Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Alliance] Nènÿa EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Alliance] Nènÿa EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Alliance] Nènÿa EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Alliance] Nènÿa EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Alliance] Nènÿa EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Alliance] Nènÿa EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Alliance] Nènÿa EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Alliance] Nènÿa EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Alliance] Nènÿa EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Alliance] Nènÿa EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Alliance] Nènÿa

Aller en bas

[Alliance] Nènÿa Empty [Alliance] Nènÿa

Message par Invité Lun 4 Jan - 22:36

L’histoire de Nènÿa, la Draenaï

L’enfance de Nènÿa :
On sait peu de chose sur le passé de Nènÿa. Elle n’était encore qu’une enfant draeneï lorsque débutèrent les conflits sanglants qui opposèrent les orcs corrompus par Kil'jaeden, son peuple sur Draenor, vers 545 de notre ère. Nènÿa fût l’une des rares survivantes de sa tribu. Elle fût conduite avec d’autres réfugiés dans un sanctuaire et son éducation fût confiée à Corum, un membre du Conseil des Mages. Mais celui-ci, était trop occupé à étudier les énergies corrompues qui affectaient les combattants draeneï, et négligea sa jeune disciple. Il se contenta simplement de veiller sur elle, avec toute l’attention et l’amour d’un père. Bien que fasciné par les énergies magiques, Nènÿa ne reçu aucun enseignement sur la magie de la part de son père adoptif.

Un choix décisif :
Nènÿa s’intéressa rapidement à la politique, lorsqu’elle aperçu pour la première fois Velen. Elle l’écouta avec fascination, parler avec force et sagesse de ses visions. Mais Cörum ne partageait pas la même passion pour les discours de Velen ; considérant que Velen comme un illuminé vieux et sénile, manipulé par les discours d’un roué.
Convaincu des visions du vénérable chef draneï, Nènÿa prit la décision, de suivre Velen. En secret, elle désobéit à Cörum et quitta le sanctuaire pour se joindre aux réfugiés draeneï résolus à prendre possession de l'Exodar. Nènÿa fit donc le voyage à bord du vaisseau dimensionnel jusqu’en Azeroth.

Arrivée de Nènÿa en Azeroth :
Après l’atterrissage forcé de l’Exodar en l’an 625, Nènÿa fût capturée par des chasseurs Darnassien sur l’île de Brûme azur. Persuadés que la jeune femme était un Eredar, ils décidèrent de la garder captive et la confièrent à un petit poste d’avant-garde de l’Alliance. Là, elle entendit parler pour la première fois d'une Alliance des races combattant au nom de la Lumière.
Nènÿa réussit à s’évader du poste de garde, profitant d’une attaque de la horde pour se cacher dans la forêt. Bléssée, elle fût recueillie par les Calmepins, une tribu Furbolg pacifique. Elle fût confiée à un Chaman qui prit soin d’elle. Durant plusieurs mois, Nènÿa vécu au contact des Furbolg, apprenant leur langue et leur art de vivre avec la nature. Elle apprit beaucoup de la forêt et sur la chasse. Lorsqu’elle fût complètement rétablie, les Calmepins la guidèrent jusqu’à l’Exodar.
Mais Nènÿa ne resta pas longtemps à l’Exodar. Elle souhaitait en savoir davantage sur « l’Alliance de race ». Elle se porta donc volontaire pour suivre une délégation diplomatique en partance pour Hurlevent. Malheureusement, la caravane fût attaquée par des brigands. Beaucoup furent tués sauvagement et les quelques survivants furent conduit jusqu’en Durotar pour y être vendus comme esclaves.

Le Cartel
Nènÿa fût achetée par un riche marchant du nom d’Öraùnéus par l’intermédiaire d’un certain Reith, alias « Jack », un voleur reconverti dans le commerce. Reith était un homme dur, associable, cruel et de nature violente. Il se chargea de faire acheminer la jeune Draeneï jusqu’à Hurlevent, dans les locaux d’une organisation commerciale se faisant appeler « Le Cartel ». là, Nènÿa fît la connaissance de Vilnius, un Intendant du Cartel avec lequel elle lia une amitié très forte.
Durant plus d’un an, Nènÿa travailla pour le Compte du Cartel, se chargeant de faire acheminer des objets de valeurs, des armes, des bijoux et d’étranges objets à de riches seigneurs. Par la suite, Reith confia Nènÿa à des maîtres artisans. Malgré le fait que Reith se montrait très dur avec elle, Nènÿa considéra rapidement Le Cartel comme sa nouvelle famille.
Un jour, Reith confia à un petit paquet à Nènÿa et lui demanda de voyager vers Forgefer pour le porter à un riche collectionneur. Sur la route, sa curiosité maladive poussa la jeune draeneï à ouvrir le paquet. Elle y découvrit une sorte de petite statuette en pierre recouverte d’inscriptions étranges. Et lorsqu’elle se risqua à toucher l’objet, Nènÿa eu une étrange vision. Elle se vit alors marcher seule au cœur d’une caverne paisible et luxuriante, mais peuplée de créatures sombres et malveillantes. Cette Vision l’effraya. A son retour au Cartel, elle apprit que Vilnius avait disparu (quittant le Cartel pour suivre l’élan de son cœur pour une jeune humaine). Nènÿa s’aperçu également très vite que Reith avait changé.

La nouvelle régence du Cartel
Les mois passèrent et Reith faiblissait de jours en jours, se montrant de plus en plus Aigri et Tyrannique avec Nènÿa. Un soir d’automne 627, il la convoqua a à son chevet. Il ne lui dit rien sur la nature du mal qui le rongeait, mais lui révéla « Le Secret ». Après la mort de Reith, la régence du Cartel fût confié Nènÿa, qui occupa un poste de diplomate à Hurlevent.
Nènÿa mena une vie d’aventurière solitaire durant plusieurs mois, parcourant tout Azeroth. Au cours d’un de ses voyages, le hasard fît qu’elle retrouva Vilnius. Ensemble, ils réorganisèrent progressivement Le Cartel et créèrent un comptoir commercial sur une petite île au sud-est de Cabestan.
Le Cartel grandit et Vilnius réussit à convaincre Nènÿa de signer plusieurs un traité commerciaux, dont un avec un petit groupe de chevalier de la Lame d’Ebène, conduit par Maerten. Mais un éventement troublant déstabilisa très rapidement ce traité ; la véritable activité du Cartel fût révélée à Maerten par une mystérieuse Elfe de la Nuit du nom de Frèjdÿa.


La chute du Cartel
Dans l’ombre, Frèdjÿa manipula Maerten pour l’amener à percer Le Secrets de la régente du Cartel. Mais celui-ci n’y parvint pas. Il provoqua alors ouvertement Nènÿa lors d’un conseil ; l’accusant de manipuler les membres du Cartel pour le profit d’un cercle de Mages obscures. Beaucoup des membres du Cartel se sentirent trahis et la colère s’éleva. Le Cartel d’ Urlevent fût vandalisé et brûlé la nuit suivante. Vilnius fut tué en cherchant à protéger la régente. Nènÿa quitta le Royaume de l’Est et alla trouver refuge en Ashenval.
Pendant ce temps, les fidèles de Nènÿa se regroupèrent autour de Sevrone, le Forgeron. Ensembles, ils décidèrent d’unirent leurs forces pour affronter les insurgés conduits par la mystérieuse frèjdÿa, alliée de Maerten. Séverone réussi à tendre un piège à Frèjdÿa avant de la prendre en chasse jusqu’au bois de la Pénombre où elle fût vaincue. Mais avant de rendre son dernier souffle, Frèjdÿa confia le petit journal à Séverone. Celui-ci le lu et fût dévoré d’un sentiment de honte ; le fier forgeron jura de retrouver la régente et de lui faire payer sa trahison. Le cœur remplit de tristesse, Séverone renia son allégeance au Cartel. De son côté, Maerten, apprenant la mort de Frèjdÿa, réalisa qu’il lui aussi avait été manipulé…
Les deux hommes réussirent à retrouver la trace de la régente en Feralas, dans les ruines l’antique citée d’Eldre Thalas. Séverone trouva la mort à l’issu d’un terrible combat qui l’opposa à Maerten.

L’exode de la régente
Le Secret de Reith, l’identité d’Öraùnéus et les projets du Cartel restent encore un Mystère. Nènÿa détruisit le petit journal et ne révéla qu’une infime partie de son Secret à Maerten après lui avoir fait jurer de le garder jusqu’à son dernier souffle. Par la suite, Nènÿa fût affecté par le même mal étrange que celui qui emporta Reith deux ans auparavant. Nènÿa commença progressivement à changer, devenant plus de plus en plus taciturne. Maerten fût pris de compassion pour la belle Draeneï et commença à s’attacher énormément à elle. Mais rongée par son mal étrange, s’affaiblissant jours après jours, Nènÿa commença à se détacher de lui et de tout ce qui lui appartenait. Elle abandonna le comptoir commercial des Tarides pour rejoindre le Cercle de mage du Cartel de Dalaran. Elle y resta enfermée des semaines entières à étudier de vieux traités sur les dragons et les plans d'existence parallèle avant de repartir en Kalimdor.

La fin de Nènÿa

Nènÿa retourna en Feralas pour trouver un antique portail de pierre gardé par des dragons corrompus. Difficilement, elle réussit à se frayer un chemin jusqu’au portail. Mais épuisée, elle s’effondra et sa main le toucha. A ce moment précis, une chose étrange se produisit. Le portail s’ouvrit et libéra l’esprit de Fréjdÿa, réfugié dans Rêve d’Emeraude. L’esprit de l’elfe de la nuit la traversa, arrachant avec lui une infime partie d’elle-même.
Très affaiblie, Nènÿa ne pu se défendre contre la corruption qui l’affectait et disparu dans le portail, emportant avec elle Le Secret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Alliance] Nènÿa Empty Re: [Alliance] Nènÿa

Message par Invité Lun 4 Jan - 22:40

L’histoire de Nènÿa, l'Usurpatrice (suite)

Avant la Grande fracture :
Frèjdÿa est une jeune femme Kaldorei, née en Kalimdor il y a plus de 10 000 ans à l’époque du vieux monde, avant La Grande Fracture du monde. Elle fût prêtresse d’Elune et consacra sa vie au service de la Grande Déesse. Frèjdÿa périt avec sa famille lors de la Guerre des Anciens, lorsque les guerriers démons de la Légion ardente s'engouffrèrent dans le monde à travers le Puits d’éternité.

Première renaissance :

En l’an 620 de notre ère, Frèjdÿa fût ramenée à la vie par le fléau pour servir la volonté funeste du Roi Liche. D’abord sous les ordres de l'Instructeur Razuvioula dans la nécropole de Kel’Thzad, comme de nombreux chevalier de la mort. Elle y suivit un entraînement pour grossir les rangs des puissants généraux du Fléau. Mais, bien que son âme fût corrompue, Frèjdÿa conserva sa nature elfique ; elle sentit la corruption de la terre jusque dans sa chair. Six ans plus tard, elle parvînt à se libérer de l’emprise du fléau après l’assaut sur la Croisade écarlate et l’Aube d’argent. Au moment où la bataille s'engagea entre le Fléau et les chevaliers de la mort, Frèjdÿa s’enfuit du Royaume de l’Est pour tenter de rejoindre son peuple en Kalimdor. Lors de son voyage qui la mena à Teldrassil, elle fît la découverte d’un monde corrompue et peuplé de races « inférieures » en guerre. Se sentant trahi par les siens, et réduit à la condition de survie sous la canopée d’un arbre colossal en proie à la corruption, elle se jura de faire tout son possible pour restaurer la nature telle qu'elle le fût autrefois.

L’errance :
Frèjdÿa voyagea seule en Kalimdor durant plusieurs mois, cherchant une multitude de réponses à ses questions dans les ruines de sa civilisation. Elle apprit beaucoup sur l’origine du monde actuel depuis la grande Fracture et sur l’histoire de son peuple depuis cet événement. De même, elle apprit de nombreuses choses sur les nouvelles races, sur les grandes guerres qui opposèrent la puissante Alliance à celle de la Horde, ainsi que sur les événements qui conduisirent une partie de son peuple à renier le culte d’Elune pour adorer le soleil.

Une aube nouvelle
Au cours de son voyage, Frèjdÿa fit la découverte d’un petit journal qu’elle trouva par hasard sur le corps d’une humaine au sud Ashenval. Elle découvrit l’existence d’une sorte de comptoir commercial à Hurlevent : « le Cartel », dirigé par un certain Reith. En parcourant les pages du petit journal de voyage, elle comprit que le Cartel dissimulait en réalité une organisation secrète dirigée par un cercle de mages de Dalaran. Entre autre, le petit journal stipulait que Le Cartel s’intéressait aux reliques anciennes, comme les fioles remplies de l’eau magique puisées par Illidan dans le Puits d’Eternité.

Le secret du Cartel
Frèjdÿa entreprit donc le voyage vers les Royaumes de l’Est pour trouver Reith et en apprendre plus sur les projets du Cartel. En chemin, elle fît la rencontre d’un humain de nom de Maerten. Comme elle, celui-ci avait servi le fléau avant d’embrasser la cause de la Lame d’Ebène. Maerten venait de conclure un accord commercial avec la nouvelle régente du Cartel, une Draenï du nom de Nènÿa, à qui Reith avait légué tout ses pouvoirs. Comprenant que cet accord l’aiderait à trouver des réponses concrètes dans les projets du Cartel, Frèjdÿa tenta de déstabiliser Maerten dans le but de le manipuler. Elle fît usage de ses pouvoirs hérités du fléau, pour amener Maerten à percer Le Secret de la régente du Cartel.

Seconde mort :
Mais alors qu’elle était sur le point d’arriver à ses fins, un petit groupe de mercenaires menés par Séverone, fidèle ami de la régente, réussirent à la vaincre. Ils la prirent en chasse jusque dans la Forêt de la pénombre et la tuèrent près du Bosquet du Crépuscule. Curieusement, l’esprit de Frèjdÿa trouva refuge dans le Rêve d’Emeraude et resta caché pendant près d’une année, préservé de l’emprise du Cauchemar Reptilien.
Récemment, l’esprit de Frèjdÿa fût libéré accidentellement par la régente du Cartel lorsqu’elle actionna un portail situé en Feralas. Son esprit fût projeté en dehors du rêve d’Emeraude et traversa le corps de Nènÿa, emportant avec lui une partie de celle-ci. Nènÿa affectée par le Cauchemar reptilien, disparu dans le portail.

Seconde renaissance ou la naissance de « Nènÿa »,
Lorsque Frèjdÿa se réveilla, elle se releva et découvrit avec stupeur qu’elle avait reprit son apparence originelle d’Elfe de la Nuit. Mais surtout elle fût surprise de constater que tout son être s’était imprégné d’une partie des facultés de la Régente. Frèjdÿa remercia Elune et prit la décision d’usurper l’identité de Nènÿa.

La fille des Etoile

Frèjdÿa est de nouveau en vie, prête à faire tout son possible pour rétablir la nature dans son état original. Convaincue d’avoir été touchée par la grâce divine d’Elune, mais le cœur rempli de tristesse et animée d’une haine farouche envers les races nouvelles de ce monde, Frèjdÿa, a pour ambition d’entreprendre un long et périlleux voyage qui la conduirait à la rencontre des Grands Dragons. Elle espère ainsi gagner leur confiance afin de les convaincre à rétablir l’harmonie du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser