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[Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
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[Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
En gameplay, nous avons accès à 11 classes actuellement. Chacune ouvre des possibilités diverses et variées pour les justifier en rp, si tel est notre désir. Bien entendu, un guerrier humain peut être tout simplement un guerrier, mais il peut également être tellement d'autres choses ! Le problème, c'est qu'il est parfois difficile de savoir quelles sont les possibilités de chaque classe et, pire encore, certaines sont spécifiques à une race !
Pour aider les rôlistes à s'y retrouver, j'ai travillé sur une petite liste - non-exhaustive - des métiers possibles en fonction des classes gameplay, le tout classé par race. La liste est potentiellement incomplète, aussi n'hésitez pas à vous signaler si vous voyez une possibilité supplémentaire.
A noter que cette liste concerne les ouvertures "logiques" des classes. Pour les cas spécifiques de rp originaux (comme par exemple le druide troll La Griffe, qui est un as particulier). Pour ceux-ci, j'ouvrirais plus tard un autre sujet dédié aux rp originaux qui doivent rester rares.
Elfe de la nuit :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Sentinelle,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Sentinelle, Duelliste,
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Prêtre : Prêtre d'Élune, Médecin,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sentinelle,
Druide : Druide, Changeforme,
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Nain :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
Paladin : Paladin, Inquisiteur,
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Montagnard
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Parle-esprit, Géomancien
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Gnome :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Médecin, Mage d'ombre/Cultiste
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Draenei :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Paladin : Redresseur de Torts
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Prêtre : Prêtre de la Lumière ("Anachorète"), Médecin,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Long-voyant, Parle-esprit, Géomancien
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Worgen :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, "Sauvage" (combattant bestial)
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, "Sauvage" (combattant bestial)
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin, Mage d'ombre/Prêtre d'ombre/Cultiste
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
Druide : Druide, Changeforme, Sorcier de la moisson,
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Horde :
Orc :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Kor'kron, Maître-lame, Berserker
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Berserker, Duelliste, Kor'kron
Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Kor'Kron
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Kor'kron, Parle-esprit, Géomancien
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Troll :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Prêtre des Loas, Sorcier-Docteur, Mage d'ombre/Cultiste
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Chasseur des ombres
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Parle-loas, Géomancien
Druide : Druide, Changeforme,
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Tauren :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Paladin : Marche-Soleil
Prêtre : Prêtre de la Terre Mère,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur,
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Guerrier totémique, Géomancien
Druide : Druide, Changeforme,
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Réprouvé :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Nécrogarde, Nécrotraqueur
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste, Nécrotraqueur
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Médecin, Prêtre des Ombres Oubliées
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Nécrotraqueur
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Elfe de sang :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
Paladin : Chevalier de sang, Inquisiteur, Brise-sort
Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Enchanteur, Illusionniste, Abjurateur, Invocateur, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Prêtre de la Lumière, Médecin, Mage d'ombre/Prêtre des ombres/Cultiste
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Forestier, Forestière sombre (femmes seulement, obligatoirement mortes façon "Réprouvée")
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Moine : Moine, Artiste martial,
Gobelin :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes "Cogneur", etc), Gladiateur,
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Géomancien
Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
Prêtre : Prêtre, Médecin,
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sapeur
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Géomancien
Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
Les deux :
Pandaren :
Guerrier : Soldat (divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur, Lutteur, Pandashan
Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Lutteur, Duelliste, Pandashan
Mage : Mage, Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Pandashan, Géomancien
Prêtre : Prêtre des Astres, Médecin, Pandashan
Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Pandashan
Chaman : Chaman, Élémentaliste, Pandashan, Soigneur, Géomancien
Moine : Moine, Artiste martial, Pandashan, Soigneur
Pour aider les rôlistes à s'y retrouver, j'ai travillé sur une petite liste - non-exhaustive - des métiers possibles en fonction des classes gameplay, le tout classé par race. La liste est potentiellement incomplète, aussi n'hésitez pas à vous signaler si vous voyez une possibilité supplémentaire.
A noter que cette liste concerne les ouvertures "logiques" des classes. Pour les cas spécifiques de rp originaux (comme par exemple le druide troll La Griffe, qui est un as particulier). Pour ceux-ci, j'ouvrirais plus tard un autre sujet dédié aux rp originaux qui doivent rester rares.
- Alliance :
- Humain :
- Guerrier : Soldat (Divers grades possibles, Gardes, etc), Gladiateur,
- Voleur : Voleur, Assassin, Espion, Éclaireur, Duelliste
- Paladin : Paladin, Inquisiteur,
- Mage : Mage (Magus, Mage de bataille, etc), Pyromancien, Cryomancien, Arcaniste, Enchanteur, Illusionniste, Abjurateur, Invocateur, Géomancien
- Démoniste : Démoniste, Démonologue, Sorcier,
- Prêtre : Prêtre de la Lumière (divers grades), Médecin, Mage d'ombre/Prêtre des ombres/Cultiste,
- Chasseur : Chasseur, Tireur d'élite, Dompteur, Trappeur, Éclaireur, Sapeur,
- Chevalier de la mort : Chevalier de la Mort, Nécromancien,
- Moine : Moine, Artiste martial,
Zianchei Perle de jade- Contributeur
- Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: [Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
Du fait de certaines remarques qui me sont parvenues, je précise que cette liste est NON-EXHAUSTIVE. Vous pouvez totalement jouer un nécromancien avec un Guerrier si vous le souhaitez. Cette liste est surtout là pour donner les combinaisons les plus adaptées et simples à mettre en place, et en aucun cas pour dire qu'il n'y a QUE ces possibilités !
Si vous voulez être un Démoniste qui est en rp un Prêtre, si vous y parvenez, faites-vous plaisir, c'est le but du jeu ! ^^
Si vous voulez être un Démoniste qui est en rp un Prêtre, si vous y parvenez, faites-vous plaisir, c'est le but du jeu ! ^^
Zianchei Perle de jade- Contributeur
- Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: [Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
D'ailleurs, au niveau des remarques, elles remonteront plus vite en étant postées ici. C'est un peu l'utilité d'un forum.
Re: [Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative, ça nous évitera une avalanche de vampires-samuraï du futur. Mais tout de même... Étant habitué à jouer des personnages avec des spécialités plus que des classes (Inquisiteur, Templier, Commando,...), j'ai plus pris ça pour un tacle à la créativité qu'autre chose. ... Cela dit, avec le dernier message, ça nuance la chose, et montre à quel point je peux être borné quand je m'y mets.
Donc, pour résumer : merci de l'initiative, c'est cool!
Donc, pour résumer : merci de l'initiative, c'est cool!
Re: [Manuel du rôliste] Les classes gameplay et leurs possibilités rp
Ah, alors là, ne confonds pas ce sujet avec un ordre limitatif. Je suis totalement pour les initiatives originales (regarde Zo'jin ^^), mais j'ai souhaité séparé les bases des associations, les combinaisons logiques et simples, et le sujet sur les rp plus originaux, pour une raison simple : Qu'on ne voit pas fleurir une centaine de personnages sur des concepts qui devraient être originaux.
Il suffit de voir le passé. Quand une idée originale apparait, plusieurs personnes la reprennent et la jouent mal, peut importe le domaine.
Donc j'ai préféré ne pas parler des combinaisons originales dans ce sujet-ci. ^^
Il suffit de voir le passé. Quand une idée originale apparait, plusieurs personnes la reprennent et la jouent mal, peut importe le domaine.
Donc j'ai préféré ne pas parler des combinaisons originales dans ce sujet-ci. ^^
Zianchei Perle de jade- Contributeur
- Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2012
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