Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Campagne] « Sylvanas Pestis »

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Mer 6 Aoû - 15:30

Mornes vacances Lloth, reviens nous toute pâle et décomposée comme il faut.

(Tiens je le connaissais pas ce black templar, jolie nimage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Dim 31 Aoû - 1:12

Les affaires reprennent, les congés sont terminés... et la rédaction du prochain scénar est en cours, Xaire va peut être enfin être libéré ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Gestionnaire du forum Dim 31 Aoû - 16:54

Ha bon?

Remarque je commençai a pourrir dans un coin de la ferme...
Mon seul ami était créature, mais elle es pas très causante
Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Ven 5 Sep - 17:12

Voilà, la campagne reprend avec les prochains events qui sont inscrits dans la partie calendrier... Attention, ces events sont parfois évolutifs (pour les plus lointain dans le temps), alors n'hésitez pas à les relire de temps à autre pour être au goût du jour. Vous pouvez aussi y accéder dans la partie <LISTE DES SCÉNARIOS> de la présentation de la campagne, au tout début du post Smile

Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Ven 26 Sep - 13:45

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Histoi10
QUELQUES RÉFLEXIONS SUR L'ÉLABORATION D'UNE CAMPAGNE JDR DANS LE CADRE DE WOW
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Lettri14ur les Clairvoyants, nous avons l'immense chance d'être sur un serveur jeu de rôle... Pourquoi dis-je une chance ? Attention, ne vous méprenez pas : je en cherche pas ici à discréditer les excellents joueurs des autres serveurs, mais juste à expliquer ce qui donne, à mon avis, un plus à notre manière d'appréhender WoW. Dans son concept de base, le jeu de rôle n'a d'intérêt que parce qu'il construit quelque chose. La situation d'arrivée n'est pas la même que la situation de départ, sinon ce n'est pas la peine de jouer la partie. Le chemin qui est emprunté pour aller de la situation de départ à la situation d'arrivée est appelée l'histoire. Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire. Cela est rendu possible par le fait qu'ils interprètent les personnages qui vont plus ou moins construire l'histoire au fur et à mesure.
L'histoire peut mettre en scène trois grands axes d'évolution en relation avec les personnages [les évolutions sans relation avec les personnages sont, par définition, inutiles à la partie] :
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Abilit10 L'évolution physique : il s'agit de l'évolution de la situation matérielle, de tout ce qui est visible et tangible. Avec WoW, nous sommes gâtés : gain d'expérience, évolution de l'équipement, décors spectaculaires, pièces d'or, etc... Mais, et c'est là tout le problème des joueurs RP qui s'abîme dans du PvE HL, ce n'est qu'un axe d'évolution de l'histoire !
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Abilit11 L'évolution intellectuelle : il s'agit de l'évolution des connaissances du personnage. Cette évolution peut avoir lieu par réflexion des joueurs, par la découverte d'informations, etc... Là, c'est le rôle du scénariste (donc mon rôle) de provoquer ces situations. Le meilleur exemple ? Un scénario d'enquête, ou encore un event tel que mes contes, qui permettent de fournir aux joueurs des informations accessibles à leur personnages (background du monde, évènements qui ont une importance auprès des joueurs [par exemple encore : le retour du roi Varian Wrynn, qui implique que les personnages doivent se débarrasser d'Onyxia]).
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Abilit12 L'évolution psychologique : il s'agit de l'évolution des sentiments des personnages, évolution émotionnelle, morale, affective, etc... Voire carrément évolution de leurs personnalités. Là, c'est le rôle des joueurs de faire évoluer leurs personnages en fonction de ce qu'ils vivent (RP parlant bien sûr).
[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Topic_10 Ce découpage n'est bien sûr pas rigide car de manière évidente, les trois évolutions sont fortement liées entre elles. Néanmoins c'est un découpage assez naturel, et qui doit nous servir de base - à mon sens - dans cette campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Tunrida Astraani Ven 26 Sep - 16:39

Moi je dis : texte à c/c dans une partie genre "bibliothèque".
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Gestionnaire du forum Ven 26 Sep - 17:27

Tun tu fais ce que tu veux, meme rajouter des parties dans le forum.

Tu es le maitre des lieux pour le moment Razz
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Mer 1 Oct - 18:13


Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point-là. Les joueurs n'ont pas vraiment de prise sur l'histoires. Mais ils doivent s'adapter a en suivre l'evolution, que ca soit avec l'avancée PvE ( on tappe les boss dans un ordre precis, en general. Et on considere qu'il existe une certaine chronologie).

Dans WoW, il convient non pas d'avoir prise sur l'histoire, puisque cela est impossible dans un MMO que chacun modele l'univers comme il le souhaite. Mais bien d'etre conforme a son évolution et de faire agir leur personnage en consequence ou d'utiliser ce support pour des scenario "annexes"

Enfin c'est comme ca que je percois la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Jeu 2 Oct - 11:05

Néadhora Chantesoleil a écrit:

Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point-là. Les joueurs n'ont pas vraiment de prise sur l'histoires. Mais ils doivent s'adapter a en suivre l'evolution, que ca soit avec l'avancée PvE ( on tappe les boss dans un ordre precis, en general. Et on considere qu'il existe une certaine chronologie).

Dans WoW, il convient non pas d'avoir prise sur l'histoire, puisque cela est impossible dans un MMO que chacun modele l'univers comme il le souhaite. Mais bien d'etre conforme a son évolution et de faire agir leur personnage en consequence ou d'utiliser ce support pour des scenario "annexes"

Enfin c'est comme ca que je percois la chose.

Bien sûr, lorsque je parlais d'histoire, je ne parlais pas de l'histoire figée du jeu mais de ce que j'essaie de faire vivre à travers ces suites d'event... nous partageons alors des moments ensemble et des actions ou des faits communs. Je tente de donner un 'fil rouge', une histoire parallèle (qui doit avoir le moins d'impact possible IG) en fonction de vos actions et des interactions entre personnages au sein de la même faction ou même interfaction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Jeu 2 Oct - 13:23

tout a fait, j'avais mal interpreté ta phrase, alors ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Invité Lun 15 Déc - 15:49

Bon... depuis le temps que j'ai laissé cette campagne en suspens, il me semble que je dois un peu dialoguer sur le sujet, au moins par respect pour tous ceux qui se sont impliqués dans les scénarii de cette campagne Neutral

J'ai malheureusement abandonné la campagne là où elle s'était arrêtée, et ce pour quelques mauvaises raisons et surtout une bonne raison... Je commence par les mauvaises raisons Rolling Eyes

- Les suites que j'avais prévues pour la campagne ont été intégrées en totalité dans le BG de l'extension (j'en suis même à me demander si l'un d'entre vous ne travaille pas pour Blibli Very Happy la peste qui atteint et corrompt les capitales, les goules qui envahissent le paysage, puis la peste des réprouvés qui tue tout, le Fléau comme les vivants... et enfin la perte de Fossoyeuse pour les forces de la Horde (relisez les idées d'évolutions de la campagne et les dates où elles ont été rédigées, vous verrez que je ne mens pas)

- J'avais du mal à tout gérer et pas forcément le temps de faire tout ça (j'étais encore Maître de Guilde de l'Ordre de la Lune Noire durant cette période), mais là je suis seul en cause car je n'ai pas su déléguer Crying or Very sad

Et enfin la bonne raison, qui rejoint ce que je viens de dire :

- Arrivée d'un sang neuf de grande qualité (au minimum doublement du nombre de membres de ce forum par rapport à cette période) et d'un organisateur hors pair en la personne d'Assahab (voir sa proposition d'un groupe de rédaction de scénarii) cheers

Un petit bémol cependant, l'implication dans les futurs scénarii me semble trop pencher côté Alliance actuellement, en ce cas je m'engage auprès de nos amis de la Horde de prendre en compte et d'essayer d'être leur porte parole dans l'avenir (quitte à mettre Laeris [Alliance] au repos pour que Lloth [Horde] reprenne vie [si on peut dire Laughing ])

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Gestionnaire du forum Lun 15 Déc - 20:23

Ca fera plaisir a tout le monde je pense!

Enfin ... quoi que Xaire est un peu inquiet de ce que tu lui réserve encore... pale
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] « Sylvanas Pestis » - Page 2 Empty Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser