Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
Equipement EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
Equipement EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
Equipement EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
Equipement EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
Equipement EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
Equipement EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
Equipement EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
Equipement EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
Equipement EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
Equipement EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Equipement

Aller en bas

Autoriser quelle catégorie d'equipement ?

Equipement I_vote_lcap8%Equipement I_vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Equipement I_vote_lcap36%Equipement I_vote_rcap 36% 
[ 9 ]
Equipement I_vote_lcap28%Equipement I_vote_rcap 28% 
[ 7 ]
Equipement I_vote_lcap28%Equipement I_vote_rcap 28% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Equipement Empty Equipement

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 12:22

Sondage valable 7 jours et qui prendra donc fin jeudi prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 13:00

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 13:53

j'ai hésité avec la dernière réponse mais bon après la gente féminine va être harcelé par les mâles en raid. Et puis si je vois les cuisseaux de Vinkah, je ne vais pas pouvoir m'empêcher de croquer dedans.

Sinon plus sérieusement, j'ai opté pour le premier choix.

Pourquoi Kael, les objets pvp niveau 60, cela se faisait à l'époque, la dessus, je ne vois pas de raison de ne pas les autoriser, ira qu'y veut en pvp avec ou sans le poing, de toute façon il y a déjà assez de membre pour faire des goulets voir un arathi avec le poing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 15:14

J'ai voté pour la troisième avec quelques restrictions déjà énnoncées dans l'autre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 22:19

Voté pour la 1° réponse, je trouve que niveau progression cela peut être interessant.

Sinon pour les objets Héritages, ce que l'on peut faire c'est :

Au bout d'un moment, si le joueur possède ces armes et que celles de Mc ou toute autre instance ne tombent pas. On pourrait faire un simili de Rp en annonçant que suite aux efforts de la dîtes personne, Runthak à concédé à lui offrir un objet de la salle d'arme d'Orgrimmar.

Je pense que ca peut etre une alternative qui suit le Rp de la guilde, sans sortir énormements des limites fixées Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Ven 14 Aoû - 11:51

*a voté*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Ven 14 Aoû - 13:37

Ne fesant pas partie du "Poing", mais de sa guilde "jumelle" des "Lâmes" (avec mon Nain nommé Baldin), je pense être en position de pouvoir voter également.

J'ai voté pour la deuxième solution, car je suis pour suivre le projet initial de créer une/des guilde(s) se reposant uniquement sur la version Pré-BC de WoW. Et j'espère bien que l'on s'accrochera autant que possible à cette première vision du projet.

En effet, malheureusement, on ne peut faire grand chose en ce qui concerne les patchs qui ont modifiés lourdement toutes les classes et races du jeu depuis 5 ans mais on peut au moins limiter l'impact de ces patchs en n'adoptant pas les autres options (comme les enchantements ou les objets d'héritages qui n'existaient pas dans la version Pré-BC).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Ven 14 Aoû - 14:14

Dark Freeman a écrit:Ne fesant pas partie du "Poing", mais de sa guilde "jumelle" des "Lâmes" (avec mon Nain nommé Baldin), je pense être en position de pouvoir voter également.

J'ai voté pour la deuxième solution, car je suis pour suivre le projet initial de créer une/des guilde(s) se reposant uniquement sur la version Pré-BC de WoW. Et j'espère bien que l'on s'accrochera autant que possible à cette première vision du projet.

En effet, malheureusement, on ne peut faire grand chose en ce qui concerne les patchs qui ont modifiés lourdement toutes les classes et races du jeu depuis 5 ans mais on peut au moins limiter l'impact de ces patchs en n'adoptant pas les autres options (comme les enchantements ou les objets d'héritages qui n'existaient pas dans la version Pré-BC).

Je rappelle juste que l'une des facettes importantes du projet et d'écumer à nouveau ces donjons dans une ambiance JdR, pas de les farmer comme à l'époque. Depuis, nous avons intégré les Elfes de sang et les draeneï (pour les Lames) donc c'est un peu raté pour la version pré-BC. Puis encore moins de chance, on compte des Chevaliers de la mort parmis les effectifs.

La vrai question est sur l'impact de facilité dès nos premières sorties de ces objets. Etant d'une puissance assez conséquante, qu'ils soient Héritage, T1-2 ou JcJ, ces objets ne devraient faire leur apparition dans le raid qu'une fois effectivement looté sur les boss rencontré en guilde (ou sortit à ce momment) ou bien obtenu grâce à des quêtes épiques.

Ces quêtes peuvent être inspirées des events en jeu, comme réunir des ressources, annihiler des menaces ou marquer une victoire écrasante à Altérac (contre les Lames).

Pour l'instant nous nous basons que sur la première sortie à Zul'Gurub, il me semble qu'il reste néanmoins encore à voir avec les autres donjons avant de prendre une décision définitive. Mais gardons dans l'optique qu'une soirée du Poing réussie c'est avant tout d'avoir pris plaisir à jouer un rp immersif et d'avoir rencontré un peu de difficulté en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Ven 14 Aoû - 15:16

Je suis pas sur qu'il était utile de relever mon post puisqu'il semble abonder dans ton sens sur les points que tu soulèves, en particulier au sujet des races Smile

Après, en ce qui concerne l'utilisation de certains objets Post-BC, je pense que c'est fortement discutable. Si les membres du Poing les utilisent, les membres des Lâmes devront s'adapter. Etant donné qu'il est dans la ligne de mire d'organiser des Batailles à Altérac, il faudra bien équilibrer les forces. Je pense que ce genre de décision doivent être prise dans un commun accord entre les deux guildes, sinon, elles ne s'inscriront plus dans le même projet et s'éloigneront de plus en plus. Ce qui n'est absolument pas souhaitable de mon point de vue ... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Sam 15 Aoû - 10:14

Perso j'ai voté à poil !
C'etait la seule réponse censée.
Le but du poing, c'est de faire des raids pré-BC dans une bonne ambiance RP n'est ce pas ?
Alors pourquoi enculer des mouches concernant la garde robe que l'on va porter ?

Je peux comprendre le désir d'équilibre pour les BG, concernant nos futurs ou actuels pseudo twinks 60, mais pour le raid... surtout que le but n'est pas de les farmer ou de wiper en chaine. Pour ça j'ai déjà une guilde LK, vous savez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Sam 15 Aoû - 14:53

Premier post. Bien le bonjour. Ici Mansón. Je répète... ici Mansón. Hum scratch .

D'accord sur le fait que les objets d'héritage peuvent être utiles en phase de leveling. Mais à retirer pour les raids s'ils sont inapropriés (je ne connais pas le niveau de ces objets).
Le plus important pour moi est de jouer avec des objets pré-BC ; garder un minimum de challenge. Soit des items acquis en raid, soit l'option 2 du sondage. D'ailleurs quelle différence entre les deux ? L'option 2 autoriserait des achats à l'HV ? Cela resterait limité car on ne doit pas trouver énormément d'objets de meilleure valeur que ceux acquis en raid, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Sam 15 Aoû - 19:52

Perso j'ai voté à poil !
C'etait la seule réponse censée.

Ah ! Enfin quelqu'un qui fait les bons choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Dim 16 Aoû - 21:31

Troisième réponse pour ma part, comme il avait été décidé il me semble. Après peu m'importe, du moment que l'on passe de bons moments ensemble ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 0:34

je propose une inspection de l equipement par les officiers avant chaque raid serait pas sans utilité, j ai remarquer que certains utiliser des craft bc, stuff heritage et autre item de ce genre tout en connaissant les regles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 0:54

Et toi tu post alrs que t'es en raid,c'est pas mieu hein ! Razz

Mais je suis d'accord avec toi, tuer Hakkar à si peu, malgré ls plusieurs essais, c'est quand même easymode,donc faudrais pas faciliter encore plus =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 10:44

bah oui quant je vois certains full enchante bc et pas que bas level (mangouste and co)+renfort d'armure y a peut etre un souci par rapport aux règles prevus sinon j ai poster à la fin pendant qu'on attendait que plusieurs personnes reviennent de réparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 11:47

Réponse B, Jean Pierre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 15:04

J'ai voté pour le 2e choix.

Notre but étant de faire les raids en RP et en se rapprochant assez du niveau de difficulté de l'époque je pense que les items "héritage" n'ont rien à faire en raid tout comme les équipements/enchantements BC. Par contre ils peuvent s'utiliser pour faciliter le leveling ou encore pour les BG (sauf contre les Lames).
Pour le remplacement des items "heritage" je pense que dès qu'on attaque les donjons 60 et qu'on peut récupérer une piece d'armure contre un item "heritage" alors autant le faire, pour garder justement l'esprit pre-bc.
Pas forcé d'attendre qu'on soit en raid et d'avoir looté de l'épique. (bon apres faut prendre en compte le raid et combien de personnes y participent)

De mon point de vue, le Poing n'est pas une super unité donc on doit avoir des échecs, des soirées ou l'on sera tenu en échec par les ennemis. (que ce soit à cause d'une mauvaise stratégie, d'un mauvais équipement, peu importe, ce sont des facteurs normaux)
Les batailles se gagnent mais elles se perdent aussi, et je pense que RP parlant il est aussi interessant de vaincre que d'être vaincu. (c'est même important)

Donc le fait d'optimiser le plus possible son équipement (avec des enchantements/équipements venant de BC et LK) n'a à mes yeux aucun intérêt. Le truc étant aussi de revivre un peu l'exaltation d'accèder à telle ou telle pièce tant désirée ...ou pas.

Bon c'est vrai je dis tout ça mais Khröm a déjà du stuff épique genre casque T2, double Typhon, collier d'Hakkar ...mais en meme temps ça fait un moment que certains sont lvl60 et on peut pas demander de completement stopper le jeu à ces personnages là ...tout mon équipement épique vient d'avant le blocage lvl, apres on peut se dire que dans nos raids ça passe mais si rencontre avec les Lames alors faudra peut-être équilibrer un peu les membres de chaque guilde pour pas que le Poing; qui a un peu d'avance niveau effectif, etc; soit sur-équiper par rapport aux Lames. Sinon l'interet des champs de bataille sera, à mon avis, très amoindri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 16:45

Sayonara


Dernière édition par Kaelithia le Lun 11 Juil - 15:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Lun 17 Aoû - 21:20

Il y a eu un terrible nerf sur le contenu instancié de WoW à la fin de BC. Ajoute à celà les nouveaux templates et tu as l'explication de la facilité.

Pour ma part je ne suis pas vraiment favorable à empecher les objets héritages alors que certains se sont équipés avec des rush des raids. Si l'on autorise les uns alors quelles excuses pour empècher les autres ? Ou inversement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Mer 19 Aoû - 3:11

Si c'est si facile que ça...

Tous à poil!

*A voté*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Mer 19 Aoû - 17:40

*A appuyé sur un bouton droit de sa souris dans un emplacement blanc et rond prevu a cet effet*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Invité Mer 19 Aoû - 20:39

Bon, ca commence a me gonfler les architectures xooit en ce moment a me bouffer mes messages.

Je vais resumer, parce que ca me gonfle d'ecrire une page pour me le faire bouffer. Donc vu que le sondage est presque fini, je ne vais pas influencer, normalement.

-L'équipement, je le perçoit comme un outil. Une passerelle pour accéder à certains donjons. Savoir d'où il provient, je dirais qu'a la rigueur, on s'en fous, c'est pas spécialement l'objectif de refaire une avancée PvE comme en pré BC.

-Le probleme qu'il engendre, c'est la facilité vis a vis de certains raids. Et je serais donc plutot pour ôter quelques pièces d'equipement lorsqu'on fait certaines instances, comme par exemple ZG pour réhausser la difficulté.

-Le but n'est pas de refaire une avancée pve comme a l'epoque, en ce sens, on est pas a raider 5 soirs par semaine, mais seulement faire une petite évasion de temps à autre. En cela, avoir des personnes déjà équipées par divers moyens permettra d'attribuer le butin plus facilement aux autres et donc ainsi de pouvoir écumer d'autres donjons sans avoir besoin de farm 25 fois le précédant.

-Pourquoi verrouiller les objets de BC, simplement parce que leur niveau surpasse le T2, et que du coup c'est "trop". Les objets héritages étant inferieurs, à ce niveau là. (et en plus, ils sont moches).

Je sais pertinemment qu'on aura jamais le niveau de difficulté de l'époque. Mais, ca restera d'un niveau elevé quand on essaiera ne serait-ce que mettre les pieds a BWL ou AQ20. (ou AQ40 encore pire ^^ )

Donc voila, je vote pour la solution trois.

EDIT : il va de soi que pour le PvP avec les lames, on banni tout ce qui n'est pas pré BC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement Empty Re: Equipement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser