Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
L'assassinat du Vicomte EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
L'assassinat du Vicomte EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
L'assassinat du Vicomte EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
L'assassinat du Vicomte EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
L'assassinat du Vicomte EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
L'assassinat du Vicomte EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
L'assassinat du Vicomte EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
L'assassinat du Vicomte EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
L'assassinat du Vicomte EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
L'assassinat du Vicomte EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'assassinat du Vicomte

2 participants

Aller en bas

L'assassinat du Vicomte Empty L'assassinat du Vicomte

Message par Hadrios Jeu 5 Avr - 14:26


L'Assassinat du Vicomte Kieran Aetherling

La nuit du mercredi 04 avril, un soir de Murloc assoiffé, le Vicomte Kieran Aetherling a été assassiné alors qu’il rejoignait sa chambre d’auberge. Terriblement précis et efficace, l’assassin a réussi à décapiter et couper la main de sa victime (qu’il aurait visiblement emportée) avant de s’en aller. La garde n’a pas réussi à le rattraper dans sa fuite.

Sa servante, qui aurait vu le crime, aurait également aperçu son auteur, malgré la vitesse foudroyante de l’action. Elle a indiqué qu’il s’agissait d’un elfe portant un tabard blanc et or. Voilà tout ce qu’elle a aperçu. Elle est évidemment très choquée d’avoir été témoin de l’assassinat de son maître. Une enquête débutera sans tarder par les autorités conjointes de Hurlevent et de Comté-du-Lac.

L’assassin aurait laissé une lettre sur sa victime avant de s’en aller. Sur celle-ci était indiqué :
« Avec les compliments de la maison, H. C-S ».

Après avoir longuement discuté de l’endroit où devrait être déposé le cadavre vicomte, le personnel du Murloc et ses clients se sont décidés à la déposer dans sa chambre d’auberge. Sur place, une tentative de dépouillage fut évitée par le personnel du Murloc, qui s’est également occupé de nettoyer les traces de sang laissées par le noble cadavre. Leur dévotion ne sera pas oubliée.

L’enterrement du Vicomte ne tardera pas, en attendant sa dépouille aurait été congelée par un mage, évitant ainsi une trop grande décomposition avant la cérémonie publique.

[Ce que l’ont peut savoir en étant haut placé]

Le Magistrat de Comté du lac est semble-t-il embarrassé de cet évènement dans sa législature. Le Vicomte était en effet envoyé en émissaire de Hurlevent pour prendre des nouvelles des difficultés rencontrées dans ce territoire (attaques de gnolls, …). Il est fort probable que le Magistrat envoie un délégué à l’enterrement du Vicomte ou soit lui-même présent.

Le titre de noblesse du Vicomte et ses terres iront, conformément à ses dernières volontés, à son oncle. Le Comte Julian Seetherling. La chevalière n’ayant pas été retrouvée, sa fonction représentative sera officiellement annulée.

[Ce que l’ont peut savoir en étant haut placé ou en fouinant]

Le Baron Lorgan de Crombrug a avancé l’hypothèse que l’auteur du crime serait le Seigneur Hadrios Cour-soleil. Ce qui coïnciderait avec les initiales présentes sur la lettre. Les enquêteurs étudient la question.

[Ce que l’ont peut savoir en étant mercenaire, à la recherche d’un emploi]

La chevalière du Vicomte Kieran Grayson William Aetherling est vivement recherchée par les autorités et son oncle, le Comte Seetherling. Une coquette récompense sera offerte à quiconque viendrait à la retrouver.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat du Vicomte Empty Re: L'assassinat du Vicomte

Message par Calenthas Jeu 12 Avr - 13:49

[HRP]Hello Hadrios,

Je voulais savoir s' il est vraiment possible de remettre la main sur la chevalière disparue & si celle-ci existe IG (objet TRP ou objet LQE).
Ca va déterminer pas mal de chose pour un ou deux de mes persos dans cette affaire.
Je pose la question ici de sorte qu' un maximum de joueurs puisse le savoir également.

[/HRP]
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat du Vicomte Empty Re: L'assassinat du Vicomte

Message par Hadrios Jeu 12 Avr - 16:22

[Hrp]
Il est effectivement possible de remettre la main dessus. Elle ne s'est pas volatilisée.
Bien qu'à mon avis il soit peu probable que quelqu'un puisse la récupérer (si quelqu'un viendrait à être en mesure de l'avoir, je ferai un item trp).

Au final, seul un de tes perso pourrait éventuellement la récupérer. Et je pense pas que ce dernier irait le faire. ^^

Si d'autres joueurs cherchent la chevalière qu'il n'hésitent pas à le signaler. Histoire de dire si leur piste mènera à quelque chose ou pas.
[/Hrp]

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat du Vicomte Empty Re: L'assassinat du Vicomte

Message par Hadrios Jeu 12 Avr - 21:52

L’enquête sur la mort du Vicomte

[Ce que tout le monde peut savoir]


Ce jeudi 12 Avril a été publié le rapport des enquêteurs de Hurlevent sur l’assassinat du Vicomte Kieran Aetherling. Toutes les pistes suivies par les enquêteurs seront développées et complétées par une conclusion.

La piste d’un complot familial : Rejetée

Parfois on peut voir certaines familles possédant terres et richesses s’entretuer en vue de posséder l’héritage familial. Ce fait est d’autant plus courant dans les familles nobles ou chez les propriétaires terriens.
Dans la situation présente, les enquêteurs se sont intéressés de prêt au Comte Julian Seetherling, l’oncle de la victime et dernier représentant vivant de la famille proche du Vicomte.
Le Comte semble réellement affligé de la mort de son neveu, ce qui corroborerait au rejet de cette piste par les enquêteurs.
Deuxièmement, les terres du Vicomte étant en territoire contesté, la thèse de la récupération de terres et du patrimoine mobilier est peu plausible.
De surcroît, il semblerait que le Vicomte et le Comte agissaient d’un commun accord sur le plan économique. Subvenant aux besoins l’un de l’autre. C’est ce qui expliquerait que le testament du Vicomte fait de son oncle le bénéficiaire de la totalité de ses biens.
Les enquêteurs ne voyaient aucun lien entre le Comte, l’assassin elfe au tabard blanc et or, et la carte laissée sur la victime.
Finalement, aucun document pouvant attester d’un éventuel achat de mercenaire n’a été trouvé au domicile du Comte.

En conclusion, les preuves nécessaires pour poursuivre cette piste se sont montrées insuffisantes. Il convenait, de surcroît de laisser au Comte le temps de faire son deuil.

La piste de la servante : Rejetée

Les enquêteurs ont émis l’hypothèse que la servante du Vicomte, Lisa Basikaviel, aurait pu acheter un assassin en vue de mettre fin à la vie de son maître.
Rapidement, les enquêteurs ont abandonné cette piste. La servante semblait bien trop affligée pour que ça ne soit que de la comédie.
De plus, rien n’a été trouvé dans la demeure du Vicomte et dans les affaires de la servante pouvant servir de preuve corroborant cette piste.

En conclusion, les preuves nécessaires pour poursuivre cette piste se sont montrées insuffisantes. Il convenait, tout comme pour le Comte Seetherling, de permettre à la servante de faire son deuil.

La piste d’un complot politique : Rejetée

Il est de notoriété publique que les nobles agissent dans un domaine très politisé pouvant parfois engendrer des tensions. C’est ce qui explique bon nombre de crimes politiques tels des attentats, espionnages et parfois même des assassinats.
Dans le cas de l’Affaire « Aetherling », il a été fort difficile d’identifier un possible complot politique. Le Vicomte agissait effectivement en tant qu’émissaire officiel de Hurlevent dans ses différentes dépendances, auprès de certaines organisations, de certaines instances (maison des nobles, société royale des sciences, …), et de certaines guildes privées (notamment lors du Sommet des guildes). De ces nombreux contacts n’en est ressorti que bien peu d’informations utiles à l’enquête.
De plus, le Vicomte était connu pour être relativement secret lors de ses visites et taisait généralement ses opinions personnelles.
De surcroit, les enquêteurs n’ont trouvé aucun acteur politique de l’Alliance ayant les initiales mentionnées dans le mot laissé sur le Vicomte, à savoir : « H. C-S ».

En conclusion, la neutralité exemplaire du Vicomte dans les affaires ayant matière politique ne permet pas d’établir un lien d’antagonisme avec l’un ou l’autre de ses nombreux contacts. La piste a donc été écartée.

La piste d’un auteur de la Horde : Poursuivie

La guerre entre la Horde et l’Alliance s’intensifie, les enquêteurs ont donc ouvert la piste d’un auteur provenant de la Horde.
Sans tarder, un Baron de Lordaeron du nom de Lorgan de Crombrug s’est manifesté en avançant l’hypothèse que l’auteur serait le Seigneur Hadrios Cour-soleil. Ce, premièrement, qui coïnciderait avec les initiales présentes sur le mot laissé sur la victime. Deuxièmement, l’elfe en question est réputé pour être le dirigeant d’une organisation d’elfes de sang, ce qui coïnciderait avec la description de l’assassin faite par la servante du Vicomte. Troisièmement, les couleurs prédominantes de cet ordre d’elfe, nommé Ordre Thalassien, sont le blanc et l’or. Ce qui correspondrait une fois de plus à la description faite par la servante Basikaviel.
Le Baron de Crombrug a ajouté que cet elfe avait « de fortes raisons de lui en vouloir ». Etant donné que sur ses ordres a été exécuté un assassin haut gradé de l’ordre elfique. Il a avancé devant l’enquêteur en chef que le Seigneur Cour-soleil a probablement cru que le Vicomte était un de ses allié, et s’en est prit à lui selon cet argument.

Cependant, les enquêteurs ne comprennent pas pourquoi un noble elfe de sang prendrait ainsi le risque de s’attaquer à un haut fonctionnaire de l’Alliance. Ce point sera éclaircit par les enquêteurs spécialités de l’Alliance.

En conclusion, la piste est poursuivie et sera transmise aux services compétents de l’Alliance.


Des tests complémentaires ont étés réalisés dans le cadre de cette affaire :
-Notamment pour déceler la présence d’un éventuel poison dans le verre du Vicomte, qui aurait pu être facteur facilitant son assassinat. Les tests réalisés se sont montrés négatifs.
-Les enquêteurs ont également passé une bonne partie des Carmine au peigne fin, en vue de trouver d’éventuelles marques d’une monture terrestre ou volante. Cette recherche ne s’est pas montrée contre-productive, puisque des traces de wyverne ont été trouvées non loin de Comté du lac. Cette découverte rendrait plus plausible encore la thèse d’un auteur en provenance de la Horde.

L’enquêteur en chef invite toute personne de l’Alliance à se manifester s’ils obtiennent des informations, quelles qu’elles soient, concernant l’affaire du Vicomte Aetherling.


[Ce que seul certains nobles, les hauts fonctionnaires ou de (très bons) fouineurs peuvent savoir]


Baron de Crombrug commanditaire:
L’enquêteur en chef a également évalué la possibilité que le Baron de Crombrug soit l’auteur de cet assassinat, comme lui a suggéré une source externe dans une lettre anonyme.
Il aurait tout intérêt à ce que l’Alliance s’en prenne directement à l’Ordre Thalassien, et tout particulièrement à son chef qui aurait de fortes raisons de lui en vouloir (exécution d’un de ses membres, …).
D’après la même source, le Baron aurait en sa possession un tabard de l’Ordre Thalassien qu’il aurait utilisé pour orienter les recherches officielles vers l’organisation elfique.
Finalement, la source avance également que la lutte contre l’Alliance n’est pas la priorité de l’Ordre Thalassien.
Cependant, l’analyse d’écriture réalisée par les enquêteurs révèlent que le mot laissé sur la victime n’a pas été écrit par le Baron, ni par ses amis proches. Qui plus est, le Baron est connu pour ses positions en faveur de la noblesse et de la guerre avec la Horde, ce qui ne conviendrait pas à l’utilisation d’un elfe de sang pour l’assassinat d’un noble par ce dernier.
Cela dit, l’analyse d’écriture du Seigneur Cour-soleil (que le Kirin’tor a bien voulu ressortir de ses archives et céder aux enquêteurs) ne correspondrait pas non plus au mot laissé sur la victime.

L’enquêteur en chef n’a pas daigné rendre officielle cette piste, de peur qu’un contingent ayant des intérêts communs avec le Baron ne vienne mettre des bâtons dans les roues de l’enquête.
Il paraîtrait cependant qu’il ne l’a pas pour autant oubliée.

Les Pacifistes :
Une seconde piste officieuse serait celle des mouvements pacifistes de l’Alliance. Le chevalier Trevalion Railyel a rappelé à l’enquêteur en chef avec quelle virulence ces derniers (ayant précisé: Le comté des vents et le Cercle Kaldoreï) se sont insurgés à la présence d’un fonctionnaire officiel lors des sommets de guilde. Il a également mis en évidence que ce fonctionnaire, lors du premier sommet, était justement le Vicomte Aetherling, qui à plusieurs reprises a vanté les mérites d’avoir un officiel dans de tels conseils.
D’après le chevalier, les pacifistes seraient l’auteur de ce crime avec le Seigneur Hadrios Cour-soleil et tenteraient ainsi de dire au Baron et à ses alliés nobles que leurs jours sont comptés.
Il a ajouté que les Pacifistes forment probablement une conspiration au sein même de l'Alliance ayant deux buts possibles: "D'une part l'affaiblissement progressif des défenses de l'Alliance en vue de favoriser la Horde. D'autre part, un besoin pathétique de prôner des valeurs pacifistes alors que la guerre fait rage et que les enjeux sont grands." Dans les deux cas, il évoque la possibilité d'une alliance passagère avec la Horde pour mettre à mal l'administration de Hurlevent. Ce qui, si cette information s'avérait être vraie, présage de bien mauvaises choses.

L’enquêteur en chef a préféré laisser cette piste de coté, le temps que davantage de preuves soient rassemblées. Il envisage dors et déjà des perquisitions.


Il paraitrait également que le SI:7 aurait été demandé pour localiser le seigneur elfe. En vue d'avoir de plus amples informations sur son implication réelle ou non dans cette affaire.


[HRP:]

Bon, ça n'a pas été facile de compiler tout ça. J'espère que ça sera plus ou moins clair pour tout le monde. N'hésitez en tout cas pas à poser des questions.

[/Hrp]

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'assassinat du Vicomte Empty Re: L'assassinat du Vicomte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser