Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Règles] Equipements autorisé EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Règles] Equipements autorisé EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Règles] Equipements autorisé EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Règles] Equipements autorisé EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Règles] Equipements autorisé EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Règles] Equipements autorisé EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Règles] Equipements autorisé EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Règles] Equipements autorisé EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Règles] Equipements autorisé EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Règles] Equipements autorisé EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Règles] Equipements autorisé

Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Mer 12 Aoû - 16:04

J'ouvre ce sujet pour faire suite à la première bataille du poing de Runthak, hier soir a Zul'gurub, afin que nous soyons d'accord sur plusieurs aspects, puisqu'on a pu remarquer que la difficulté etait vraiment très restreinte, même si c'est une instance "faible".

1) Tout equipement de issu de burning crusade, incluant les objets liés quand équipé qu'on peut se procurer à l'hotel des ventes sont proscrits.

2) Tout enchantement issu d'une technique d'enchantement de niveau superieur a 300 est interdite, ou tout ajout issu d'un métier supérieur a 300 (incluant les renforts de jambieres, notamment) sont interdits.

3) Tout métier de collecte au dessus de 300 est interdit.

4) Les objets de type héritages sont autorisés, à défaut de mieux. (ils sont entre le T1 et le T2 en terme de puissance). Les chevaliers de la mort peuvent également garder leur armure de quête (de niveau supérieur au T1 et inférieure au T2, comparable a certaines pièces de ZG)


Des ajouts, des remarques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Mer 12 Aoû - 16:12

Pour ma part, étant donné que l'on a pas tous accès aux objets Héritages, je serais d'avis de les proscrire pour tous.

Les armes ne sont vraiment pas quelque chose de dur à farmer je trouve, et l'héritage enlève quand même un certain coté "rétro" du projet.Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 11:17

Oui, je suis d’accord avec les deux post. J’irais même plus loin, il suffit d’appliquer une règle simple et efficace selon moi : « Aucune aide de la part d’un niveau 60+ ». Faisons comme ci le niveau le plus élevé était réellement le 60.

Personnellement, j’avais fini le niveau 60 de la voleuse au début de BC, donc forcement je me suis retrouvé avec quelques objets de quêtes du début de BC. Donc, je vais essayer de les remplacer au plus vite par des objets d’avant BC. De toute façon cela me dérangeait, donc ce n’est pas plus mal.

Dernier point, je viens de voir une réponse sur notre post sur le forum JDR de wow, et j’étais parti pour mettre un post explicatif et pour défendre ce projet, mais je n’ai pas trouvé de réels arguments. En fait, c’est peut être que finalement, je suis assez d’accord avec ce qui est dit. D’où ma gêne et donc je pense sincèrement qu’il faudrait éliminer tout objet de raid dans lequel le Poing n’a pas été. On parle d’enchantement, de stuff DK et BC, d’armes d’héritage, mais les objets de set ou hors set qui n’ont pas été ramassé en raid avec le Poing ne devraient pas non plus être porté. Alors bien sur, il ne s’agit pas de les jeter, mais de les faire apparaître une fois que le raid aura été visité. Et peut être qu'en agissant de la sorte on trouvera ZG moins facile a 14-15, a voir.

Voila ce n’est que mon humble avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 11:52

pour ma part je suis contre les objets héritages ou les items/craft bc cela crée un déséquilibre au sein de la guilde ce qui n'est jamais bon. ensuite pour ce qui est des 60+ en raid, j ai pas trop compris le problème il n'est pas sensé y en avoir non ?

pour ce qui est des dk j'ai rien contre eux mais dans les instances pré-bc ils n'ont pas leur place, leur dps au 60 et leur resistance n'est pas adapté, un dk 55 pourrait tanker à Zg... il resisterait encore aux attaques des mobs tout en étant un gros dps, donnant l'impression aux autres d'être inutile, ben oui à quoi sert un war def quant on a un dk qui resist mieux et dps 1000 fois plus ?

ps : ne le prenais pas mal les dk, j'en joue un, mais justement en tant que twink 59

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:08

Je vais ouvrir un sondage à ce sujet.

voila la réponse que j'ai ecrite (mais le serveur a panté quand j'ai voulu la poster) sur le forum officiel.



Ça semble plutôt rater, il semblerait que certains est déjà tué tous les boss des vieux raids 40 et soit déjà stuffé. Soit vous avez fait vite et vous êtes super fort, soit il s'agit de rush ou je m'y connais pas. Quel intérêt dans ce cas la ? avoir du kikoostuff a l'avance pour parader ?

whoaa, y'a 3 personnes qui ont été embarquées dans un raid a 40 (avec des 80), ca y est, on a tous du kikoo stuff. Il y a un certain nombre de points qui sont en débat et pour lesquels ont attendait un retour définitif lors d'un raid.

Rien qu'avec les talents, les changements sur les systèmes de calculs (la force pour les rogues, par exemple), pouvoir imaginer le niveau de difficulté réel était compliqué sans avoir fait un réel test. Concernant l'équipement, ne nous leurrons pas, il y en a qui était deja 60 et deja stuffés avec leurs sets avant de rejoindre le projet, d'une part, d'autre part, l'objectif etait bien de pouvoir tester (et donc avoir une base pour analyser cela) assez rapidement en ayant donc quelques tank & soins qui soient aptes a commencer.

Ensuite, je vois pas trop ou est la différence entre un bout de stuff AQ et une pièce obtenue via le nouveau système d'honneur. Je rappelle quand même que l'objectif était de pouvoir accéder aux donjons (en ce sens quand j'ai réfléchit au début du projet, j'avais pas interdit les equipements issus de BC afin d'abaisser la barrière d'équipement par exemple pour pouvoir visiter un raid, sans avoir a s'en soucier )

Je rappelle qu'on n'utilisera ni TS, ni Bigwings, et qu'aucun spoil des techniques n'est fait, ce qui rend les conditions de l'époque également différentes, quitte a comparer, comparons l'intégralité, et pas la partie arbitraire qui étaye une argumentation qui va déjà dans un sens précis.

Expliques moi maintenant comment équiper 40 personnes avec 1 à 2 soirs par semaines ? Crois tu que cela les amusera indéfiniment de faire et refaire MC en boucle pendant 3 mois ?




Si cela peut vous rassurer, tout cet aspect est déjà en discussion, j'ai pas attendu que quelques alts médisants daignent jeter un œil a l'armurerie. C'est facile de dire blanc ou noir en regardant qu'une partie du problème.


Heureusement, il reste le RP, ouf vous êtes sauvez, quoique comment expliquer que l'on a déjà tué des boss ou que l'on a du stuff d'instance qui ne devrait pas avoir été vu, surement auront-ils été absorbé par les grottes du temps, les vilains dragons, avec une amnésie d'hypocrite, je ne vois que ca Wink

Si tu avais lu un peu, et non pas piqué quelques citations ci et là de manière parcellaire, tu aurais remarqué qu'on remplace les noms des personnages par des termes génériques, puisqu'il va de soi qu'onyxia, et Néfarian sont déjà morts.


Merci de vous soucier de points dont on discute déjà. C'est bien beau de parler sans avoir testé, vous êtes très très forts, moi je suis incapable de me prononcer avant d'avoir vu réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:30

Concernant les objets héritages et de raid déja fait, pourquoi sont ils là ? tout simplement pour pouvoir laisser l'equipement qui tomberait a d'autres. Si après vous preferez qu'on fasse sans, cela ne me cause aucun probleme, et j'irai farm mon arme JcJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:45

pour moi le problème des objet héritages ce n'est pas la puissance c'est d'où ils viennent, je n'aime pas le concept même de ces items venant d'un autre personnage qui a passé des heures aux joug ou je ne sais ou mais pas en pré-bc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 13:30

En même temps Néa, tu ne penses aller juste une fois visiter chacun des vieux raids, sinon a l'inverse on s'ennuiera aussi au bout d'un moment. Donc de ce fait, tout le monde aura sa part d'objet et personnellement cela ne me dérange pas de revenir plusieurs fois dans un raid. Je préfère avoir de la résistance et durer plutôt que d'avoir tout de pré-mâché.

Juste une aparté, tu sais a l'époque on n'avait pas TS, ni bigwigs, ni d'addons a vrai dire, c'était souvent tout en macro pour les annonces raids et sur assist pour le ciblage des adds. Enfin du moins pour ce que j'ai vécu et je ne pense pas être le seul. Tout le reste est arrivé bien plus tard.

Allysé pour les level 60+, je ne sais pas si tu fais référence a ce que j'ai écrit, mais bon quand j'ai mis pas d'aide de niveau 60+, je ne pensais pas aux raids, car il est bien évident qu'il n'en faut pas. Je voulais plutôt dire de se limiter pour tout ce qui est métier à ce que sait faire un niveau 60 et pas plus haut, voila.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense nos amis allianceux a ce sujet, il semblerait que certains d'après ce qu'à écrit Dareg, je crois si je n'écorche pas le nom, n'étaient pas entièrement satisfait du chemin emprunté par le Poing.

Et puis, sinon, cela reste un jeu avant tout, même s'il est vrai qu'il est bien d'avoir des règles dès le départ sans trop d'exceptions, car les exceptions finissent par tuer la règle, il faut aussi voir le bon côté des choses, une première sortie a été effectué, alors que personne je parie ne pensait sortir si tôt.

NB : cela n'a pas vraiment de rapport direct mais bon, il semblerait qu'Onyxia ne soit pas morte, est-ce une bonne nouvelle pour nous ? cela voudrait-il dire qu'elle disparaitrait pour les niveaux 60.
Certains d'entre-vous en ont rêvé... Hé bien il se pourrait que votre rêve devienne réalité. Mais de quoi puis-je bien parler voyons ? Hé bien tout simplement du retour en force d'anciennes instances de WoW Classic.

En effet, Blizzard vient d'annoncer la refonte complète du Repaire d'Onyxia. A l'occasion du 5ème anniversaire de World of Warcraft, qui aura lieu en novembre prochain, les développeurs ont décidé de mettre à l'honneur la Matriarche du Vol Noir. Celle-ci fera donc son grand retour dans le prochain patch de contenu 3.2.2.

La mise à jour sera définitive, de sorte que la version actuelle d'Onyxia ne sera plus disponible. L'instance proposera un raid 10 joueur et un second raid héroïque à 25 joueurs. Les loots seront bien entendu adaptés aux standards actuels, mais reprendront les mêmes modèles d'objets qu'à l'époque, comme les casques Tier 2. Un nouvel objet spécial sera également accessible. Il s'agira d'une monture volante de type Drake de 310% qui prendra la forme d'un Onyxia Broodling. Le combat face au boss bénéficiera de son côté d'un petit lifting afin de le rendre plus compatible avec les raids modernes... Sachez néanmoins que vous devrez toujours subir le terrible souffle d'Onyxia.

A l'occasion du 5ème anniversaire de World of Warcraft, les joueurs qui se connecteront au jeu recevront également un nouvel animal de compagnie : l'Onyxia Whelpling.

Certains joueurs diront probablement que Blizzard fait du neuf avec du vieux, mais cela fait déjà plusieurs années que de nombreux anciens rêvaient de revenir dans les instances raid de Kalimdor et des Royaumes de l'Est. Bien entendu, on ne sait pas encore si les développeurs ont l'intention de revoir d'autres donjons à l'avenir, mais c'est tout de même une excellente nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 15:00

Ne faites pas attention à la personne qui a posté sur le forum de WoW, elle le fait à chaque fois sous le couvert d'un reroll. Néanmoins l'avis du joueur des Lames de Terenas ne me laisse pas indifférent, je trouve ça dommage de voir tout cet équipement alors que l'on commence à peine les raids.

Je ne suis pas pour supprimer l'équipement héritage ou certains objets verts de l'Outreterre, ni même ceux déjà aquis dans les vieux raids avant notre première sortie, mais plutôt de les retirer et de les ressortir selon une courbe de progression. Par exemple, attendre d'avoir vidé entièrment Zul'Gurub en une ou deux soirée pour gagner sa dague Héritage ou attendre d'avoir vu Onyxia pour ressortir le casque T2. Il peut également s'agir d'une série de quêtes rp assez longue qui donnerait à mériter cet objet.

Dans le cas du DK, un guerrier spé def aura toujours son utilité et son rôle. Halija tenait bien mieux l'aggro de plus elle bénéficie de plusieurs techniques pour taunt et un vrai set pour tanker avec de l'esquive, de la parade et de la défense. Je voyais plutôt Rajah comme un off-tank.

Pareille que pour les autres, je veux bien également remplacé mon stuff actuel par quelque chose de plus classique et remplacer des pièces en cas de mérite. Histoire de descendre la facilité.

Une petite remarque concernant la nouvelle instance d'Onyxia, celà va vouloir certainement dire que le tableau de loot du boss 60 ne serra plus disponible et que les rush pour mettre de côté ces pièces sont surement envisagés. Attention, en revanche ils ne seront pas équipés avant un moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Ven 14 Aoû - 11:34


dans le prochain patch de contenu 3.2.2.

La mise à jour sera définitive, de sorte que la version actuelle d'Onyxia ne sera plus disponible.


J'ai envie de dire : Argh... Et comment fera-t-on pour les capes en écailles d'onyxia pour entamer BlackWing Lair ?




Sinon, pour en revenir au sujet de base, je pense que chacun d'entre-nous devrait se dire :

- "mon personnage n'a pu mettre les pieds qu'en Azeroth, il ne peut donc avoir accès qu'aux objets/enchants/crafts trouvés en Azeroth." Ca me parait être une règle simple.

Je rejoins donc très fortement Allizé : les objets héritage ne se trouvent pas en Azeroth et donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Ven 14 Aoû - 13:40

Je me répète également ici, mais juste un mot pour dire que je suis foncièrement contre l'utilisation des objets d'héritage qui n'ont, selon moi, aucunement leur place dans un projet de guildes "Pré-BC" (C'est un peu tout noir ou tout blanc chez moi, pas de demi-mesure, je sais...Mad), que ce soit pour le "Poing", ou les "Lâmes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Matos & métiers.

Message par Invité Dim 16 Aoû - 21:25

Je suis plutôt opposé à l'utilisation des objets Héritage, du moins, comme plusieurs le disaient, avant d'avoir atteint un certain pallier de raid. Je n'ai en revanche pas compris exactement ce qu'il en est du stuff pvp. Devra t'on avoir clean les instances raid où droppent leurs équivalent pve avant de les équiper?

J'ai une autre question concernant les métiers, et plus particulièrement le mien, à savoir la forge. Monter à 300 est comme chacun sait, extrêmement laborieux, et un petit tour dans l' Outreterre serait un coup de pouce appréciable pour prendre plus rapidement des points de compétence qui nécessitent des quantités astronomiques de minerais pré BC. Possible ou pas?

Et après quelques BG, je tiens à dire: Nerf DK !!!!!!!!!!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Invité Lun 17 Aoû - 14:43

L'équipement soulève pas mal de questions, propositions apparement.

Pour moi les objets "héritage" ne doivent s'utiliser que pour faire des BG (sauf si BG contre les Lames) ou alors pour leveler, quêter. Je pense pas que ces items aient leur place dans les raids, tout comme l'équipement d'Outreterre.

Pour la question que tu poses Valshkyrie, je pense pas que ça pose de soucis de monter l'artisanat avec l'Outreterre. D'une part ça permet d'économiser les ressources pre-bc pour les crafts les plus difficiles et d'autre part ça peut aussi permettre, comme tu le dis, de faciliter un peu la progression ...le tout étant de ne pas équiper les crafts BC.

Après tout, le but de la guilde n'est pas de passer des semaines à buter sur tel ou tel boss d'un raid, mais plutôt de parcourir les raids de manière RP avec des victoires et des défaites (y'en aura forcément) sans pour autant trop se compliquer la tâche. Nous avons tous déjà des persos lvl80 qui ont connu les galères des raids (et les connaissent encore) donc y'a pas trop d'intérêt à se rendre les sorties trop compliquées.
La guilde est là puor qu'on puisse s'amuser, découvrir ou redécouvrir les raids en RP. En plus, le Poing étant une guilde de rerolls, nous n'avons pas tous l'envie ou la possibilité de se connecter plusieurs soirs par semaine pour la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Equipements autorisé Empty Re: [Règles] Equipements autorisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser