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[Campagne] « Sylvanas Pestis »
2 participants
Les Clairvoyants :: Archives :: Archives
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Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Mornes vacances Lloth, reviens nous toute pâle et décomposée comme il faut.
(Tiens je le connaissais pas ce black templar, jolie nimage)
(Tiens je le connaissais pas ce black templar, jolie nimage)
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Les affaires reprennent, les congés sont terminés... et la rédaction du prochain scénar est en cours, Xaire va peut être enfin être libéré !
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Ha bon?
Remarque je commençai a pourrir dans un coin de la ferme...
Mon seul ami était créature, mais elle es pas très causante
Remarque je commençai a pourrir dans un coin de la ferme...
Mon seul ami était créature, mais elle es pas très causante
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Voilà, la campagne reprend avec les prochains events qui sont inscrits dans la partie calendrier... Attention, ces events sont parfois évolutifs (pour les plus lointain dans le temps), alors n'hésitez pas à les relire de temps à autre pour être au goût du jour. Vous pouvez aussi y accéder dans la partie <LISTE DES SCÉNARIOS> de la présentation de la campagne, au tout début du post
Bonne lecture
Bonne lecture
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
ur les Clairvoyants, nous avons l'immense chance d'être sur un serveur jeu de rôle... Pourquoi dis-je une chance ? Attention, ne vous méprenez pas : je en cherche pas ici à discréditer les excellents joueurs des autres serveurs, mais juste à expliquer ce qui donne, à mon avis, un plus à notre manière d'appréhender WoW. Dans son concept de base, le jeu de rôle n'a d'intérêt que parce qu'il construit quelque chose. La situation d'arrivée n'est pas la même que la situation de départ, sinon ce n'est pas la peine de jouer la partie. Le chemin qui est emprunté pour aller de la situation de départ à la situation d'arrivée est appelée l'histoire. Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire. Cela est rendu possible par le fait qu'ils interprètent les personnages qui vont plus ou moins construire l'histoire au fur et à mesure.
L'histoire peut mettre en scène trois grands axes d'évolution en relation avec les personnages [les évolutions sans relation avec les personnages sont, par définition, inutiles à la partie] :
L'évolution physique : il s'agit de l'évolution de la situation matérielle, de tout ce qui est visible et tangible. Avec WoW, nous sommes gâtés : gain d'expérience, évolution de l'équipement, décors spectaculaires, pièces d'or, etc... Mais, et c'est là tout le problème des joueurs RP qui s'abîme dans du PvE HL, ce n'est qu'un axe d'évolution de l'histoire !
L'évolution intellectuelle : il s'agit de l'évolution des connaissances du personnage. Cette évolution peut avoir lieu par réflexion des joueurs, par la découverte d'informations, etc... Là, c'est le rôle du scénariste (donc mon rôle) de provoquer ces situations. Le meilleur exemple ? Un scénario d'enquête, ou encore un event tel que mes contes, qui permettent de fournir aux joueurs des informations accessibles à leur personnages (background du monde, évènements qui ont une importance auprès des joueurs [par exemple encore : le retour du roi Varian Wrynn, qui implique que les personnages doivent se débarrasser d'Onyxia]).
L'évolution psychologique : il s'agit de l'évolution des sentiments des personnages, évolution émotionnelle, morale, affective, etc... Voire carrément évolution de leurs personnalités. Là, c'est le rôle des joueurs de faire évoluer leurs personnages en fonction de ce qu'ils vivent (RP parlant bien sûr).
Ce découpage n'est bien sûr pas rigide car de manière évidente, les trois évolutions sont fortement liées entre elles. Néanmoins c'est un découpage assez naturel, et qui doit nous servir de base - à mon sens - dans cette campagne.
L'histoire peut mettre en scène trois grands axes d'évolution en relation avec les personnages [les évolutions sans relation avec les personnages sont, par définition, inutiles à la partie] :
L'évolution physique : il s'agit de l'évolution de la situation matérielle, de tout ce qui est visible et tangible. Avec WoW, nous sommes gâtés : gain d'expérience, évolution de l'équipement, décors spectaculaires, pièces d'or, etc... Mais, et c'est là tout le problème des joueurs RP qui s'abîme dans du PvE HL, ce n'est qu'un axe d'évolution de l'histoire !
L'évolution intellectuelle : il s'agit de l'évolution des connaissances du personnage. Cette évolution peut avoir lieu par réflexion des joueurs, par la découverte d'informations, etc... Là, c'est le rôle du scénariste (donc mon rôle) de provoquer ces situations. Le meilleur exemple ? Un scénario d'enquête, ou encore un event tel que mes contes, qui permettent de fournir aux joueurs des informations accessibles à leur personnages (background du monde, évènements qui ont une importance auprès des joueurs [par exemple encore : le retour du roi Varian Wrynn, qui implique que les personnages doivent se débarrasser d'Onyxia]).
L'évolution psychologique : il s'agit de l'évolution des sentiments des personnages, évolution émotionnelle, morale, affective, etc... Voire carrément évolution de leurs personnalités. Là, c'est le rôle des joueurs de faire évoluer leurs personnages en fonction de ce qu'ils vivent (RP parlant bien sûr).
Ce découpage n'est bien sûr pas rigide car de manière évidente, les trois évolutions sont fortement liées entre elles. Néanmoins c'est un découpage assez naturel, et qui doit nous servir de base - à mon sens - dans cette campagne.
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Tun tu fais ce que tu veux, meme rajouter des parties dans le forum.
Tu es le maitre des lieux pour le moment
Tu es le maitre des lieux pour le moment
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire.
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point-là. Les joueurs n'ont pas vraiment de prise sur l'histoires. Mais ils doivent s'adapter a en suivre l'evolution, que ca soit avec l'avancée PvE ( on tappe les boss dans un ordre precis, en general. Et on considere qu'il existe une certaine chronologie).
Dans WoW, il convient non pas d'avoir prise sur l'histoire, puisque cela est impossible dans un MMO que chacun modele l'univers comme il le souhaite. Mais bien d'etre conforme a son évolution et de faire agir leur personnage en consequence ou d'utiliser ce support pour des scenario "annexes"
Enfin c'est comme ca que je percois la chose.
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Néadhora Chantesoleil a écrit:
Or le jeu de rôle n'a aussi d'intérêt que si les joueurs ont prise sur l'histoire.
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point-là. Les joueurs n'ont pas vraiment de prise sur l'histoires. Mais ils doivent s'adapter a en suivre l'evolution, que ca soit avec l'avancée PvE ( on tappe les boss dans un ordre precis, en general. Et on considere qu'il existe une certaine chronologie).
Dans WoW, il convient non pas d'avoir prise sur l'histoire, puisque cela est impossible dans un MMO que chacun modele l'univers comme il le souhaite. Mais bien d'etre conforme a son évolution et de faire agir leur personnage en consequence ou d'utiliser ce support pour des scenario "annexes"
Enfin c'est comme ca que je percois la chose.
Bien sûr, lorsque je parlais d'histoire, je ne parlais pas de l'histoire figée du jeu mais de ce que j'essaie de faire vivre à travers ces suites d'event... nous partageons alors des moments ensemble et des actions ou des faits communs. Je tente de donner un 'fil rouge', une histoire parallèle (qui doit avoir le moins d'impact possible IG) en fonction de vos actions et des interactions entre personnages au sein de la même faction ou même interfaction...
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
tout a fait, j'avais mal interpreté ta phrase, alors ^^
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Bon... depuis le temps que j'ai laissé cette campagne en suspens, il me semble que je dois un peu dialoguer sur le sujet, au moins par respect pour tous ceux qui se sont impliqués dans les scénarii de cette campagne
J'ai malheureusement abandonné la campagne là où elle s'était arrêtée, et ce pour quelques mauvaises raisons et surtout une bonne raison... Je commence par les mauvaises raisons
- Les suites que j'avais prévues pour la campagne ont été intégrées en totalité dans le BG de l'extension (j'en suis même à me demander si l'un d'entre vous ne travaille pas pour Blibli la peste qui atteint et corrompt les capitales, les goules qui envahissent le paysage, puis la peste des réprouvés qui tue tout, le Fléau comme les vivants... et enfin la perte de Fossoyeuse pour les forces de la Horde (relisez les idées d'évolutions de la campagne et les dates où elles ont été rédigées, vous verrez que je ne mens pas)
- J'avais du mal à tout gérer et pas forcément le temps de faire tout ça (j'étais encore Maître de Guilde de l'Ordre de la Lune Noire durant cette période), mais là je suis seul en cause car je n'ai pas su déléguer
Et enfin la bonne raison, qui rejoint ce que je viens de dire :
- Arrivée d'un sang neuf de grande qualité (au minimum doublement du nombre de membres de ce forum par rapport à cette période) et d'un organisateur hors pair en la personne d'Assahab (voir sa proposition d'un groupe de rédaction de scénarii)
Un petit bémol cependant, l'implication dans les futurs scénarii me semble trop pencher côté Alliance actuellement, en ce cas je m'engage auprès de nos amis de la Horde de prendre en compte et d'essayer d'être leur porte parole dans l'avenir (quitte à mettre Laeris [Alliance] au repos pour que Lloth [Horde] reprenne vie [si on peut dire ])
J'ai malheureusement abandonné la campagne là où elle s'était arrêtée, et ce pour quelques mauvaises raisons et surtout une bonne raison... Je commence par les mauvaises raisons
- Les suites que j'avais prévues pour la campagne ont été intégrées en totalité dans le BG de l'extension (j'en suis même à me demander si l'un d'entre vous ne travaille pas pour Blibli la peste qui atteint et corrompt les capitales, les goules qui envahissent le paysage, puis la peste des réprouvés qui tue tout, le Fléau comme les vivants... et enfin la perte de Fossoyeuse pour les forces de la Horde (relisez les idées d'évolutions de la campagne et les dates où elles ont été rédigées, vous verrez que je ne mens pas)
- J'avais du mal à tout gérer et pas forcément le temps de faire tout ça (j'étais encore Maître de Guilde de l'Ordre de la Lune Noire durant cette période), mais là je suis seul en cause car je n'ai pas su déléguer
Et enfin la bonne raison, qui rejoint ce que je viens de dire :
- Arrivée d'un sang neuf de grande qualité (au minimum doublement du nombre de membres de ce forum par rapport à cette période) et d'un organisateur hors pair en la personne d'Assahab (voir sa proposition d'un groupe de rédaction de scénarii)
Un petit bémol cependant, l'implication dans les futurs scénarii me semble trop pencher côté Alliance actuellement, en ce cas je m'engage auprès de nos amis de la Horde de prendre en compte et d'essayer d'être leur porte parole dans l'avenir (quitte à mettre Laeris [Alliance] au repos pour que Lloth [Horde] reprenne vie [si on peut dire ])
Invité- Invité
Re: [Campagne] « Sylvanas Pestis »
Ca fera plaisir a tout le monde je pense!
Enfin ... quoi que Xaire est un peu inquiet de ce que tu lui réserve encore...
Enfin ... quoi que Xaire est un peu inquiet de ce que tu lui réserve encore...
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