jeu 28 Juil - 19:22

C'est vrai que si la place accordée au texte était plus importante, ce serait un peu mieux, après, je sais pas du tout ce qui est faisable sur un site en flash. Et quand j'y pense, c'est vrai que les 3/4 des sites flash que j'ai vus avaient cette tendance à avoir une zone de texte assez restreinte.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Taerius Jeu 28 Juil - 20:16

Wix n'est pas toujours évident à farfouiller , mais à une époque pas si lointaine on pouvait quand même modifier quasiment tout à partir des templates de base. Avec le temps , ca ne pourra que s'améliorer et bon courage car il faut du temps pour adapter tous les écrans ...
Sinon, rien empêche de dupliquer le texte sur un forum plus lisible, y'en aurait comme ça pour tous les goût .
Sinon y'a pas la salade dans la liste des ingrédients de la recette ! Shocked
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

(BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1) Empty Re: (BG) Carnet de Bord d'une prêtresse (part1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser