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[Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp

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[Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp Empty [Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp

Message par Zianchei Perle de jade Dim 18 Aoû - 7:41

En gameplay, nous avons accès à 11 classes actuellement. Chacune ouvre des possibilités diverses et variées pour les justifier en rp, si tel est notre désir. Bien entendu, un guerrier humain peut être tout simplement un guerrier, mais il peut également être tellement d'autres choses ! Le problème, c'est qu'il est parfois difficile de savoir quelles sont les possibilités de chaque classe et, pire encore, certaines sont spécifiques à une race !
Pour aider les rôlistes à s'y retrouver, j'ai travillé sur une petite liste - non-exhaustive - des métiers possibles en fonction des classes gameplay, le tout classé par race. La liste est potentiellement incomplète, aussi n'hésitez pas à vous signaler si vous voyez une possibilité supplémentaire.

A noter que cette liste concerne les ouvertures "logiques" des classes. Pour les cas spécifiques de rp originaux (comme par exemple le druide troll La Griffe, qui est un as particulier). Pour ceux-ci, j'ouvrirais plus tard un autre sujet dédié aux rp originaux qui doivent rester rares.



  •    Alliance :

    • Humain :

      • Guerrier : Soldat (Divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Paladin : Paladin, Inquisiteur,
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Enchanteur, Illusionniste, Abjurateur, Invocateur, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre de la Lumière (divers grades), Médecin, Mage d'ombre/Prêtre des ombres/Cultiste,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sapeur,
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Elfe de la nuit :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Sentinelle,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Sentinelle, Duelliste,
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Prêtre : Prêtre d'Élune, Médecin,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sentinelle,
      • Druide : Druide, Changeforme,
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Nain :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Paladin : Paladin, Inquisiteur,
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Montagnard
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Parle-esprit, Géomancien
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Gnome :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Médecin, Mage d'ombre/Cultiste
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,  
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Draenei :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Paladin : Redresseur de Torts
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Prêtre : Prêtre de la Lumière ("Anachorète"), Médecin,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Long-voyant, Parle-esprit, Géomancien
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Worgen :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, "Sauvage" (combattant bestial)
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, "Sauvage" (combattant bestial)
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin, Mage d'ombre/Prêtre d'ombre/Cultiste
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
      • Druide : Druide, Changeforme, Sorcier de la moisson,
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,










  •    Horde :

    • Orc :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Kor'kron, Maître-lame, Berserker
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Berserker, Duelliste, Kor'kron
      • Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Kor'Kron
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Kor'kron, Parle-esprit, Géomancien
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Troll :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre des Loas, Sorcier-Docteur, Mage d'ombre/Cultiste
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Chasseur des ombres
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Parle-loas, Géomancien
      • Druide : Druide, Changeforme,
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Tauren :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Paladin : Marche-Soleil
      • Prêtre : Prêtre de la Terre Mère,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Guerrier totémique, Géomancien
      • Druide : Druide, Changeforme,
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Réprouvé :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Nécrogarde, Nécrotraqueur
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste, Nécrotraqueur
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Médecin, Prêtre des Ombres Oubliées
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Nécrotraqueur
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Elfe de sang :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Paladin : Chevalier de sang, Inquisiteur, Brise-sort
      • Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Enchanteur, Illusionniste, Abjurateur, Invocateur, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin, Mage d'ombre/Prêtre des ombres/Cultiste
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Forestier, Forestière sombre (femmes seulement, obligatoirement mortes façon "Réprouvée")
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
      • Moine : Moine, Artiste martial,






    • Gobelin :

      • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes "Cogneur", etc), Gladiateur,
      • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
      • Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
      • Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
      • Prêtre : Prêtre, Médecin,
      • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sapeur
      • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Géomancien
      • Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,







    •    Les deux :

      • Pandaren :

        • Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Lutteur, Pandashan
        • Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Lutteur, Duelliste, Pandashan
        • Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Pandashan, Géomancien
        • Prêtre : Prêtre des Astres, Médecin, Pandashan
        • Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Pandashan
        • Chaman : Chaman, Élémentaliste, Pandashan, Soigneur, Géomancien
        • Moine : Moine, Artiste martial, Pandashan, Soigneur






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Message par Zianchei Perle de jade Lun 9 Sep - 2:55

Du fait de certaines remarques qui me sont parvenues, je précise que cette liste est NON-EXHAUSTIVE. Vous pouvez totalement jouer un nécromancien avec un Guerrier si vous le souhaitez. Cette liste est surtout là pour donner les combinaisons les plus adaptées et simples à mettre en place, et en aucun cas pour dire qu'il n'y a QUE ces possibilités !
Si vous voulez être un Démoniste qui est en rp un Prêtre, si vous y parvenez, faites-vous plaisir, c'est le but du jeu ! ^^
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Message par Tunrida Astraani Lun 9 Sep - 21:25

D'ailleurs, au niveau des remarques, elles remonteront plus vite en étant postées ici. C'est un peu l'utilité d'un forum.
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Message par Doomguy Ven 13 Sep - 21:47

Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative, ça nous évitera une avalanche de vampires-samuraï du futur. Mais tout de même... Étant habitué à jouer des personnages avec des spécialités plus que des classes (Inquisiteur, Templier, Commando,...), j'ai plus pris ça pour un tacle à la créativité qu'autre chose. ... Cela dit, avec le dernier message, ça nuance la chose, et montre à quel point je peux être borné quand je m'y mets.

Donc, pour résumer : merci de l'initiative, c'est cool!
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http://rosesdeguerre.xooit.fr/index.php

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Message par Zianchei Perle de jade Ven 13 Sep - 23:55

Ah, alors là, ne confonds pas ce sujet avec un ordre limitatif. Je suis totalement pour les initiatives originales (regarde Zo'jin ^^), mais j'ai souhaité séparé les bases des associations, les combinaisons logiques et simples, et le sujet sur les rp plus originaux, pour une raison simple : Qu'on ne voit pas fleurir une centaine de personnages sur des concepts qui devraient être originaux.

Il suffit de voir le passé. Quand une idée originale apparait, plusieurs personnes la reprennent et la jouent mal, peut importe le domaine.
Donc j'ai préféré ne pas parler des combinaisons originales dans ce sujet-ci. ^^
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