Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Concours] Ecriture de backgrounds EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Concours] Ecriture de backgrounds

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:03

[Concours] Ecriture de backgrounds Screen10
A l’occasion des grandes vacances d’été, un grand concours d’écrits de background est organisé ici-même. A la clé, 600 PO offert au vainqueur (et exclusivement envoyé à son avatar créé sur Les Clairvoyants), 300 PO pour le second et 100 PO pour le troisième. La taille de vos écrits ne doit pas excéder une page Word (en Arial 10) et doit être un background générique « prêt à être utilisé » pour inspirer les futurs visiteurs du forum et, d'une manière plus générale, tous les joueurs découvrants WoW à travers des serveurs JdR.
Les gérants du forum auront un droit sur vos écrits (tel que : correction des fautes, publication et utilisation sur le forum...).

Les critères importants seront :
- la qualité et le style du texte
- l’adéquation avec le BG de WoW
- l’envie de mieux connaître le perso, que le texte devra susciter

Pour ne pas bronzer idiot, une seule solution... A vos plumes !

[Concours] Ecriture de backgrounds F124-110
Durée de postage des écrits : du 01/07/2009 au 06/09/2009
Taille maximale : une page Word standard en Arial 10
Catégories : Mage / Démoniste / Guerrier / Paladin / Voleur / Prêtre / Chaman / Druide / Chevalier de la Mort / Chasseur
Délibération : du 07/09/2009 au 13/09/2009
Remise des prix : à partir du 14/09/2009


Dernière édition par Laeris Lieâme le Mar 30 Juin - 18:23, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:05

Dans un premier temps, je désire former un jury de 4 personnes. Sachant que les membres du jury ne pourront pas participer au concours, merci de me fournir vos noms afin que d’édite cette partie au fur et à mesure des inscriptions…

Membres du Jury

- Laeris
- Jigaloba
- Mog
- Hafaelas


Dernière édition par Laeris Lieâme le Lun 6 Juil - 17:29, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:14

Etant d'un naturel feignasse, je candidate pour le jury.
Sur que j'aurai moins de boulot à ça qu'à compresser mes BG deja existants.

Sinon, je sais que DK c'est une kikoo classe, mais ils n'ont pas droit à un historique, eux ? Et est-ce que c'est bien nécessaire de faire une catégorie par classe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:16

Attention, il faudra lire tous les textes, Jiga ! ^^ Bon, c'est vrai, j'ai oublié les DK, je rajoute... Et je pense que oui, c'est utile par classe, ça permettra de répartir les BG en fonction des grands thèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:21

+1 for me

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:24

Justement, n'étant pas d'un naturel optimiste je ne m'attends pas à beaucoup de boulot :p

D'ou ma remarque : alors qu'on risque d'avoir des candidats coté DK, il n'est pas sur du tout qu'on reçoive des textes pour représenter les guerriers ou les mages, par exemple.

D'autre part, deux membres d'une même classe peuvent avoir des historiques qui n'ont strictement rien à voir. J'en veux pour preuve, dans mes persos, Mainoire a un récit bien sombre et desespéré, alors que Jiga donne plutôt dans le registre grand guignolesque. Ces deux là, pourtant tous deux voleurs, ne jouent pas sur le même registre.

Enfin, on verra bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 14:36

Arf... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. L'idée est d'écrire un ou plusieurs backgrounds génériques, pas SON background. Et si les exemples de backgrounds sont très différents au sein d'une même classe, tant mieux ! Cela prouvera que l'on n'est pas obligé d'avoir un jeu RP stéréotypé selon la classe jouée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 18:20

Enfer et damnation je ne vois pas de catégorie pour les chasseurs ! Discrimination !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 18:21

Exact, j'ai aussi tendance à les oublier... je rajoute ça immédiatement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 21:23

j'aurais plutot vu un BG par race que par classe... enfin, avis personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mar 30 Juin - 22:34

L'un n'empêche pas l'autre je pense, après tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Tunrida Astraani Mer 1 Juil - 15:04

Je vais voir si je suis fichu de faire un bg "classique" en seulement une page ^^"
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 1 Juil - 15:39

Tiens je réhéxume un exemple de BG à ne pas faire (celui ci est volontairement caricatural)
Kréature, une elfe pas comme les autres.

Un jour le roi Kael Thas et la reine Azshara eurent une fille en cachette, parce que quand qu'on est roi et reine on fait pas des choses comme ça en public.

Elle était belle et avait hérité des pouvoir de ses parents. Mais fallait pas que ça se sache alors Kael Thas attendit la semaine des enfants et vint voir une famille noble anonyme de Lune d'Argent et leur dit :
- E vous ! C la semaine des anfan, alor je vou konfie ce BB lol
Alors le bébé fut adopté par cette famille.
Et à l'âge de ses 5 ans le fléau arriva et détruisit la maison et tua toute la famille. Seule la petite fille, qui était déjà balaise, arriva à survivre et à s'enfuir en tuant plein de morts sur son passage tout en pleurant ses parents adoptifs qui étaient plus là.

Elle fut trouvée nue et affamée en bord de la côte par une famille d'huitres sauvages qui la recueillit et lui enseigna toutes les techniques de survie possibles et imaginables.
Mais pas de chance, un jour du voile d'Hiver la tribu des trolls Armani arriva avec ses costards et goba tout le banc d'huitres sauvages. Seule la petite elfe, qui était encore balaise, arriva à survivre et à s'enfuir en tuant plein de trolls sur son passage tout en pleurant ses nouveaux parents adoptifs qui étaient plus là.

Elle fut trouvée nue et affamée par un groupe qui passait par là et allait se faire la terrasse des magistères en héro. Il la recueillirent et allèrent défoncer Kael'Thas. Celui ci, au moment de mourrir, regarda l'elfette et lui dit :
- (Borboryghme du au flot de sang s'écoulant de sa bouche) G sui ton pèr.
- NOOOOOON !
Alors l'elfe, qui était toujours balaise, arriva à survivre et à s'enfuir en faisant wiper son groupe sur son passage tout en pleurant son nouveau papa qui était plus là.
Et les autres membres du groupe se regardèrent et dirent : " Je l'avais bien dit qu'avec autant de chassous dans le groupe ce serait le wipe devant Kael'Thas."
Qu'est ce qui ne va pas dans ce BG ?

En fait, si l'on exclu la forme humoristique, on y retrouve presque tous les stéréotypes de ce qu'il ne faut pas faire.

Déjà, le titre. Là on a compris qu'on a droit à la photocopie sans imagination des tous les autres classe/race équivalents.

La construction des phrases : Bon, ok, on n'a pas tous des effets de style littéraire qui tombent facilement, mais là quand même c'est très roman de gare.

La parenté du bébé est celle de hauts personnages de l'univers WoW, l'enfant hérite de pouvoirs puissants, le fléau détruit toute la famille (dont il n'a pas l'âge pour en avoir de vrais souvenirs mais par contre pour avoir une rancune tenace, ça il peut).

Notez au passage qu'un enfant en bas âge s'en tire souvent mieux que des adultes expérimentés et en pleine forme physique face aux menaces mortelles, on se demande bien comment il fait.

Bonus : étant une elfe, ce devrait encore être une enfant à l'époque ou nous jouons (erreur fréquemment rencontrée dans les BG elfiques exposés)

Au passage, le BG n'évoque en rien les motivations présentes du personnage (il pourrait, mais ce n'est exposé nulle part). Hors l'intérêt d'un BG, en dehors d'un petit moment de lecture, c'est quand même de lever un peu le voile sur la psychologie du personnage.

C'était mon post pas très utile du jour....


Dernière édition par Jigaloba le Mer 1 Juil - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 1 Juil - 16:39

Bonne remarque Jiga'... cependant j'ajouterais quand même deux choses :

- étant adepte du "oui mais" plutôt que du "non" ferme et définitif, et considérant que la personne a fait l'effort de poster un BG, j'inviterais plutôt l'auteur à revoir et éditer sa copie pour la faire coller à nos attentes (en évoquant tous les points que tu as soulevé, plus le fait que nous parlons d'un BG "générique" facilement adaptable à un joueur RP ayant l'envie sans avoir forcément la connaissance fine du jeu et du BG de WoW - et là je dis non : les Hauts Elfes ne sont pas des lapins et il n'y a pas x prétendants au trône Laughing - )

- Je ne doute pas que le jury (dont tu fais partie) soit très vigilant à ce sujet, n'hésitant pas à noter durement un texte qui pourrait nous être envoyé sous cette forme ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 1 Juil - 17:07

Tout à fait d'accord.
Je profitais juste de l'occasion pour exhumer cet historique que j'avais envoyé il y a un bail sur le sujet des Hordos Horribilis et d'en faire une explication de texte Wink
Ptet qu'avec plus d'inspiration et de temps je m'atellerai à un guide sur comment faire un historique sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 1 Juil - 19:25

Quoi qu'il en soit, cet exemple m'a fait pleuré de rire (vraiment), excellent moment de rigolade :p
Merci pour cet instant de bonheur ! ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Mer 1 Juil - 21:47

Je dois avouer que j'ai bien ri aussi... J'en veux encore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Jeu 2 Juil - 7:17

Saëleyne Vivelune a écrit:J'en veux encore !!!
Tiens, en voilà 6 pages Wink
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3404801271&sid=2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Gestionnaire du forum Jeu 2 Juil - 14:09

Je le dit et le dirait toujours!

Les Hordos sont complètement zinzin!

Aller des bises comme même pour ces bêtes baveuses Razz


Pour le concour, c'est un critère que l'on jugera aussi : la cohérence du bg dans l'univers de wow.

On fais un autres poste pour poster les bg des candidats?
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 12:04

Bonjour,

Je souhaite poster un bg générique dans le cadre du concours mais je n'ai pas trouvé où le poster.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 12:13

Ici même... Nous déplaçons ensuite les écrits reçus dans les zones correspondantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 12:18

D'accord.

Voici donc le récit d'une vie contant le début de l'histoire, ou plutot comment Maedrhoss est devenu Aventurier.

Classe Concernée : Chevalier de Sang.


J'ai renoncé au sommeil il y a déjà plus d'un millénaire. Le sommeil n'apporte rien de bon, il fait perdre à tous un temps précieux dans la contemplation de notre splendeur.
Je me suis élevé dans la plénitude de mon être ... un Haut Elfe dans sa majesté et sa puissance. Rien ne me résistait. La magie était à mes pieds et je la dominait ...du moins je le pensais.

Du jour où le fléau est apparu je n'ai eu de cesse de le combattre. J'ai perdu énormément en ces temps là, ma famille et certains de mes amis. Je n'ai survécu que par un miracle. Pour me rendre compte qu'il manquait quelque chose.
J'étais comme une coquille vide ! Je n'avais plus de contact avec ce qui faisait ma gloire ....

Je n'étais plus rien....

Il m'a fallu cinq longues années pour me faire une raison... et au bout de ces cinq ans j'ai compris. Nous avons tout perdu .... mais ce n'était pas notre faute....c'était la leur avec leur soi-disant Alliance... ils n'étaient pas là pour nous aider nous avons tout perdu par leur faute... Je les méprises tous.


Quand notre bien aimé Prince nous à fait rejoindre le Horde plein de ces Bêtes répugnantes j'ai commencé à le mépriser lui aussi. La seule chose que nous partageons avec ces bêtes c'est notre haine de l' Alliance .

Mais je n'ai rien fait là encore....

Quand notre Prince bien aimé a révélé sa perfide trahison... sa soif de puissance en se soumettant a un démon : Kil'Jaeden le trompeur. Je me suis levé et j'ai entrepris un voyage je suis un Sin'Dorei... Ma gloire renaitra....

Le jour se lève sur le bosquet des chants éternels, apportant ce matin son lot de nouvelles...

Un messager s'avance vers moi une missive dans la main, Assis sur mon siège entouré du reste des conseillers de ma famille je l'accueille.

"Quelles nouvelles ?
-Les voici noble Maître." il me tend la missive,

Je renvoie le messager aux cuisines qu'il puisse se restaurer et reprendre sa route.


"-Alors ? votre demande est acceptée ?" me demande mon Intendant.

-Oui, je suis invité à me présenter dès que possible devant le conseil des Chevaliers de Sang pour avaliser mon accession au titre d'initié Chevalier de Sang."

Mes conseillers me félicitent et je les laisse à leurs compliments creux et vides de sens. Seul la perspective d'avenir chez les Chevaliers de Sang m'intérresse.

Je me tourne vers mon conseiller et je veille à ne pas laisser transparaître mes sentiments comme toujours.


"Faites préparer mes affaires je pars sur l'heure !"

Voici comment à débuté mon voyage.

Voici donc ma modeste participation.

Cordialement Maedrhoss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 13:14

Merci de ta participation Maedrhoss, excellent texte au passage

/clap

Si tu veux, tu peux retrouver la version devenu 'générique' de ton texte sous : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/manuel-du-joueur-f7/manuel-du-joueur-34-backgrounds-t393.htm#2610


Dernière édition par Laeris Lieâme le Ven 3 Juil - 15:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 14:25

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Invité Ven 3 Juil - 18:30

Allez, je me lance.

Race concernée : taurène de sexe féminin, jeune adulte.
classe : chasseresse

Le lion était tapis au milieu des herbes hautes des tarides, aux aguets, attendant manifestement qu'un aventurier imprudent lui fasse office de déjeuner.

Un cliquetis, le tromblon est chargé. La jeune taurène se tient a une trentaine de pas, ajustant le tir. Le chasseur était devenu le gibier. Le prédateur était devenu la proie. Une foule de souvenir emplissait ses pensées.

"C'était un jour qui ressemblait à beaucoup d'autres. Le clan nomade avait établi un campement pour suivre une colonie de lions. Cela faisait déjà plusieurs jours que les éclaireurs étaient partis vers le nord-est, sur les rivages de la Grande Mer.

C'est ce jour-là qu'il est revenu. C'est ce jour là que tout a basculé. "


Un autre cliquetis, une détonation, l'odeur de la poudre. Cette poudre, issue d'une autre civilisation. Issue de la Horde.

" L'éclaireur rapportait qu'il avait vues des créatures humanoïdes vertes s'être échouées sur le rivage. Les sages du clan ne savaient pas quoi en penser. Était-ce des amis ou des ennemis ? "

La jeune shu'alo s'approcha de la dépouille du lion. Les yeux exorbités, comme n'ayant pas compris comment sa mort était survenue, si brusque, si inattendue. Une tâche de sang s'était formée sous la tête de l'animal.

"Le sang, il y en avait partout. Les centaures n'avaient pas fait de quartiers. La jeune chasseresse et plusieurs autres membres du clan avaient réussi à prendre la fuite, mais beaucoup n'avaient pas pu.

Lorsque la nuit était tombée, les rescapés montèrent un camp de fortune. Aucun d'eux ne prononça le moindre mot, enclavés dans un mutisme collectif. Ils revinrent le lendemain sur le lieu du carnage pour honorer les esprits des défunts.

La jeune taurène se tenait devant le dépouille de ce qui allait devenir son époux. Elle se souvenait des préparatifs de la cérémonie, du choix des vêtements traditionnels. Cela aurait du se passer à la prochaine lune."


La taurène se baissa, passant son doigt dans la tache de sang, avant de s'en mettre de chaque côté du museau.

"L'engagement dans la horde. Cairne et son clan les avaient recueillis quelques jours après. il leur donna de nouveaux buts, et le conduisit vers de nouveaux horizons, jusqu'aux vertes prairies de Mulgore. "

La jeune tauren se releva, d'une voix sûre et ferme, elle prononça de nouveau le serment de sang de la horde.

"Lok'tar ogar ! La victoire ou la mort - ces mots me lient à la Horde. Car ils sont la vérité la plus sacrée que puisse entendre un guerrier de la Horde. Je donne librement mon sang et ma chair au Chef de guerre. Je suis l'instrument des volontés du Chef de guerre. Je suis l'arme que le Chef de guerre brandit à sa guise. Dès cet instant et jusqu'à la fin de mes jours, je vis et je meurs pour la Horde ! "

Elle se redressa, puis traina la dépouille de l'animal.




PS : Comme je suis gentille, je vous met le serment en VO

Lok'tar ogar! Victory or death - it is these words that bind me to the Horde. For they are the most sacred and fundamental of truths to any warrior of the Horde.

I give my flesh and blood freely to the Warchief. I am the instrument of my Warchief's desire. I am a weapon of my Warchief's command.

From this moment until the end of days I live and die - For the Horde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours] Ecriture de backgrounds Empty Re: [Concours] Ecriture de backgrounds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser