Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

2 participants

Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Tunrida Astraani Mer 11 Jan - 20:59

C'est un truc auquel j'ai pensé avec le projet de Zinaye et ses interventions au sujet de la création d'un forum, pour laquelle il ne se sent pas très sûr de lui. Je me suis dit que d'autres n'étaient peut-être même pas venus en parler, et avaient laissé tomber.

En bref, combien d'idées ont été perdues juste parce que celui qui avait eu l'idée ne se sentait pas à la hauteur, techniquement ?

Donc, je me dis qu'il faudrait faire quelque chose à ce niveau là, pour aider les gens qui ont des idées à devenir capables de les mettre en pratique, c'est à dire leur apprendre à administrer un forum, à utiliser l'interface de gestion de guilde, certaines options de TRP, le calendrier IG, etc...

Pour l'instant, je ne sais pas trop comment organiser ça :
- Une simple liste des gens qui savent administrer un forum, une guilde, etc, pour que ceux qui en ont besoin puissent les contacter ?
- Une série de tutos sur la question ?
- Des rassemblements périodiques, IG ou sur le chat du forum, pour expliquer tout ça ?
- Autre chose ?

Bref, à vous.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Invité Jeu 12 Jan - 8:38

Mon commentaire est certainement d'une pertinence moindre mais je pense qu'il vaudrait mieux faire une liste de gens pouvant être contactés et des tutoriels.

Pourquoi?

Le fait est que le souci des rassemblements périodiques IG ou sur le chat forum sont que certains qui pourraient avoir des questions ne seront peut-être pas disponibles pour de multiples raisons, voire auront déjà posé leurs questions à des personnes qui pourraient être dans la liste de contacts.

Par ailleurs, il me semble que faire des tutoriels en plus de cette possible liste est une bonne chose dans le sens où elle permettrai à tous de consulter en tout temps des informations intéressantes.

Donc... voici mon avis, peut-être (voire sûrement) idiot, certes, mais bon ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Tunrida Astraani Jeu 12 Jan - 15:59

Pas si idiot que ça comme avis, je trouve.

Pour la liste, je vais m'y mettre tout de suite.

Au niveau des tutos, je me dis que le mieux serait peut-être tout simplement de refondre un peu cette partie, peut-être en la déplaçant.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:52

Ce peut être une bonne idée, en effet :3.

Mais à ce moment là, il faudrait que les réponses à cette partie soient bien formulées pour que l'on puisse s'y retrouver.

PS:
Pas si idiot que ça comme avis, je trouve.
C'est trop gentil à toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Tunrida Astraani Jeu 12 Jan - 22:35

Ouaip, je suis en train de réfléchir à la façon dont ça pourrait être refait.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Invité Jeu 12 Jan - 23:12

Mh... je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné que c'est une certaine somme de travail mais... peut-être certains pourraient rédiger des tutoriels sur les sujets sur lesquels ils se sentent assez bien et les poster sur ton Sujet et/ou les envoyer à un responsable qui vérifierait si les tutoriels sont assez... comment dirais-je... "bien faites"?

Néanmoins il ne faut pas oublier et ce avant toute chose qu'il vaut mieux faire des tutoriels sur les sujets qui intéressent ceux qui en ont besoin. Ainsi il faudrait qu'ils puissent faire des demandes/propositions de tutoriels qui auraient pu ne pas être pensés.

... ma pensée est anarchique XD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Taerius Ven 13 Jan - 14:03

Je pense que les généralités sur la gestion de guilde et les soucis divers en jeu sont assez bien traités dans les fofo généraux.
Pour ceux là il faudrait juste faire des liens commentés

Quand on va tomber en dehors des questions de base, il faudrait un formidable coup de bol pour prévoir un tuto qui corresponde pile poil à la question, tant le champs d'intervention est large.

Par contre une liste des MG qui veulent bien partager leur experience si besoin peut être sympa
Cela n'empeche pas bien sur de faire un tuto général sur un point qui n'existe pas (création d'un forum guilde par exemple )
Taerius
Taerius
Modérateur

Nombre de messages : 273
Age : 17
Localisation : Comté / Pointe des Vents
Date d'inscription : 07/10/2009

http://comtedesvents.xooit.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Tunrida Astraani Ven 13 Jan - 19:08

Exact, y'a déjà le forum de gestion de guilde notamment.

J'ai commencé à refondre un peu la partie sur les questions techniques, et j'y ai créé cette liste.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques Empty Re: Créateurs de guildes : aide et conseils sur la gestion de forum et autres aspects techniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser