Les Clairvoyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» A suivre...
[Blog] WoW JdR EmptyMer 5 Mar - 9:07 par Tunrida Astraani

» Fusion du serveur
[Blog] WoW JdR EmptyMer 5 Mar - 4:01 par Tunrida Astraani

» Planning des serveurs
[Blog] WoW JdR EmptyMar 4 Mar - 23:11 par Tunrida Astraani

» Adelheidy
[Blog] WoW JdR EmptyDim 2 Mar - 22:58 par Vardanila Brûlétoiles

» Réunion HRP au sujet de la fusion
[Blog] WoW JdR EmptyDim 2 Mar - 21:42 par Syrah

» La Baronne
[Blog] WoW JdR EmptySam 1 Mar - 22:47 par Tunrida Astraani

» [Proposition] Fêtons notre anniversaire!
[Blog] WoW JdR EmptyVen 28 Fév - 20:42 par Seska

» [Orcs] Kosh'Arg 2014 (23 mars)
[Blog] WoW JdR EmptyVen 28 Fév - 10:32 par Cathelineau

» Prochains events raciaux à organiser
[Blog] WoW JdR EmptyVen 28 Fév - 3:32 par Tunrida Astraani

» [BG] Ralf Grinsky
[Blog] WoW JdR EmptyVen 28 Fév - 0:30 par Doomguy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 191 le Mer 3 Aoû - 23:58
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux RSS



Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez le forum Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Les Clairvoyants sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Blog] WoW JdR

4 participants

Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty [Blog] WoW JdR

Message par Invité Sam 6 Fév - 15:01

Bonjour,


J'ai monté un blog il y a maintenant plus de deux semaine et qui concentre (ou au moins essaye) l'actualité JdR de WoW, et plus particulièrement tout ce qui est relatif à la Communauté. C'est à dire des news sur des évènements, des projets, des nouvelles guildes, des annonces ou des sujets importants, qui concerneraient bien évidement le RP.

Pour cela, je me sers des forums officiels et des forums communautaires que je lis régulièrement chaque jour. Je reconnais ne pas avoir prévenu les admins des différents forums lors de mon intrusion et je m'en excuse. D'ailleurs, si certains sont contre une telle 'fouille', ce que je peux concevoir, j'arrêterai les recherches.


Maintenant, vous pouvez vous demander le but de tout ça :

La première utilité de ce blog est de prouver que le RP n'est pas mort et que cette théorie n'est qu'un mythe. En effet, vous remarquerez que les communautés sont actives sur de nombreux serveurs.
La deuxième raison est simplement le fait de rassembler les infos dans un même endroit pour clarifier les véritables agissements et évolutions de la communauté.
En plus de cela, je pense (ou du moins j'espère avec beaucoup de prétention) que le blog redonnera de la motivation et de l'inspiration aux rôlistes qui offriront un peu plus de vie à leur serveur.


Autres précisions :

Dans mes articles, je n'ai pas l'intention de discréditer ou de critiquer la moindre personne ou événement. Le but n'est pas de blâmer ou de pointer du doigt ce que vous pouvez faire, mais bien de donner un avant-goût positif de la situation de votre serveur en terme RP (définie le plus généralement par les événements, projets et autres activités que vous pouvez organiser).
Vous pouvez m'envoyer, si vous le désirez, de l'argent...euh...non...des nouvelles (évènements, projets, nouvelles guildes, changement communautaire important...) de votre serveur à cette adresse : blog.wowjdr@gmail.com ! ça m'aiderait vraiment beaucoup dans ma tâche.


Dernière chose :

Je recherche actuellement des personnes motivées et prêtes à m'aider dans mon travail en proposant aux lecteurs de ce blog des rapports/debriefing d'événements. Pour cela, je demande au minimum une participation aux événements de votre faction de votre serveur. Un forum sera nécessaire à l'avenir pour l'organisation de l'équipe et du blog en général. Je cherche donc également quelqu'un de volontaire pour en créer un et l'administrer. Si vous êtes intéressés par l'un de ces deux postes, n'hésitez pas à me le signaler !


Voilà (enfin) l'adresse du blog en question :

http://wowjdr.blogspot.com/

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout, et peut-être à bientôt,
Je reste là pour répondre aux questions (si vous en avez). N'hésitez pas à me communiquer vos remarques, critiques et suggestions à propos du blog !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 21 Fév - 1:28

Chalut ! Je voulais savoir, c'est uniquement pour les serveurs officiels, ou égallement les serveurs privés de wow ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 21 Fév - 13:44

Salut !
Non désolé, c'est seulement les serveurs officiels. Je n'ai pas le temps pour m'occuper de plus de serveurs, surtout que les privés sont déjà full-RP et donc faudrait écrire 30 tonnes de nouvelles en plus du fait que ça ne leur sert moins. Je ne préfère aussi pas faire la promotion des privés car ça serait insultant pour les officiels et peut-être simplement interdit par Blizzard.

Donc à priori non, mais c'est une bonne question que je ne m'étais jamais posé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 21 Fév - 18:55

Ok, je comprends. Par contre, je ne pense pas que les serveurs privés aient moins besoin de faire parler d'eux que les serveurs officiel. Le gros problème des serveurs privés c'est le faible nombre de joueurs.

EDIT : Si je te fais un petit article sur le serveur privé sur lequel je suis (qui va subir de gros changements prochainement, se qui explique l'article...) tu serais d'accord pour le publier sur ton blog ou c'est définitivement non ? Si tu est d'accord je serais le plus neutre et concis possible, sinon, aucun problème, je comprend parfaitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 21 Fév - 19:18

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème si tu écris de manière très judicieux et propre. Donc oui, ça me fera plaisir de poster un peu autre chose que mes propres articles Smile , surtout sur un sujet original comme celui-là, et puis ça fera réagir les lecteurs (si il y en a ?).
Mais je le ferai vraiment exceptionnellement qu'une seule fois car je crains déjà les mauvais retours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 21 Fév - 21:16

Ouki, bah je t'enverrais ça, ça va peut être mettre du temps, ça dépend de comment bossent les administrateurs de mon serveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Dim 28 Fév - 18:01

Bonjour,

Je tenais simplement à vous signaler la possibilité de poster des commentaires : on ne pouvait effectivement pas en déposer depuis la création du blog (chose que je n'ai remarqué que depuis hier hélas et que j'ai pu rapidement corriger). N'hésitez donc pas à donner votre avis sur le fond ou la forme des articles en commentaire, les suggestions sont aussi les bienvenues.

Comme d'habitude, vous pouvez me faire remonter vos critiques par ce même-sujet.

Merci encore pour votre participation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Mer 24 Mar - 16:46

Bonjour,


Cela faisait un moment que je cherchais un calendrier, à intégrer au blog, pour répertorier et présenter plus aisément les événement. N'en trouvant désespérément pas, j'ai décidé d'opter pour cette solution :

Afin d'offrir une vision plus globale des différents événements qui se font sur nos serveurs, j'ai créé hier gratuitement un calendrier interactif pouvant être consulté et modifié par tout le monde :

http://www.brownbearsw.com/freecal/calendrierjdrevent

Le but étant que chacun partage son événement et que tout le monde soit au courant de ce qui se fait ailleurs.

La création d'un événement se fait facilement et rapidement :

-Un premier clic sur Add/Edit
-Remplissage des champs de texte et sélection pour caractériser l'événement
-Un deuxième clic sur Créer un événement et le tour est joué !

Vous pouvez indiquer une fréquence à votre événement si il est périodique (pour éviter de le rajouter à chaque fois). Vous pouvez également éditer votre événement si changement il y a.


Le seul hic du système :

Comme tout le monde peut modifier/créer n'importe quel événement n'importe où, j'ai peur que certains en profitent pour foutre en l'air les événement en les supprimant ou en indiquant n'importe quoi.

Je laisse pour l'instant l'accès libre à la création/édition/suppression d'événements mais si je vois qu'il y a des problèmes, j'instaurais par mesure de sécurité un mot de passe que je ne confierais qu'aux organisateurs qui me le demanderont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Lun 28 Juin - 2:09

Bonjour,


Tout d'abord, je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu et encouragé de part leur message ou simplement leur visite sur le blog. C'est cela qui a permis au blog d'avancer et de se rendre utile. Sans cela, j'aurais très vite mis fin à ce projet qui, je dois dire, me prend pas mal temps. Je suis assez fier du chemin parcouru jusqu'à maintenant.

Ce n'est pas sans tristesse que je vous annonce la fermeture prochaine du blog. En effet, l'entrée dans les études supérieures ne me permettra pas d'entretenir le blog comme je le fais aujourd'hui. De ce fait, je compte arrêter définitivement la rédaction d'articles un peu avant la rentrée, j'écrirai encore pendant les vacances si le peu de motivation qui me reste ne me quitte pas.

Je ne me fais pas d'illusions mais je propose quand même : je peux très facilement donner les droits du blog à quelqu'un souhaitant le reprendre et s'en occuper à sa manière. N'importe qui est également libre de monter un projet de ce type.

Il est important, de mon point de vue, que la Communauté rôliste, malgré son faible effectif, arrive à se faire une place sur la 'scène Blizzard' au côté du PVE et du PVP. Les différents sites et podcasts communautaires ne prennent que très peu en compte l'aspect JdR du jeu, et je pense que c'est une nécessité aujourd'hui de nous faire un peu mieux connaître au reste des joueurs.

C'est tout ce que je voulais dire.
Merci de votre attention et excellente continuation en jeu comme irl !

Remus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Gestionnaire du forum Lun 28 Juin - 2:11

Bonne chance pour tes études, et merci pour tout ce que tu as fais pour la communeautee Smile
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
Administrateur

Nombre de messages : 1445
Age : 13
Date d'inscription : 30/03/2008

http://forumlesclairvoyants.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Tunrida Astraani Lun 28 Juin - 13:00

Merci, bonne chance, et bon courage pour les études, et éventuellement la reprise du blog (sans trop y croire, je sais).
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Mar 29 Juin - 14:55

Merci à vous ! J'essayerai de passer par ici pour prendre quelques nouvelles quand j'aurai le temps (bien qu'en prépa, on manque toujours de temps).

"Le temps...jamais assez de temps."

/script PlaySoundFile("Sound\\Creature\\Moroes\\MoroesSlay02.wav")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Invité Mar 29 Juin - 18:49

Mais non, les prépas j'en ai comme voisins, t'inquiete pas qu'ils trouvent le temps d'aller dans leurs soirées tonus le jeudi soir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Remus Jeu 17 Mai - 21:31

Bonjour !


Après 2 ans d'absence dans le monde réel, je reviens enfin à une vie WoWesque a peu près normal.

Durant cette période, le blog a été animé par une équipe fidèle de contributeurs qui ont sacrifié de leur temps et de leur énergie pour offrir aux internautes de nombreux articles. C'est pourquoi je souhaite d'abord remercier le travail que ces contributeurs ont fourni jusqu'à maintenant, bien que certains d'entre eux nous aient malheureusement quitté.


Aujourd'hui, je reprend en main le blog, avec ceux qui ont décidé de continuer l'aventure, pour tenter de l'optimiser davantage en proposant par exemple toujours plus d'informations en quantité comme en qualité. Nous allons essayé d'améliorer le service que nous pouvons vous fournir, et pour cela, nous avons besoin de vous !

C'est pourquoi je fais cette petite piqûre de rappel quant à l'existence du blog :

http://wowjdr.blogspot.fr/

Aussi, il est important de noter la création récente du forum associé au blog :

http://blog-wowjdr.forumsactifs.com/

Ce forum constitue l'espace idéal où vous pourrez nous transmettre vos demandes de rédaction d'article ou nous faire part de vos suggestions quant à l'amélioration du blog. C'est aussi là que l'équipe des contributeurs s'organisera.

N'hésitez pas à vous y inscrire pour communiquer plus facilement avec nous et participer à l'évolution du blog !

Enfin, je tiens à signaler que le blog recrute toujours de nouveaux contributeurs ! Toute personne suffisamment motivée et un minimum disponible a sa place parmi les rédacteurs, quelque soit son royaume. N'hésitez donc pas à vous proposer !


Remus
Nous contacter : blog.wowjdr@gmail.com

Remus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Tunrida Astraani Jeu 17 Mai - 21:37

Bon retour !
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Remus Jeu 17 Mai - 21:57

Quelle rapidité de réponse, merci à toi Smile

Remus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Tunrida Astraani Jeu 17 Mai - 22:24

De rien^^
Tunrida Astraani
Tunrida Astraani
Administrateur

Nombre de messages : 2996
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2008

http://cerclekaldorei.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Calenthas Ven 18 Mai - 19:33

Hop! Inscrit à l' instant sur le forum du blog Very Happy
Calenthas
Calenthas
Coordinateur

Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Le Bazar, Lune d' Argent
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Remus Sam 19 Mai - 17:21

Merci bien Smile

Bon, pour l'instant y a pas grand monde, ni beaucoup d'animation, mais je croise un peu les doigts Smile

Remus
Contributeur

Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] WoW JdR Empty Re: [Blog] WoW JdR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser