Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Boissons originales : EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Boissons originales : EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Boissons originales : EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Boissons originales : EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Boissons originales : EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Boissons originales : EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Boissons originales : EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Boissons originales : EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Boissons originales : EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Boissons originales : EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Boissons originales :

3 participants

Aller en bas

Boissons originales : Empty Boissons originales :

Message par Selyna Silram Mar 6 Nov - 0:47

Si vous désirez avoir la possibilité d'avoir l'une des boissons suivantes en proposition à la carte des tavernes, je vous propose une estimation du prix et de quelques informations les concernant :

Eau de lotus : résultat de quête, par lot de 10. Prix estimé à : 200po/pièce (stock très limité)

Cuervo : Objet ramassé uniquement sur des hozens, avec un taux de "loot" faible. Prix estimé à : 15 po/pièce

Mixture de la sorcière de jade : recette de cuisine, utilisant quelques ingrédients cultivables. Prix estimé à 100 po/pièce

Déjeuner du brasseur fou : recette de cuisine, utilisant quelques ingrédients cultivables. Prix estimé à 100 po/pièce

Rhum infusé à la banane : Recette de cuisine rare, utilisant énormément d'ingrédients pour la confection d'une seule boisson. Prix estimé à : 2000po/pièce

Bière des quatre sens : Recette de cuisine rare, utilisant énormément d'ingrédient spour la confection d'une seule boisson. Prix estimé à : 1000po/pièce


(Merci Vuk de ta participation à ce post)

Selyna Silram
Contributeur

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Mar 6 Nov - 23:08

Woa.

Bon, d'office, c'est des trucs qui seront hors-tournées, et probablement en enchères.

Du coup, par rapport à ça, les Ors de Cuergo qui n'existent plus qu'en 4 exemplaires sur le serveur ont l'air bon marché, je réviserais aussi ce tarif là.

Bref, j'y réfléchis.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Jeu 8 Nov - 22:10

Une question, on en a déjà parlé mais je me souviens plus de la réponse : il s'agit des prix auxquels les tavernes achèteraient les boissons aux fournisseurs, ou ceux auxquels elles seraient revendues aux clients ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Invité Mer 14 Nov - 7:48

Coût de fabrication arrondi si on se fourni à l'HV pour les ingrédients qui ne s'achètent pas auprès d'un PNJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Mer 14 Nov - 23:43

Ok, faudra voir si en plus du coût de fabrication, les fournisseurs veulent un bénef, histoire de compenser les fluctuations des cours de l'HV. Après, on calculera le prix de vente aux clients en fonction des prix des fournisseurs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Invité Lun 3 Déc - 23:03

Pour les Ors de Cuergo, ça permettra d'inclure l'inflation de la masse monétaire dut à MoP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Zianchei Perle de jade Mar 11 Déc - 3:48

Selyna Silram a écrit:Rhum infusé à la banane : Recette de cuisine rare, utilisant énormément d'ingrédients pour la confection d'une seule boisson. Prix estimé à : 2000po/pièce

Bière des quatre sens : Recette de cuisine rare, utilisant énormément d'ingrédients pour la confection d'une seule boisson. Prix estimé à : 1000po/pièce

Je doute franchement que des gens paient ce prix pour une boisson. Sans compter que se baser sur le prix des ingrédients à l'HV pour ça signifie faire fluctuer le prix de la boisson chaque semaine et...
En fait non, c'est tout simplement que ça ne se vendra pas à ce prix-là, et que, personnellement, ayant moi-même les recettes, je trouves ces prix excessifs. Au bas mot, chacune de ces boissons demande 3 jours avec une ferme à 16 emplacements, ce qui en laisse 40 de rab, et permet donc d'en fabriquer un de plus tout les 5 lots de 200, soit tout les 15 jours. Entre temps, il est largement possible d'avoir les marques patte de fer nécessaire, que se soit avec les journa ou en faisant des paniers, ou encore en utilisant des esprits d'harmonie.
Je trouves surtout ça assez dingue de voir que, selon vous, l'Or de Cuergo vaut moins cher... Alors qu'il en reste à peine 4 sur tout le serveur. Les bieres des quatre sens et rhums infusés à la banane sont tout à fait renouvelable, assez rapidement pour en avoir au moins deux toutes les semaines, surtout si l'on a plusieurs personnages pour s'occuper des récoltes.

Après, comme mentionné à certaines personnes, j'avais pensé, à terme, ajouter ma Pandaren aux rangs des serveuse et, idée qui semble avoir intéressé Monéta/Tunrida, me servir d'elle pour proposer ces "boissons rares" qui, rp parlait, serait faites par elle-même. Donc cela me permettrait d'en avoir minimum 3 ou 4 par fois où elle servirait, probablement plus, tout dépend de son rythme de présence.

En bref, je pourrais fournir ces deux boissons, éventuellement d'autre de la Voie du Brasseur, et pour un prix nettement inférieur à ce que vous proposer. Sans que ça me dérange de ne pas vendre deux boisson au prix d'une monture.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Invité Mar 11 Déc - 10:19

Suite au tassement des prix depuis la sortie de MoP les prix unitaire de production de chaque boisson originale sont descendus à :

Bière des quatre sens : 700 PO/u
Rhum infusé à la banane : 1450 PO/u
Mixture de la sorcière de jade : 60 PO/u
Déjeuner du brasseur fou : 40 PO/u

Ce n'est pas qu'on trouve l'Or de Cuergo moins cher, c'est juste que son prix est à réévaluer.
Sinon tu peux trouver ça dingue comme prix, c'est pourtant ce que ces boissons coûtent à produire.
Mine de rien ça prend du temps de produire les ressources, et le temps c'est de l'argent.
Et derrière ça t'empêche d'avoir les champs disponibles pour te faire des repas à bonus ou les précieuses granules d'harmonie. Ce qui derrière occasionne des frais ou prend du temps supplémentaire (coûts cachés).
Si cela ne te dérange pas de "donner" ces boissons, libre à toi. Là on pense aux personnes qui pourraient fournir les stocks sans ton altruisme. Qui se fourniraient à l'HV en composants et revendrait sans aucun bénéfice ces boissons au Murloc. Car on doit tenir compte de cette éventualité.
On ne peut pas compter sur ton assiduité à farmer les légumes (rire) et les marques patte-de-fer pour fournir le Murloc.
Derrière, il faut tout de même que le Murloc rétablisse sa balance commerciale.
Sinon ce n'est même pas la peine d'envisager en vendre.
On ne peut pas vendre un Rhum infusé à la banane comme on vend un Rhum coco ou un Cocktail à la banane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Mar 11 Déc - 11:49

Ce qui est clair, c'est que ça vaudra pas le coup que le Murloc achète des boissons au-delà d'un certain prix à l'unité, vu que personne les achètera. A la rigueur, pour celles-là, faudra peut-être voir si on peut pas s'organiser pour les produire sur commande.

Bref, la question, pour l'instant, c'est : qui vend quoi à quel prix ?
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Zianchei Perle de jade Mar 11 Déc - 15:53

Je me proposerais pour fournir de la Bière des quatre sens et du Rhum infusé à la banane pour moins qu'un prix calculé à l'HV (qui sera toujours exorbitant selon moi). Quant à savoir quel prix exactement, là, Tunrida, faudra probablement qu'on en discute un de ces soir pour voir ce qui serait crédible en leur gardant leur statut de boisson rare. Pour ce qui est de la Mixture de la sorcière de jade et du Déjeuner du brasseur fou, je pourrais aussi, mais ça voudra dire que je devrais effectuer un roulement. Tout ces trucs demandent quand même pas mal de composants.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Mer 12 Déc - 3:34

Bon, en attendant, j'ai lancé un sondage sur un éventuel plafond des tarifs
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Zianchei Perle de jade Mer 6 Fév - 18:19

Bon, après composition d'un petit stock, essai durant quelques soirs, voilà le tarif que je propose pour les boissons de Pandarie qu'on obtient via la compétence de Cuisine.

    Bière des quatre sens : 100 po
    Rhum infusé à la banane : 100 po
    Mixture de la sorcière de jade : 5 po
    Déjeuner du brasseur fou : 10 po


Accessoirement, comme vu et déjà mit en place avec les gens du Murloc, ces boissons sont, rp parlant, brassées personnellement par ma pandaren, qui sont donc surtout vendues par ses soins quand elle sert (puisqu'elles viennent de son stock personnel, en somme).

Par de fournisseur côté Horde pour le moment, par contre, désolé.
Zianchei Perle de jade
Zianchei Perle de jade
Contributeur

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Tunrida Astraani Mer 6 Fév - 21:36

C'est noté, j'ai mis à jour la liste des fournisseurs et des tarifs.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boissons originales : Empty Re: Boissons originales :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser