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Brainstorming
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Brainstorming
Je résume rapidement ce qui s'est dit ce soir sur le canal CommunautéRP :
Organisation d'events :
Pub intensive : un event invisible n'attire personne, aussi bon soit-il. Voir ce guide.
Fin de l'event : une fin longue et ennuyeuse où tout le monde se regarde en chien de faïence ternit le souvenir que les participants auront de l'event. Il vaut mieux une fin claire et nette (les organisateurs annoncent la fin et partent) ou une animation de fin comme les parties de dés dans les tavernes.
Éviter les temps morts : le cadre doit être assez large pour que personne ne soit condamné à être simple spectateur, et assez précis pour que les organisateurs sachent toujours quoi faire pour animer l'event.
Distribution de lots : au lieu de déterminer à l'avance un 1° prix, 2° prix, etc. il est plus simple que le gagnant choisisse son prix en premier, puis le n°2 parmi ceux qui restent, etc. Ainsi, les seuls lots qu'un participant pourra juger meilleurs que les siens sont ceux des joueurs mieux classés que lui.
Relance et maintient de l'activité :
Public à viser pour s'étendre : il n'y en a que deux possibles. Les premiers sont les joueurs déjà présents sur le serveur mais qui ne sont pas encore rôlistes, et qu'on peut "former", ce qui demande du temps, de la pédagogie et une motivation sans faille : on risque toujours de se retrouver face à un mur. Les seconds sont les joueurs déjà RP présents sur les autres serveurs, qui de fait peuvent être attirés temporairement (souvenez vous des events raciaux) mais ne restent pas forcément. Ce qui nous amène au second point...
Garder de côté des idées d'event simples : marché, tournoi quasi-improvisé, etc. L'idée est d'avoir des events rapides à mettre en place, pour rebondir sur la moindre remontée de motivation/population avant qu'elle ne retombe.
Faire connaitre le serveur : notamment en participant aux discussions linkées ici et en complétant ce fil. Il ne s'agit pas seulement d'attirer ici les joueurs se demandant sur quel serveur aller, mais aussi de répondre aux demandes de conseils RP, ce qui nous fera connaitre en donnant une bonne image de nous.
Tous s'impliquer dans la pub : la meilleure com du monde donne des résultats désastreux quand elle a l'air de venir d'un type qui braille tout seul dans le désert. Il faut montrer qu'on est plusieurs, et plusieurs à être motivés. Donc, ne jamais laisser la pub sur les bras d'une seule personne.
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?
Organisation d'events :
Pub intensive : un event invisible n'attire personne, aussi bon soit-il. Voir ce guide.
Fin de l'event : une fin longue et ennuyeuse où tout le monde se regarde en chien de faïence ternit le souvenir que les participants auront de l'event. Il vaut mieux une fin claire et nette (les organisateurs annoncent la fin et partent) ou une animation de fin comme les parties de dés dans les tavernes.
Éviter les temps morts : le cadre doit être assez large pour que personne ne soit condamné à être simple spectateur, et assez précis pour que les organisateurs sachent toujours quoi faire pour animer l'event.
Distribution de lots : au lieu de déterminer à l'avance un 1° prix, 2° prix, etc. il est plus simple que le gagnant choisisse son prix en premier, puis le n°2 parmi ceux qui restent, etc. Ainsi, les seuls lots qu'un participant pourra juger meilleurs que les siens sont ceux des joueurs mieux classés que lui.
Relance et maintient de l'activité :
Public à viser pour s'étendre : il n'y en a que deux possibles. Les premiers sont les joueurs déjà présents sur le serveur mais qui ne sont pas encore rôlistes, et qu'on peut "former", ce qui demande du temps, de la pédagogie et une motivation sans faille : on risque toujours de se retrouver face à un mur. Les seconds sont les joueurs déjà RP présents sur les autres serveurs, qui de fait peuvent être attirés temporairement (souvenez vous des events raciaux) mais ne restent pas forcément. Ce qui nous amène au second point...
Garder de côté des idées d'event simples : marché, tournoi quasi-improvisé, etc. L'idée est d'avoir des events rapides à mettre en place, pour rebondir sur la moindre remontée de motivation/population avant qu'elle ne retombe.
Faire connaitre le serveur : notamment en participant aux discussions linkées ici et en complétant ce fil. Il ne s'agit pas seulement d'attirer ici les joueurs se demandant sur quel serveur aller, mais aussi de répondre aux demandes de conseils RP, ce qui nous fera connaitre en donnant une bonne image de nous.
Tous s'impliquer dans la pub : la meilleure com du monde donne des résultats désastreux quand elle a l'air de venir d'un type qui braille tout seul dans le désert. Il faut montrer qu'on est plusieurs, et plusieurs à être motivés. Donc, ne jamais laisser la pub sur les bras d'une seule personne.
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