Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Evenement] Tournoi (Horde) EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Evenement] Tournoi (Horde)

Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Invité Mer 14 Nov - 21:14

Bonsoir!
J'aimerais organiser un tournoi sur le serveur. Seulement, il me faudrait pour ça quelques volontaires volontiers et volontairement contraints de m'aider dans l'organisation dudit tournoi.
J'ai déjà beaucoup réfléchi à la question et j'ai déjà élucidé quelques points d'organisation.

Et comme personne ne lit la fin avant le début, je met ma légende ici!
Spoiler:

Un tournoi oui, mais un tournoi de quoi?
Un tournoi de plein de choses.
Je verrais ça comme des épreuves auxquelles on peut s'inscrire ou non. On aurait donc une liste d'épreuves auxquelles chacun pourrait s'inscrire. J'ai déjà quelques épreuves en tête, comme:

-la course à pieds
-la course en montures volantes
-la pêche
-le duel
-la chute dans la cible

Toutes les épreuves sont à peu près explicites.
Pour l'épreuve de pêche, ceux qui auront pêché le plus de poissons en un temps imparti (20 minutes je dirais) gagneront.
Quant à l'épreuve de chute, ce serait le fait de sauter d'un point assez haut et de tomber le plus au centre d'une cible, ou le plus proche d'un élément du décor, et ce par tous les moyens (sorts, outils, items, ...)

Une version un peu plus souterraine du tournoi pourrait inclure des combats de mascottes, mais il faudrait quelqu'un qui voudrait s'en occuper.

Si vous avez d'autres idées d'épreuve, dites-le!


Des raisons de participer? Des récompenses?
Alors, le tournoi se déroulerait en manches par épreuves. Chaque manche éliminerait des concurrents, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant.
Les récompenses seraient:

1ère place:
400 pièces d'or + 400 pièces d'or TRP
Un item TRP (médaille, papier indiquant qu'il est le vainqueur, ruban, lampadaire,...)
Un item du jeu en relation avec l'épreuve

2ème place:
200 pièces d'or+ 200 pièces d'or TRP
1item TRP en relation avec l'épreuve

3ème place:
50pièces d'or + 50 pièces d'or TRP
1item TRP en relation avec l'épreuve


Et ce tournoi, on le ferait où?
C'est un des points que je n'ai toujours pas élucidés. En réalité, j'aimerais que chaque épreuve se déroule dans l'endroit le plus commode possible pour elle, et en même temps qu'il y ait un set d'épreuves par zone appartenant plus ou moins à chaque race, comme le saut sur cible, plutôt vers Mulgore par exemple (bon, là on aurait beaucoup de morts... Mais ça pourrait être drôle quand même!), ou les duels, dans l'arène d'Orgrimmar!
Mais pour pouvoir déterminer tout ça, il me faudrait une liste des épreuves, et celle-ci n'est pas encore définitive.


Et euh... Qu'est-ce qu'on devrait faire nous?
Ah, oui, c'est vrai. Pourquoi je viens vous emmerder?
C'est très simple:
Il me faut des gens qui participent, mais aussi des gens qui organisent.

Dans l'idéal, il me faudrait quatre ou cinq arbitres , une ou deux personnes pour la vente des billets. (comment ça j'avais pas dit que c'était pas gratuit? z'allez pas chouiner pour quelques pièces d'argent quand même?... Pardon, c'est mon côté radin qui se manifeste.), deux ou trois commentateurs (sachant que j'en ferais un aussi) et... et c'est tout je crois. Si j'ai besoin d'autres choses j'éditerai le post.
Pour la peine je vais faire une liste de ce dont j'ai besoin.

- 5 arbitres
- 3 commentateurs
- 2 guichetiers

Et plus si vous avez des idées ou des envies (vendeur de friandises, ...) pour animer encore un peu ce tournoi.


Bon, c'est tout ce que je pourrais dire?
-Non.
Comment ça non?

Quand est-ce qu'on le ferait ton machin?
Euh... Alors voici ma secrétaire.
*fuit*
En fait, je pensais à organiser les épreuves de manière à ce qu'il y ait une remise des récompenses générale, à la fin.
Mais si on a beaucoup d'épreuves et qu'elles se suivent, de manière à ce que chacun puisse participer à chaque épreuve, on n'aura pas le temps de finir en une seule soirée.
Donc je pensais à organiser des soirées à intervalles plus ou moins réguliers où le tournoi pourrait se dérouler. Avec un peu de chance en deux semaines le tournoi est fini.
Je pense donc à une plage horaire de 21h à minuit pour le déroulement des épreuves, de manière à ce que tout le monde puisse être là.
Quant à l'inscription aux épreuves, je la mettrai à la suite, avec le nom des épreuves. (et voilà le champ:)

Spoiler:

Voilà, j'espère avoir été assez clair pour présenter mon idée. Je modifierai le post au fur et à mesure que l'idée prend forme.


Dernière édition par Jadear le Jeu 15 Nov - 1:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Tunrida Astraani Mer 14 Nov - 23:40

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Tu peux te présenter (RP et/ou HRP) ici, et pense à lire le règlement quand tu auras un moment. Si tu es perdu, cette annonce accessible de n'importe quelle partie du forum est là pour ça.

Passons au projet lui-même, maintenant. Vu que ce forum a été peu actifs ces derniers temps, je te conseille de faire de la pub à ton post sur le canal TaverneHRP, ça devrait ramener du monde.

Pour animer le tournoi, tant qu'on est prévenus à l'avance, le Comptoir de Cabestan peut venir y vendre à boire.

Autrement, même sans avoir déjà fixé une date, tu devrais commencer à réfléchir à quel jour de la semaine tu comptes organiser ce tournoi. Fait attention à ne pas l'organiser en même temps qu'un autre event, notamment les events réguliers. Ca permettra déjà d'y voir un peu plus clair, en sachant qui est généralement libre ou pas le xxxdi soir.

Ah, en parlant d'y voir clair, essaie de trouver un bleu un peu plus clair^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Invité Jeu 15 Nov - 1:58

Alors pour la présantation, on va dire que j'avais prévu de le faire hein, bien sûr. Parce que bon, on se présente toujours sur un forum n'est-ce pas? *chuchote: zut, pourquoi j'ai pas mieux regardé?*
Euh bref.

Sinon, pour le Comptoir, si il veut, il participe! Moi je serais très content de voir de gens qui animent spontanément ou qui veulent participer! Smile
Pour la date, je ne l'ai pas précisé, mais je ne voulais de toute façon pas empiéter sur d'autres events.

(ce bleu est mieux? J'avais déjà fait des tests et ça m'avait semblé lisible, mais bon... Y'a pas plus clair ni plus sombre dans les plus clairs que l'autre bleu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Invité Jeu 15 Nov - 20:04

Tu peux utiliser un code RVB pour les couleur si tu veux plus de nuances.
(color=#000000)(/color)
Le numéro se décompose en quantité allant de 00 à FF (après 9 c'est A) pour le rouge, le vert et le bleu. 000000 est du noir, FFFFFF est du blanc. Il faut des crochets, j'ai mis des parenthèses pour que ça s'affiche.

Pour l'épreuve de saut, en autorisant les sorts tu permet aux druides d'utiliser leurs formes de vol et aux moines d'utiliser l'envol zen qui leur permettras d'atterrir pile sur la cible.

Offrir des pièces d'or via TRP est sans utilité aucune, car chacun peut créer ceci sans limite. Faire une émote disant que l'ont remet le prix au vainqueur a tout autant de valeur.
Je préfèrerais que le tournoi soit retardé pour trouver de véritables objets du jeu à offrir aux vainqueurs.

Faire les épreuves dans des lieux différents est selon moi une mauvaise idée. Cela oblige les spectateurs à se déplacer constamment s'ils veulent suivre. Mieux vaut selon moi chercher un lieu qui les regrouperont. Si possible un lieu où des gens de niveau moyen peuvent aller. Il sera mieux également que les joueurs n'aient pas à se suicider pour l'épreuve du saut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Tunrida Astraani Jeu 15 Nov - 20:07

Oui, ce bleu là est mieux.

Pour le Comptoir, faudra quand même qu'on soit un peu prévenus à l'avance, pour savoir qui sert et se préparer. Non, on ne pexe pas avec les 70-80 piles de boissons différentes dans nos sacs^^

Ah, et au niveau des codes de couleurs, y'a un site utile pour ça ici.
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Invité Jeu 15 Nov - 21:56

Pour les couleurs en fait j'ai surout pris les premières couleurs qui venaient et qui ne juraient pas trop avec le thème du site.

Sinon, pour les pièces d'or TRP, c'est pour moi une façon de les introduire parce qu'elles permettent de simplifier les interactions RP selon moi. Et oui, bien sûr, chacun peut en créer autant qu'il veut, mais tous nos personnages n'ont pas forcément une situation économique favorable. Le fait de gagner des pièces peut changer la situation d'un personnage RP parlant, et cela permettrait d'augmenter l'utilisation des fonctionalités de TRP (création d'objets etc.)
Enfin, je rappelle que les récompenses mêlent récompenses du jeu et récompenses TRP.
Et pour l'instant, l'event n'a pas lieu, n'est pas prévu à une date précise, il ne peut donc même pas être retardé, ce qui m'amène à mon dernier point:

Pour le Comptoir, l'organisateur des jeux enverra une lettre à Arthéys ou ira la voir en personne pour inviter le comptoir à participer.

Edit: J'ai failli oublier!
Merci pour les conseils avec les épreuves, il faudra donc interdire tout sort ou interdire tout sort qui permettrait de voler à proprement parler.
Ensuite, je crois qu'il faut effectivement limiter les épreuves à une zone par soirée, mais l'idée de faire bouger le tournoi me plaît énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Invité Ven 16 Nov - 1:53

Je t'inviterais à faire un sujet à part sur l'idée que des pièces d'or RP permettent de simplifier les intéractions RP. Personnellement je ne vois pas en quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement] Tournoi (Horde) Empty Re: [Evenement] Tournoi (Horde)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser