Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Ils ont débarqué... EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Ils ont débarqué... EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Ils ont débarqué... EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Ils ont débarqué... EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Ils ont débarqué... EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Ils ont débarqué... EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Ils ont débarqué... EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Ils ont débarqué... EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Ils ont débarqué... EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Ils ont débarqué... EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ils ont débarqué...

4 participants

Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Ils ont débarqué...

Message par Calenthas Dim 15 Avr - 0:28

Et ce qui devait arriver arriva...

Les vampires déboulent dans le RP du serveur, jusque là relativement épargné par les égratignures faites au Lore du jeu...
Sans vouloir jeter l' opprobre ou crier au scandale, je vous renvoie aux multiples discussions qui ont eu lieu à ce sujet, notamment celle-ci:
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2624876290?page=1

Sans être exhaustive, elle recense l' essentiel de ce qui a pu se dire & a le mérite de garder un ton assez neutre.
Merci de donner votre avis sur la question, avant qu' on ne se retrouve encore avec du drama sur les bras.

/discuss
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Khitiara Dim 15 Avr - 2:31

Le post date de 7 mois Aenendhil.

Crois moi, dès que j'ai arrêté de lire le forum officiel je me suis senti beaucoup plus sociable dans ma pratique de notre activité !
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Calenthas Dim 15 Avr - 5:07

Je sais bien que cette conversation date un peu.
Mais il y a 7 mois, le problème ne se posait pas sur notre serveur. Aujourd 'hui c' est le cas: il y a des gens qui jouent vampires sur les Clairvoyants...

Je ne dis pas que ce qui est résumé sur ce topic du forum officiel devrait guider ce que nous devons accepter, mais maintenant que la question se pose chez nous, je ne trouve pas inutile de linker ce qui a pu se dire à ce sujet.

Pour moi (avis tout à fait personnel), le mythe du vampire n' a pas tellement sa place sur WoW. Il a été éclaté entre différentes combinaisons classe/race, de sorte qu' aucune ne peut permettre de l' interpréter correctement. Ce qui s' y rapproche le plus sert de worldboss à ICC & n' est clairement pas accessible aux personnages joueurs.
Sans parler de l' intérêt limité de la chose, mais c' est très subjectif.

Et c' est justement pour éviter de tomber dans les écarts qu' on voit sur le forum officiel que je pose ici la question.
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Hadrios Dim 15 Avr - 17:31

Bon, j'admets d'avance que je n'ai pas été lire le sujet sur le forum officiel. Vu la quantité de pages, c'est même pas la peine.

Mais il y a 7 mois, le problème ne se posait pas sur notre serveur. Aujourd 'hui c' est le cas: il y a des gens qui jouent vampires sur les Clairvoyants...

C'est faux. Tout simplement.
Je joue depuis plus de trois ans sur ce serveur, et des vampires j'en vois depuis mes débuts.
Je décerne la palme au tauren vampire voleur, qui suçait le sang de ses victimes sans qu'elles s'en rendent compte. (Je me moque, c'est vrai. Mais en même temps je félicite le joueur de s'être repris sur son bg et d'avoir finalement supprimé ce point. Dommage, il ne joue plus.)

À coté de ça, à plusieurs moments j'ai vu se créer des communautés de vampires qui disparaissaient ensuite. À l'image du god-mode, au final.


Pour ma part, je traite ça en rp comme des malades qui boivent le sang de leurs congénères. On peut comparer ça à des cannibales, en un sens.
Ce qui rend la chose bien plus intéressante, de mon point de vue.
Il y a en effet un potentiel de rp là derrière, contrairement à ce que tu sous-entends (des recherches, notamment: "Pourquoi des individus aux apparences normales en viennent à boire le sang de leurs congénères ? Hypothèses, méthodologie et conclusions").
Notre activité est de faire du rp avec ce qu'il se présente à nous. Qu'on le veuille ou non, des vampires il y en aura toujours. Autant exploiter ce rp et d'en faire des choses intéressantes.


Finalement, quand je vois ces personnes, j'essaie de les /w en leur expliquant pourquoi ce type de RP n'est pas toujours. Peut-être est-ce là une démarche qu'il faudrait généraliser.

Hadrios
Animateur

Nombre de messages : 263
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Khitiara Dim 15 Avr - 17:32

Y'a plus de 7 mois il y avait déjà çà, et avant aussi.

On avait même eu le droit à l'accouchement de la femelle d'un couple de vampire-paladin dans l'auberge de Comté du Lac, pendant l'animation du Murloc.

On voit bien que à ce niveau ce n'est pas seulement l'intérêt pour le Lore qui n'est pas acquis. Au contraire c'est une volonté de provocation basique.

Dans les archives il y a ceci, un vrai déboulonnement avec l'ambiance cynique d'alors:http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t817-selaro-le-vampire?highlight=vampire

On peut aussi le mettre en post-it si on juge que les plus récemment arrivés ne connaissent pas, de fait, les "vieilles marottes" de wow.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Tunrida Astraani Dim 15 Avr - 22:39

Je décerne la palme au tauren vampire voleur

Je n'avais donc pas rêvé (enfin, cauchemardé). Bref, oui, on a toujours eu des apparitions régulières de RP vampire, ou directement c/c d'un autre univers, ou des gangrenaarus runiques.

En plus de ce qu'a dit Hadrios, je me dis qu'une bête info dans la partie HRP de TRP2 peut aider aussi. Du type "Il n'y a pas de vampires dans WoW, renseignez-vous".

D'ailleurs, je me dis de plus en plus qu'on n'utilise pas assez les mentions négatives dans TRP, comme "ma guilde n'est pas inscrite sur mon front", "ce perso ne porte rien indiquant qu'il est un assassin", etc.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Khitiara Lun 16 Avr - 0:27

Beaucoup d'énergie mise pour pas grand chose... Laissez tomber si l'explication directe ne marche pas est la plus saine des solutions.
Khitiara
Khitiara
Contributeur

Nombre de messages : 486
Age : 41
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils ont débarqué... Empty Re: Ils ont débarqué...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser