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Les Lois et Sanctions
Les Clairvoyants :: Archives :: Archives :: Institutions
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Les Lois et Sanctions
L'Alliance
Lois de l’Alliance
Loi n°1 : Tout acte de trahison envers l'Alliance est interdit par le présent article.
Article n°1 : Est considéré comme trahison : Sabotage, commerce, espionnage, mercenariat en faveur de l'ennemi, le fait de soutenir un criminel dans sa fuite.
Article n°2 : Est également considéré comme trahison le fait de déserter.
Article n°3 : N'est pas considéré comme trahison la défection de l'Alliance au profit d'une nation neutre, pour peu que le motif avéré de cette défection ne soit pas de nuire à l'Alliance.
Loi n°2 : Tout acte d'ingérence au sein de l'Alliance est proscrit par le présent article.
Article n°1 : En cas d'extrême nécessite, l'ingérence militaire est tolérée, pour peu qu'elle serve les intérêts de l'Alliance.
Article n°2 : Est considéré comme ingérence le fait de faire prévaloir une position sociale importante dans un territoire d'une autre législature. De soutenir ou de lancer des rebellions contre les pouvoirs locaux.
Loi n°3 : Toute forme de corruption, qu'elle soit explicite ou implicite, est interdite.
Article n°1 : Est considéré comme corruption : le fait de donner un paiement en échange d'un avantage physique ou social. Le fait d'user de son influence pour arriver à des fins malveillantes.
Loi n°4 : Toute forme de discrimination, qu'elle soit raciale, sociale ou idéologique est proscrite par le présent article.
Article n°1 : Est considéré comme discrimination : tout comportement malveillant vis à vis d'une autre race, d'un autre niveau social ou d'une autre idéologie.
Loi n°5 : Tout royaume rejoignant l'Alliance, garde sa souveraineté sur ses territoires.
Article n°1 : Tout royaume est en droit de faire s'appliquer ses propres lois dans ses législatures.
Article n°2 : Tout ressortissant ayant une mission diplomatique au sein de l'Alliance est soumis aux lois de sa nation d'origine.
Article n°3 : Tout royaume possède l'usufruit de ses territoires et de ses sous-sols. Pour peu qu'ils n'aient pas étés concédés de manière officielle.
Loi n°6 : Tous les citoyens sont égaux entre eux aux yeux des précédentes lois
Article n°1 : Est considéré comme citoyen tout membre de l'Alliance.
Article n°2 : L’esclavagisme est strictement interdit.
Lois de Hurlevent :
Loi n°1 : À tous il appartient de respecter le Roi, la loi et l’Alliance.
Article n°1 : Les lois doivent être connues par tous ceux qui entrent dans le Royaume de Hurlevent et de ses dépendances.
Loi n°2 : La Lumière est religion du Royaume.
Article n°1 : La Lumière est le culte national, et en tant que telle, doit être respectée. Il en va de même pour ses représentants.
Article n°2 : Croire en la Lumière n’est pas une obligation.
Loi n°3 : Dégrader les biens publics ou privés est interdit.
Article n°1: Dérober les biens publics ou appartenant à une autre personne est interdit.
Loi n°4 : Agresser physiquement ou verbalement est interdit par le présent article.
Article n°1 : Est considéré comme agression : Utilisation de sorts ou de potions néfastes. Usage de la force. Insultes, remarques xénophobes, et autres.
Loi n°5 : Tuer un membre de l’Alliance est sévèrement puni par le présent article.
Article n°1 : La peine s’évaluerait en fonction des conditions avérées du meurtre.
Loi n°6 : Agir à l’encontre de la cohésion du Royaume est interdit par le présent article.
Article n°1 : Est visé par le présent article : Commerce illégal, remettre en question l’autorité, s’attaquer aux ambassadeurs d’autres royaumes, corruption…
Loi n°7 : La consommation et la revente de produits illicite est interdite par le présent article.
Article n°1 : Sont considérés comme illicites : La Feuillerêve, le Chardon Sanglant, Lotus noir, drogues dérivées de produits d’enchantement.
Loi n°8 : Le présent article définit l’existence d’une caste noble au sein du royaume.
Article n°1 : Seul le roi est en droit d’anoblir un citoyen de Hurlevent.
Article n°2 : Il appartient aux nobles de représenter au mieux le Royaume, ses lois et traditions.
Article n°3: Une exemption d'impôt est accordée aux individus de sang et de statut noble par la présente loi.
Loi n°9 : L'esclavagisme est formellement interdit par le présent article.
Article n°1: Les combats de gladiateurs se doivent d'être faits entre hommes libres.
Loi n°10 : Les réfugiés élisant domicile à Hurlevent se placent sous l'autorité de celle-ci.
Lois de Forgefer :
Loi n°1 : Le Conseil des Trois Marteaux et ses représentants doivent être respectés.
Article n°1 : Les lois doivent être connues.
Loi n°2 : La lumière et tes aïeuls tu te devras de respecter.
Article n°1 : Nos traditions tu te devras de respecter.
Article n°2 : Chaque nain doit loyauté à son clan et à ses traditions respectives.
Loi n°3: Toute ingérence est proscrite.
Article n°1 : Tu ne tenteras pas de créer des dissensions entre les clans.
Article n°2 : Le respect des différentes traditions des clans doit être de mise.
Loi n°4: Toute forme d’agression, qu’elle soit physique ou verbale est interdite.
Article n°1 : L’utilisation de sorts ou de potions néfaste, l’usage de la force physique pour nuire, les insultes sont considérées comme des agressions.
Loi n°5: Tuer ses semblables ou ses alliés est formellement interdit.
Loi n°6: Dégrader les biens publics ou privés est strictement interdit.
Article n°1: Dérober les biens publics ou privés est interdit.
Loi n°7: Tes pairs et tes alliés tu te devras de soutenir.
Article n°1 : l’hospitalité tu te devras de respecter.
Loi n°8: La consommation de drogues est interdite.
Article n°1 : La feuillerêve, le chardon sanglant, le lotus noir et les drogues dérivées de produits d’enchantements sont considérées comme illicites.
Article n°2: Il est strictement interdit de produire, vendre, distribuer ou faire de la publicité de bière frelatée.
Lois de Darnassus :
Première loi: Nos traditions et notre domaine tu respecteras.
Deuxième loi: Elune tu respecteras.
Troisième loi: Avec la communauté tu n’interféreras pas.
Quatrième loi: Nos autorités tu respecteras.
Cinquième loi : La paix tu maintiendras.
Sixième loi : La forêt et la vie tu chériras.
Septième loi : À la trahison tu ne t’adonneras.
Huitième loi : Dans notre domaine, devant notre loi tu t’inclineras.
Neuvième loi : À la corruption tu résisteras.
Dernière édition par Hadrios le Sam 10 Déc - 17:27, édité 8 fois
Hadrios- Animateur
- Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Les Lois et Sanctions
La Horde
Lois de la Horde
-L'autorité du chef de guerre est sans appel.
-Tout royaume rejoignant la Horde se place sous l'autorité du Chef de guerre.
-Tous seront soumis aux lois de la Horde sur ses terres.
-Tout rapport avec l'ennemi sera considéré comme trahison.
-Contraindre ses alliés par les mots (menaces verbales, chantage, ordres abusifs,...) ou la force (retenir en otage, menacer par la force, ...) est interdit.
-Tout mauvais traitement d'une race de la Horde par une autre est interdit.
-La possession d'esclaves de la Horde est interdite.
-Les combats de gladiateurs sont autorisés.
-Les rituels cannibales sont interdits.
-L'utilisation de la Nouvelle Peste est interdite.
Lois d'Orgrimmar
-L'autorité du chef de guerre est totale.
-Tout manquement à l'Honneur est un crime.
-Tu respecteras les biens d'autrui.
-L'agression d'un autre membre de la Horde est interdit. Peu importe l'agression.
-La dégradation et le vol des biens d'un autre est interdit.
-Le respect des coutumes étrangères est obligatoire.
-Tu honorera tes ancêtres.
-La possession d'esclaves de la Horde est interdite.
-Les combats de gladiateurs sont autorisés, pourvu qu'ils se fassent dans l'Honneur.
-Les rituels cannibales sont interdits.
-Les duels doivent se faire dans l'Honneur.
Lois de Fossoyeuse
1er commandement : Vous œuvrerez à la gloire des Réprouvés.
2émer commandement : Toute trahison sera sévèrement punie.
3éme commandement : Tout réprouvé ou ressortissant étranger se pliera aux lois des réprouvés sur leurs terres.
4éme commandement : Toute personne allant à l'encontre de l'ordre publique sera puni.
5éme commandement : Tu devras respecter les représentants de la Reine.
6éme commandement: Dérober ou dégrader les biens réprouvés ou appartenant à des réprouvés est interdit.
1er nouveau commandement : L'utilisation de la Nouvelle Peste est interdite.
2éme nouveau commandement : La création frénétique de nouveau réprouvés est interdite.
3éme nouveau commandement : Les recherches scientifiques doivent avoir l'aval du Grand Exécuteur, qui devra s'assurer de la validité de celles-ci aux regard de la Horde.
4éme nouveau commandement : Les décisions militaires du Grand Exécuteur devront avoir l'aval d'un officiel orc.
Lois de Lune d’argent
Loi n°1 : Obéissez aux lois de Lune d’argent.
Article n°1 : Toute personne présente sur la législature de Lune d’argent se doit de respecter ses lois.
Loi n°2 : La magie doit être pratiquée avec sagesse et raisonnement.
Article n°1 : La magie doit être contrôlée et maîtrisée par son incantateur.
Article n°2 : Les sorts néfastes lancés sur un allié de la Horde ou un Ambassadeur sont interdits.
Loi n°3 : L’éthique et le respect des traditions doit être respecté.
Article n°1 : On ne blasphème pas le dirigeant de Lune d’argent.
Article n°2 : On se doit de traiter avec respect tous ses interlocuteurs.
Article n°3 : Un respect tout particulier doit être accordé aux représentants des autorités.
Article n°4 : Un respect tout particulier doit être accordé aux nobles et aux notables avérés.
Article n°5 : Les nobles se doivent de représenter au mieux Lune d’argent, ses lois et ses traditions auprès des elfes de sang et de leurs alliés de la Horde.
Loi n°4 : Les agressions physiques sont proscrites.
Article n°1 : Est considéré comme agression physique : Attaques physiques avec armes ou non , utilisation de potions néfastes, enlèvements, en vue de nuire à l’intégrité physique ou de causer la mort.
Loi n°5 : Les agressions verbales sont proscrites.
Article n°1 : Est considéré comme verbale : Insultes, diffamations, menaces, chantage.
Loi n°6 : Voler et/ou dégrader des biens publics ou privés est interdit.
Loi n°7 : Vous devez collaborer au maintient de l’ordre au sein de Lune d’argent.
Article n°1 : Le commerce illégal, la remise en question de l’autorité, s’attaquer aux délégations étrangères, la corruption, …sont par conséquent interdits.
Article n°2 : La consommation abusive de drogues et d’alcool est interdite.
Loi n°8 : Le bonheur est un devoir.
Dernière édition par Hadrios le Sam 10 Déc - 15:15, édité 4 fois
Hadrios- Animateur
- Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Les Lois et Sanctions
Les sanctions :
Pour ce qui est des sanctions, la question est plus délicate. Il faudra dans tous les cas estimer sur base des lois la gravité du crime, pour ensuite proposer une sanction adaptée au joueur du personnage incriminé.
Le juge devra négocier en hrp avec le joueur les sanctions qu'il estime acceptable pour le crime.
Ainsi, je proposerais déjà ce genre de sanctions :
-Montant à payer en pièces d'or: Facile, on peut adapter la somme au délit. (1)
-Participer à l'effort de guerre: Tol'Barad, autres, ...Bref, aider sa faction face à l'autre faction.
-Participer à l'effort de guerre: Front du magma, ...Aider sa faction contre les ennemis de tous
-Travaux d'intérêt généraux: Crafts, farm, servir en tant que milicien pour une magistrature, ...
-Bannissement de la législature ou d'une partie de celle-ci : durée à définir en fonction de la gravité du fait reproché.
-Un emprisonnement, mise au ban de la société : Qui se ferait par la rédaction d'un petit texte rp, posté sur le forumchti. Pour les plus littéraires.
-...
(1)
- Spoiler:
- Je tiens à valoriser l'argent réel dans nos rp. De nombreuses activités rp peuvent être source de pièces d'or, l'intérêt ici serait de débuter en lui donnant une valeur en fonction du crime. L'argent donné ne sera dans tous les cas pas perdu. Il sera réutilisé pour payer les miliciens de l'exécutif, organiser des events, aider les tavernes rp,...
L'intérêt sera vraiment de négocier avec le joueur les sanctions qu'il veut bien voir endosser son personnage pour le crime qu'il a réalisé. Si la manière de le faire est là, tout devrait bien se passer.
(D'où le fait que le juge se doive d'être conciliant, histoire de ne pas camper sur ses positions et détruire des possibilités de rp restant agréables pour tous).
Dans le cas où le joueur du personnage incriminé refuse toute approche:
-Le joueur du juge contacte l'animateur/coordinateur de la section.
-Le coordinateur tente une nouvelle approche.
-Si le problème n'est toujours pas réglé, et en fonction du crime réalisé, on laisse couler l'affaire. On tente un oubli généralb du rp visé.
-Si après ça les problèmes continuent, un vote sera réalisé pour savoir ce qu'il y a lieux de faire.
-------------------------
Les moyens pour échapper à sa peine :
Les moyens pour échapper à sa peine :
Si jugé hors de sa législature :
-Jouer la carte de la politique. Les ambassadeurs et magistrats n'apprécieraient pas qu'un de leurs concitoyens soit jugé. Ils pourraient faire en sorte que ce dernier disparaisse aux yeux de la justice d’une autre législature, demander une remise de peine, une extradition, un échange...
-Faire appel à l’ambassadeur de sa nation, si jugement à l’étranger. Ce dernier devra faire son possible pour sortir le ressortissant du pétrin dans lequel il s’est fourré.
Si jugé dans ou hors de sa législature :
-Acheter son innocence. Et oui, c'est la guerre...Tant qu'à faire, autant profiter des riches qui enfreignent la loi. Reste à espérer que le juge soit perméable à ce genre d'arguments.
-S'évader, à voir en fonction de la situation. (Ce qui ferait du personnage un hors la loi).
-...
Hadrios- Animateur
- Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009
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